Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Circus Attraction

[E8]Circus Attraction

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Circus Attraction

Message non lupar Sydjee Ledys » 08 Juin 2025, 11:25

[HRp : Résumé des lancés d20 // Réaliser que c'est un rêve : 6 // Tirs : 16 20 X 14 11]

*Il faut quelques secondes à Sydjee pour vraiment assimiler tout ce qu'il vient de se passer. Après tout, des décors qui disparaissent pour laisser la place à la "vraie" épreuve, c'est plus un cliché (et un budget !) de film que de fête foraine. Il faut un petit temps d'adaptation et de réflexion - même si, à la réflexion justement... Vu la qualité des costumes des différents intervenants, ce parc a clairement les moyens !*

Ils font ce qu'ils veulent de leur argent, après tout... Et puis, faut bien avouer que ça pète...

*La grosse peluche ne l'intéresse pas forcément en tant que telle, mais il en connaît une qui devrait apprécier. Et puis le défi... reste un beau défi, justement. L'occasion de voir ce que les deux dernières années de cours de Tir lui ont vraiment apporté. Une grande inspiration plus tard, le voilà donc qui s'installe. Quelques instants pour observer le parcours des cibles, et il se positionne sur leur trajet - en conservant bien le décalage identifié un peu plus tôt. Il n'y a plus qu'à attendre qu'elles ne passent.*

Les ballons c'est facile, leur mouvement est plus erratique, mais il suffit de les égratigner... Des cibles comme ça, je me demande ce que ça peut donner...

*Il ne faudra pas attendre longtemps pour le savoir, car une cible se rapproche du point visé. Pas de déjà-vu étrange cette fois-ci, mais Sydjee reste confiant, la trajectoire ne devrait pas trop dériver par rapport au premier vu la faible distance... Et effectivement, c'est touché ! Pas en plein centre cette fois, mais cela reste suffisant pour la faire basculer.*

Et de une... Plus que quatre !

*Carabine rechargée, l'attente reprend. Mais alors qu'il s'apprête à tirer... Sa vision se trouble à nouveau. Devant ses yeux maintenant, toujours les cibles, mais dans une configuration complètement différente. Enfin, il s'agit bien du même stand de tir et de la même épreuve, mais le mouvement des cibles les a menées dans une autre disposition. Pas le temps de réfléchir, que le voilà revenu à l'état précédent.*

Qu'est ce que...

*Autant tout à l'heure, le déjà-vu était quasi-instantané, cela ne semble pas le cas cette fois. Quoique, en y repensant, difficile d'estimer un délai sur une cible fixe... D'autant que devant lui, les cibles en mouvement se rapprochent de plus en plus de la configuration qu'il vient d'imaginer.*

Bon... On y réfléchira plus tard...

*L'image encore bien claire en tête, il se prépare, le doigt au point dur, et... "pan !", le plomb est partit. Et avec une probabilité que le plus aguerri voudra peut-être calculer, mais ce ne sera pas fait ici - peut-être y a-t-il eu un rebond, une déviation par la première cible... toujours est-il que ce n'est pas une, mais bien deux cibles qui sont rabattues !*

Wow...

*Y a-t-il une foule en délire qui s'extasie autour de lui ? C'est bien possible. Ou bien est-ce le stand d'à côté - Sydjee est à la fois trop surpris et trop concentré sur la suite pour faire attention. Une grande inspiration, et surtout une grande expiration plus tard, le vide est revenu dans son esprit.*

Encore deux...

*Rien d'extraordinaire pour le coup suivant - la cible est rabattue, mais après le coup précédent, cela semble presque... décevant ? Mais bon, l'essentiel est que la cible soit touchée. Il n'en reste donc plus qu'une - et avec le beau coup précédent, deux plombs. Donc deux chances.

C'est pas le moment de se louper...

*Tireur en position, cible en vue, détente pressée... Touchera, touchera pas ?*
Après un combat acharné... C'est par ici que ça commence...
Et hop, un p'tit mois chez Crazy... [Bonus de résistance à la douleur]
Image
I was an atheist until I realized I was god
Sydjee Ledys
Seigneur Cauchemar du Flood

Phobie/ Pouvoir: Éleuthérophobie / Oracle de Dreamland
Classement [Rp]: THE rang

Message non lupar Père Castor » 09 Juin 2025, 09:48

*Le silence s'est fait autour de Syd suite à sa prestation remarquable. Même le tenancier semble impresionné. Après avoir fait le vide dans son esprit, il tire la dernière cible et touche.

Une cloche retentit et des confettis tombent partout autour de lui.*

-Nous avons NOTRE GAGNANT DU SOIR !

*Les spectateurs et le tenancier applaudissent la belle performance de Syd.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Sydjee Ledys » 09 Juin 2025, 10:03

Wow...

*Sortit de sa concentration par le son des cloches et la pluie de confettis, Sydjee regarde autour de lui. Un peu gêné par toute cette attention, il se passe la main dans les cheveux en cherchant ses mots*

Euh bah... Merci...

*Digne des plus grands discours, n'est-ce pas ? Notre homme s'éclipserait bien, mais il doit encore récupérer son lot. Et puis, l'avantage de toute cette animation, c'est qu'elle devrait pouvoir attirer l'attention de ses amis - si seulement il ne s'agissait pas d'un rêve et qu'ils étaient bien présents *
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2025, 13:07

*Le tenancier décroche la peluche et la remet à Syd.*

-Et voilà ! Revenez quand vous voulez !

*Et maintenant ? Sydjee est toujours seul au milieu de la fête foraine sans aucune trace de ses amis.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Sydjee Ledys » 10 Juin 2025, 14:05

*Voilà donc notre homme, toujours aussi seul au milieu de la foule, mais maintenant affublé d'un ours en peluche suffisamment grand pour... ne pas laisser la place à quoique ce soit d'autre, et c'est déjà pas mal.*

Qu'est-ce que je vais faire avec ce machin-là moi... Faudrait que je le ramène à la vo... J'suis arrivé ici comment moi, déjà ?

*Car oui, avant de pouvoir déposer son fardeau dans un hypothétique moyen de transport, peut-être faut-il en avoir un sous la main. Réfléchissant une seconde, Sydjee bascule l'ourson sur son dos, ses bras de peluche sur les épaules. Au moins comme ça, il peut voir devant lui. Cela ne résout pas pour autant son dilemme.*

J'ai pas mes clefs, donc pas en voiture... Bus ? Métro ?

*Accessoirement, il n'a pas non plus son portefeuille, ni son portable... Mais quand on fait un 4 à son lancé de dé, on ne se rend pas compte de ces choses-là. Par-contre, on se souvient toujours de ses amis imaginaires (dans le cadre de ce rêve).*

S'ils ne sont pas là... Montagne Russes ? Sortie ?

*Se demandant laquelle de ces deux solutions est la meilleure, Sydjee commence à avancer au gré des mouvements de foule. Il ne sait pas où aller, il verra donc bien où il arrive. Et qui sait, peut-être un nouveau déjà-vu le mettra-t-il sur la bonne voie.*

[HRp: Raison de l'édit : correction ortho]
Dernière édition par Sydjee Ledys le 10 Juin 2025, 14:13, édité 1 fois.
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2025, 14:07

*Et là, Syd a une vision. Elle le frappe comme s'il venait de heurter un mur. Il voit du danger. Une lame qui coupe tout sur son passage.

La vision disparaît aussi vite qu'elle est apparue.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Sydjee Ledys » 10 Juin 2025, 14:25

*Sonné, Sydjee hésite une fraction de seconde avant de prendre une décision. Des déjà-vu, il en a déjà eu tout au long de sa vie, mais jamais des comme ça. Et peut-être qu'en temps normal, il n'aurait pas réagit ainsi, ni aussi vite. Mais cette expérience qu'il vient de vivre au stand de tir à la carabine est trop fraîche dans son esprit pour ne pas l'influencer.*

Lame dans la foule... Hauteur d'homme...?

*Courir n'aurait surement aucun effet, il ne saurait pas dans quelle direction s'enfuir. Et rien ne dit qu'il serait assez rapide de toute façon. Difficile de se mettre à l'abri pour la même raison. Il ne lui reste donc plus qu'une solution. Bloquant ses mains entre ses épaules et les pattes de l'ours en peluche, il se laisse tomber en avant à plat sur le sol, l'animal toujours sur son dos.*

Désolé l'ourson...

*Bien que tout cela ait prit du temps à décrire, dans les faits, sa réaction a été quasi-instantanée - tout en restant dans le domaine de l'humainement possible. Et s'il s'est trompé ? Il pourra toujours dire qu'il a trébuché.*

[HRp : Edit fausse manip' de couleur + raison de l'édit]
Dernière édition par Sydjee Ledys le 10 Juin 2025, 14:32, édité 2 fois.
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2025, 14:28

*Syd se laisse tomber en avant. Immédiatement, une lame d'air siffle au-dessus de sa tête. Il entend des cris et des hurlements. Des bâtiments s'effondrent autour de lui. Il voit des gens tomber à terre, coupés en deux.

C'est la panique. Il ne comprend pas ce qui se passe. Ce serait un attentat ?*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Sydjee Ledys » 10 Juin 2025, 14:44

*C'est la panique autour de lui, et Sydjee est trop choqué pour vraiment réaliser ce qu'il vient de se passer - pour tout vous dire, il ne se souvient même pas d'où est arrivée la lame d'air. De l'avant, de l'arrière, du côté ? Impossible à dire. Mais n'est-ce pas tout à fait compréhensible quand on se retrouve pour la première fois dans ce genre d'évènement ?*

Qu'est-ce que c'est que ce bordel...

*Puisqu'il faut toujours voir du positif même dans la plus horrible des situations, s'il y a bien un avantage à ce que tout le monde autour de lui soit coupé en deux... c'est qu'il ne risque pas de finir écraser dans un mouvement de foule. Peut-être par des bâtiments, mais... il n'en vois pas de suffisamment proches pour être un danger immédiat - un parc d'attraction, ce n'est pas non plus La Défense et ses 345 immeubles au mètre carré.*

Et s'il y en avait une autre...

*Il ne peut pas rester là où il est. Mais il ne peut pas non plus se relever et se faire remarquer par... quoique ce soit. Sydjee ne se redresse donc qu'à moitié, genou relevés de quelques centimètres, mains au sol - mais toujours protégées par les bras de l'ours, dite peluche en carapace, et commence à avancer à quatre pattes en se dirigeant vers le bruit. En espérant qu'il ne se jette pas dans la gueule du Loup.*

Ici, il n'y a plus personne pour crier... S'il y a des cris, c'est qu'ils sont en vie... donc j'espère, plus éloignés de la source que moi...

*Pour la réalisation, on verra plus tard. Quand l'adrénaline sera retombée un peu.*
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Sasha » 10 Juin 2025, 15:59

*Syd se relève légèrement pour observer ce qui se passe. Cette zone du parc d'attractions vient d'être dévastée. Il y a des cadavres au sol, mais aussi des gens allongés au sol en train d'agoniser dans leur sang.

Un homme s'avance vers Syd. Il est silencieux et menaçant.*

-...
Image
Sasha
Le Fléau

Message non lupar Sydjee Ledys » 10 Juin 2025, 19:20

*Bon, et bien... Il semblerait que la direction choisie par Sydjee ne soit pas la bonne. Ou peut-être aurait-il de toute façon finit par être rattrapé par cet homme, assurément plus rapide sur ses deux jambes que lui ne l'est à quatre pattes. Au moins, là, il peut le voir arriver en face. Pas sûr que cela change quelque chose, mais s'il doit mourir, ce ne sera pas dans un coup dans le dos.*

Mais c'est quoi ce bordel... C'est lui qui a fait ça ?

*Difficile de penser autrement avec le truc énorme qu'il porte sur lui. Un... couteau de boucher ? En tout cas, c'est énorme, c'est rouge sang, et ça a l'air super tranchant. Et surtout, c'est en train de se diriger vers lui. Enfin, son porteur, mais c'est du pareil au même à ce niveau.*

Qui... Quoi que ce soit, ça m'a repéré. Trop tard pour faire le mort.

*Sydjee décide donc de se relever, et de lui faire face. L'ours en peluche, encombrant sur son dos malgré tout, se retrouve posé devant lui, à ses pieds. Pas qu'il se sente capable de faire quoique ce soit contre cet inconnu, mais la position debout le laisse libre de ses mouvements. Si tant est qu'il soit capable de voir le moindre coup venir.*

Pourquoi je suis sorti de chez moi...
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Sasha » 11 Juin 2025, 07:26

*Syd voit l'homme tendre sa main devant lui et il a une nouvelle vision. Un énorme hachoir à l'aspect dérangeant se déloge du sol et vole droit vers lui. S'il reste là où il est, il se fera trancher en deux.

La vision s'arrête. Syd a une seconde pour réagir.*
Image
Sasha
Le Fléau

Message non lupar Sydjee Ledys » 11 Juin 2025, 08:31

*La main posée sur l'ours en peluche, Sydjee ne prend pas vraiment le temps de se demander si ce qu'il vient de voir est une vision ou la réalité - pour ce qu'il en sait, les deux sont quasi-simultanés de toute façon, si l'on prend en compte la vitesse de déplacement de la lame et son propre temps de réaction.*

Lame... Verticale... Côté.

*C'est fou comme les pensées peuvent s'accélérer et aller à l'essentiel dans ce genre de situation. Oubliés les "Ils sont où mes amis", les "Qu'est-ce que je vais manger ce soir" et les "Comment un type peut soulever une arme plus grande que lui pour créer une lame d'air", ne reste que la volonté de survivre. Les traumas et les questionnements, ce sera pour plus tard.*

...Droite !

*Pas question d'éviter un hachoir géant volant debout en se plaquant au sol, Sydjee a donc bien fait de se redresser un peu plus tôt. Écartant la jambe droite d'un petit mètre à peine sorti de sa vision, il s'en sert ensuite de pivot pour ramener la gauche en arc de cercle. Faisant maintenant face à son ancienne position, il peut voir une masse rouge se rapprocher dangereusement de la peluche géante, toujours maintenue par la tête mais retenue par son inertie, et donc presque à l'horizontale.*

Ça va passer... Non ?
Image
Sydjee Ledys

Message non lupar Sasha » 11 Juin 2025, 11:56

*Syd esquive - de nouveau - de justesse l'immense hachoir rouge qui revient vers le jeune homme étrange. Ce n'est malheureusement pas le cas pour sa peluche qui se fait prestement, et proprement, trancher en deux.

Le hachoir ralentit et s'arrête. Il vient flotter aux côtés du jeune homme qui jette un regard froid et vide sur Syd.*

-Tu es dans le chemin.
Image
Sasha
Le Fléau

Message non lupar Sydjee Ledys » 11 Juin 2025, 16:39

Ma peluche !

*Étranges, ces pensées qui vous viennent parfois alors que vous venez de frôler la mort. Peut-être est-ce l'adrénaline, peut-être est-ce autre chose. Toujours est-il que Sydjee reste quelques secondes figé, le regard dans le vide, à regarder la moitié d'ours en peluche qu'il tient toujours en main. L'autre moitié, elle, retombe lentement vers le sol alors que l'inconnu s'exprime pour la première fois.*

-Tu es dans le chemin.

Je... quoi ?

*Faut-il en comprendre que la raison de cette attaque surprise, et pourquoi pas de tout ce carnage, n'est autre que... une envie de dégager le passage pour ne pas à avoir à se frayer un chemin au milieu de la foule ? Mais qui raisonne comme ça ? Et surtout, c'est quoi ce hachoir géant qui flotte dans les airs ? Un drone ?*

Et s'il ne veut pas voir de gens... Qu'est-ce qu'il fout au milieu d'un parc d'attraction bondé...

*Mais bon, ce n'est clairement pas le moment pour entamer un débat philosophique sur le sujet. La réponse risque de n'être guère différente d'une nouvelle attaque. En tout cas, c'est l'impression que donne l'inconnu. Le regardant à nouveau sur sa droite, mais en prenant bien garde de ne pas croiser son regard - des fois qu'il prenne ça pour une provocation !, Sydjee commence à reculer pas à pas. Lentement, les pieds à peine décollé du sol, pour ne pas prendre le risque de trébucher. Ou de faire le moindre mouvement brusque qui pourrait être interprété comme une provocation.*

Désolé... Le chemin est libre, maintenant.

*Pas de tutoiement, pas de vouvoiement, et il l'espère, pas de tremblements - que ce soit dans sa voix ou dans ses gestes. Quand on se retrouve face à ce genre de choses, on n'essaie pas de jouer au héros quand on tient à la vie. D'autant plus quand tout le monde est déjà soit mort, soit mourant, et que le responsable semble plutôt enclin à s'en aller. Pourquoi le retenir ? Continuant à reculer petit à petit, notre rêveur espère que cela sera suffisant.*
Image
Sydjee Ledys

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1