Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le cycle de Dune

Le cycle de Dune

Pour tous les fans de bouquins !

Le cycle de Dune

Message non lupar Wizzard » 11 Mai 2011, 21:34

Le cycle de Dune... Un des chefs d'œuvre de la littérature de science fiction écrit par Frank Herbert puis par son fils Brian Herbert qui reprend le flambeau de très belle manière continuant l'œuvre inachevée de son père mort avant d'avoir pu terminer.

La grande saga de dune peut se décomposer en plusieurs « sous-cycles »:

Le cycle de dune: Œuvre originale écrite par Frank Herbert et comprenant sept tomes, Dune 1, Dune 2, Le messie de Dune, Les enfants de Dune, L'empereur-dieu de Dune, Les Hérétiques de Dune et La maison des mères.

Je place un rapide (très rapide) résumé en spoiler

Cette saga nous fait entrer dans un monde ou l'humanité s'étend sur des milliers de mondes regroupés au sein d'un empire à la structure féodale. Et la pérennité de cet empire repose sur une seule ressource, l'épice ... drogue miraculeuse qui développe les sens et rallonge la vie et sans laquelle la guilde des voyageurs qui assure la cohésion de l'empire n'existerait pas. Cette denrée est si rare qu'elle n'existe que sur une seule planète dans tout l'empire Dune, Arrakis, Planète des sables ... une planète désolée qui va être au centre d'une tempête qui va bouleverser le destin même de l'humanité.


Avant Dune : Prélude au cycle de Dune cette partie de l’histoire a été co-écrite par Brian Herbert et Kevin J. Anderson d’après les notes laissées par Frank Herbert. Ce cycle comprend trois tomes racontant l’histoire des trois principales familles engagées dans la bataille de Dune racontée dans l’œuvre originale. La maison Atréides, La maison Harkonnen et La maison Corrino.

Dune la genèse : Une nouvelle coopération entre Brian Herbert et Kevin J. Anderson permet la naissance de ce cycle qui raconte l’avènement de l’empire Humain et la croisade qui lui a permis de voir le jour, Le Jihad Butlérien. Ce cycle se développe une nouvelle fois sur trois volumes, La guerre des machines, Le jihad Butlérien et La bataille de Corrin

Il existe également deux autres cycle, Après dune et Légende de Dune mais ne les ayant pas encore lus je ne peux encore vous en parler ici je compléterai donc ce post plus tard.
Image

"Avant j'étais skyzophrène maintenant nous allons mieux"
"Si la sagesse permet de vivre vieux alors la folie permet de vivre heureux"

"Le devoir, l'honneur ! Des mots à qui on fait dire ce qu'on veut, comme aux perroquets." (Alferd Capus)
"Quand on en tue un, c'est une tragedie, quand on en tue un million ça fait partie des statistique" (Staline)
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wizzard
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 790
Inscription: 06 Sep 2010, 14:13
Localisation: Variable

Re: Le cycle de Dune

Message non lupar Louise » 11 Mai 2011, 21:53

J'ai trop aimé ces bouquins!
C'est pareil j'ai pas tout lu, j'ai lu que le cycle de Dune mais c'était vraiment sympa.
D'ailleurs mon ancien pseudo Coriolis vient de là, c'était le nom d'une tempête de sable.


Edit de Pix: Ancien ... Ancien... C'est toujours un petit peu ton pseudo hein :p
Avatar de l’utilisateur
Louise
Voyageur du Flood
 
Messages: 53
Inscription: 28 Avr 2011, 15:51

Re: Le cycle de Dune

Message non lupar Wizzard » 11 Mai 2011, 22:02

Si tu n'a lu que le Cycle je te conceil vivement le Cycle Avant dune il est vraiment bien écrit et perso j'ai pris énormement de plaisir à le lire Le père écriver très bien et le fils n'a pas à rougir de la compraison!
Image

"Avant j'étais skyzophrène maintenant nous allons mieux"
"Si la sagesse permet de vivre vieux alors la folie permet de vivre heureux"

"Le devoir, l'honneur ! Des mots à qui on fait dire ce qu'on veut, comme aux perroquets." (Alferd Capus)
"Quand on en tue un, c'est une tragedie, quand on en tue un million ça fait partie des statistique" (Staline)
Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Wizzard
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 790
Inscription: 06 Sep 2010, 14:13
Localisation: Variable


Retourner vers Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron