par Yue » 16 Nov 2010, 23:47
*Laurie s'étala sur son lit en soupirant.Sale journée. Un train en retard. Le métro en panne. Un quart d'heure de marche sous la pluie. Tout ça pour arriver à la fac en quatrième vitesse et apprendre que... le prof n'était pas là. Et là consternation.
C'était le soir, à présent. Elle avait repensé pendant la journée à tout ce qui s'était passé la nuit précédente. Dreamland. Son pouvoir. Le combat. Elle repensait à Brice, son large sourire sur la figure, lui expliquant qu'il fallait combattre et évoluer pour survivre. A Christopher qui lui disait de se méfier de son pouvoir.*
Pas la peine de me le dire. Apparemment j'ai hérité d'un pouvoir assez puissant... Mais aléatoire et complètement incontrôlable. J'ai intérêt à faire gaffe avec. Il me faudrait un endroit pour le tester, cette nuit.
*Une nuit un peu calme. Pour changer. Enfin, peut-on avoir une nuit calme dans un monde pareil ? Elle sourit. Elle éteignit la lumière peu de temps après ces réflexions. La journée depuis 5h50 l'avait sérieusement crevée. Elle ferma les yeux, tentant de penser à un lieu calme, assez désert.*
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Quand elle rouvrit les yeux, elle eut un mouvement de recul. Elle avait atterri à côté d'un précipice. Et comme elle ne faisait pas spécialement la maline face au vertige, et elle recula vivement.*
- Oula... Où j'ai atterri, encore ?
*Elle parcourut d'un regard circulaire le panorama qui s'offrait à elle. C'était un paysage montagneux, qui lui rappelait ses Pyrénées. C'était beau, vert, frais.*
- Et haut... Vachement haut...
*Elle avait murmuré. Elle recula encore de quelques pas. Au dessus d'elle, d'autres pics. Derrière, une sorte de chemin en sous bois qui grimpait. Devant, elle reconnut, loin, loin, en contrebas, l'immense plaine où elle était hier soir. Quand elle y repensait...*
Attends... J'ai quand même réussi à battre un type qui était là depuis un moment, quand même !
*Elle s'assit par terre. Elle remarqua avec étonnement qu'elle avait des chaussures de randonnée. Pratique.*
- Ouais, en même temps, j'en menais pas large. Un coup de chance.
Mais... mon pouvoir ne se constitue que de ça, de chance, de malchance, de hasard... Moi qui ai horreur de ça, ça promet. Il faudrait que je trouve un moyen de connaître les limites de mon pouvoir, de l'améliorer... Peut être sortir des objets plus puissants, et limiter l'impact des mauvais chapeaux...
*La meilleure façon de savoir, dit-on, c'était d'essayer. Toujours assise sur son petit promontoire, elle enleva le chapeau de sa tête. Elle se concentra, souhaitant quelque chose pour... voler, et au bout d'un moment, les chapeaux apparurent. Premier chapeau choisi. Premier objet qui apparaît...*
- Un canard en plastique ?!
*Oui, un joli canard jaune en plastique lui était tombé dans les mains, dans un couinement réjoui. Elle soupira.*
C'est pas encore ça... Essaye encore !
*Nouvel essai. Elle se concentra à nouveau sur le même souhait, et les chapeaux réapparurent. Nouveau choix, nouvelles couleurs... Le chapeau choisi, au lieu de s'incliner pour laisser tomber son contenu, comme d'habitude, s'éleva dans les cieux et disparut.*
- Bah, qu'est ce que...
*Un sifflement sinistre arriva à ses oreilles. Elle leva les yeux avec appréhension, et poussa un hurlement en faisant une brusque roulade sur le côté. Une caisse en métal tomba à l'endroit où elle était trois secondes plus tôt ! Lui écrasant un pied au passage.*
- Hmmmmpfff.... Saleté de pouvoir !!!
*L'écho répercuta ses paroles, qui se perdirent dans le silence... Elle extirpa avec difficulté son pied de sous la caisse, qui resta enfoncée dans le sol, à côté d'elle. Ca lui faisait mal !
Encore heureux que j'ai réagi vite ! Ou que je n'ai pas essayé d'esquiver en avant... Ces chapeaux veulent ma mort, c'pas possible. J'ai failli finir écrasée par mon propre pouvoir !
*Elle resta donc là, seule, à maugréer en massant son pied douloureux, en maudissant intérieurement le malade qui avait inventé ce royaume et lui avait refilé ce pouvoir. S'il existait.