Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Les plaines désolées de Fantasian

[E8]Les plaines désolées de Fantasian

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Hoptimus » 25 Jan 2013, 18:24

En fait c'est pas si flippant que ça...

* La route se fait sans trop d'embûches, ce qui est très inhabituel, mais je ne vais pas m'en plaindre. C'est sûr que le paysage n'est pas féerique, mais ça a son petit charme, dans l'ensemble.
Tout en gardant ma destination en ligne de mire, je balaye de mes yeux le paysage.A droite, et à gauche, puis à droite, puis à gauche... Un mauvais préssentiment, plutôt la sensation d'être suivi, ou observé, ou même d'avoir une saloperie dans le dos. Je me retourne d'un bond, pour apercevoir un... truc qui me fonce droit dessus, avec une sorte de pique braqué sur moi.*

Et merde...

* Réagissant, pour une fois, au quart de tour, je décide de m'accroupir, humidifiant le sol sous mes pieds pour le rendre glissant, puis de faire une roulade sur la droite, prêt à me friter avec ce cavalier peu orthodoxe. *
Avatar de l’utilisateur
Hoptimus
Voyageur du Flood
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2012, 08:32
Nom du perso [Rp]: Haxel "Starfish Knight"
Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de l'eau corporelle
Classement [Rp]: 13195 Ligue M

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 26 Jan 2013, 01:52

RAIDEN


*Il y a plusieurs moyens d'entrer dans le chateau en ruine. Que ce soit en passant par le pont-levis, la herse n'étant pas baissée. Il y aurait aussi des fenêtres assez large de part et d'autres ... Mais sans cordes pour escalader... Cela pourrait être assez moyen.

Puis en plus... Raiden n'a pas de cordes.

Alors qu'il réfléchit, des grognements sinistres se font entendre à l'intérieur de la batisse.*

---------------------------------------------
HOPTIMUS


*Le Saint-Bernard fiélon glisse et roule au sol. S'en suit une chute pitoresque qui termine par la monture empalée par la lance d'arçon de la petite créature. Sorte de Hobbit, avec du poil au patte, mais avec un regard emplie de haine et de faim de ton sang, genre, pas le gendre idéal.

La créature dégaine une épée (Donc dague vu sa taille), ainsi qu'un couteau de lancer qu'il envoie dans la direction d'Haxel.

Ambiance.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 26 Jan 2013, 11:45

*En entendant les grognements, je retiens mon souffle. Puis, tout doucement, je glisse mon regard vers le château et ne bouge plus d'un cil en attendant de voir ce qui peut faire un bruit aussi sinistre...*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 28 Jan 2013, 03:17

RAIDEN


*Le grognement continue, puis un second retentit ... Les grognements se transforment en des rugissements bestiaux.

Il semblerait que non loin, deux créatures sauvages se soient jetées l'une sur l'autre ...

S'agirait de pas les déranger.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 28 Jan 2013, 10:58

Mince...je sais pas à quoi ressemblent ces deux créatures, mais ça n'est pas rassurant du tout...L'entrée est donc bien bloquée pour le moment. Hm...comment faire ? Je pourrais bien rebrousser chemin, mais si je veux savoir ce qu'il s'est passé ici (et accessoirement si je veux trouver un moyen de faire renaître cet endroit), il faut que j'entre dans ce château. Il n'y a que là-dedans que je pourrais trouver des indices.

*Je décide donc de rester collé au bloc de pierre et d'attendre la suite en regardant furtivement en direction de la grande porte, non sans avoir quand même jeté un regard aux alentours...*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Hoptimus » 28 Jan 2013, 23:53

* Et de un. Il ne reste plus que le hobbit, qui n'a pas l'air de vouloir jouer à la belote avec moi. Je comprends, je viens de provoquer la mort de sa monture, et il y était peut-être attaché... *

Qu'est-ce que je dis moi ?! C'est eux qui m'ont aggréssé !

* D'ailleurs, il continue le travail en solo, et m'envoie rapidement un couteau en signe de salutation. Je réponds par un petit jet d'eau concentré, afin d'en dévier la trajectoire. Puis je cours afin de rattraper le couteau pendant sa chute vers le sol, et le renvoie vers son propriétaire, prêt à bombarder d'eau à droite ou à gauche, en fonction de la direction que prendra le gobelin pour esquiver sa propre arme de jet. *
Avatar de l’utilisateur
Hoptimus
Voyageur du Flood
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2012, 08:32
Nom du perso [Rp]: Haxel "Starfish Knight"
Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de l'eau corporelle
Classement [Rp]: 13195 Ligue M

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 29 Jan 2013, 02:48

RAIDEN


*Il fait très noir à l'intérieur du chateau.

Mais le combat fait rage.

Raiden décide donc d'être patient... Et ma foi, il a bien eu raison, il semblerait que l'un des fauves est gagné le combat. Une lourde chute peut en témoingner.*

--------------------------------------
HOPTIMUS


*La petite bestiole, loin d'esquiver, sort une rondache en bois de son dos et le couteau vient se figer dessus. Il la récupère ...

Et la lance à nouveau.

Oui il a pas l'air bien malin.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 29 Jan 2013, 22:38

Par les loups. A voir ça doit être énorme, mais rien qu'à entendre c'est déjà impressionant...

*Je regarde à nouveau autour de moi, toujours rien. Je reporte donc encore mon attention sur la grande porte, toujours discrètement. La créature vainqueur va-t-elle se montrer ?*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 30 Jan 2013, 02:03

RAIDEN


*Hé non ! La créature ne se montre pas !
Raiden entend pourtant bien des pas, mais ces derniers ne semblent pas se rapprocher de la porte. Ils s'enfoncent plus profondément dans la batisse.

Si querelle de territoire il y a eu. Le territoire en question semble être ce grand château délabré.

Ça promet.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Hoptimus » 30 Jan 2013, 11:47

* Je regarde le spectacle avec exaspération : c'est déjà pas mon trip de me battre contre des plus petits que moi, si ça commence à durer... Je décide de précipiter sa fin, en tentant la même action : jet d'eau sur le couteau, rattrapage puis lancer-franc dans la tête de la créature, mais cette fois-ci en suivant la trajectoire de la lame. Arrivé à une moyenne distance de l'espèce de nabot, j'utilise un jet d'eau concentré, cette fois-ci partant de mes pieds, afin de me propulser dans les airs, dans un salto qui amplifiera la puissance du coup de pied aquatique que je compte porter à la créature. *
Avatar de l’utilisateur
Hoptimus
Voyageur du Flood
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2012, 08:32
Nom du perso [Rp]: Haxel "Starfish Knight"
Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de l'eau corporelle
Classement [Rp]: 13195 Ligue M

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 30 Jan 2013, 22:42

*Au vue de ce qui s'est passé, je décide de faire le point.*

Bon...J'y vais ou pas ? C'est très risqué, et je ne suis même pas sûr de trouver quelque chose d'intéressant concernant ce pays dans ce château si tout est en ruine...mais le jeu en vaux peut-être la chandelle, et le seul moyen de le savoir est de tenter le coup...Hm, voyons un peu...

*Avant de prendre une décision, je compte d'abord m'aider à peser le pour et le contre en analysant plus en détail le terrain d'accès. Encore une fois, je jette un coup d’œil derrière la pierre et voit : les fenêtres sont inaccessibles, la grande porte semble être le seul moyen d'entrer, le pont-levis est baissé certes, et il semble en bon état...mais y a-t-il de l'eau dans les douves, ou sont-elles sèches ? Ces douves sont-elles dangereuses ? Y a-t-il moyen de se cacher derrière un bout de mur avant d'entrer à l'intérieur, ou est-ce totalement découvert ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 31 Jan 2013, 15:45

HOPTIMUS


*Ah ! C'est clair que le Hobbit maléfique a pas pu prévoir le coup et se prend le couteau en pleine tête.

Boom Headshot !

Le Hobbit s'effondre, alors qu'au loin la seconde vague se prépare. Même si il ne voit pas exactement ce que c'est. Cette tour abandonnée semble bien gardée ... *

-------------------------------------
RAIDEN


*Les douves ne sont pas vides, bien que l'eau claire a cédé sa place à une sorte de bouillie regorgeant de créature étrange. Des yeux émergent de la surface et éclatent sous forme de bulle. Des bruits émergent de la surface de l'eau alors que Raiden se penche au dessus. Raiden se colle ensuite sur le mur principal du chateau et peut désormais voir l'intérieur.

C'est plongé dans la pénombre, il y a un grand hall rempli de statue et de draperies déchirées, les tapis au sol sont éventrés. Au centre, un grand félin, genre Lion shooté aux amphet' qui baigne dans son sang...

Il y a des escaliers menant vers les étages et différentes portes de bois. Certaines sont debout, d'autres sont en miettes... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 01 Fév 2013, 00:48

*En voyant le perdant du précédent combat, je retiens un haut le coeur.*

Mille Crocs ! Son adversaire doit vraiment être une créature incroyablement forte pour avoir pu le terrasser...


*Je reporte alors mon attention sur la pièce. C'est sombre en effet, mais de ce que j'en vois l'intérieur ressemble trait pour trait à ce genre de château qu'on découvre dans les histoires fantastiques.*

Bon, advienne que pourra. Maintenant que j'y suis, j'y vais.

*La prochaine question est : par où commencer ? Ce hall possède sûrement plusieurs portes, et si je veux trouver une éventuelle bibliothèque ou des archives, il faut que je prenne la bonne direction.*

Ha ! Si c'était un donjon à la "Zelda", j'aurai pu chercher une carte et une boussole pour trouver, mais ça ne marche pas comme ça. Voyons...dans la série Loup Solitaire, qu'est-ce que j'aurai fait ?

*C'est alors que ma prochaine action apparaît clairement dans ma tête : mon attention se porte cette fois sur la créature morte depuis quelques minutes. On ne sait jamais : en l'examinant de près je pourrais voir quelles types de blessures elle porte pour mieux identifier son adversaire, et avec un peu de chance je pourrais peut-être trouver des objets cachés. Mes yeux s'étant mieux habitués à l'obscurité, je regarde bien partout. Personne. Je fonce alors le plus silencieusement possible vers la créature. Pourtant, juste avant d'y arriver, quelque chose m'arrête. Une vrai marre de sang tapisse le sol et le dégoût me fait reculer une seconde.*

Bon sang, c'est ignoble. Est-ce je peux vraiment me permettre de...Mais ! Oui bien sûr ! Au contraire, ce serai même une bonne idée !

*Un souvenir était venu me traverser l'esprit : dans Princesse Mononoké, on voit certains chasseurs habillés de peaux d'animaux et le visage recouvert de sang. Pourquoi ? Pour camoufler leur odeur, car celle du sang les caches ! Si je suis poursuivis par une créature un peu animale, me cacher de son odorat pourrait s'avérer très utile. Oubliant tout sentiment de dégoût, je plonge mes mains dans le liquide pourpre et m'en recouvre le visage et les mains en entier donc, mais aussi mes vêtements et mes chaussures (car comme je n'ai pas de peau d'animal, je ne peux pas couvrir l'odeur de mes vêtements autrement, qui, eux, ont mon odeur). Nul doute que je dois avoir une gueule plutôt morbide comme ça, mais on est à Dreamland, c'est pas comme si ça restait pendant la vrai vie, alors tant pis pour l'apparence. Une fois mon camouflage terminé, j'examine donc le lion plus en détail pour voir ces blessures, et s'il a des objets ou autres sur lui, tout en gardant quand même mes autres sens en alerte.*

Restons prudent...Heureusement que ce lion est très grand, je pourrais me cacher derrière sa masse imposante si son adversaire revient.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Père Castor » 02 Fév 2013, 00:43

RAIDEN


*La créature possède différentes blessures. Principalement des sales coups de griffes et des traces de morsure.

En fait, en y regardant de plus près, c'est comme si notre ami s'était fait tué par un homologue. Certainement une lutte de territoire dans le coin.

En gros, ça craint mais sévère.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines désolées de Fantasian

Message non lupar Raiden » 02 Fév 2013, 12:14

La vache...Dire que ce lion doit faire trois fois la taille d'un lion normal, il pourrait me gober d'un seul coup...Je vais devoir faire plus qu'attention si je veux survivre face à son congénère...

*Le lion n'a pas d'objet caché ni d'armure ou quoi que ce soit d'intéressant. J'allais reporter mon attention ailleurs lorsqu'une autre idée me vient (c'est à croire que le mode Héros rends l'instinct de survie plus imaginatif) : la gueule du monstre est encore ouverte, s'il s'est pris un gros coup de patte à cet endroit il est peut-être possible qu'un de ses crocs soit légèrement détaché de la mâchoire. Si je pouvais récupérer un crocs assez grand je pourrais m'en servir comme poignard. Ce serait d'ailleurs une aide supplémentaire non négligeable : en effet, face à un autre lion, seul le croc d'un de ses congénères serait la seule chose qui pourrait transpercer une fourrure aussi épaisse. Il me faut mettre le plus de chance de mon côté si je veux parer à toute éventualité. Savoir s'adapter, tel est l'un des principes du voyageur. Après avoir une nouvelle fois regardé tout autour prudemment, et surtout après avoir bien vérifié que la gueule ne puisse pas se refermer (chose impossible en fait parce qu'il est allongé), j'entreprends donc de retrousser les babines du lion et d’empoigner une à une les grandes et moyennes dents pour sentir si l'une d'entre elles n'est pas loin de se détacher. Si c'est le cas, je prendrais la dent en question sans hésiter.*

[Quand je parle de voyageur, je ne parle pas du Voyageur de Dreamland, mais du voyageur en général. Histoire que ce soit clair^^ En tout cas j'adore cette aventure là, merci beaucoup]
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron