Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Champiland

[E8]Champiland

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 03 Juil 2015, 17:25

*Il soupire, dur à la comprenette la demoiselle, pensait-il fortement.*

-Oui, tu es la conteuse, c'est ton pouvoir. Tu possèdes ce livre qui est notre relique la plus précieuse. Tu tires ton pouvoir du Royaume de Fantasian qui a été rasé depuis un certain temps. Grâce à ce livre, tu pourras nous aider à nous reconstruire. Il te faut le remplir !

*Il semblerait qu'il soit au courant pour l'histoire du bouquin vide et tout.*

-Ce livre est lié aux contes de votre monde. Je suis moi-même une ... "Partie" de cette relique.

*Au cas où il y'aurait eu un doute sur l'identité.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lucyliana » 04 Juil 2015, 13:26

*J'écoute Jeannot tout en essayant de mettre de l'ordre dans mes idées.

Ok : mon pouvoir est d'avoir une relique très précieuse d'un royaume de Dreamland appelé Fantasian. Mais euh, bon, je me sens un peu gênée d'avoir mis la main dessus sans leur demander leur avis. C'est pas dit que je sois la meilleure personne à désigner pour transporter pareil objet. Je suis à peine née !

J'apprends que Fantasian a été rasé par des voyageurs obscurs. Cela me stupéfie : pourquoi commettre une horreur pareille ?! Qu'est-ce que ça leur apporte de détruire un royaume à ceux-là ?!

Je secoue la tête, désemparée : il y a vraiment des cons partout.

Ben sinon je crois que j'ai bien affaire au lapin blanc. Je n'ose pas lui demander s'il est sorti du grimoire et s'il est censé retourner à l'intérieur. J'ai un peu peur de la réponse. Ou de passer pour une idiote.

Par contre je ne suis pas bien sure de comprendre le lien de causalité entre le remplissage de mon grimoire et la reconstruction de Fantasian. Mais je suis dans un monde de rêves. La logique dans les rêves ce n'est pas une priorité. *

- Je crois que j'ai saisi l'idée. Par contre si j'ai compris comment déclencher son pouvoir, je ne sais pas encore comment le remplir. Peut-être que vous pourriez m'expliquer ? Et peut-être aussi m'expliquer comment cela va fonctionner pour reconstruire fantasian ? Le livre envoie de l'énergie à votre royaume ou est-ce qu'il faudra faire quelque chose quand il se sera étoffé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 05 Juil 2015, 02:08

-Pour remplir le livre, tu dois retrouver les sorts-vivant et les convaincre de retourner dans le livre.

*Il hoche la tête.*

-Ce livre était l'ancien grimoire de notre Royaume, sous la garde de notre enchanteur. Remplir ce grimoire nous donnera plus de force.


*Il s'avance vers le livre et lève un sourcil en direction de la Voyageuse.*

-Tu as bien compris ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lucyliana » 05 Juil 2015, 14:57

*Il semblerait que le processus soit automatique. C'est assez rassurant.

Par contre je ne suis guère rassurée par les autres informations de Jeannot et encore moins quand je le vois s'avancer vers le livre. J'avais peut-être bien raison d'avoir peur de la réponse tout à l'heure*

- Et vous même, si vous êtes une partie de ce livre, dois-je comprendre que vous devez y retourner ?

*Je me sens soudain très mal à l'aise : j'ai du mal à admettre qu'un être qui parle, bouge et vit devant moi doive se retrouver emprisonner à nouveau dans un bouquin. Même pour sauver un royaume.*

- Il ne seront pas facile à convaincre n'est-ce pas ? Hors du grimoire ils sont libres
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 06 Juil 2015, 01:35

*Le lapin hoche la tête.*

-Oui, je dois retourner au livre. Mais les autres ne seront effectivement pas aussi conciliant. Certains pourraient même ne pas avoir conscience d'appartenir au livre. Pour le reste, c'est toi la conteuse, c'est à toi de te débrouiller.

*Le lapin brille soudain et devient une boule de lumière qui vient frapper le livre. Une seconde page venait de s'orner d'un conte. Alice au pays des merveilles. Et en plus, elle venait de gagner une quête, si c'est pas trop bien.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lucyliana » 06 Juil 2015, 12:13

*Jeannot confirme toutes mes craintes. Je crois que cette histoire-là va être bien compliquée. Surtout si les autres ne sont pas coopératifs.Pour le coup, j’ai un peu l’impression d’être dans sakura card captor. Dois-je en déduire que comme dans le manga certaines cartes pourraient m’être franchement hostiles ? Et même m’attaquer ?

Si le grand méchant loup vient me mettre une claque ça va pas bien se passer.
Surtout pour moi.
Et c’est pas Jeannot qui va me sauver.

Jeannot qui vient d’ailleurs de se transformer en luciole pour rejoindre mon Grimoire. En regardant à l’intérieur je peux constater qu’une nouvelle page est apparue, celle d’Alice au pays des merveilles.

Pour être tout à fait honnête je ne sais pas quoi penser : ce n'est pas tous les jours que des personnages de contes de fées se balladent librement comme ça et qu"on en croise un au détour d'un champignon. Comment vais-je bien pouvoir les convaincre qu' ils doivent abandonner leur liberté et que la vie entre deux pages c’est trop cool ?

Si en plus ils ne sont pas conscients d’être des personnages de contes ça va pas être simple pour les retrouver. Comment pourrais-je les identifier ? Peut-être devrais-je me rendre à Fantasian pour y trouver des indices. Si cette relique vient de là bas alors peut-être que je peux trouver quelque chose.

Sur le papier l'idée ne me semble pas bête.
Oui mais ... c'est où fantasian en fait ?

J'ai oublié de demander.
J'ai l'air fine tiens.

Déjà je vais commencer par m’éloigner de Gégé. En sautant sur les champignons je devrais pouvoir aller plus loin pour réfléchir.

Du coup je saute. *
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 07 Juil 2015, 02:51

*La demoiselle décide donc de s'éloigner de la zone. L'ogre était déjà reparti voyant que sa cible ne voulait pas redescendre pour se faire croquer. La vilaine.

Sauf que sauter de champignon en champignon géant ce n'était pas si facile que ça et qu'elle devait faire attention à ne pas tomber, elle pourrait se faire mal.

Elle arrive pourtant à se mettre dans une zone en sécurité d'où elle pourra réfléchir posément.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lucyliana » 07 Juil 2015, 19:35

* Me voilà assez loin à présent. Je ne descendrai pas pour autant de mon champignon parce qu'on ne sait jamais : Gégé a peut-être une Ginette dans sa vie qui traîne peut-être aussi dans le coin. Et si je venais à tomber dessus, aucun lapin blanc ne m'aiderait cette fois ci.

Désormais assise et à l'abri, je peux réfléchir tout mon soûl.
Comment me rendre à Fantasian ? Je crois que pour ce soir c'est râpé je ne vais sans doute pas tarder à me réveiller. Et je ne sais pas où c'est. Il va falloir que je trouve une carte et peut-être même un train : si ça se trouve c'est super loin.

Au moins je connais le programme de demain soir.

Pour le moment, il me reste une chose à faire avant de me réveiller. J'ouvre à nouveau mon grimoire que j'ai bien envie de rebaptiser Grim. Il n'est pas dit que je puisse utiliser le pouvoir que je viens d'obtenir alors que j'ai toujours l'aiguille du premier en main mais il faut bien essayer pour être fixé.*

-... Alice au pays des merveilles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 08 Juil 2015, 01:21

*Une montre à gousser à grande taille apparait. L'aiguille des minutes et des heures tournent à un rythme soutenu. Une preuve que cette montre ne sert pas à indiquer l'heure. Impossible de savoir ce à quoi elle sert pour le moment.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lucyliana » 08 Juil 2015, 08:20

*Cette fois c'est une grosse montre à gousset qui se matérialise entre les pages. Ses aiguilles tournent asse vite. Trop vite pour indiquer réellement l'heure.*

- Tu m'étonnes qu'il soit toujours en retard avec une montre pareille.

Ma première pensée est que peut-être cette montre a un effet sur le temps mais je ne remarque aucun effet notable autour de moi. Pas plus quand je tente de bloquer les aiguilles avec le bouton ou des remonter, chose qui ne marche même pas en soi, ou encore quand je lance des "ralentis, temps" et " je suis en retard en retard en retard".

Ai-je affaire à une montre folle ? Dois-je lui trouver du beurre ?

Quoi qu'elle fasse ce n'est pas cette nuit que je vais trouver : assise sur mon champignon je tente tout un tas de combinaisons inefficaces jusqu'à ce que dans mon monde à moi, une autre horloge remplisse son office, celle de mon réveil.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lord Ash » 23 Sep 2015, 19:34

Alex avait passé une journée normale, malgré la pluie imprévisible. Cela ne lui posé pas vraiment de problème, mais l'effet du froid l'avais enrhumé. Comme à son habitude il rechercha toutes informations qu'il pourrait utiliser pour devenir un bon roi pour sa colonie. Mais vient la nuit, et Alex partit se coucher, cependant avoir un nez bouché lorsque l'on veut dormir est aussi embêtant que l'apparition d'un moustique. C'est après quelques heures de dérangements nasales, qu'Alex parvint à s'endormir.


............................................................................................................................................................................

Alex respira un bon coup avant d'expirer.

- Aaaaahhhh...

Il inspira et expira à nouveau.

- Ça fait plaisir qu'ici au moins mon rhume n'existe pas.

Après vérifier sa santé Alex vérifia l'endroit où il était apparut. Les champignons étaient maîtres des lieux, il y en avait tellement, que cela lui donna presque le tournis.

Lesquels sont dangereux ? Lesquels sont hallucinogènes ? Lesquels sont comestibles ?

Mais avant de se lancer dans cette recherche, Alex vérifia maintenant l'état de sa colonie. Toutes les fourmis qu'il avait perdu était de nouveau vivantes.

Moi qui me soucié de les avoir perdus, je sais maintenant que ce sont des pions renouvelables. Pratique.

D'après ce qu'il avait vu dans un documentaire, une colonie a besoin de nourriture pour survivre et s'agrandir, un besoin primaire logique. Une certaines espèce cultive même sa propre nourriture dans sa colonie. Mais cela importe peu car devant lui se trouve une mine d'or de champignon.

Alex entama donc sa recherche afin de trouver de bons champignons, il envoya à chaque fois des petites ouvrières analyser leurs natures.
Dernière édition par Lord Ash le 24 Sep 2015, 21:44, édité 1 fois.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 23 Sep 2015, 23:36

*Les fourmis d'Alex étant son pouvoir et le Voyageur arrivant à "zéro", Alex a donc toutes ses fourmis de la nuit dernière alors qu'il arrive à Champiland.

Alex explore un peu les champignons aux alentours. Beaucoup ont l'air d'être très bien pour passer un "bon" moment. Mais très peu ont l'air nourricier. Après, les fourmis étant son pouvoir, elles n'avaient pas vraiment besoin d'être nourries.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lord Ash » 24 Sep 2015, 21:57

Après quelques minutes d'exploration, les fourmis d'Alex lui avait fait comprendre, qu'elles n'avaient pas réellement besoin de nourriture pour vivre.

En plus d’être une source illimitée chaque nouvelle nuit, elles ne ressentent pas le besoin de se nourrir. Ce sont vraiment de parfait soldats.

Cet alors qu'il trouva un champignon, possédant des propriétés pour le moins illicites, qui seraient illégal dans son monde.

Non non, je ne devrais pas le manger, c'est interdit......mais pas ici si ça se trouve. Non arrête d'y penser !

Alex se retourna et ft quelques pas, regarda de gauche à droite, avant de retourner sur ses pas.

- Je mérite quand même un petit quelque chose après avoir gagné mon premier combat, ce n'est que justice.

Alex prit le champignon et le mangea.

Glups.

- OH.....
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Père Castor » 26 Sep 2015, 23:04

*Alex découvre alors des formes et des couleurs insoupçonnées. Ses fourmis aussi. c'est la fête à l'intérieur de lui.

Et là si j'étais dégueulasse je dirais que les fourmis le dévorent de l'intérieur et qu'il meurt.

Mais ce serait méchant, même si ça me fait rire.

Du coup Alex est complètement défoncé et ne comprend plus rien à la vie mais son état est assez fun. Ce serait quand même dommage qu'il tombe sur un danger. lol.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Champiland

Message non lupar Lord Ash » 27 Sep 2015, 10:36

Alex ne savait pas combien de temps il était resté planté là, mais il reprit d'un coup ses esprit, comme si il avait fait un rêve éveillé.

- Ouahh !

Tous ses sentiments se transformèrent en un seul et même sentiment distinct, une toute nouvelle sensation l'avait atteint. Il tourna autour de lui, les couleurs étaient tellement vives et sublimes qu'il tomba sur le cul, étourdis par tant de beauté. Soudain des larmes coulèrent sur ses joues.

- C'est tellement beau !

Il se releva et ses sentit géant d'un coup, il faillit perdre à nouveau l'équilibre, mais se retint de tomber, il posa le pied parterre, qui résonna dans sa tête comme comme un bruit assourdissant. Il marcha et chaque pas faisait le même bruit assourdissant.

- Ouah mais le temps est figé ou quoi, comment c'est long.

C'était long oui, car sans le savoir Alex marcha au ralentit. Chaque champignons qu'il croisa semblé avoir un visage, et être vivant.

- Salut ça va ? Comment allez vous ? Salut ! Bonjour ! Belle journée n'est-ce pas ?

Il marcha comme cela jusqu'à ce qu'il se rappela d'une chose.

- Mince faut pas que j'oublie les champis ! Putain je vais devenir riche, Alex celui qui a découvert les champignons de Mario, classe.

Alex se baissa pour en prendre, faut dire qu'il n'avait pas vraiment bougé de sa place, mais en tout cas il prit une éternité à se baisser pour cueillir ces champignons hallucinogènes. Il les mit dans sa poche et repartit. Il entendit alors les bruits des fourmis dans son corps, et s’arrêta puis bougea la tête de façon rythmique.

- Dar le son ! Oh oh oh....oué yé yé !

En parlant de ses fourmis, étant donné l'état de leur roi, qui avait d'une certaine façons partagé son état à ses insectes, certains bougeaient dans tous les sens, d'autres restaient immobiles et d'autres semblaient être dans une boites de nuit, avec la drague inclus. Cependant aucune bagarres aurait lieu malgré l'effet des champignons, les fourmis savaient qu'elles faisaient parties de la même colonie, donc aucunes autres fourmis n'étaient considéré comme un ennemi.

Pendant ce temps Alex avait découvert qu'il pouvait sauter, et il sautilla de part et d'autres du champs.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités