Page 1 sur 1

EZ3kiel

Message non luPosté: 14 Jan 2013, 19:12
par Némo
Ceci est un message à toute les personnes qui ont toujours cru que le Dub s’arrêtait à Dub inc. (Groupe que je n'aime pas du tout d'ailleurs.).

Bah non !

Pour le plaisirs de vos zoreilles voici EZ3kiel. Bon ils sont plus aussi Dub qu'à leur début, certains diront que c'est de la musique pour bader, d'autres diront encore que c'est pas de la dub puisque ça ressemble pas à Dub inc (ceux la seront lapider.)

Bon que dire sur ce groupe ? Petit copier/coller de leur site internet :

EZ3kiel est un groupe Français résidant à la Riche et formé depuis 1993. Il est aujourd’hui constitué de trois membres Joan Guillon ( compositeur principal et guitariste), Yann Nguema ( anciennement bassiste, en charge de l’aspect visuel et interactif) et Stéphane Babiaud (percussionniste de formation, multi-instrumentiste et arrangeur).
Matthieu Fays (Batteur), un des fondateurs d’EZ3kiel s’est retiré du groupe en mai 2012 après vingt années d’une riche collaboration. Brigitte Amédomé (Chanteuse) et Florent Duytschaever (guitariste) ont participé au projet durant ses premières années d’existence. Stéphane Babiaud a intégré le groupe en 2007 après l’enregistrement de l’album « Naphtaline » auquel il a activement participé.

Le style du groupe reste inqualifiable, mariant avec élégance et inspiration musiques acoustiques et arrangements électroniques il a longtemps été catalogué dans le mouvement Dub. Justifié à la sortie de son premier maxi « Equalize it » cela s’avère réducteur par la suite tant les champs d’exploration du groupe sont larges et les projets contrastés. Il faut plus chercher à définir les différentes productions du collectif en terme de couleurs et d’atmosphère que de style, avec une base sombre et cinématographique teintée de fureur ou de douceur. Entre plages mélancoliques émaillées de crépitements electro et envolées lyriques brutales Ez3kiel explore, défriche, effraie avant d’apaiser. Un fabuleux voyage chargé d’anachronismes, de violence et de féerie. Une écriture musicale qui s’est construite en réponse et en adéquation avec le travail visuel trés personnel et riche élaboré par le groupe depuis sa formation.
De nombreuses collaborations, souvent déterminantes sont venues ponctuées la carrière du groupe ( Yann Tiersen, Le groupe Flamand DAAU, Black Sifichi, Angélique Wilkie, Nosfell et Pierre Le Bourgeois, Narrow Terence, Blurum, La Trabant …).
EZ3kiel est aussi un groupe ancré dans son temps qui a fait de l’outil technologique un leitmotif principal ces dernières années notamment avec le projet d’exposition d’oeuvres interactives les mécaniques poétiques.

Et puis pour ceux qui ont la flemme de chercher pour écouter mon petit Best-of du groupe.

Le lac des signes
Phantom Land
3 Rue Montplaisir
The wedding
Lethal Submission

Re: EZ3kiel

Message non luPosté: 18 Jan 2013, 16:50
par Klems
Sérieux ?! EZ3kiel est considéré dans le dub ?! WTF ?! Quand tu écoutes des choses comme mon plus beau cauchemar, barbery ou encore balle perdue, tu te rends compte que ce n'est pas de la dub. D'ailleurs, si tu regardes EZ3kiel Orchestra sur YT, on se rend compte encore plus que c'est une prouesse artistique et technique d'un nievau incroyable. Vivement conseillé à tout le monde ! :lbig: