Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 30 Avr 2022, 01:32

Tristan passa le majeur parti de sa journée à réfléchir au pourquoi du comment. Le rêve de la nuit dernière lui paraissait tellement bizarre, tellement diffèrent… Il avait enfin réussi à vaincre sa peur. Celle qui lui posait problèmes depuis tant d’années. Après s’être installé dans son lit, il se réveilla dans une grande plaine ornée de toute sorte de rochers.

//Bon j'suis ou la

Aucun rapport avec la dernière fois. Pas d’éclipse, pas de boule noire, pas de bourdonnement… Seul le vent accompagnait les grandes pierres blanches, et une d’elles attira son attention.
Il décida de s’approcher de manière non-chanlate et posa sa main sur la partie supérieure.
Ce fut une surprise, quand il lu exactement les mêmes mots qu’il avait dit dans sa tête, quelques instants auparavant. Il esquissa un sourire et reparti en direction du nord, sans réel objectif. Cet endroit semblait tellement grand mais surtout vide. Pensif, il mit les mains dans ses poches comme par habitude.

- Euh mais wtf c’est quoi ça? A quoi ca peut bien servir?

Sa main droite heurta quelque chose de bossu. Il sorti l’objet de sa poche et remarqua avec stupéfaction la nature de l’outil. C’était une boite à musique avec des inscriptions énigmatique sur les côtés et une grande manivelle sur le dessus. Par pur instincts, mais surtout par curiosité, il tourna la manivelle plusieurs fois vers la droite et s’attendait à entendre de la musique. Cependant, aucun son ne sorti de l’appareil...


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 02 Mai 2022, 18:32

* Alors qu'il tourne la manivelle, Farcus peut entendre le bruit métallique de rouages qui s'enclenchent avant de sentir une légère vibration de la boîte, comme si quelque chose tournait à l'intérieur. Aucune musique n'accompagne toutefois la mise en marche de la bête.

Lorsqu'il cesse de tourner la manivelle, la vibration se poursuit un peu avant de ralentir et de s'arrêter totalement : à la même seconde, la petite trappe située sur le côté pivote, dévoilant l'intérieur de l'objet.

S'il jette un coup d'oeil, il constatera à l'intérieur une sphère mordorée qui brille doucement.

Du reste, pour la situation plus générale, il n'est pas complètement seul : plus loin, il devine une silhouette vaguement humanoïde surmontée d'un point d'exclamation. Probablement un genre de sculpture.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 03 Mai 2022, 18:51

Pendant que Tristan tournait de plus en plus rapidement la poignée, il remarqua du coin de l’œil une silhouette de forme humanoïde au loin. La chose étrange était qu’un point d’exclamation semblait se dessiner au-dessus de sa tête. Mais tellement concentré par sa boite, Tristan n’y jeta guère attention. Il ne remarqua donc pas que la forme, semblant être une statue, se rapprochait peu à peu de lui.

De légers cliquetis se faisait entendre de la boite à musique. Tristan senti des vibrations qui accompagnait peu à peu les bruits métalliques. Après plusieurs secondes, sa main fatigué s’arrêta machinalement ainsi que la manivelle. Cependant, pas la moindre mélodie ne pouvait se faire entendre.

- Bah, elle est cassé ou qu.. ?

A ce moment même, la trappe située sur le côté de l’engin s’ouvrit et laissait voir l’intérieur. On pouvait distinguer une boule sombre ornée de reflets dorés, qui semblait très immatériel. Tristan paraissait comme hypnotisé par la sphère. Pas une, ni deux, il s’empressa de tendre sa main en direction de la trappe pour la prendre.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 09 Mai 2022, 18:21

* La trappe est beaucoup trop petite pour y passer la main. Tout au plus peut-il y glisser les quatre doigts en les serrant ( pas en ligne, hein, mais en carré compact). Mais il peut tenter quelque chose commet ça.

Alors qu'il se glisse dans l'ouverture, l'index de Tristan entre en contact avec la sphère. Trois constats se font instantanément :

- il n'est pas bien certain de savoir de quelle matière il s'agit.
- C'est un peu chaud, comme ton assiette après une bonne minute au micro onde.
- La sphère ne semble pas amovible.

Du reste,, la silhouette est assez proche maintenant pour être bien discernable... Et oui, c'est définitivement un mec. Un mec d'un mètre vingt , pas un poil sur le caillou et surtout un gros truc qui flotte au dessus qui donne un tout un air de point d'exclamation.

Il est définitivement vivant et il a définitivement vu Tristan.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 10 Mai 2022, 13:04

Tristan glissa, tant bien que mal, ses doigts à l’intérieur de la boite. La sphère brune et dorée semblait chaude au contact. Jamais il n’avait touché ce type de matériaux. Ça semblait aussi bien dur que mou, très indescriptible quoi. En revanche, c’était impossible pour le moment de la retirer vu qu’il ne pouvait pas la prendre à pleine main. Il retira ses doigts et se frotta la barbe. Il ne savait pas encore pourquoi, mais il était étroitement lié avec elle. Pendant ce temps-là, la silhouette c’était rapproché :

- Eh, mais c’est qui lui ?

L’homme ou plutôt, la personne de petite taille, se tenait maintenant devant lui. Il ne mesurait pas plus d’un mètre vingt et un étrange point d’exclamation était situé au-dessus de sa tête. Confus, et avec sa boite à la main, Tristan demanda :

- Euh, excusez-moi mais vous êtes sensé être quoi au juste ?

Tristan n'arrivai pas à donner un nom à ce qu'il voyait. Entre sa boite, la sphère, et le p'tit gars... Des multitudes de questions jaillissaient dans son crane.

- Et surtout, j'suis ou?


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 12 Mai 2022, 19:38

* Le type lève les yeux vers le voyageur et semble être quelque peu vexé par la question *

- Comment ça, je suis censé être quoi ? Même pas qui, mais quoi ? Non mais oh ! Je suis pas un objet dis donc ! Toi, t'es censé être quoi ?

* Il croise les bras avec une moue boudeuse alors que sur le caillou voisin s'inscrit la phrass suivante :

|Non mais ces voyageurs, c'est de pire en pire... Je vais finir par leur coller un arrêt de travail !|

* Il soupire avant de daigner, tout de même, répondre à la seconde question :*

- Tu es au Royaume des Doutes. C'est en Zone 1. C'est souvent là qu'arrive les nouveaux voyageurs quand ils n'ont pas de Royaume attitré.

|Et toi, t'es clairement un nouveau.|


* Dixit un nuage*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 13 Mai 2022, 22:30

Tristan regarda le « gars » qui s’agitait devant lui, pas très content de la question visiblement.

- Ah bah désolé mon gars, mais bon on ne peut pas dire que toi et moi on se ressemble….

Pendant qu’il continuait à parler, Tristan remarqua que les rochers sur le coté, commençaient à être recouverts de mots. La phrase ne semblait pas vouloir dire grand-chose mais le terme « voyageur » l’intriguait quelque peu. Et pendant qu’il cherchait un sens à la phrase, le ptit bonhomme parlait à son tour de Royaume et de Zone 1.
Confus, Tristan demanda :

- Wow wow wow, 2 ptite secondes, comment ca Royaume et Zone 1 ? et pourquoi y’a des mots qui s’inscrivent sur les rochers la ?

Après avoir posé la question, sa main droite retomba sur sa poche et heurta doucement la boite, il s’écria :

- Ah au fait, tu peux me dire c’est quoi ca ? y’avait une boule sombre et chaude à l’intérieur et j’ai aucune idée de ce que c’est.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 17 Mai 2022, 16:01

* Le type hausse les sourcils lorsque Tristan lui désigne les cailloux avant de hausser les épaules*

-Ça ? C'est normal. C'est une des particularités du Royaume des Doutes.

|Et c'est foutrement pas pratique des fois, surtout quand t'as envie de péter.|

- Et sinon, tu es à Dreamland , le monde des Rêves. Et Dreamland est composé de plein de Royaumes qui sont répartis dans des zone. Comme ça là.


* Avec un bâton, il te fait un jolie dessin d'un cercle dans un cercle lui-même dans un cercle, et ajoute le chiffre 1 dans le cercle au centre de tous les autres, puis 2 et 3 dans les cercles suivants.

-Concrètement tu es en train de rêver, comme à chaque fois que tu vas te pieuter, sauf que tu es un rêveur conscient maintenant. Et puis normalement tu as un pouvoir aussi.

|Me demande pas lequel, moi, j'en sais rien.|


* Il relève toutefois le nez alors que Tristan lui présente sa boîte*

- Alors là comme ça, je sais absolument pas ce que c'est...

|Mais si c'est une boîte à musique, c'était au Royaume du Son de te recevoir, pas à moi. C'est vraiment mal branlé, ce système...|
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 17 Mai 2022, 21:00

Le ptit bonhomme se pencha vers le sol, prit un baton, et commenca à dessiner des grand cercles. Il n’avait pas beaucoup à se baisser vu sa taille. Tristan, dubitatif, écouta minutieusement :

- Et sinon, tu es à Dreamland , le monde des Rêves. Et Dreamland est composé de plein de Royaumes qui sont répartis dans des zone. Comme ça là.


// ah ouais, c’est ptet pour ca en fait, jviens juste de m’endormir et jsuis juste entrain de rever.//

Il expliqua alors le principe d’être voyageur et du du monde dans lequel ils se trouvaient. Tristan comprit que le rêve de la nuit dernière n’était pas anodin, et devait avoir un rapport avec sa boite à musique. Mais après lui avoir montré cette dernière, il était toujours à un point mort.

- Ah tu peux vraiment pas m’aider ? car la j’suis un peu perdu en fait… Et jpense pas que ce soit lié au royaume du son, ma boite ne fait même pas de son… AH MAIS OUI JSUIS CON , REGARDE !!

Il s’approcha de lui, reprit sa boite, et répéta les mêmes mouvements que tout à l’heure. Il tourna la manivelle plusieurs fois dans le sens des aiguilles d’une montre tout en expliquant son rêve d’hier et sa phobie liée aux éclipses. Il se stoppa net, et après quelques instant, la trappe s’ouvrit de nouveau :

- Tiens, regarde, c’est quoi ca ?

Dit-il en montrant du doigt la boule mordorée.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 24 Mai 2022, 21:06

* Le type secoue la tête lorsque Tristan lui demande s'il "ne peut vraiment pas l'aider"*

- Non mais moi, ne fait, je peux t'expliquer les bases de Dreamland pour le voyageur débutant hein, c'est même mo, boulot en fait... Mais pour les subtilités, va falloir découvrir ça tout seul.

*Ceci étant dit, il est à demi interrompu par le voyageur qui entreprend de faire tourner sa manivelle en lui racontant ses cauchemars. L'être des doutes semble quelque peu circonspect en regardant la boîte et son intérieur.

A noter que cette fois, la boule est nettement moins visible. Il y a désormais à l'intérieur, sur la droite de la trappe, un bout de cercle gris qui dépasse et qui obstrue une petite partie de la vue sur la boule.*

|Bon bah déjà ça fait pas de musique|

- Bah c'est une boule dorée.


* Il se gratte le nez*

- Ça pourrait être un genre de boîte à éclipse mais...

* Il lève les yeux vers le ciel : il y a bien un soleil, et il va très bien, merci pour lui. Pas d'éclipse à l'horizon. L'être se passa la langue sur les lèvres*

- Hmmm... peut-être que ça fait autre chose ? Mais je ne vois pas quoi comme ça. Faudrait peut-être que t'ailles au Royaume Céleste.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 25 Mai 2022, 13:29

- Bah c'est une boule dorée. Ça pourrait être un genre de boîte à éclipse mais..

Tristan esquissa un léger sourire à la suite de son explication. Car oui, le ptit pote , il avait pas cherché bien loin dans ses remarques. Et si on ajoute à ca, sa mimique nonchalante, la scène était plutôt marrante.

- Ouais j’ai déjà pensé à ca, mais comme tu peux le voir le soleil est toujours la.

En revanche la boite était différente de tout à l’heure et seul une mince partie de l’astre était observable. En effet, un petit morceau gris couvrait une partie du champ de vision et laisser penser à toutes sortes d’interprétations. Il y avait certainement un rapport avec les différents types d’Eclipse qui existent, pourtant, Tristan ne se souvenait pas avoir tourné ou fait quelque chose de diffèrent. C’était donc impossible d’expliquer le phénomène pour l’instant.
Et pendant qu’il continuait à se creuser les méninges, le petit homme ajouta :

- Hmmm... peut-être que ça fait autre chose ? Mais je ne vois pas quoi comme ça. Faudrait peut-être que t'ailles au Royaume Céleste.

Tristan se rappela brièvement ce qu’il lui avait expliqué à propos du monde de Dreamland, des zones et des royaumes.

- le royaume celeste tu dis ? Tu peux m’en dire plus ?



- Et surtout c’est bien marrant mais, comment je fais pour y accéder ? c’est pas trop loin ?

Dit-il sur un ton ironique, en regardant les cieux.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 02 Juin 2022, 13:45

* Le petit être fait claquer sa langue lorsque le voyageur l'interroge*

- Si c'est pas trop loin ? Ah bah t'es pas sorti de l'auberge ! Non seulement le royaume céleste se trouve quelque part au dessus des nuages mais en plus, il est en Zone 3 ! C'est pas la porte à côté et y aller, c'est quand même compliqué. Genre c'est pas desservi par le métro.

* Il semble mâchonner dans le vide avec une grimace mécontente avant d'enchainer :

- Sinon, je ne sais pas trop. Je sais que c'est un royaume assez pacifique et que son seigneur est un peu... euh... on va dire qu'il est gentil quoi. Enfin, je dis ça, mais je crois qu'ils se sont alliés avec le seigneur déchu du Royaume Nourriture et Lumina contre les Epéistes. Je me souviens pas bien, c'était dans un vieux mag.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 06 Juin 2022, 03:47

Tristan écouta attentivement les réponses de son interlocuteur

- Ah ouais d’accord, ça aurait été trop simple… Mais bon c’est déjà on bon début en vrai. Et attend y’a métro dans le monde des rêves ?

Il se gratta le menton, l'air dubitatif :

- Ouais je vois. C'est ptet pas la meilleur option d'y aller tout de suite dans tout les cas, surtout si y'a conflit. Enfin bon, merci des infos.

Tristan n'avait pour l'instant aucune idée de comment se rendre au royaume celeste ( et surtout si c'etait safe ou non) mais au moins il avait, ce qui paraissait etre, un semblant d'objectif à suivre.
Par la suite,Il se retourna dans la direction opposée et observa les environs pour déterminer si il y avait ou non quelque chose aux alentours.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2022, 19:22

*Le type hoche la tête*

- Ouais, y a un métro. Il passe presque partout mais les trajets ne sont pas toujours sécur' ... Une vieille règle de Dreamland à base de Trolls.

* Il se gratte la gorge tandis que Tristan fait son tour d'horizon : l'endroit n'est pas des plus passionnant, loin de là. Sorte de lande caillouteuse avec ses roches biscornues ici et là, ses inscriptions bizarres à base de pensées et questions diverses et son horizon assez vide, le Royaume des Doutes ne présente que peu d'éléments susceptibles d'accrocher le regard. Au final, les éléments les plus remarquables, ce sont le petit monsieur, lui-même et une silhouette humanoïde qui se découpe plus loin.*

- Probablement un autre voyageur, observe l'être des doutes.

- Et sinon, tu as d'autres questions ? Généralement les voyageurs ont plein de questions lors de leur première nuit ...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 14 Juin 2022, 20:40

- Et mais, y’a rien qui est safe à dreamland ou quoi ?

Dit-il en esquissant un sourire, le regard porté sur l’horizon. Une brise légère vint se poser doucement sur son visage. Les alentours semblaient bien vides parmi les rochers qui surplombaient les plaines vertes. Cependant, une silhouette, plutôt humanoïde, pouvait se dessiner aux loin. Concentré sur cette dernière, il répondit :

- D’autres questions ? euuuuuuh… Ah si, j’en ai ptet une. Est-ce que ce qui se passe ici, a une influence sur la vie réelle ? En gros, qu’arrive-t-il à mon corps si je me blesse ou pire encore ? Vu que ce monde-là semble si proche de la réalité.

Il continua à chercher d’autre questions dans sa tête

- Est-ce que ce les moments que je vis ici s’efface peu à peu de mon esprit quand je me réveille ? Comme un rêve normal au final.

Pendant ce temps-là, la personne au loin semblait se rapprocher de plus en plus

- Euh, il vient vers nous la nan ?


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron