Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Dalaï Lama "Mon autobiographie spirituelle"

Dalaï Lama "Mon autobiographie spirituelle"

Pour tous les fans de bouquins !

Dalaï Lama "Mon autobiographie spirituelle"

Message non lupar Aku » 26 Avr 2011, 23:22

Bonjour bonjour, étant littéraire, j'aime lire (inévitablement) mais bizarrement, je n'aime pas le roman, donc depuis ma 2eme première L, je lis beaucoup de philo et de psychologie ( genre Freud), j'ai acheté depuis peu l'autobiographie spirituelle du Dalaï Lama, un homme en exil depuis ses 18 ans, donc un homme intéressant ; )

Le style autobiographique est assez controversé et assez mal vu car il peu s'avérer factice à certains endroits ( l'auteur à le droit de passer sous silence des aspects de sa personnalité qu'il refoule...) néanmoins, l'autobio. spirituelle va plus loin, sous fond politique avec des enseignement bouddhiques attirants, je trouve qu'il se démarque largement des autres oeuvres du même genre.

Le Dalaï Lama parle de son enfance et de sa vie mais sous fonds de religion et de vie bouddhiste, le peuple Tibétain délaissé et pauvre, des moines inspirés par la connaissance, le savoir vivre et le respect.


Je l'ai lu et j'y ai pris beaucoup de plaisir étant bouddhiste, il reste très accecible au Athée et aux occidentaux de tous genre!
A lire!! conseil de ma part^^ :D :D
Image
Rien n'est vrai, Tout est permis...A.C.

Image

Niiiiiiiiiintendooooo!! Parce qu'on aime gagner de l'argent sur votre dos!

Non,non je plaisante, nintendo c'est toute mon enfance!
Avatar de l’utilisateur
Aku
Voyageur du Flood
 
Messages: 53
Inscription: 25 Avr 2011, 14:05
Localisation: Saint Tropez

Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités