Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Danny Elfman

Danny Elfman

Life is sound

Danny Elfman

Message non lupar Javeldose » 19 Nov 2010, 13:35



Vous avez sans doute déjà entendu parler de lui. Et comment ! Comment passer à cotés d'un virtuose de ce rang qui a composé et compose pour les plus grands. On le voit souvent associé à des réalisateurs comme Tim Burton (qui en a fait son compositeur de prédilection ; qui n'a pas fait le rapprochement indubitable Burton-Elfman ?) pour lequel il a réalisé la plupart des bandes origniales, de Edward Scissorhands (Edward aux mains d'argent) à Sleepy Hollow, en passant par Charlie et la chocolaterie, ou encore associé à Sam Raimi. Il est aussi compositeur, et c'est moins connu, pour les thèmes de la série animée télévisée Les Simpson de Matt Groening, ou encore des séries ô combien célèbres telles que Les Contes de la crypte (que de bons souvenirs mes amis) ou Desperate Housewives.

Que dire d'autres sur ce compositeur de génie dont les mélodies bercent nos âmes de cinéphiles, sinon qu'en plus de ses activités dans le monde du cinéma, il a aussi aidé à des jeux vidéos, comme les jeux Fable auxquels il a donné un coup de main pour les musiques, ou encore Medievil 2, ou plus encore les Elder Scrolls III et IV (respectivements Morrowind et Oblivion) [notez que j'ai tous les jeux]


Quelques films dans lequels il a composé :

    - Prince Noir (James Hill)
    - Men in Black 1 et 2 (Barry Sonnenfeld)
    - Flubber (Les Mayfield)
    - Spy Kids (Robert Rodriguez)
    - Spiderman (1 à 3) (Sam Raimi)
    - Hulk (Stan Lee - Jack Kirby)
    - The Kingdom (Peter Berg)
    - Hellboy 2 : Les Légions d'or maudites (Guillermo del Toro)
    - Numéro 9 (Shane Acker)

Quelques BO pour Burton :

    - Beetlejuice
    - Batman
    - Edward aux mains d'argent
    - Mars Attacks!
    - Big Fish
    - Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
    - La Planète des singes
    - Charlie et la Chocolaterie

L'année 2010 :

    - Alice au pays des merveilles (Tim Burton)
    - Hôtel Woodstock (Ang Lee)
    - Wolfman (Joe Johnston)
    - Les trois prochains jours (Paul Haggis)

Vous pouvez écouter des extraits sur Deezer.
Ma bite en papier a tué quelqu'un. Respectez-moi.

Image
Image
Image
Image
Et sur sa tombe fut inscrit : "Il trie encore"

Trophée
Agent du Chaos
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Fan
Intervention divine
Par le pouvoir du crâne ancestral !
3 étoiles

Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
C'est l'heure du dudududuel !
1 étoile
Foutu livre !
Grand Voyageur
Aïe !
Dialogue de Sourd
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Patchwork
PNJ
PPDA
Couronne
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Bêta-testeur à paillettes
 
Messages: 1519
Inscription: 27 Aoû 2010, 18:04
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Kylian
Phobie/ Pouvoir: Violer des vierges dans les forêts noires (sisi)
Groupe: Libéréééééé, délivréééééééé
Classement [Rp]: 12210

Re: Danny Elfman

Message non lupar Yue » 19 Nov 2010, 15:57

Je ne connais Danny Elfman que pour ses bandes originales des films de Tim Burton, et que dire à part que j'adore.
Les bandes originales de films, cela doit être ce que j'écoute le plus, en musique. (Tiens, d'ailleurs, le dossier BO fait 1,5 Go sur les 3,80 Go totaux de ma musique sur l'ordi) J'y prête donc une attention particulière quand je regarde un film.
La musique rythme le déroulement du film, et en reflète l'ambiance, selon moi.

Donc, en ce qui concerne l'alliance Elfman/Burton, je ne peux qu'applaudir. L'univers fantastico-merveilleux-morbide (ouah, quel mot) de Burton se reflète parfaite dans la musique de Elfman.
Je pense en particulier à la musique qui ouvre Edward aux mains d'argent(je pense à celle-là car je l'ai reregardé il y a quelques jours xD), à la musique sucrée et enfantine de Charlie et la chocolaterie ou encore, et c'est celle que j'écoute le plus, l'opposition entre la musique du monde "vivant" et et celui des "morts" dans Les Noces Funèbres.
Bon, les exemples pourraient être nombreux, je m'arrête là ^^.

Les films que j'apprécie (je me rend compte, d'ailleurs, maintenant xD) ont toujours une forte musicalité : c'est du genre, Le Seigneur des Anneaux avec Howard Shore, les Disney, les films musicaux comme Blues Brothers, Peau d'Ane avec Michel Legrand.
Ah, oui, tiens, il y a aussi Bruno Coulais avec Coraline qui m'a bien plu, et les musiques de Kaamelott par Alexandre Astier.
EDIT : haaaaan, j'ai oublié Yann Tiersen et Amélie Poulain, aussi !
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron