Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La tour des Arts

[E8]La tour des Arts

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 29 Mar 2014, 18:13

Je m'ébrouais pour faire fuir les pinceaux qui m'affublaient d'artifices. D'un geste brusque, je me débarrassais du livre sans même le regarder et me ruait sur la porte d'entrée. Impossible de faire jouer la poignée! Je tambourinais contre le chambranle avec mon bras unique.

- À l'aide, on me kidnappe ! On veut m'peindre contre mon gré !!

Après un silence bien trop long à mon goût, je soupirais. Il semblait que j'étais la seule à cet étage, en tout cas la seule Voyageuse en détresse. Je jetais un regard en coin à la femme qui attendait patiemment que je pose pour elle. D'un pas décidé, je m'avançais vers elle:

- On fait un deal? J'accepte de poser et vous m'aidez à retrouver mon bras?


Attendant sa réponse, je sentis une démangeaison dans ma main droite et voulus me gratter, pour ne trouver que du vide. Je levais les yeux au ciel. Le fameux supplice du membre fantôme...
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 30 Mar 2014, 21:17

*La femme regarde Marvan avec de grands yeux ronds comme si elle ne comprenait pas ce que disait Marvan. les petits pinceaux reviennent et attrapent Marvan pour l'installer là elle où elle devrait être. Puis ils lui remettent le livre entre les mains. Marvan est soudain comme paralysé, prenant une pose artistique avec son chapeau sur la tête, ses jambes croisées, ses dock et son livre. Elle est pas trop mal assise sur un tabouret qui passait par là et elle peut rien faire la pauvre.

Obligée d'attendre que l'apprenti artiste ait terminé.

Bah elle peut bien gueuler en attendant, quelqu'un finira bien par venir l'aider.

Puis sa main droite la gratte, c'est dommage hein ?*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 01 Avr 2014, 10:07

Soudain, je me sentis transportée, on me remis le livre dans les mains sans ménagement, mes jambes se croisèrent sans que je leur ai demandé quoique ce soit, et je fus figée dans une pose suggestive sans plus pouvoir bouger. Je voyais avec détails la plume du chapeau me tomber devant les yeux, sentais les pages du livre contre ma peau et mes pieds confortablement chaussés dans mes Doc, mais je ne pouvais rien faire. Je regardais l'artiste avec un regard noir.

Crois-moi, ma vieille, ce regard je le réserve à pas grand monde, alors t'as intérêt à le coucher sur la toile.

Une mouche vint se poser sur mon nez. Non, mais sérieusement?! La sensation de chatouille qui parcourait déjà mon bras absent se propagea jusqu'à mon visage. Comme si la situation n'était pas déjà suffisamment gênante. Je me sentais parfaitement ridicule. Si encore j'avais eu un beau peintre à regarder, mais j'étais même incapable de dire si l'artiste était jolie tant elle se cachait derrière son oeuvre.

"Peignez-moi comme une de vos Françaises, Jack."
Oh, ta gueule.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 04 Avr 2014, 15:25

*Et là, Marvan voit l'artiste qui se décale pour mieux l'observer.

...

C'EST SA SOEUR.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 05 Avr 2014, 11:09

J'écarquillais les yeux. Ma soeur? Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien foutre ici? Je me frappais le front virtuellement. Elle était rêveuse, sans doute parfaitement inconsciente du rêve hyper creepy qu'elle était en train de faire, et probablement dans l'incapacité de m'aider. Je m'éclaircis la gorge et m'aperçus que malgré mon immobilité forcée, j'étais encore en mesure de parler.

- Crois-moi, soeurette, je ne veux pas savoir ce qui pousse ton inconscient à faire ce genre de rêve, mais sérieusement, tu m'as déjà vu à poil cent fois, pourquoi tu veux en faire un tableau?

Je poussais un soupir, puis repris :

- Bon, si tu pouvais m'aider à retrouver mon bras, ce serait sympa. Oui, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, j'ai un bras qui manque, et à moins que l'intégrité corporelle de ta jumelle compte moins que l'achèvement d'une Vénus de Milo moderne sur toile, je pense que tu pourrais m'aider un peu.

Je soufflais négligemment sur la plume rose flash qui me tombait sur les yeux. Je déteste les chapeaux.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 08 Avr 2014, 03:26

*Et pourtant les chapeaux lui vont si bien à Marvan ... Mais sa soeur semble un peu trop perché et dans son propre truc pour faire attention aux suppliques de sa soeur. C'est bien triste. Pourtant, une voix salvatrice émerge du couloir.*

-Qui c'est qui laisse trainer ses affaires ?

*La voix est masculine et étouffée par le mur de la pièce. Mais quelqu'un pourrait être suceptible de l'aider ... C'est alors que Marvan sentit comme quelque chose qui attrapait son membre fantôme et qui le soulevait ... Il semblerait que le monsieur ait attrapé son bras.

Étrange qu'elle arrive à sentir ce qui arrive à son bras autonome.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 08 Avr 2014, 12:12

Je réprimais un soupir devant l'indifférence de ma soeur. Au réveil, elle va m'entendre, celle-là. C'est alors que j'entendis une voix provenant du couloir, une voix grave et grasse, et je me pris à sourire qu'il y ait enfin une autre personne à cette étage qui ne soit ni un pinceau animé ni ma soeur en mode Gauguin. Je sentis alors qu'on m'attrapait le bras, et sentis mes doigts absents se crisper en un poing.
Manquerait plus que je me mette à frapper les gens de mes membres épars.
Sans réfléchir, je criai :

- Hé, bas les pattes! C'est mon bras que tu tiens dans tes paluches!

Je fus prise d'un agacement irrépressible. Je voulais juste récupérer mon bras, et mes vêtements, dans la mesure du possible. Tant qu'à faire, j'aurais bien aimé me barrer d'ici. Je sentis alors l'étreinte sur mon membre disparaître, comme si ma main avait su s'échapper de l'emprise de l'homme derrière la porte. Je crus entendre un bruit mat, un son sourd qui ressemblait étrangement à un coup porté sur le chambranle d'une lourde.
Mon bras toquait sur le bois.
On dirait une pièce de théâtre contemporain...
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 09 Avr 2014, 02:36

-Ah mais ça bouge encore !

*S'exclame l'inconnu derrière la porte.*

Qu'est ce donc que tout ceci...

*La main de Marvan gratte à la porte. Cette dernière s'ouvre et le bras de Marvan se fait à nouveau saisir par l'inconnu qui rentre dans la pièce. La jeune demoiselle peut alors tourner les yeux vers lui et découvrir un homme. Un homme qui avait un tronche un peu étrange avec des cheveux en pinceaux. Le type, il avait quand même une tronche un peu bizarre.*

-Qu'est ce qu'il se passe ici ?! Pourquoi vous avez pas votre bras vous ?


*Dit-il en tenant négligemment le bras de Marvan, secouant ce dernier vers elle avec un ton accusateur.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 10 Avr 2014, 10:56

Je vis la porte s'ouvrir, et presque aussitôt mes cervicales me furent rendues. J'aperçus un homme... Un homme? Je ne savais pas trop si j'avais droit à un nouveau pinceau ou si cette personne avait juste des goûts capillaires hors du temps. Toujours est-il qu'il n'essayait pas de me déshabiller - encore aurait-il fallu qu'il ait quelque chose d'autre à retirer. Je le vis s'emparer de ma main et sentis une bouffée de haine m'envahir. Wow, il semblait que je supportais encore plus difficilement qu'on me touche contre mon gré lorsque mes membres se faisaient la malle. Je sentis ma gorge se serrer.

- Hé, lâche ça, blaireau! Est-ce que ça te regarde, que j'ai tous mes membres ou non? T'as un truc contre les manchots peut-être? D'où tu te permets d'attraper les bras des gens comme ça?

Je tentais de réprimer ma colère quand j'aperçus mon bras déchu se serrer en un poing vengeur. Avant même d'avoir eu le temps d'annuler l'ordre implicite, mes phalanges s'écrasèrent contre la joue de l'homme-pinceau. Je sentis aussitôt un craquement parcourir ma main, et un soulagement curieux annihiler ma fureur. Sous le choc, l'autre avait libéré mon membre, qui rampait au sol dans ma direction.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 11 Avr 2014, 00:50

*Interloquée par la violence du verbe de Marvan, le monsieur est scotché.*

Mais elle est hystérique celle-là ! C'est bien m...

*Il ne dit mot de plus, car il se prend un coup de poing dans la machoire, donnée par le poing rageur de Marvan. Le bonhomme est séché sur le coup, il tombe en arrière et tape sa tête contre le mur. Il s'effondre inconscient.

Elle paie pas de mine Marvan.

Elle vient de sécher le premier bonhomme qu'elle vient de croiser.

Chapeau.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 11 Avr 2014, 18:55

Impuissante, j'aperçus mon poing s'écraser contre la mâchoire du pauvre homme-pinceau, qui s'effondra de toute sa hauteur. Je voulus bouger pour m'assurer qu'il ne s'était pas fait mal en tombant. Malheureusement, mon corps était toujours soumis au maléfice étrange de ma peintre de sœur. Ma tête bougeait avec peine, et je réussis difficilement à voir la tête de l'intrus : il semblait inconscient. Tous mes cours de soins d'urgence me revinrent en mémoire en une marée plutôt curieuse. J'avais beau avoir été prise d'une verve un peu vigoureuse à son encontre, jamais je n'avais souhaité lui coller mon poing dans la figure.

Ô, joies de l'inconscient.

Il fallait que je m'assure qu'il ne s'était pas blessé. Je regardais ma main libre qui rampait toujours sur le sol comme un asticot osseux. C'était bien la seule partie de mon corps qui pouvait encore bouger... Une idée bizarre me traversa l'esprit, mais après tout, je n'avais pas d'autre alternative. Je tentais de me concentrer, ciblant toutes mes pensées sur mon objectif. Je vis mon auriculaire se redresser, à la façon d'un télé-objectif de sous-marin, puis se figer en l'air. Les autres doigts s'immobilisèrent également, et bientôt ma main changea de trajectoire. Elle se mit à ramper en direction de l'homme-pinceau, plus lentement, comme si elle luttait contre un torrent. Bientôt, elle atteignit le visage de l'intrus et il me fallait alors redoubler de concentration.

Allez, prise de pouls, on y croit.

C'était sans doute un geste bien trop précis pour que je puisse le faire proprement, mais il fallait essayer. C'aurait été bête de tuer quelqu'un sur le coup avec un bête crochet du droit, accompagné d'un traumatisme crânien. Je sentis mon pouce progresser sur son cou, et l'espace d'une seconde je crus sentir une légère pulsation de la carotide. Un soulagement me parcourut l'espace d'un instant, mais un instant suffisamment long pour que je relâche la pression. Ma main retrouva sa volonté propre et s'enfuit à l'écart du blessé. Je n'avais ni eu le temps d'apprécier la puissance de son pouls, ni sa fréquence cardiaque. En gros, mes efforts n'avaient servi à rien.

Tu parles de réflexes de secouriste.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 14 Avr 2014, 00:01

*Marvan décida donc de tenter d'aider ce pauvre homme, assommé par sa rage vengeresse. Hélas, son bras semblait récalcitrant et elle devait faire appel à toute sa concentration pour tenter de le faire obéir. Au moins avait-elle senti quelque chose, ça aurait pu être pire. Mais hélas, elle ne pouvait rien faire de plus.

La pauvre devra attendre presque ... Je sais pas ... Une dizaine d'heure (Nous nous situons sur le ressenti de Marvan) pour que cette dernière sente enfin l'étreinte de ce lieu magique la libérer. Elle réalisa bien tard que sa soeur s'était réveillée dans un pop fumeux et sonore. Elle pouvait désormais porter secours à cet impudent.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 14 Avr 2014, 19:12

Dix heures, c'est long. Bien évidemment, je ne pouvais être sûre du temps écoulé, la position de ma tête de me permettant pas de pouvoir regarder ma montre. Mais tout de même. Même avec beaucoup de self-control, passer tout ce temps sans pouvoir bouger, presque dénudée, à jouer le modèle pour sa sœur jumelle alors qu'un pauvre type venait de se prendre un gnon par ma main rebelle, c'était difficile à accepter. L'avantage, tout de même, était que mon bras droit avait fini par regagner sa place, non sans rechigner, mais était de ce fait sous le coup du sortilège, si bien qu'il avait lui aussi perdu toute mobilité. J'eus la satisfaction mesquine que ça allait totalement faire cafouiller le tableau.
T'avais qu'à m'aider, ho.

Je finis enfin par retrouver l'usage de mon corps alors que la silhouette dissimulée de ma sœur s'évaporait en un "Pouf" très BDesque. J'oubliais ma nudité un instant pour me précipiter sur l'homme toujours au sol. En dix heures, j'avais eu le temps de me rappeler de la procédure d'urgence, mais je ne pouvais en faire la moitié, étant totalement démunie. Je m'emparai de ses deux mains et les serrai dans les miennes.

- Monsieur, vous m'entendez?

Pas de réponse. Je lui pris le pouls au poignet, et comptai une fréquence cardiaque non-alarmante. Il respirait calmement. Je lui soulevais la tête des deux mains pour constater qu'une belle bosse ornait le haut de son crâne. Je la reposai lentement au sol, sans la mobiliser pour éviter de lui rompre le cou, et partis chercher un coussin que je calai sous sa tête. J'ajoutai une couverture sur son corps, et rapprochai une chaise pour lui surélever les pieds.
N'empêche, en dix heures, il aurait dû se réveiller...
Je regardai autour de moi, mais je ne voyais pas vraiment qui je pouvais appeler à l'aide. C'était tout de même long comme évanouissement... Je m'assis sur le canapé, désemparée.
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 15 Avr 2014, 01:09

[HRP: Et la PLS ? Hein ? ET LA PLS BON SANG ! IL S’ÉTOUFFE AVEC SA LANGUE !]

*Marvan s'installe sur le canapé dépitée, alors que le monsieur revient peu à peu à lui. Étonné de voir ses pieds sur-élevé.*

Qu'est ce qu'elle a fait cette folle ?!

*La tête dans le coltard, il semble vaseux.

Marvan avait en réalité attendue 6 minutes. Mais dans ce genre de situation, la sensation du temps qui passe s'altère souvent.*

-Qu'est ce qu'il s'est passé ?

*Dit-il en se frottant le visage.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Marvan » 15 Avr 2014, 12:47

[HRP: Et son RACHIS CERVICAL, hein?!]

Bon, apparemment, le sang était revenu au cerveau, c'était pas plus mal. Il avait encore l'air un peu vaseux, mais reprenait des couleurs. Il se redressa un peu, et je me précipitais pour l'empêcher de se lever d'un coup. Il s'adossa au mur derrière lui et se frotta le visage.

- Qu'est-ce qui s'est passé?

Je ne pus m'empêcher de rougir. Je n'osais pas franchement lui dire la vérité, surtout qu'il aurait des scrupules à m'aider si je lui annonçais fièrement que je venais de lui mettre mon poing dans la figure. Je m'accroupis à ses côtés, dissimulant mon corps avec le grand chapeau, et murmurai:

- Vous avez eu un malaise...

Quoi, comment ça, mensonge par omission?
Alors qu'il semblait se reprendre, je me permis de le regarder un peu mieux. Le haut de son visage s'apparentait à la plume d'un pinceau, les crins faisant office de cheveux se dressant en l'air avec un aérodynamisme à jalouser. Mais les traits ressemblaient en tout point à ceux d'un humain, ce qui rendait la chose assez déstabilisante. Il croisa mon regard et je détournai les yeux, gênée qu'il m'ait vu le détailler. Je m'éclaircis la gorge :

- Dîtes, vous ne sauriez pas où les pinceaux rangent les vêtements qu'ils volent aux modèles? C'est que je commence à prendre froid...
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron