Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [M]La Station de Métro

[M]La Station de Métro

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Mikana » 30 Oct 2019, 14:39

Bon ça va, au moins on aura pas attendu des plombes avant d'avoir le métro.

Mikana se dirige vers la première entrée qui se présente à elle et espère choper une place assise pour Silver et elle-même.
Krasghârn a écrit:Mikana, t'es complètement folle (mais dans le bon sens, hein)

Image
Image
Image
Mikasa, Mikaka, Mikanard, Mikafail, Mikalove, Mikaracle, Mikaïra, Mikulti, Mikation, Anakim, Mikattle Royal, Mikanardvéc​é, Mikanaide, Mikassos, Milkana, Mikaïsenber​g, Mikatastrop​he, Léakana, Mikanana, Mikrâneuse, Mikalipette
Code couleur : [color=#0080BF][color=#400080]

Trophées
Winner !
Vétéran

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 565
Inscription: 06 Aoû 2016, 19:03
Localisation: En train de nager dans une piscine de Mojito
Phobie/ Pouvoir: Insectophobie / Insectomorphe
Classement [Rp]: 13606 Ligue M

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Silver » 31 Oct 2019, 14:46

*Finalement le métro arriva assez vite. Silver suivit Mikana et tenta également de se faire une place parmi les passagers déjà à bord.*

Que ce soit à Dreamland ou dans notre monde j'ai toujours eu un peu de mal avec le métro... Trop de monde, on est trop serrés... Comment tu fais pour gérer ça au quotidien ?
Code couleur #008080
Avatar de l’utilisateur
Silver
Lord du Flood
 
Messages: 439
Inscription: 22 Aoû 2016, 21:03
Nom du perso [Rp]: Silver
Phobie/ Pouvoir: Phobie des vagues / Créer des vagues

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Père Castor » 31 Oct 2019, 17:16

* Que Silver se rassure : dès le premier arrêt, qui sera la Plaine des Nuages, la moitié de la rame descend. Les deux voyageuses se retrouvent dés lors avec plus de places qu'il n'en faut pour se caler et pourront donc se choisir une place assise où bon leur semble.

Mikana pourra d'ailleurs constater que les gens encore présents tirent une drôle de tête.
Certes à Paris aussi, vu qu'ils font tous la gueule, mais là, ils ont aussi l'air moyennement rassurés.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Silver » 07 Nov 2019, 22:59

*A la première station où le métro s'arrêta, un bon nombre de gens descendit de la rame. Silver et Mikana purent enfin profiter des quelques places assises qui s'étaient libérées.
Une fois installée, Silver regardait les gens qui se trouvaient avec elle. Elle n'avait pas l'habitude de prendre le métro et elle était étonnée de voir la tête que les gens faisaient. Ils tiraient une tête de trois pieds de long. Visiblement, tout ce stress ne leur réussissait pas.
Puis elle tourna le regard vers le plan de la ligne afin de voir quand il fallait que Miakana et elle-même descendent.*
Code couleur #008080
Avatar de l’utilisateur
Silver
Lord du Flood
 
Messages: 439
Inscription: 22 Aoû 2016, 21:03
Nom du perso [Rp]: Silver
Phobie/ Pouvoir: Phobie des vagues / Créer des vagues

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Bastien » 13 Nov 2019, 18:20

Après ma dernière nuit, mouvementée et emplie de squelettes malveillants, je me réveille (ou m'endort) dans une gare de métro.

Après un rapide coup d’œil tout autour, je me rends compte qu'elle est très grande, et qu'au passage, le type à la capuche n'avait pas menti sur dreamland. Jusqu'ici je m'étais fait dominer oh par de vilaines bêtes et j'avais vu une station de métro, pas ouf c't'histoire. Enfin bon, me voilà.

Je pars donc en balade, regardant si je pouvais trouver une carte, des tickets, de la bouffe, bref je fais le tour du proprio pour chercher l'intérêt de ce monde des rêves et ses possibilités.
Mes nuits à dreamland :
1ère nuit: Naissance, Démonia et lancers de pierres.
Bazar :
[center]
Les années de prison, après tout ce n'est que des chiffres
[spoiler](19:16:55) ChatBot: Mikana jette 1d100 et obtient 93.
(19:16:57) Mikana: OH
(19:17:10) Bastien: PTAIN
(19:17:15) ChatBot: Bastien jette 1d100 et obtient 2.*

Couleur : #FF4040


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Voyageur du Flood
 
Messages: 189
Inscription: 29 Aoû 2019, 12:12
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Bastien/Billy
Phobie/ Pouvoir: Angrophobie (absorption de la colère)
Objet(s) magique(s): x1 Anneau Teleport
Groupe: Lazy Star (avec Kiel)

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Père Castor » 15 Nov 2019, 14:43

MIKANA / SILVER


* Le plan de la ligne vous informe que le Pays des Fleurs est dans deux arrêts. C'est en soi une bonne nouvelle.

Au rang des mauvaises nouvelles toutefois, nous relèverons l'arrêt aussi brutal qu'inopiné de votre métro lequel envoie l'une des voyageuses sur la tronche de l'autre (et un peu tous les passagers de la rame aussi).

Normalement, c'est le moment où un grésillement dégueulasse de haut parleur devrait résonner suivi d'un baragouin incompréhensible comportant des mots clés incroyables tel que "malaise voyageur", "arrêt momentané" et "le premier qui essaie de descendre, je lui tatane la margoulette".

Mais ici point de grésillement. Votre rame se met juste à vibrer tandis qu'une voie tonitruante résonne à l'extérieur :

- CACA !

-----------------
BASTIEN


* Fraîchement débarqué dans la station principale de Dreamland, Bastien va vite constater que le Métro local est en accès libre, ce qui est fort sympathique.

En même temps, quand on connait la douane locale, valait mieux garantir la gratuité des transports.

Bref, il repérera également un panneau d'affichage : s'il ne s'agit pas d'un plan à proprement parler, ce dernier retranscrit la multitudes de royaumes desservis et les lignes correspondantes. Y a de la lecture donc.

Pour la bouffe par contre, c'est chou blanc. Peut-être qu'il y aura un distributeur ailleurs...*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Bastien » 17 Nov 2019, 13:53

Ah bah voilà, un plan. Je parcours les différentes stations desservies, et je lis celles qui sont en zone 1, Bankal m'a conseillé de m'y cantonner pour le moment. (hrp: tous les royaumes sont desservis ?)
Après ça, je me baladerait dans la station le temps de prendre une décision et je chercherais un voyageur à l'air sympatoche pour lui demander "Salut, c'est ma 2e nuit ici, tu peux m'expliquer où je suis et comment le métro fonctionne ici ? Ah, et comment on utilise notre pouvoir ?".
Mes nuits à dreamland :
1ère nuit: Naissance, Démonia et lancers de pierres.
Bazar :
[center]
Les années de prison, après tout ce n'est que des chiffres
[spoiler](19:16:55) ChatBot: Mikana jette 1d100 et obtient 93.
(19:16:57) Mikana: OH
(19:17:10) Bastien: PTAIN
(19:17:15) ChatBot: Bastien jette 1d100 et obtient 2.*

Couleur : #FF4040


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Voyageur du Flood
 
Messages: 189
Inscription: 29 Aoû 2019, 12:12
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Bastien/Billy
Phobie/ Pouvoir: Angrophobie (absorption de la colère)
Objet(s) magique(s): x1 Anneau Teleport
Groupe: Lazy Star (avec Kiel)

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Père Castor » 21 Nov 2019, 14:37

* Eh bien ce ne sera pas un voyageur mais une voyageuse ! Incroyable !

La demoiselle, qui doit avoir à peine quelques années de plus que Bastien, se tourne vers lui. Cheveux noirs et longs, air sympathique et grand sourire, elle l'écoute gentiment avant de rire :*

- Oh toi tu es nouveau alors ! Eh bien tu es au Métro de Dreamland ! Enfin la station centrale... Sinon, le Métro fonctionne comme le métro de n'importe quel pays je pense, mais en gratuit, et il traverse tout Dreamland. C'est un peu plus train, qu'un métro en fait.

* Le jeune femme esquisse une grimace avant de pouruivre*

- Par contre, on se fait attaquer à un moment ou à un autre par des trolls géants qui aime le caca. Ça, c'est moins sympas.

* Et puis alors, quand tombe la question à 100 points sur les pouvoirs, elle lui assène un regard perplexe*

- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Bah ça dépend du pouvoir ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Bastien » 22 Nov 2019, 20:48

J'avais trouvé une voyageuse fort sympatoche. Et ça, c'est cool. Tout en souriant, elle m'écouta patiemment avant de dire :

- Oh toi tu es nouveau alors ! Eh bien tu es au Métro de Dreamland ! Enfin la station centrale... Sinon, le Métro fonctionne comme le métro de n'importe quel pays je pense, mais en gratuit, et il traverse tout Dreamland. C'est un peu plus train, qu'un métro en fait.

Je dis rien, me contentant d'hocher la tête. Oui, oui.


- Par contre, on se fait attaquer à un moment ou à un autre par des trolls géants qui aime le caca. Ça, c'est moins sympas.


Effectivement, c'est moins cool. Et à mon niveau aucune chance de les poutrer.

Après ma question sur les pouvoirs, elle répond vaguement :

- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Bah ça dépend du pouvoir ?

De ce que j'ai compris, je suis un absorbeur de colère de Démonia. M'enfin, c'est ce que Bankal, un type encapuchonné flippant qui semble être le sous-chef, m'a dit. Et après je me suis fait harceler par des squelettes, ils allaient m'éclater quand je me suis réveillé. Ils étaient super-proches de moi et tout, et pis ils marchaient même sans tête ou jambes, que j'avais dégagées en lançant des cailloux. Enfin bref, une nuit mouvementée, désolé du résumé, mais j'ai pu comprendre vite fait Dreamland, par contre je comprends pas pourquoi mon pouvoir a pas marché, il devait bien y avoir un mec en colère dans le coin, du genre Diablo, non ?
Bref, tu aurais des conseils pour utiliser mon pouvoir ? Et une idée de destination où je pourrais aller ?
Mes nuits à dreamland :
1ère nuit: Naissance, Démonia et lancers de pierres.
Bazar :
[center]
Les années de prison, après tout ce n'est que des chiffres
[spoiler](19:16:55) ChatBot: Mikana jette 1d100 et obtient 93.
(19:16:57) Mikana: OH
(19:17:10) Bastien: PTAIN
(19:17:15) ChatBot: Bastien jette 1d100 et obtient 2.*

Couleur : #FF4040


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Voyageur du Flood
 
Messages: 189
Inscription: 29 Aoû 2019, 12:12
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Bastien/Billy
Phobie/ Pouvoir: Angrophobie (absorption de la colère)
Objet(s) magique(s): x1 Anneau Teleport
Groupe: Lazy Star (avec Kiel)

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Mikana » 23 Nov 2019, 00:23

Caca ?

Ça aurait pu être la petite voie intérieure de Mikana lui soufflant une énième bêtise à dire mais non, que nenni.

- Caca ?

Cette fois-ci elle l'avait dit à voix haute et même en se tournant vers Silver. Elle se tourne ensuite vers les autres passagers pour tâter l'ambiance du wagon genre c'est normal ou pas. À Paris ce genre d'accident ça arrive tout le temps, hein ? C'est pas forcément mauvais signe, HEIN ?

- Bordel Silver, je le sens mal.
Krasghârn a écrit:Mikana, t'es complètement folle (mais dans le bon sens, hein)

Image
Image
Image
Mikasa, Mikaka, Mikanard, Mikafail, Mikalove, Mikaracle, Mikaïra, Mikulti, Mikation, Anakim, Mikattle Royal, Mikanardvéc​é, Mikanaide, Mikassos, Milkana, Mikaïsenber​g, Mikatastrop​he, Léakana, Mikanana, Mikrâneuse, Mikalipette
Code couleur : [color=#0080BF][color=#400080]

Trophées
Winner !
Vétéran

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 565
Inscription: 06 Aoû 2016, 19:03
Localisation: En train de nager dans une piscine de Mojito
Phobie/ Pouvoir: Insectophobie / Insectomorphe
Classement [Rp]: 13606 Ligue M

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Père Castor » 26 Nov 2019, 15:03

SILVER/MIKANA


* L'ambiance des Wagons est aux cris, hurlements, bousculades et lamentations sur fond de panique.

Et oui, certes, ce genre d'arrêt surprise est monnaie courante à paris.
C'est un fait.

Mais à Paris, quand le métro s'arrête, il ne vibre pas tel un ....Portable sur vibreur et le conducteur ne crie pas "caca" dans les hauts parleurs.
Enfin je dis ça, mais vu la qualité du son, il pourrait te réciter l'intégrale de proust qu'on en saurait rien*

-----------------------
BASTIEN


*La fille l'écoute donc gentiment expliquer sa situation, un sourire un peu figé sur la figure alors qu'il lui déblatère sa nuit passée*

J'ai. Rien. Compris.

- Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh ...eh bien, j'en sais rien. Je suis pas du tout de démonia, moi, je suis une copiste grenouille. Mais, euh, bon...Si tu es un absorbeur de colère, alors oui, j'imagine qu'il faut qu'une personne en colère soit dans le coin pour que tu puisses l'absorber.

Peut-être que - simple supposition - tu as une limitation de portée, ou qu'il n'y avait juste personne en colère dans le coin. Est-ce que les squelettes étaient en colère ? Est-ce qu'un squelette peut être en colère ? Moi je sais pas. J'y connais rien en squelette.


* Elle se gratte la joue*

- Moi, je dirais que pour utiliser ton pouvoir, il te faut trouver un type en colère. Après tu verras.

* De l'index, elle pointe ensuite la liste des arrêts non loin que Bastien a pu lire précédemment*

- Si c'est ta première nuit... Enfin, après ton arrivée en tant que voyageur ...Je te conseille de rester en zone 1, c'est la moins dangereuse. Après... je sais pas. Tu recherches quoi, comme genre d'endroit ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Bastien » 27 Nov 2019, 22:56

D'après sa tête, elle a rien captée. Un sourire fixe pendant que je parle, c'est jamais bon signe. Bon, au moins elle à compris la fin. Donc mon pouvoir peut être lié à différents facteurs. Je dois le tester pour les déterminer, et si possible les quantifier. Et c'est bien ce que je pensais. Je vais devoir en chier pour m'en sortir. Donc rester cantonné en zone 1 et entraîner un maximum mon pouvoir.

Ben moi ce que je cherche c'est un bon compromis entre gens en colère pour m'entraîner et sécurité pour ma personne. Y'aurait des coins comme ça ?

Je dois l'avouer, j'ai hésité à la frapper pour qu'elle se mette en colère et que j'utilise mon pouvoir. Mais j'suis pas sûr que ce soit autorisé, surtout en pleine gare. J'attendrais donc sa réponse et irait vers la station, si indication il y a. Pis copiste grenouille, 'manquerait plus qu'elle ait une peau empoisonnée et voilà mon épopée dreamlandienne terminée. Donc, patience.
Mes nuits à dreamland :
1ère nuit: Naissance, Démonia et lancers de pierres.
Bazar :
[center]
Les années de prison, après tout ce n'est que des chiffres
[spoiler](19:16:55) ChatBot: Mikana jette 1d100 et obtient 93.
(19:16:57) Mikana: OH
(19:17:10) Bastien: PTAIN
(19:17:15) ChatBot: Bastien jette 1d100 et obtient 2.*

Couleur : #FF4040


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Voyageur du Flood
 
Messages: 189
Inscription: 29 Aoû 2019, 12:12
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Bastien/Billy
Phobie/ Pouvoir: Angrophobie (absorption de la colère)
Objet(s) magique(s): x1 Anneau Teleport
Groupe: Lazy Star (avec Kiel)

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Silver » 28 Nov 2019, 23:28

*Tandis que la rame de métro allait bon train (coucou le jeu de mot pourri), cette dernière s'arrêta de façon brutale et se mit à vibrer relativement fort. Un "CACA" tonitruant s'échappa des enceintes normalement dédiées aux annonces. Silver jeta immédiatement un coup d’œil à Mikana qui, de son côté, regardait un peu partout afin de voir les réactions des autres passagers tout en lui annonçant que ça allait être le bordel. Et Mikana avait raison. Le rame de métro vibrait si fort à présent que Silver avait du mal à se tenir, même assise.*

Mais que se passe-t-il !?

*A côtés des deux filles, les autres passagers avaient cédé à la panique, aux cris et autres joyeusetés. Silver commençait à stresser également.*

Je le sens mal aussi tu sais...
Code couleur #008080
Avatar de l’utilisateur
Silver
Lord du Flood
 
Messages: 439
Inscription: 22 Aoû 2016, 21:03
Nom du perso [Rp]: Silver
Phobie/ Pouvoir: Phobie des vagues / Créer des vagues

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Père Castor » 02 Déc 2019, 14:38

BASTIEN


* Je dirai surtout que s'il lui met une baffe, pouvoir ou pas pouvoir, y a moyen qu'elle lui en retourne une. Quand à sa question, la demoiselle y répond par une grimace fort expressive qu'elle va rapidement développer à voix haute*

- En général, les royaumes où les gens sont énervés sont rarement sécures.

C'est même plutôt tout le contraire.

- Sinon ....


* Elle réfléchit un peu*

- Il y a peut-être Délirium City... C'est une ville qui pourrait être la capitale de l'alcool alors il y a probablement des gens bourré à l'alcool mauvais. Mais bon, faut faire attention quand même. C'est un peu spécial comme endroit...

---------------------------
MIKANA / SILVER


* J'attends l'intervention de Mikana mais je vous informe que la rame commence à bouger d'avantage*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [M]La Station de Métro

Message non lupar Bastien » 04 Déc 2019, 20:38

*Le but était que le pouvoir prenne le relais et que je sois assez puissant pour me défendre, mon perso voit les pouvoirs comme pétés*

Au fil de la discussion elle propose Delirium City. Ouais mais non, l'alcool c'pas trop mon truc et une ville faite par les rêves de gens bourrés doit être un immense bordel.

-Honnêtement ça m'tente moyen, tu saurais si je peux trouver des voyageurs pour aller dans une zone un peu plus dangereuse ? Parce que bon, si on a des pouvoirs trop stylés c'est cool de pouvoir les utiliser quoique copiste grenouille, on repassera niveau swegg). Des idées pour une zone moyennement risquée, avec un poil de colère que je puisse faire avancer mon schmilblick ?

Pendant que je lui parle, je jette des coups d’œil autour de moi, pour sauter au moindre signe de passager en colère.
Mes nuits à dreamland :
1ère nuit: Naissance, Démonia et lancers de pierres.
Bazar :
[center]
Les années de prison, après tout ce n'est que des chiffres
[spoiler](19:16:55) ChatBot: Mikana jette 1d100 et obtient 93.
(19:16:57) Mikana: OH
(19:17:10) Bastien: PTAIN
(19:17:15) ChatBot: Bastien jette 1d100 et obtient 2.*

Couleur : #FF4040


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Bastien
Voyageur du Flood
 
Messages: 189
Inscription: 29 Aoû 2019, 12:12
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Bastien/Billy
Phobie/ Pouvoir: Angrophobie (absorption de la colère)
Objet(s) magique(s): x1 Anneau Teleport
Groupe: Lazy Star (avec Kiel)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron