par Zaihoon » 26 Juin 2015, 00:17
*Bizarrement, tout a marché comme prévu. Sans bouger, je guette les pas du blaireau qui semble avoir abandonné et faire demi-tour. Alors que le silence retombe, j'attends encore cinq bonnes minutes avant de me relever. Histoire d'être sûre. Puis, je m'enfonce à quelques dizaines de mètres dans la galerie afin de remettre de la distance entre nous et l'empêcher de m'entendre.
J'abandonne l'idée de sortir d'ici cette nuit. Je me laisse glisser lourdement parterre et réfléchis.*
Ce monde, Dreamland, est dangereux (genius). Est ce qu'il n'est vraiment pas possible de mourir, comme je le pensais ? Les blessures d'ici n'atteindront pas mon corps physique, mais quelles seront les conséquences si je meurs ? Je crois que la meilleure chose à faire pour l'instant est de chercher à en apprendre le plus possible sur son fonctionnement, de façon à être apte à réagir la prochaine fois. En espérant qu'il n'y en ait pas.
*Je regarde mes mains.*
Mon pouvoir m'a effectivement été utile cette nuit, Anthony avait raison. Cherchant un moyen de cracher du feu n'est définitivement pas ma priorité : je dois avant tout apprendre à me servir de ma capacité efficacement.
*Je me concentre et tente de produire de la cire. Une certaine quantité sécoule de mes mains, suivant à peu près ma volonté, à quelques caprices près. Si la cire semble tiède et plutôt visqueuse par endroits, elle toute autre ailleurs : du bout de mes doigts s'écoule un liquide très fluide et fumant, formant parfois de petites bulles qui éclatent rapidement. Même si je ne sens pas vraiment la chaleur, je peux la deviner. Le contraire se passe dans la paume de ma main : la cire semble contenir comme des petits caillots de cire froide, donc solide.*
Je peux faire fluctuer la température.
*Je m'applique et passe le reste de la nuit à essayer de faire varier la cire du chaud au froid, du liquide au solide et du fluide au visqueux.*