*Krasghârn a tout foiré, une fois de plus; non-seulement il connaissait le plan de son adversaire, et désormais ennemi, mais il n'avait rien pu faire pour l'empêcher de le réaliser : il était paralysé et n'avait pas pu invoquer. Ou-bien la fusion l'interdisait, ou-bien une raison extérieure avait agi. Ajoutez à cela un nutshot stupide et vous avez une idée d'une mauvaise nuit...
Mais tout n'est pas aussi noir que la cape d'Hamlet, puisque l'invocateur est désormais libre...
Il en profite pour tourner les talons, et s'enfuir dans la même direction que Mace, dès qu'il sent l'ombre faiblir., c'est-à-dire une demi-seconde avant les autres prisonniers. Bon, il faut bien l'admettre, il boitille, et garde une main là où ça fait mal. Mais la souffrance, déjà limitée par le non-effet de surprise, se fait très vite supportable, motivante, même. La douleur attise sa haine, qui, une fois canalisée, devient peu à peu une véritable force. Il retrouve complètement ses esprits quelques secondes plus tard, et se met cette fois-ci à courir pour de bon. D'abord un sprint pour s’éloigner.*
-Espérons que l'homme aux hélices retienne Spidey assez longtemps. Ce Mace est débile... Il croyait faire quoi, avec cette attaque ? Il est bien trop faible pour affecter ce type ! Malheureusement pour lui, ce coup sera sa perte.
*En-effet. Elle avait apparemment vidé le voyageur de l'ombre de ses dernières ressources.
C'est un inconvénient des gros pouvoirs bourrins, Krasghârn supposait. Contrôler les ombres de dizaines de personnes devait pomper... Finalement, l'invocateur n'était pas mécontent de son pouvoir qui, s'il était d'une puissance humble, était plus économe, et lui laissait encore une bonne marge de manœuvre, puisqu'il ne s'était pas encore battu... Mace, en revanche, était théoriquement épuisé.
Ce dernier n'avait donc plus qu'une option : la fuite.*
-Fuir ne te servira à rien, jeune sot. Pas contre moi.
*Car si l'attaque de Mace avait eu comme avantage de le vider de son énergie, elle avait aussi empêché Krasghârn de rompre la fusion, id est de rompre le lien. Si Krasghârn pouvait envoyer un message à Mace, ça serait ça.
Puis le Wind man s'envole, non sans avoir auparavant dévisagé Peter Parker et chargé sa propulsion. Krasghârn ne lisait pas ses pensées, mais il se doutait de ce que ce dernier voulait faire.*
-Je sens qu'on est sur le même produit de la célérité et de la période temporelle, lui et moi. Mais cet apprenti fuyard s'est caché, laisse-moi t'aider à le retrouver... D'autant que son copain est lui aussi dans un sale état, et au beau milieu du lac...
*Il court sur les pas de Mace. Malgré le chaos ambiant, il connaît sa destination : le lac. Il sprinte donc dans cette direction.
Windman s'écrase sur une rêveuse, à quelques mètres en avant. Le temps qu'il se relève, Krasghârn l'a atteint.*
-Il est en train de traverser le lac à la nage. Il n'a plus d'énergie, et At' est dans l'état que tu connais. Si on le chope, on peut se venger easy. Sauf si tu favorises la rancune que tu as contre moi, sachant qu'on sait tous-les-deux qu'elle est pas justifiée...
*Il constate qu'on ne peut pas faire le tour du lac. On ne peut apparemment pas non-plus le traverser à la nage. Néanmoins, s'il n'y va pas, il laisse tomber celui qui est désormais sa proie, et il se livre à l'araignée.*
-Essaie de te projeter vers lui, si tu peux. Il va émerger dans les 30 prochains mètres. Si tu peux m'emmener avec toi, c'est mieux.
-Je ne peux que nager plus vite que lui, je pense. Je ne suis pas plus blessé que lui, et je ne suis pas mort de fatigue.
*Il jauge le Lac. Si la traversée est envisageable, il saute et nage le plus vite possible vers Mace.
Sinon, il court le long de la rive de manière à ne pas trop se laisser distancer, ne nageant que lorsque la voie terrestre est bloquée. Si le lac est à-peu-près circulaire, Krasghârn arrivera avant lui de l'autre côté : un jogger peut tenir 12-15km.h^-1, donc Krasghârn peut tenir du 10-11, si l'on prend en compte la douleur, tandis qu'un nageur aura du mal à garder une vitesse de 3-4km.h^-1 sur une longue distance, surtout après s'êre dépensé comme Mace l'avait fait. S'il traverse le lac entier, il lui faudra parcourir 2R. Le coureur, lui, aura à parcourir un demi périmètre, soit (1/2)2pi*R, c'est-à-dire 3.14*R : 1.57 fois plus que le nageur. Sa vitesse étant trois à quatre fois plus grande, même en courant à 9 km.h^-1, il arrivera au-moins deux fois plus tôt.
De plus, le nageur ne pourra réaliser la présence de Krasghârn que vers la fin de sa traversée, puisque le coureur aura été ou-bien derrière lui, ou bien à l’extrême périphérie de son champ de vision, et loin du nageur, qui est de toute façon dans un effort trop intense pour regarder qui court sur la rive, au loin.
Il essaie aussi d'évaluer l'énergie restante de Mace, pour savoir s'il pourra lancer une attaque, bien que le lac soit sans-doute trop profond pour cela.*