Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Pays des Fleurs

Pays des Fleurs

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Alax » 26 Avr 2011, 19:40

*Alax était acculé, d'un coté le type qui maitrisais le sang et de l'autre la fille qui invoque des trucs qui ressemble à rien et qui le griffe et le mord de partout (Il y a d'ailleurs une morsure qu'il a bien senti passé ...).*

- Et att ...attendez ... c'était juste un accident, bon ok c'est un peu ... beaucoup de ma faute, m'enfin c'est une raison pour ... AIE *un smourbiff venais de lui mordre l'oreille* pour me tuer ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alax
Clé des Flood
 
Messages: 1120
Inscription: 19 Oct 2010, 19:16
Localisation: Mur Sina
Nom du perso [Rp]: Alax
Phobie/ Pouvoir: Maskaphobie

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Minimacrout » 27 Avr 2011, 13:05

-J'en sais rien t'a pas du désherbant ...

*Après cet énorme blanc Eric se repris un peu même s'il pensait que sa blague aurait dû avoir plus de succès. Un peu dégouté il réfléchit rapidement et là eurêka il devait utiliser leur pouvoir mais pas tout de suite car les fleurs étaient là, il pris Romain par le bras et lui dit :

-Vient semons les et je t'expliquerai le plan qui n'est pas très élaboré mais cela marche à tout les coups.

* Il s se mirent à courir comme des dératés et heureusement les plantes étaient assez lentes, au bout de quelque minutes ils s'arrêtèrent essoufflés*

-Bon alors...pfff... le plan c'est d'essayer d'utiliser nos pouvoirs et si on y arrive, et bien... on fonce dans le tas !
-Bon tu est près, un, deux, trois !...
Dernière édition par Minimacrout le 28 Avr 2011, 13:14, édité 1 fois.
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Père Castor » 28 Avr 2011, 00:58

MINIMACROUT / METALARMS


*Les plantes arrivent ... Action !*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Minimacrout » 28 Avr 2011, 13:13

-Bon allez on essaie de ne pas être ridicule comme la dernière fois: 1, 2, 3, ... Ah cette @$*£3 de pouvoir ne marche pas ça me casse les boules !!!

*Et là ,encore ridicule comme jamais, Eric vit son épée courbe poindre le bout de son manche du sol. Eric était tellement agacé par cette foutue méthode pour faire apparaitre son épée qu'il ne regarda même pas si romain avait réussit a activer son pouvoir et il se jeta dans la baston ivre de carnage et de sang, il tapait partout il ne savait même pas si il touchait ses adversaires.

-Tatayoyo !
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Alisturna » 30 Avr 2011, 22:23

Voyant rouge, Alyss est prête à laisser alax subir les atroces petites morsures de smourbiffs à répétition jusqu'à ce que ses nerfs lâchent.
Notant dans un coin de sa caboche ce nouveau moyen de torture révolutionnaire, incendie Alax du regard alors que celui-ci continue de supplier et de clamer son incompétence.
L'effondrement de son partenaire la ramène cependant à la réalité, et elle s'empresse d'aller à son chevet, délaissant Alax et dans le même temps sa concentration, faisant disparaitre les Smourbiffs hargneux.

Leuffen Leuffen dis quelque chose, parle-moi ! Tout va bien ?

On entend une mouche voler suite à cette question remarquablement idiote vu les circonstances.

Oui enfin, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour t'aider ?

Panique à bord, sortez les canots, sabordez le navire !
Bah oui, ça met un choc de voir son vaillant chevalier protecteur au sol, ruisselant de sang. Pour le coup, les cours de secourisme auraient été utiles...si elle en avait suivi.
Fly with me toward the morning light
You will see what lies beyond the night
Place so real, where is no fear
No need to shed any tears


La tronche des Smourbiffs :
Image

Récap des Smourbiffs unlocked
(TBD : to be discovered, meaning : je ne les ai pas encore utilisés et je garde le suspense !)
Rien - unicolore - juste une boule de poils de couleur variable, sans aucun pouvoir
Chat - brun tigré - avec des griffes et des dents
Glace - bleu glacier - gèle au contact
Nuage - blanc - plane
Lac - bleu - TBD
Plaine - vert jaunâtre - TBD
Circus - arc-en-ciel - TBD
Fantasian - gris clair - TBD
Nourriture - jaune pâle - TBD
Fleurs - vert clair - TBD
Souterrain - brun - très résistant
Forêt avec des zyeux - noir - bombes câlinante
Puzzle - azur - s'emboitent pour créer des formes
Avatar de l’utilisateur
Alisturna
Clé des Flood
 
Messages: 1357
Inscription: 18 Oct 2010, 08:22
Localisation: The Corner Stone
Nom du perso [Rp]: Alyss
Phobie/ Pouvoir: Abandon / Invoc Smourbiff
Objet(s) magique(s): Excalibeurre, manteau en fibre végétale démonienne cousu par Lord Brigitte.
Groupe: En solo
Classement [Rp]: Naaaoooon !!!

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Leuffen » 02 Mai 2011, 00:51

*On ne pouvait pas dire que Leuffen était en bon état : visiblement, l'effort fourni pour claquemurer les plaies de ses poignets avait été trop violent, et il parvenait de moins en moins à gérer les flux de sangs irréguliers qui circulaient dans son système sanguin endommagé. Du sang sur les lèvres, à présent à terre, il ne pouvait que se sentir partir peu à peu sans pouvoir intervenir bien qu'il soit toujours conscient.
Malgré sa vue qui se troublait de plus en plus, il put observer une scène qui aurait pu paraître à la fois cocasse et touchante en d'autres circonstances : Alax en train de faire la danse de Saint-Gui sous la morsure frénétique des Smourbiffs et Alyss a genoux près de lui a essayer de lui porter secours.
Malheureusement, la jeune femme ne savait visiblement pas quoi faire de ses dix doigts, alors que la réaction à avoir semblait logique... foutue journée d'Appel à la Défense.
Le jeune homme parvint tout juste à s'exprimer dans un souffle rauque.*

- Alyss... déchire... chemise... garot... bras... geurf !

*Début d'anémie, tournis... les signes ne trompaient pas. La mort l'attendait sûrement au tournant si sa compagne blonde ne réagissait pas assez vite ou si il ne se réveillait pas à temps.
La mort... qu'est-ce que cela signifiait à Dreamland ?
Esprit qui part doucement à la dérive... *
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Alisturna » 02 Mai 2011, 08:52

Dans un râle qui ressemble plus au grognement d'un sanglier qu'à des paroles humaines, Leuffen tente de faire passer un message.

Mais bien sûr ! C'est comme ça qu'ils font dans les films !

Se maudissant de ne pas y avoir songé plus vite, elle s'énerve quelques secondes sur la chemise, jusqu'à pouvoir en saisir un morceau suffisamment grand.
C'est bien que la situation est désespérée, parce que déshabiller quelqu'un de cette façon...ça pourrait paraitre tendancieux.
Essayant de ne pas avoir l'air trop perturbée par un Leuffen passablement découvert, elle s'acharne sur le tissu.

Grnungnudidju comment ils font dans les films pour déchirer ça comme du papier ?

Solution de dernier recours, utiliser les griffes d'un Smourbiff. Mais au cours de cette nuit, elle en a déjà fait apparaitre pas mal, et l'effort à fournir s'en ressent.
Après quelques grandes inspirations, le cœur battant toujours aussi vite, elle finit par en faire apparaitre un, tout petit et l'air franchement plus peluche que les précédents.

Bon ben on se contentera du peu !

Une fois la chemise déchirée, elle l'enroule donc autour des poignets de Leuffen qui se met à ressembler à un Bruce Willis à la fin de chacun de ses films.
Elle serre aussi fort qu'elle peut, mais elle est perplexe devant le résultat.

En quoi cette méthode est-elle plus efficace que le fait d'utiliser sa maitrise du sang pour empêcher l’hémorragie ?

Seule échappatoire, espérer que le réveil du jeune homme sonne au plus vite. Ce qui ne devrait pas tarder d'après ses estimations du temps Dreamlandesque.
C'est sur un profond soupir et un dernier regard mitraillette en direction d'Alax qu'elle finit par se réveiller, retrouvant l'apparente sécurité des murs de sa chambre.
La gorge nouée par l'appréhension, elle met cinq minutes à sortir du lit, toujours occupée à croiser les doigts pour que Leuffen se soit également réveillé.

Il n'y a pas de raison, il devrait aller en cours en même temps que moi...

On se rassure comme on peut.
Fly with me toward the morning light
You will see what lies beyond the night
Place so real, where is no fear
No need to shed any tears


La tronche des Smourbiffs :
Image

Récap des Smourbiffs unlocked
(TBD : to be discovered, meaning : je ne les ai pas encore utilisés et je garde le suspense !)
Rien - unicolore - juste une boule de poils de couleur variable, sans aucun pouvoir
Chat - brun tigré - avec des griffes et des dents
Glace - bleu glacier - gèle au contact
Nuage - blanc - plane
Lac - bleu - TBD
Plaine - vert jaunâtre - TBD
Circus - arc-en-ciel - TBD
Fantasian - gris clair - TBD
Nourriture - jaune pâle - TBD
Fleurs - vert clair - TBD
Souterrain - brun - très résistant
Forêt avec des zyeux - noir - bombes câlinante
Puzzle - azur - s'emboitent pour créer des formes
Avatar de l’utilisateur
Alisturna
Clé des Flood
 
Messages: 1357
Inscription: 18 Oct 2010, 08:22
Localisation: The Corner Stone
Nom du perso [Rp]: Alyss
Phobie/ Pouvoir: Abandon / Invoc Smourbiff
Objet(s) magique(s): Excalibeurre, manteau en fibre végétale démonienne cousu par Lord Brigitte.
Groupe: En solo
Classement [Rp]: Naaaoooon !!!

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Alax » 02 Mai 2011, 15:12

*Quand Alax reprit ses esprits, il regarda autour de lui et vît que l'invocatrice de 'smourbiff' n'étais plus là. En revanche il restait toujours le contrôleur de sang, à demis dans les vapes et qui était apparemment partis dans un délire surement dû à son manque de sang. Alax s'approcha du type et essaya de l'aidé comme il put *
Alors il a déjà des garrots ... sa doit probablement être la fille qui lui a fait ... Bon qu'est-ce je peux bien faire pour l'aidé ...

*Alax s'approcha de la tête du type et essaya de lui parler.*

- Et oh !Tu m'entend ?! Si oui parle moi ou sert moi la main !

On va voir si les méthodes de premiers secours sont efficaces.

- ... Le PQ ! Passe moi le PQ !

HEIN ?! Putain il est vraiment en plein délire là ...

*Alax s’apprêta à lui mettre une baffe pour essayé de lui faire reprendre ses esprits mais au moment où sa main allais toucher le tête du type, celui-ci disparu emmenant avec lui sang et son délire des rouleaux de PQ ...*

Pfiou ! Heureusement qu'il c'est réveillé, je commencé sérieusement à prendre peur pour sa santé mentale ...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Alax
Clé des Flood
 
Messages: 1120
Inscription: 19 Oct 2010, 19:16
Localisation: Mur Sina
Nom du perso [Rp]: Alax
Phobie/ Pouvoir: Maskaphobie

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Père Castor » 02 Mai 2011, 15:51

ALAX


*Leuffen venait donc de se réveiller au bon moment ... Alisturna aussi n'était plus là ... Il était seul ... Mais plus pour très longtemps étant donné qu'il venait de se réveiller lui aussi !

Cette nuit était pour le moins épique ! *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Minimacrout » 07 Mai 2011, 21:02

*Eric frapper n'importe où la plupart de ses coup n' atteignaient pas leur cibles il et était comme un fou exité par le combat et la futur odeur de sang que se soit son sang ou celui de l'ennemi. Soudain la plante lui asséna un fulgurant coup de point... enfin, de racine plutôt il vola à un mètre en arrière cela lui remis les idées en place, il ne pouvait pas se faire lyncher comme la dernière nuit tout de même par une fleur multicolore aussi moche en plus.Il chargea encore une fois mais cette là il avait un semblant de stratégie, au moment où la plante aller frapper il glissa sur un genou esquiva le coup et trancha un bras-racine à la plante.*

- Yes ! J'ai réussi, je t'ai eu mauvaise herbe ahahah !

*Eric était super content mais tout pouvais encore arriver et Romain n'avait toujours pas agit, avait-il peur de combattre et si c'était le cas t'en mieux car Eric préféré tuer cette plante tout seule car étant petit il avait joué a Mario et il était resté coincé dans un niveau a cause d'une de ces foutue plante donc il voulait absolument se venger et faire du foin avec cette plante verte mal arrosée. Il reparti en criant:*

-Mort aux légumes !
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Père Castor » 07 Mai 2011, 22:56

*Alors qu'Eric, venait de trancher un bras-racine à la plante, cette dernière rugit de colère et se retourne vers Eric qui était occupé à regarder Romain, quand ce dernier voulut repartir à l'assaut, ce qu'il vit, c'était une grosse bouche béante qui lui fonçait dessus, il eut le réflexe de sauter en arrière, mais la créature arriva à lui choper un bras, il sentit les crocs de la créature qui était en train de lui pénétrer les chairs au niveau du coude. LA bestiole s'acharnait, elle voulait vraiment lui bouffer le bras ! Par chance, Eric avait encore un certain délai, même si la douleur provoquée par la déchirure de ses chairs était attroce ... Que faisait Romain bon sang !*

[HRP: Désolé, j'attendais la réponse de MetalArms ^^]
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar MetalArms34 » 13 Mai 2011, 16:30

[ HRP : désolé pour ce petit retard petit problème technique ^^' ]

* Romain venait de voir Eric se faire frapper par la plante puis lui trancher le bras même si après elle lui a attrapé le bras . Romain devait agir . Il se concentra pour activer son pouvoir et à sa grande surprise il métallisa son bras droit plus une petite partie de son épaule droite . Puis il fonça sur la plante pour aider Eric qui était apparement en grande difficulté . *

- J'arrive Eric !!!!!!!

* Et il décocha une droite phénoménale dans la mâchoire de la plante , et apparement elle n'apprécia pas , ce qui la fit lâcher le bras d'Eric . *

- Ca va ton bras ??

* Il n'attendit pas la réponse d'Eric avant de foncer sur la plante en lui disant : *

- Bon j'y retourne !!

* Et il mit un uppercut dans la mâchoire de la plante qui tomba à la renverse . *
ImageImage

Image


1ere nuit : plaine des nuages

2nde nuit : village puzzle

3eme nuit : pays des fleurs

4eme nuit : Royaume métallique

5 eme nuit : Champiland

6 eme nuit : Royaume cristal

Image
Attaques : - Metal nutpunch : Un nutshot ( ou nutpunch ) après métallisation de mon bras droit ^^
- Nose breaker : Je métallise mon bras droit et je frappe trèèèèèès fort dans le nez de l'adversaire :twisted:


16 832 Ligue M
Avatar de l’utilisateur
MetalArms34
Voyageur du Flood
 
Messages: 97
Inscription: 25 Fév 2011, 18:04
Localisation: Montpellier
Phobie/ Pouvoir: Métal
Classement [Rp]: 16 832 Ligue M

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Minimacrout » 13 Mai 2011, 20:21

*Eric soufrait affreusement, son bras lui faisait super mal, il sentit un liquide chaud coulé le long de son coude. Si rien ne se produisait il allait perdre son bras, il fut donc assez heureux de voir enfin Romain bougeait ses fesses et le libérer avec son bras recouvert de métal*

-T'en a foutu du temps bon sang.

*Il n'eut pas le temps de continuer sa phrase que sont compagnon de baston repartait déjà à l'assaut.*

-Hé attend laisse m'en un morceau j'ai un conte à régler avec cette mauvaise herbe !

*En effet Eric ne se soucier plus de la douleur que lui lancé son bras, il voulait se venger de cette fleure de pacotille, il allait en faire un beau bouquet. Il s'élança à la suite de Romain son épée à la main, et heureusement la plante verte lui avait mordu le bras gauche et pas le bras droit car Eric était droitier et sa blessure faisait quand même vachement mal. Romain venait de mettre la plante à terre, donc l'épéiste en profita pour faucher les deux racines qui servaient de jambes à la plante, celle-ci hurla de douleur. Une idée très sadique et défoulente naquit dans l'esprit machiavélique de Eric.*

-Dis Romain si on torturaient cette mauvaise herbe pour rigoler un peu ?
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Père Castor » 13 Mai 2011, 20:58

*Bien avant qu'Eric ne perde son bras (Quand même), Romain était intervenu à temps pour aider son ami, il frappa la créature qui lacha Eric, ce dernier tomba au sol, posant une main sur son bras ensanglanté. La Plante carnivore, n'appréciant guère d'avoir été frappé, attaqua Romain et lui attaqua son bras métallique, mais rien ne fit, la créature se cassa littéralement les dents sur le bras en métal de Romain, les dents cassées, elle rugit de colère mais se prit une grosse patate de Romain qui la contraint à fuir ..

Mais pas le temps de se reposer, car elle n'était pas seule, déjà deux plantes fondaient sur Eric, et il semblerait qu'elles aient remarqué que s'attaquer au bras brillant, c'était une idée de con ! *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Pays des Fleurs

Message non lupar Minimacrout » 14 Mai 2011, 09:41

*Eric vit la plante déguerpir tant bien que mal car elle était bien amoché. Mais soudain il remarqua deux autres plantes ( et oui ça pousse comme des mauvaises herbes ces choses ),qui lui fonçaient dessus, il ne savait pas quoi faire il avait perdu beaucoup de vitesse à cause de son bras blessé mais il réussit quand même à faire croche patte aux deux plantes en même temps en tournant sur un pied et en tendant l'autre.*

-Vite Romain viens m'aider, une chacun cela te vas ?

*Eric couru vers la fleur de droite et planta son épée dans un de ses bras.*
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités