Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Les plaines désolées de Fantasian

[E8]Les plaines désolées de Fantasian

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Elian » 17 Nov 2011, 18:43

(Elian)
Je croyais quoi? Osef de l'épée qu'il allait me passer, mais bon, une épée normale me convient parfaitement. Je la pris, et il eu juste le temps de me passer l'arme que la créature le chargea.

-Je crois rien du tout, j'espère juste la massacrer, et je sais comment qu'on va faire... On attaque les yeux !

Je visais les yeux de la créature, en plein milieu de son... Visage? Beurk, elle était vraiment immonde, une créature digne de science fiction, bonne à détruire, enfin, à ce faire détruire...
J'attaquais donc, chargeant avec mon Rush Eclair, échangeant l'épée avec Naile à chaque fusion vers l'avant. Faisant un arc de cercle lumineux, vers le haut, fonçant droit sur la tête de la créature, mais elle ne semblais pas vraiment vouloir ce prendre un coup d'épée dans la tronche? Mais pourquoi? Pas drôle... Je tournais donc à grande vitesse autour d'elle, puis, je donnais un coup d'épée sur une des pattes avant, un "chting" ce fit entendre...

-Une carapace... FUCK !

Puis je vis derrière elle, au niveau de son dos, une espèce de tendon, sûrement relié aux pattes arrière, comme une espèce de colonne vertébrale ?

-Eric !! Dans son dos, le tendon !!
Eel under rock...Image

(\ /)
(°x°)
(U_U)

Songes :
Songe 1 : Le Royaume des doutes
Songe 2 : La grande plaine
Songe 3 : Circus Attraction
Songe 4 : Royaume Nourriture
Songe 5 : La plaine des Nuages
Songe 6 : Le Village Puzzle
Songe 7 : Kazinopolis
Songe 8 : Le Royaume Canin
Songe 9 : Le Royaume des Chats
Songe 10 : Le Royaume des Guêpes
Songe 11 : Le lac trouble
Songe 12 : La Station de Métro/Architectura
Songe 13 : Le Royaume Electrique(\o/)
Songe 14 : Le Royaume Métallique
Songe 15 : Le Royaume Electrique
Avatar de l’utilisateur
Elian
Clé des Flood
 
Messages: 1099
Inscription: 05 Mai 2011, 18:27
Localisation: Reims
Phobie/ Pouvoir: Ichthyobrontophobie / Contrôle la Foudre

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Glae » 17 Nov 2011, 20:42

POUF!

Glae arriva comme une daube en plein milieu d'une anonyme montagne, pile sur un anonyme caillou, et se ramassa lamentablement la gueule sur les pentes raides de la montagne. Il glissa ainsi sur une bonne dizaine de mètres, sur le dos, le ventre, le coté, et un petit peu n'importe comment; Quand on se casse la gueule, on ne pense pas toujours à faire dans le style!

Enfin bref! Il se retrouva bien vite en bas de la pente, et aperçut, pas bien loin, une sorte de ruine qui semblait être les vestiges d'un ancien château... D’où des cris venaient, stridents, aigus... presque inhumains! A ces bruits, le sang de Glae ne fit qu'un tour.

-C'est quoi ce bruit!?

Et, dans un sursaut d'héroïsme absolument ridicule, il parti en courant vers les ruines, sans se poser la question si les cris venaient VRAIMENT d'un humain, ou de... quelque chose d'autre! Mais, malheureusement pour lui, il allait vite être fixé!

Il arriva donc dans le château, encore rempli de cet héroïsme abrutissant; tout d'abord, le cri retentit, au loin. Toujours aussi motivé, il marcha dans les couloirs sombres pendant quelques minutes, ignorant l'obscurité qui se faisait de plus en plus profonde.

Arrivé dans un noir complet, le cri retentit de nouveau; mais cette fois, c'était juste derrière lui. Il se retourna, avant de s’apercevoir... Qu'il ne voyait absolument rien. Il se mit donc à courir comme un dératé, au travers des couloirs, à l'aveuglette. Se cognant contre les murs, se ramassant sans cesse, il sentait toujours l’haleine froide de la créature lui traverser la nuque, et ça le frigorifiait.

Elle joue, ou quoi!? j'doit me sauver!!!

Et il couru pendant quelques minutes encore, avant de se retrouver dans une pièce éclairée juste en son centre d'un Halo de lumière, qui descendait, seule source de lumière dans cet océan d'obscurité. La créature le faucha, et il se ramassa lamentablement sur le dos, au beau milieu de la lumière. Il put alors admirer le visage de la bestiole...

WTF! C'est quoi ça!?

La créature, hideuse à souhaits, leva son énorme patte griffue vers le pauvre rêveur. Il abattit ses griffes, une seconde plus tard...
____________________________________

...mais une seconde trop tard! Le rêveur s’était réveillé une seconde plus tôt.
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur

Trophée
Agent du Chaos
Chuitrod4rk

Vétéran
Fan
People
Winner !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
T'es mort !
Oh la belle bleue !
Chrysanthème
Galinette cendrée
Foutu livre !
2 étoiles
CACA !
Darwin
PNJ
Inception
Toxique
Couronne
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Glae
Lord du Flood
 
Messages: 299
Inscription: 20 Juin 2011, 21:45
Phobie/ Pouvoir: Luposlipophobe / Dans le cirage.
Classement [Rp]: 3017 Ligue B

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 18 Nov 2011, 00:37

*Et sinon le démon, car il s'agissait d'un démon, semblait être insensible à l'attaque d'Elian, pire que ça, en se rapprochant du crane de la créature, il se mit à portée de ses deux paires de bras entourant sa tête qui saisirent le jeune Voyageur pour lui occasionner une attaque de constriction qui lui briserait tous les os. Étant en l'air, il ne put esquiver [Oui parce que je viens de voir que la bestiole fait 4m de haut, donc pour viser les yeux, faut un peu être en l'air x)].

Quand à Eric, son épée se planta dans la jambe de la bestiole, mais deux grosses griffes vinrent s'écraser l'une contre l'autre, avec entre les deux, le Voyageur. Enfin c'était le plan.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Minimacrout » 24 Nov 2011, 18:11

*Entre la prof de math qui m'avait tapé sur le système et le coup du machin chouette démon, j'avais un de ces mal de crane, je vous dis pas comment que j'étais sonné.*

-How ! J'ai la tête qui tourne... un petit titi, deux petit titi, trois petit titi... saprestisaucisse ! Euh là je m'emporte un peu je crois.

*Enfin bref j'étais à moitié dans les pommes, je me suis vautré par terre que le truc ma lâché, juste comme ça, parce que je ne tenais, pour l'instant, plus sur mes jambes et en plus, coup de bol, j'ai évité sans faire expré un coup de patte de la bête.*

-Ouf c'est pas passé loin !

*Je me suis relevé pendant de Elian se faisait hacher menu par le démon, j'ai couru chercher mon épée qui était toujours coincée dans le genou de la créature, je l'ai violemment arraché avec, un petit craquement de carapace fort encourageant et je suis parti au secours d'Elian, j'ai sauté et tranché les petit bras que le démon avait derrière la tête, l'autre voyageur tomba sur le cul.*

-Casse toi vite de là, je crois pas quelle est appréciée, elle commence à gueuler.

*Et je me suis barré hors de porté des longues papâtes de la chose.*
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Elian » 25 Nov 2011, 11:12

(Elian)
Et merde, dans le genre boulet, je pensais pas que la créature soit aussi rapide, de ce fait, un craquement de chacun de mes os, ce qui me fit tomber dans les pommes...

*-Naile, prend le contrôle, je suis dead...*
*-Très bien, je vais nous soigner*


(Naile)
Je pris donc le contrôle, la douleur fut insupportable, mais je réussi à me séparer d'Elian, ce qui exécuta une régénération, avant de me refusionner directement à son corps. Je me relevais, et courut, à vrai dire, je ne pouvais faire que ça, c'est alors que je vis l'épée qu'Eric avait prêté a Elian, je la pris donc, et courus aussi vite que possible suivant Eric, avant de lui posais une question pour le moins essentielle...

-On fait quoi?
Eel under rock...Image

(\ /)
(°x°)
(U_U)

Songes :
Songe 1 : Le Royaume des doutes
Songe 2 : La grande plaine
Songe 3 : Circus Attraction
Songe 4 : Royaume Nourriture
Songe 5 : La plaine des Nuages
Songe 6 : Le Village Puzzle
Songe 7 : Kazinopolis
Songe 8 : Le Royaume Canin
Songe 9 : Le Royaume des Chats
Songe 10 : Le Royaume des Guêpes
Songe 11 : Le lac trouble
Songe 12 : La Station de Métro/Architectura
Songe 13 : Le Royaume Electrique(\o/)
Songe 14 : Le Royaume Métallique
Songe 15 : Le Royaume Electrique
Avatar de l’utilisateur
Elian
Clé des Flood
 
Messages: 1099
Inscription: 05 Mai 2011, 18:27
Localisation: Reims
Phobie/ Pouvoir: Ichthyobrontophobie / Contrôle la Foudre

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 28 Nov 2011, 02:48

[Ok ... Vous êtes magique, je comprends jamais rien à vos posts à vous deux ... Alors je vais faire un mix pour le moins original]

*Elian allait mourir ... Avec Naile à l'intérieur, ce qui avait tendance à puer un peu du bec ...

Mais Eric n'allait pas dire son dernier mot ... Seulement voilà alors qu'il était à hauteur pour trancher les minis bras de la bestiole il se prit un méga shoot qu'il envoya pêtre un peu plus loin. C'est alors que Naile se dédoubla... Et Elian se refusionna (Oui désolé, je vais faire comme si t'étais malin :p) à Naile qui était hors de l'étreinte de la bestiole qui n'était pas contente. LE Voyageur double chuta lourdement au sol (donc comme une merde) et il partit en courant, évitant ainsi une morte affreuse et douloureuse. Eric s'était relevé et les deux Voyageurs fuirent.

Il semblerait qu'ils venaient de semer ce démon peut être un peu trop puissant pour eux...

Soudain l'espace sembla se distordre face à eux.

Et le démon venait de réapparaitre.*

[HRP: Je suis méchant, mais à vos prochains posts, si ils sont pas caca, je vous laisse le fumer :p]
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Minimacrout » 05 Déc 2011, 19:52

-Saloperie, elle lâche pas le morceau la bestiole, c'est bon, elle doit en trouver des tas des voyageurs à croquer en amuse gueule. Maintenant, il va falloir lui faire sa fête, la pauvre, elle ne méritait pas ça.

*Sur ce, je lui foncé dessus mon épée dans la main, je me suis brusquement arrêté devant la bête et j'ai créé un nuage de poussière en raclant le sol avec mon pied. Ainsi camouflé, la créature ne pouvait pas me voir, j'ai donc couru et je suis sortit du nuage à la surprise du monstre, j'avais quand même pris soin de changer de trajectoire, puis après avoir ciblé mon point d'attaque, j'ai bondit et planté le bout crochu de ma lame dans l’œil de la bête, la renversant ainsi en retombant de l'autre côté.*

-Qu'est-ce que tu attend bon dieu, attaque Elian, achève-la rapidement !

*Pour donner des chance supplémentaire à mon coéquipier, je lançais un coup de pied dans la tronche du démon.*
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Elian » 06 Déc 2011, 16:34

(Naile)
C'était partie, par chance Elian avait repris conscience juste à temps, juste le bon moment, à la bonne seconde.

*-J'espère que tu es près, on aura pas l droit à une autre chance.*
*-Euh... Ou..ais*


une fois l'enchaînement d'Eric effectué avec perfection faite, le créature fut sur le sol, j'empoignais l'épée et chargea avec mon Rush Eclair droit sur la créature, la lame en avant, me donnant la vitesse d'une flèche incroyablement rapide, la créature fut empalé par l'œil, un énorme "speurtch" ce fit entendre, onomatopée que j'aurais préféré évité d'ailleurs, mais qui sembla affecter la créature au plus au point, aveugle et sur le sol, il ne nous restait plus qu'à la finir, je récupérais l'épée dans l'œil, faisant mon rush vers l'arrière, et tournoyant rapidement vers le dos de la créature, je frappais le tendon rouge de toute mes forces, et à vitesse grand V !

-Solide cette saloperie !

Je frappais encore et encore, et finalement, un "claque" ce fit entendre, mais je me pris le tendon dans la gueule ce qui me fis voler à 5 mètres en arrière.

-Aie...

Me tenant la joue, je rejoignais Eric, sur mes gardes tout de même...
Dernière édition par Elian le 08 Déc 2011, 23:53, édité 1 fois.
Eel under rock...Image

(\ /)
(°x°)
(U_U)

Songes :
Songe 1 : Le Royaume des doutes
Songe 2 : La grande plaine
Songe 3 : Circus Attraction
Songe 4 : Royaume Nourriture
Songe 5 : La plaine des Nuages
Songe 6 : Le Village Puzzle
Songe 7 : Kazinopolis
Songe 8 : Le Royaume Canin
Songe 9 : Le Royaume des Chats
Songe 10 : Le Royaume des Guêpes
Songe 11 : Le lac trouble
Songe 12 : La Station de Métro/Architectura
Songe 13 : Le Royaume Electrique(\o/)
Songe 14 : Le Royaume Métallique
Songe 15 : Le Royaume Electrique
Avatar de l’utilisateur
Elian
Clé des Flood
 
Messages: 1099
Inscription: 05 Mai 2011, 18:27
Localisation: Reims
Phobie/ Pouvoir: Ichthyobrontophobie / Contrôle la Foudre

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 07 Déc 2011, 00:44

*... Et la créature disparut dans une nuage de fumée qui fut absorbé dans le sol ... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Minimacrout » 11 Déc 2011, 13:36

-Bon si tu veux bien me rendre mon épée s'il te plait, moi je m'en vais chercher quelqu'un pouvant me dire ou je suis, si tu veux me suivre tu me le dit.

*Je suis partis, et au bout de 10 minutes, j'ai vu quelqu'un. A première vue, ce n'était pas un démon, ce qui était un bon point, il était vêtu d'une armure et il portait une lame à la ceinture.*

-Bonjour, est-ce que vous pouvez me dire où on est et qui vous êtes, moi je m'appelle Eric et je suis un voyageur.

[HRP:Bon d'accord, c'est un peu de la merde, mais je sais pas quoi faire d'autre.]
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Elian » 17 Déc 2011, 15:07

(Elian)
Après tout, pourquoi pas, on faisait une bonne équipe, alors je le suivis, lui rendant son épée, nous marchions donc quittant les ruines allant de l'avant. C'est alors que nous croisions quelqu'un, une personne que nous rejoingnions asser rapidement. Eric ce présenta et je fit de même.

-Et moi c'est Elian, voyageur aussi.

Je regardais l'individu.
Eel under rock...Image

(\ /)
(°x°)
(U_U)

Songes :
Songe 1 : Le Royaume des doutes
Songe 2 : La grande plaine
Songe 3 : Circus Attraction
Songe 4 : Royaume Nourriture
Songe 5 : La plaine des Nuages
Songe 6 : Le Village Puzzle
Songe 7 : Kazinopolis
Songe 8 : Le Royaume Canin
Songe 9 : Le Royaume des Chats
Songe 10 : Le Royaume des Guêpes
Songe 11 : Le lac trouble
Songe 12 : La Station de Métro/Architectura
Songe 13 : Le Royaume Electrique(\o/)
Songe 14 : Le Royaume Métallique
Songe 15 : Le Royaume Electrique
Avatar de l’utilisateur
Elian
Clé des Flood
 
Messages: 1099
Inscription: 05 Mai 2011, 18:27
Localisation: Reims
Phobie/ Pouvoir: Ichthyobrontophobie / Contrôle la Foudre

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 19 Déc 2011, 16:35

ELIAN / NAILE / MINIMACCROUT


*L'armure ne bougeait pas, elle semblait regarder de haut les deux Voyageurs faisant face. C'est alors qu'un bruit sinistre résonna. L'armure fit un pas, puis un autre, quand soudain, de multiples sortes d'insectes volant émergèrent des orifice de l'armure pour se disperser dans les airs. L'armure retomba en morceau au sol.

Je vous présente un cadavre de chevalier.

Histoire de donner le ton, des cris bestiaux résonnaient au loin, on pouvait vraiment se demander ce qu'il s'était passé ici, mais une chose est sure, l'endroit n'était guère agréable ... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Elian » 20 Déc 2011, 02:17

(Elian)
Woww ! Pas croyable, une armure, rempli de bestioles, dégueux ! J'en eu un sursaut. L'armure ne bougeait pas plus que ça, et semblait vide en réalité, si ce mot est bien possible dans ce monde, après le démon, un rugissement ce fit entendre, ce qui ne me rassura point. Je regardais Eric, après tout j'étais encore prêt à me battre, après tout j'étais soigné par Naile...

-Eric, ça ne me rassure pas des masse de rester ici, perso les combats j'en est asser pour cette nuit. On ce casse?

C'est alors que...

[HRP : Autant prévoir par avance, ce rp m'endort plus qu'autre chose là !!]
Eel under rock...Image

(\ /)
(°x°)
(U_U)

Songes :
Songe 1 : Le Royaume des doutes
Songe 2 : La grande plaine
Songe 3 : Circus Attraction
Songe 4 : Royaume Nourriture
Songe 5 : La plaine des Nuages
Songe 6 : Le Village Puzzle
Songe 7 : Kazinopolis
Songe 8 : Le Royaume Canin
Songe 9 : Le Royaume des Chats
Songe 10 : Le Royaume des Guêpes
Songe 11 : Le lac trouble
Songe 12 : La Station de Métro/Architectura
Songe 13 : Le Royaume Electrique(\o/)
Songe 14 : Le Royaume Métallique
Songe 15 : Le Royaume Electrique
Avatar de l’utilisateur
Elian
Clé des Flood
 
Messages: 1099
Inscription: 05 Mai 2011, 18:27
Localisation: Reims
Phobie/ Pouvoir: Ichthyobrontophobie / Contrôle la Foudre

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 20 Déc 2011, 02:40

*Rho mais les Voyageurs vont se réveiller à la fin ! (Z'avez pas compris que j'ai essayé d'être sympa avec le démon, mais que le Royaume est désert et hormis des créatures qui sont pas de votre niveau, vous avez aucune chance, et comme je veux pas vous buter, je vous laisse conclure ... Moi aussi il m'emmerde ce Rp' ^^)
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Minimacrout » 20 Déc 2011, 12:22

*Et je me suis réveillé.*
épée n°1 :Image
épée n°2 : pas d'image
épée n°3 :Image
épée n°4 : Image

nuit 1 : le royaume des doutes
nuit 2 : le village puzzle
nuit 3 : le pays des fleurs
nuit 4 : le royaume métallique
nuit 5 : le lac trouble
nuit 6 : le royaume des deux déesses
nuit 7 : le pays des fleurs
nuit 8 : le royaume métallique
nuit 9 : démonia le royaume des démon Kascouilles
nuit 10 : la grande plaine
nuit 11 : les plaines désolées de Fantasian
nuit 12 : le royaume de chats
nuit 13 : Les plaines désolées de Fantasian
nuit 14 : le royaume métallique
nuit 15 : les plaines désolées de Fantasian

VIVE LE RP'
Avatar de l’utilisateur
Minimacrout
Voyageur du Flood
 
Messages: 146
Inscription: 24 Mar 2011, 18:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités