Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Dans mon monde à moi il y a...

Dans mon monde à moi il y a...

pour tous les jeux de plateaux , JDR et autres variétés

Dans mon monde à moi il y a...

Message non lupar Yukiko » 23 Nov 2015, 19:33

Je viens moi aussi proposer ma création, cela demande encore biensûr à être tester, d'où le faite que je poste ici, car on à toujours besoin de gens plus au moins expérimenter pour jouer. Je vais mettre ici dans quel univers joue les joueurs, ce qu'il joue et pour ce qui est de la mécanique de jeu et de son système de résolution, cela sera dispo sur un google doc, où tous commentaire pertinant est le bien venus.
Image

Objectifs

- avoir de l’exploration
- avoir de l’intrigue et de l’enquête
- avoir des questionnements sur les origines de l’univers dans un style de jeu à secret.
- un système qui gère autant les conflits sentimentaux et psychologiques que les combats
- favoriser les interactions rp entre les joueurs et avec l’univers
- avoir une problématique sur la santé mentale

Et sinon, dans mon univers, j’aimerais voir …


- Un fort rapport avec les dragons (culture, légende, magie,...)
- Un monde constitué d'îles flottantes abritant les ruines d’une civilisation
à la technologie perdue.
- Une magie (comme dit plus haut) draconique, difficile à utiliser autant qu’à apprendre. (de plus sa pratique ne serait pas extrêmement bien vue du peuple et de ses dirigeants )
- Une ambiance dark-fantasy
- Des sociétés secrètes afin d’ourdir des complots et intrigues constituant une bonne partie du jeu et de son histoire.

inspiration : Chasseur de Dragon, Dragon, Allods

Qui seront les joueurs ?


Des scavengers qui vont découvrir avec nous cet univers et enquêter sur ses mystères, ainsi que
ses richesses tout en étant mandatés par des guildes et d’autres contingents nobiliaire.

Concept

Lors de leurs explorations de cet étranges univers, les joueurs se retrouverons face à des situations remettant en cause leurs savoirs et idéaux. Ils seront aussi amenés à se questionner sur les buts de leurs dirigeants ainsi que sur le fait de défendre une cause juste ou pas, sachant que le joueur pourra en tenir compte ou bien continuer sa vie même en sachant agir pour un employeur aux dessins obscurs. Ainsi au fur et a mesure de l’avancée de l’aventure les joueurs se rendrons compte à quel points ce ne sont que les pions d’un jeu qui les dépassent, à eux de faire le point avec eux même et de rester dans ce système, de l’utiliser à son avantage ou bien de se rebeller contre lui.
La faune et la flore serons certainement hostiles, la magies réservée à une minorité sera dangereuse et nos aventuriers devront composer avec cet univers.
Chaque joueur incarnant un explorateur avec des principes moraux, des convictions et des croyances propres influençant sa manière de voir le monde et les autres, créant même parfois des conflits entre les autres joueurs ou bien avec les personnages non joueurs avec qui ils devront interagir.
La tache du MJ sera de créer les employeurs recourants aux services de nos joueurs, il pourra s’inspirer de modèles ou bien en inventer totalement. Il ne doit pas perdre de vue que les employeurs auront des bons et des mauvais cotés, tout n’étant pas noir ou blanc, ils auront aussi souvent des buts cachés et useront de méthodes plus ou moins catholique pour arriver à leurs fins.

https://docs.google.com/document/d/1-f6KBHU287PQ8UFfRYFhniy5TlV4dPYnfHliry3V15U/edit?usp=sharing
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yukiko
Voyageur du Flood
 
Messages: 140
Inscription: 21 Juin 2012, 20:33

Retourner vers Jeux de sociétés et JDR

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité