*Les choses semblent donc se calmer, avec Némo apparemment déçu du faible éclat de sa carte. Peut-être voulait-il un vrai feu d'artifice ? Quoiqu'il en soit, ses pensées belliqueuses semblent avoir disparu en même temps que l'éclat de lumière... enfin presque.*
"-Mais pourquoi tu commences pas par ça plutôt que de jouer au con?"
*Si "jouer au con" équivaut à "ne pas croire sur paroles dans la seconde deux inconnus qui lui disent qu'ils se parlent en rêve, ont tous des pouvoirs magiques, et que c'est complètement normal"... Oui, peut-être, admettons.*
"-On attend pas de toi que tu laisse derrière ton libre arbitre. L'idée c'est pas que tu sois un esclave. Juste que tu répondes à certaines obligations. En échange t'es entraîné et t'es en mesure d'au moins survivre par toi même."
Moi j'appelle ça être enrôlé de force dans l'armée... Entité reconnue pour son ouverture d'esprit et et sa hiérarchie souple...
*Pas des esclaves pour autant, il est vrai. Mais si on n'a plus le droit de se plaindre et d'exagérer un peu les choses, où va le monde ?*
"-Et crois moi que ça c'est pas si anodin comme contrepartie. La moitié des voyageurs meurent avant de passer un an. Dreamland est un monde dangereux où la violence est la solution."
Tu déconnes...
*L'homme se rend-il compte de l'ironie de sa déclaration ? Alors que lui-même était prêt à en venir aux mains il y a quelques instants à peine, après seulement quelques phrases pas vraiment à son goût ? Si être "voyageur" signifie aussi "partir au quart de tour", est-ce vraiment étonnant si les combats et autres performances physiques sont aussi prédominants... Est-ce l'environnement qui créé l'homme, ou l'homme qui créé l'environnement ? L'œuf, la poule, tout ça tout ça...*
"-En plus le royaume du temps est le genre de royaume à récompenser ses bons éléments. Si tu tire ton épingle du jeux y'a vraiment moyen de récupérer gloire et célébrité. Et devenir une figure influante."
*Et bien, là on parle ! Pas que gloire, célébrité et influence l'intéressent vraiment en tant que telles, mais le petit effet secondaire "on te laisse tranquille" est toujours appréciable. Et puis surtout, cela rend ce fameux Royaume du Temps un peu plus compréhensible : le bâton était évident, la carotte le devient un peu plus. S'en suit un petit aparté vers Rubina, pendant lequel Némo ressemblerait presque à un supérieur responsable et attentioné.*
"-Tout ce que je veux c'est que tu sois conscient de ta situation. Pour ça que ça me tend quand tu joues au con. Surtout qu'à la base on était pas censé être honnête comme ça avec toi."
*Voir un peu plus haut pour le fait de jouer au con. Mais si l'échange actuel est représentatif du niveau de patience général dans le coin... Ce n'est pas vraiment étonnant si tout le monde part en courant à la simple mention de leur nom. Peut-être est-ce indissociable d'être relié au temps, que de ne pas supporter en perdre le moindre dixième de seconde...*
-Bon alors dans ce cas... La nuit suivante, quand tu t'endormiras, il faudra penser à nous. Tu seras alors au Royaume du Temps et tu vas faire connaissance avec nos supérieurs.
*Choisissant d'ignorer complètement les remarques du voyageur aux cartes sur son comportement et sa conscience du monde qui l'entoure, Sydjee se tourne vers Rubina.*
Pensez à vous hein... ça doit pouvoir se faire... Mais j'aurais une dernière question quand même...
*Va-t-on encore l'accuser de "jouer au con" ? L'avenir nous le diras !*
Vous m'avez dit tout à l'heure qu'on ne garde aucun objet d'une nuit sur l'autre... Mais du coup...
Je dois penser quelque chose de particulier, pour arriver habillé comme ça et pas complètement à poil ? Y'a pas une histoire de "maintenant que t'en es conscient, rien n'est plus automatique" ?
*Parce que, dans le fond. S'ils sont dans un rêve, mais sans aucun contrôle sur le monde qui les entoure autre que ces fameux "pouvoirs". Que l'imagination, elle, n'a justement plus aucun pouvoir. Et finalement, qu'aucun objet ne les suit d'une nuit à l'autre... Ils sortent d'où, leurs vêtements ?*