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Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 31 Juil 2015, 17:51
par Némo
Si je puis me permettre je trouve que ça fait beaucoup 200% a repartir entre 4 caractéristiques. Puisque ça veux quand même dire que y'a possibilité de créer un perso qui est capable de réussir un peu prêt n'importe quoi une fois sur deux (d'accord je compte pas le fait qu'il y est de potentiel malus de difficultés mais quand même. J'aurais tendance a penser qu'il faudrait peut être mieux baisser ce chiffre pour ne pourquoi pas augmenter celui des compétence. Histoire de pouvoir créer des perso un peu moins généraux et plus spécialisé et permettrait du coup de mieux faire transparaitre une véritable personnalité à ces derniers.

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 31 Juil 2015, 17:58
par Alisturna
Message reçu, merci ;)

Je vais voir ce que ça peut donner avec 200% comme base niveau variété de persos (en fonction des fiches que je recevrai, vous n'êtes pas mes seuls cobayes :P ), et en comparant on verra s'il faut descendre ce chiffre.

A la base je suis partie des stats de "Aventures", où ils répartissent 170% entre 3 caractéristiques. S'il est vrai qu'ils réussissent en général leurs jets, ceux qui ont regardé savent qu'il y a pas mal d'échecs également.
J'ai simplement rajouté une statistique et 30%, ce qui me semblait au premier abord assez pour avoir le même style de perso que dans la saga, peut-être légèrement plus faibles sur certains points.

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 01 Aoû 2015, 10:52
par Tenshi
L'échec doit être une partie du jeu, je prends pour exemple mes parties de donjon et dragon 1.0 ou le voleur a 12% de chance de se cacher dans l'ombre, la tu as un vrai risque à faire cette action, si tu as 50% dans "capacitées de voleur" puisque tu ne veux pas détailler, alors il a une chance sur deux de faire les poches à un gars (j'avais 46% de chance à peu près) et une chance sur deux de se cacher dans l'ombre alors que ces deux actions ne sont pas du même niveau..

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 23 Aoû 2015, 19:56
par Alisturna
Hop !

Je cherche donc 3-4 personnes max qui voudraient me soumettre leur texte descriptif de personnage afin de tester le système de création de perso.

Par la suite, on va éventuellement prendre ça comme base pour faire une mission simple en guise de beta test des pourcentage et taux de réussites/critiques.

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 24 Aoû 2015, 14:37
par Klems
Avant de t'envoyer, je voulais juste savoir, tu comptais faire cette bêta quand exactement (comme je préfère éviter de t'envoyer ça si jamais je suis occupé, ça sert à rien ^^")

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 24 Aoû 2015, 16:42
par Alisturna
Dans le meilleur des cas je peux être prête vers mi-septembre.

=> (si je ne me retrouve pas à attendre 1 semaine entre chaque réponse des beta-testeurs lors de la création des fiches).

De mon côté je devrais avoir le temps début septembre pour mettre au poin la mission test, qui sera assez courte de toute façon et ne servira qu'à tester le système de combat/compétences.

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 24 Aoû 2015, 22:10
par Klems
ok, je vais m'en occuper demain ou après-demain

Re: Mise au point d'un Jeu de Rôle à ma façon

Message non luPosté: 20 Oct 2019, 00:56
par Bastien
Lol