Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le Rp', une définition, un coup de gueule, une mise au point, du kiwi.

Le Rp', une définition, un coup de gueule, une mise au point, du kiwi.

Il y a du nouveau à propos du Site, du Manga ou du Rp' ? Eh ben c'est ici !

Le Rp', une définition, un coup de gueule, une mise au point, du kiwi.

Message non lupar Pix » 12 Oct 2016, 03:23

Bonjour les gens, ceci est une news écrite d'une traite sur un coup de tête mais dont l'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps.

Vous avez un peu une idée de ce que je veux dire dans le titre. Ce que j'ai à dire est un peu fouilli mais je vais essayer d'être clair.

Le message est une initiative personnelle pour tout le monde (admin et modo compris) mais je ne m'adresse à personne en particulier (je ne nomme personne et personne n'est visé particulièrement dans ce message. Si vous vous sentez visé, vous faites une psychose paranoïde et il vous faut consulter un psychiatre dans le CMP le plus proche, c'est gratuit mais il y a un peu de délai d'attente).

Je serais toutefois honnête, c'est le dernier message de Moumoune qui a mis le feu au poudre (mais encore une fois, il n'est pas particulièrement visé par ce message et ce n'est pas lui qui est le responsable de la montée de moutarde dans mon petit nez) (va falloir que j'arrête avec le tic des parenthèses) (plus tard)

Je veux vous parler du Rp'. Son but, sa définition, son origine et une recette originale avec du vinaigre à l'échalotte. Je n'ai toutefois pas la prétention de faire un mémoire de 50 pages comme Marvan alors je vais cibler l'argumentaire.

Ici, nous sommes sur un forum Rp' basé sur l'univers de Dreamland. C'est un forum Rp' avec un sujet qui équivaut à un lieu et la gestion de l'univers est laissé dans les mains d'un MJ. Moi.

Le MJ, donc moi, a prit l'habitude de répondre en général et dans la mesure du possible, une fois par jour. C'était le principe de base. Ce qui permet à chaque joueur d'avoir sa réponse Rp' quotidienne et de faire avancer son histoire comme il l'entend.

Ce principe permet à chaque joueur d'avancer dans un univers cohérent avec une trame de fond et de pouvoir évoluer graduellement avec des missions et des objectifs et des récompenses comme on pourrait le faire avec un JdR papier classique. Le MJ étant également MJ sur d'autres plateforme, il adapte sa façon de faire au forum et à l'univers. Il permet également aux joueurs de pouvoir intéragir entre eux avec un oeil bienveillant évitant les abus qu'il peut exister sur d'autres plateformes avec les effets mille-feuilles du "Je sais ce que l'autre pense" ou "j'ai prévu ce que l'autre va faire" ou encore "aha, je m'attendais à tel action et j'ai évité et je fais un genkidama en approximativement 0.56 secondes". Tout ça pour une meilleure cohérence pour la meilleure expérience possible pour les joueurs.

Sur d'autres forums Rp', autrement dit la majorité, il y a bien souvent une absence de MJ ce qui permet à des groupes de joueurs de se former spontanément pour se taper leur gros délire entre eux afin d'enchainer les posts en mode YOLO et de faire leur vie et de se taper des bonnes barres.

Et encore sur d'autres forum, il y a une gestion MJistique différente de la mienne soit, bien plus lache, n'intervenant que pour des event ou des moments important. Un troisième groupe de forum bénéfécie également d'une gesiton MJistique presque similaire à la mienne mais que je qualifierais de léthargique parce que HEY ! C'est long de faire des posts d'animation ! Et que du coup la moyenne observée par ma modeste expérience. Un MJ a en général un délai qui va en moyenne de 1 à 2 semaines faisant donc un post par semaine.

Je ne dirais pas que l'une ou l'autre façon de faire est bonne ou mauvaise, ce qui est bien avec le Rp' c'est que chacun fait comme il lui plait pour un amusement maximal. En l'occurence, j'ai choisi de Meujeuter de cette manière et si vous êtes encore là, c'est que ça vous convient.

Bien. J'ai posé les bases, on peut commencer.

Cela fait ... Je crois 6 ans que je meujeute ici. Et je fais ça seul. C'est une volonté. On m'a souvent proposé de l'aide, j'ai toujours refusé. La seule aide acceptée et celle donnée gracieusement par Nightcat en divers petits récaps qui peuvent me faciliter la vie au bout d'un moment. Non parce qu'autant j'arrivais à gérer il y a 3 ans quand il n y avait QUE 3 ans de BG. Mais là... Ouais j'avoue que parfois son travail me simplifie un peu la vie, d'autant que vous êtes quand même vachement nombreux.

Ce travail, que j'estime être un "travail", est avant tout un "loisir". C'est un loisir dans le sens où je prends énormément de plaisir dans ce que je fais mais ça reste une forme de travail car je sais que des gens "dépendent" de moi. Toutefois, ce que je fais ici est un plaisir avant d'être un travail et je me suis toujours promis que ça ne serais jamais l'inverse. Sinon ce serait porteur de déséquilibre et ce serait tout bonnement malsain. Il est évident que parfois j'ai pas envie de poster et que c'est mon sens du devoir qui me pousse à me bouger... Mais c'est qu'en de rares occasions et ce n'est clairement pas la majorité du temps. De toute façon, après 4 jours sans poster, le Rp' me manque grave. J'en ai tout aussi "besoin" que vous.

De fait, j'estime que je ne vous dois rien. Si demain, ça me saoule, je me casse. C'est aussi simple que ça. Ce que je fais, ça vous plait tant mieux, ça vous plairait pas, je le ferais quand même. J'ai toujours crée et animé des mondes, sauf qu'avant, c'était avec des jouets, j'étais tout seul et on me prenait pour un débile. Maintenant, je suis caché derrière mon écran, je passe juste pour un autiste. Tout va bien, j'évolue dans le monde.

Encore une fois, c'est un loisir avant d'être un travail. Je fais ça pour moi, c'est juste que j'ai la gentillesse de le partager avec vous.

Pleins de gens me remercient, pleins de gens me félicitent, me disent que je devrais en faire mon travail, que je devrais percer dans le milieu ou encore que je devrais me faire payer pour ce que je fais... Je vais pas faire mon faux modeste, c'est le genre de truc qui me donne envie de continuer et ça fout grave la patate (soyons honnête, les compliments font toujours super plaisir). Toutefois, si DR n'est pas payant, c'est tout simplement parce que c'est un loisir avant d'être un travail et que autant là je vous dois rien. Autant vous me paierez pour ce que je fais pour vous à titre gracieux, bah j'aurais carrément des comptes à vous rendre et ça nuirait à ma liberté... Et je suis pas d'accord.

(Après dans un autre débat, pourquoi ne pas me professionnaliser dans le sens de la création d'univers genre roman/BD/Manga ou tout simplement Animateur et tout... Mouarf, je ne m'estime pas assez bon en écriture/dessin et j'apprécie d'autres choses dans ma vie, genre la médecine (et entre Médecin et animateur, je suis mieux payé en tant que médecin, LAULE)... Bref, ce débat, bien que passionnant n'est pas le sujet de ce topic)

On en vient donc au sujet qui fache...

Depuis quelques temps, je perçois dans la communauté, comme un phénomène qui me dérange de plus en plus. Je ne nomme personne car il y a personne en particulier (même pas Moumoune !) et tout le monde n'est pas forcément dans cette dynamique. Mais j'ai parfois l'impression que vous (ce vous est global et vise tout le monde et personne à la fois... Putain mais je mets plus de gants qu'un boxeur ... C'est fou ! On sent que je veux vexer personne hein ?) considérez le Rp' comme un dû... Et ça me dérange.

Je n'ai d'attitude précise en tête, je n'ai pas de nom en tête, je n'ai pas de réprimande particulière... C'est juste... Une sorte de ressenti, un ressenti qui se fait de plus en plus fort en moi et ... Ça m’oppresse. Sérieusement.

Bon rassurez-vous, je suis pas roulé en boule tous les soirs au fond de mon lit et je vais très bien dans ma vie hein ! Mais voilà, je me sens mal vis à vis de ce ressenti et je sens que la moutarde me monte au nez depuis quelques temps et je trouve que la situation "pourrit" depuis déjà trop longtemps... Comme si je sentais un point de non-retour arriver.

Point de non-retour étant mon écœurement de cette plate-forme qui conduirait à mon départ.

Pas de stress ! J'ai pas envie de partir ! C'est justement pour ça qu'aujourd'hui, je fais cette démarche. J'ai besoin d'exorciser un ressenti et de vous le faire partager pour qu'on puisse chacun agir.

Que les choses soient claires, je me répète beaucoup mais c'est important pour moi, je ne suis pas ici dans une logique de dénonciation et de "coup de gueule" au sens pur du terme en mode cassage de vitre et caca dans le gazon...

Je suis votre MJ dans le sens où je me mets à votre service pour vous offrir un univers dans lequel évoluer. Je me pète les couilles pour vous permettre de poster le plus souvent possible. Actuellement au vu de votre nombre, je passe entre 1h30 et 2h30 par jour pour faire un "tour de poste". Ce rythme n'est pas canonique, au début du forum je pouvais passer deux fois par jour, à certains moments de ma vie, je pouvais ne passer que deux fois par semaine.

Mon rythme de post est dépendant de votre nombre, de la qualité des Rp's en cours (Parce qu'entre un rp' important dans l'intrigue et micheline qui va cueillir des fleurs, le niveau d'implication cérébrale pour moi et pas la même m'voyez ?), et du stade de ma vie. Parce que les gars, j'ai pas que le Rp' dans la vie x). Quand j'ai crée DR avec Nérarion et l'aide de Les4, j'étais tranquilou en L3 Bio option Touchette avec pas de net, une chambre de cité U où j'étais tout seul et je suis maintenant en 5e année de médecine, avec une bonne machine, des jeux de société, du réseau et une vie en ménage... Ouep, j'ai d'autres priorité dans la vie.

Après, je suis pas un couillon qui est en mode "Waw, la vie réelle est trop important tavu" et paf je disparais pendant 3 plombes. Y a un truc merveilleux dans le monde qui s'appelle "L'organisation" et une personne bien organisée qui a une certaine échelle de priorité arrive à faire pleins de trucs dans sa journée.

Bref, actuellement, j'arrive à maintenir un rythme de 6 posts par semaine moins le Lundi où je fais du Jdr et moins les jours où j'ai pas envie/le temps/l'énergie. Parce que desfois, j'ai la flemme, desfois j'ai une soirée qui me tombe sur le pif et c'est pas à 4h du matin avec une demi-bouteille de Sangria que je vais me mettre à poster ou alors j'ai tout simpelment enchainé des films avec mes proches et que ouais j'aie une vie à côté... Et desfois tout simplement, je suis malade, fatigué, débordé de boulot toussa toussa.

(Attention, je ne veux pas me faire plaindre, je veux pas être admiré, je veux pas être en mode "waw il est trop fort Pix", ce que je fais n'a rien d'extraordinaire, je m'arrange juste du temps sur mon temps libre pour pouvoir faire une activité que j'aime bien...)

Avec tout ça, j'estime que vous êtes bien loti. On est pas sur du non-géré où on peut faire jusqu'à 30 posts d'affilée dans la journée en mode "overdose" de manière très ponctuelle et on est pas sur du géré-léthargique où faut attendre 5 mois pour boire une bière. Encore une fois, je ne juge pas. Moi j'aime cette méthode et si vous êtes là, c'est qu'elle vous convient. C'pas parfait, je pourrais faire 3 passages par jour... Je pourrais ne pas faire Médecine, être célibataire, vivre au RSA dans un studio et passer ma vie à faire du Rp'... Mais bordel, j'ai encore 9 persos à gérer sur Guild Wars 2 ! (Instant pub ok !). Et en soi, j'aimerais bien faire plus, j'aurais kiffé faire des Rp's sur d'autres univers de malade ! (Au choix, FMA, HxH, InFamous, Guild Wars tiens !) ... Mais bordel, j'ai pas le temps et la vie est une histoire de choix

(puis pas le temps et pas de groove comme j'ai pu l'avoir avec Avatar et Dreamland. Vous l'aurez remarqué mais ma façon de Meujeuter fait que je dois me réapproprier un univers de base jusqu'à ce qu'il devienne plus à moi qu'à l'auteur et dans les univers sus-cités, j'ai pas trouvé de moyen de me les réapproprier de manière originale avec un mode de jeu intéressant ... Bref, autre débat qui n'a pas lieu d'être sinon Néra et Eréné vont venir me casser les couilles) (Puis merde, je rêverais de savoir dessiner pour vraiment faire vivre mes univers visuellement T.T)

Donc je disais, vous êtes bien loti, vous avez quand même un rythme constant et assez soutenu. C'pas parfait... Mais je ne suis qu'un homme. Quand je serais à la retraite et que j'aurais enterré mes femmes, je ferais d'avantage de Rp', j'aurais que ça à foutre (et j'aurais perdu la vélocité nécessaire pour Guild Wars 38).

Or, certains se plaignent. Alors attention, ce certains est à prendre avec beaucoup de pincettes. Encore une fois, j'ai pas de listes, j'ai pas de nom, j'ai pas de retour... Et le pire c'est qu'ils se plaignent pas de moi !

J'en ai marre de Rper avec des joueurs !

J'aimerais Rper seul.

Ils sont chiants à pas poster !

Pix, tu postes pour nous quand même ?

Pix m'a oublié ! Je vais me taillader les veines !

Blablabla

Les quotes que vous voyez sont purement inventés mais inspirés de trucs que je lis de temps à autres sur la tribune et ça me dérange. En fait, c'est le coeur du problème. (Putain je suis long à venir, voilà, screen pour les doublesens check !)

J'en discutais avec une amie pas du tout du forum dans la soirée, elle me disait "hey mais ça veut dire qu'ils apprécient ton travail"... Ouais mais putain, desfois je trouve que vous l'appréciez trop.

Un post par jour, moins ceux où j'ai la flemme et moins ceux où vous devez attendre les copains. Oui, on tourne à moins de post par jour... Mais putain les mecs ! Ouvrez les yeux ! Dans cette configuration de Rp' c'est la meilleure disposition que vous trouverez jamais ! Alors oui, on va me sortir le mec de 16 ans qui a un peu de temps libre pendant ses vacances d'été ou le mec qui en a 22 qui a un semestre à rien glander et qui va animer comme une brutasse pendant 5 mois et qui va ensuite complètement décrocher... Il va se faire virer et se faire remplacer par un autre trouduc (autre MJ donc autre orientation de l'animation et foirage complet de pleins de trucs). Encore une fois, tiré de ma modeste expérience.

Trouvez un mec qui fait ça de manière aussi régulière que moi depuis 6 ans. Sans déconner. Je n'en tire aucune fierté, je suis comme ça. J'aime la régularité, j'aime les trucs durables. J'aime quand quelque chose tiens dans la longueur... Donc c'est normal, je trouve un rythme d'endurance me permettant d'en faire le plus possible avec le minimum d'effort possible poru tenir le plsu longtemps possible en extrayant le meilleur de mon activité.

Et le pire, comme je le disais, vous ralez pas contre moi, ce rythme vous sied et j'ai su mater les rares récalcitrants (ils sont partis ou ont compris que je posterais pas plus parce que je vous merde). Mais putain, raler sur les autres joueurs.

Donc en fait vous ralez entre-vous quoi...

Vous en venez même au stade où vous voulez jouer "tout seul".

Je vais faire un match de foot tout seul ! Ouais !

Je suis désolé mais là je bugue. Pour moi, le jeu de rôle, c'est une activité à plusieurs. Faire du Rp' seul c'est un non-sens et ça va contre mes principes de MJ !

Non mais écoutez-vous, "Je préfère faire du Jeu de Rôle tout seul"... Donc en gros, tu veux écrire une fanfic ? Faire évoluer ton personnage comme tu veux toi sans aucune intéraction avec l'autre ? Mais qu'est ce que tu fous là?

Ah mais oui, le MJ est là, le grand MJ est là !

Sauf que bon, un Rp' où tu postes, je poste, tu postes, je poste... Bah putain... Mais je me fais chier ! C'est nul ! C'est pourri !

Mes meilleurs souvenirs de MJ, mes meilleures nuits animées, c'est celle où y a pleins de joueurs et où ça part en cacahuète ! C'est ça Dreamland putain !

Puis sans déconner, faire du Rp' Skype en mode, on est deux et c'est solo/perso, putain c'est du Rp' version sexe oral quoi ... Merci mais non, ça me plait pas. Imaginer du Rp' sur table où vous êtes deux. Je l'ai fais une fois pour du DD parce que j'en avais besoin pour le scénario... C'est clair qu'on est allé plus vite, on a fait plus de trucs en une soirée... Mais putian... Qu'est ce que je me suis fais chier... C'était nuuuuuuuuuuuuuuuuul ! Du bon Jdr, ça se fait autour d'une table et de manière convivial. Merde.

Puis en plus, rendez-vous compte de la pression que ça me met ! (Oui parce qu'à la rigueur, z'avez le droit d'avoir des goûts de merde).

Moi ce genre de commentaire de type qui a besoin de sa dose de Rp' quotidienne, ça me donne juste l'impression que vous êtes des consommateurs et que je suis, de fait, un fournisseur... Ce qui donne une sale image de mon travail. Une image qui me débecte et qui me donne l'impression que le post quotidien est un dû et que si je ne le faisais pas, je serais fatalement en tort et que c'est pas bien.

Et j'aime pas ça du tout, ça nuit à l'image "détente" et "loisir" de ce que je fais ici presque tous les jours. Et ça me coupe la chique.

D'autant que c'est con. Je veux dire, vous seriez dans tout autre type de forum Rp', vous devez vous confronter à l'autre. C'est le principe du Jdr. Vous seriez sur du non-géré, vous pourriez pas franchement jouer seul. Et vous seriez sur du géré-léthargique... Bah vous seriez moins chaud pour poster tout seul, vu que jouer avec un autre vous permettrait de faire autre chose.

Il est vrai (je viens d'y penser au fil de ma rédaction), que les non-gérés permettent le multi-Rp', permettant ainsi de multiplier les partenaires (et les maladies vénériennes) et ainsi d'avoir sa dose de Rp'... Tout ça c'est très bien, mais c'est tout simplement inapplicable ici. Je préfère une certaine image de qualité (peut-être faussée) à une image de quantité (même si parfois mes réponses peuvent être... Brèves).

Mais quand bien-même exiger/préférer de jouer seul quand on parle de Jdr/Rp'... Non, ça me fend le coeur ! C'est comme si vous coupiez des spaghettis, que vous gaziez un juif ou que vous mettiez des rillettes au micro-onde...

CA N'A PAS DE PUTAIN DE SENS !

Et moi quand ça n'a pas de sens, j'aime pas. Boudiou ! Vous le savez ! En tant que MJ/Scénariste, j'aime la cohérence, qu'elle soit interne ou externe et là y a rien ! Pod'zob ! C'est de l'absurde total ! Vous êtes les Quentin Dupieux du Roleplay sur Forum !

Et autant Rubber ça passe parce que ça fait qu'une heure et demi en une fois... Mais essayez de mater Rubber tous les jours pour voir !

Après, je ne suis pas con... Je vais prendre un exemple où je vais donner des noms. Nok. Nok est en groupe avec Djoko et Ash. Nok a genre un rythme de post genre 5x fois plus vif que Djoko et Ash qui pourraient être en rose dans ma tenue de l'activité des joueurs tant ils postent rarement (si cette dernière était tenue à jour convenablement)... Bah que Nok me fasse la demande de faciliter un départ Rp' du groupe parce qu'il se sent lésé depuis 6mois de grouper avec des joueurs léthargiques, je peux le comprendre. Il est joueur et est affecté durablement dans la qualité et la tenue de ses posts par des compagnons qui ne sont plus aussi actifs qu'avant. Le Rp' reste un jeu, tu vas pas jouer au foot avec un type avec des béquilles, ça n'a pas de sens !

Après, le Rp' est un jeu, mais ça reste aussi un truc où il y a des personnages, un univers et un BG. Vous ne pouvez pas jouer en autiste dans votre coin dans un délire pervers avec votre MJ en espérant ne croiser personne ! Vous n'êtes pas autiste que diable !

Alors oui, un joueur a le droit de raler, un joueur a le droit d'être déçu, un joueur a le droit de vouloir sa dose de Rp' quotidienne parce qu'il est fan de ce qui est mis en place ici. Un joueur a bien évidemment le droit de chercher à changer de compagnon de jeu s'il n'est plus satisfait par ce que le groupe peut lui apporter...

Mais voir des gens râler parce qu'ils ont croisé un joueur moins actif qu'eux pendant UNE nuit ou un petit enchaînement de nuit parce que y a un intérêt pour leur PROPRE PUTAIN DE RP !

MERDE

PUTE

CHIER

Ainsi, vous ne respectez pas mon univers et de fait, mon travail, par un désir égoïste d'avoir ce que vous estimez être "dû" et là non, je ne suis pas d'accord.

Pas d'accord du tout.

Le Rp' reste un putain de jeu alors vous allez vous détendre ! Et respirer un coup.

Si un jour vous ne pouvez pas poster, vous regarderez un épisode de plus de votre épisode préféré. Vous pouvez également télécharger un jeu indépendant et vous essayer à autre chose. Vous pouvez lire des mangas (je conseille Billy Bat, Fleur millénaire et un autre dont j'ai oublié le nom) ou vous pouvez également vous procurer Guild Wars 2 pour aller faire des fractales avec votre MJ préféré entre deux sessions de posts (Non parce que la guilde des gens du forum est archi-morte, je dois être le seul actif avec Eréné, c'est d'un triste)

Mais ne pas avoir de post pendant ... Allez, une semaine, et ce, de manière ponctuelle... Chié quoi ! J'ai autre chose à foutre que de sentir votre agacement, votre mauvaise humeur et votre méchanceté à l'égard des autres joueurs qui n'ont peut-être pas autant de temps ou de facilité que vous pour poster !

Que vous soyez lésé de manière je dirais usuelle comme pouvait l'être Nok par exemple, là oui, venez m'en parler, je suis pas complètement fermé, bien au contraire, et je pourrais chercher une solution qui plaise à tout le monde sans léser la cohérence du Rp'.

Mais putain, même à un post par semaine, vous êtes mieux loti que la plupart des joueurs Rp's... Alors sans déconner, arrêtez de vous plaindre, vous me mettez la pression ! ça me donne l'impression que quand bien même l'autre tache posterait plus, le post d'animation à venir est de toute manière un dû. Alors que non.

Si les derniers paragraphes étaient plus virulents, c'est que je cherche à exorciser un ressenti qui me colle depuis plusieurs mois et qui monte en puissance et qui me fait un peu chier... Encore une fois, j'ai pas de cible précises. Il y a des gens qui agissent comme ça souvent, d'autres qui l'ont probablement jamais fais et d'autres qui ont dû le faire de manière très ponctuelle... Je ne cherche pas des coupables, je ne cherche à punir, à engueuler réellement (sinon ce message serait en Mp' aux éventuels intéressés)

Et j'adresse même des excuses à Moumoune qui va culpabiliser d'être l'instigateur de ce message mi-confession, mi-pugilat.

J'ai essayé d'être construit et je me suis vite fait relu sur le début, beaucoup moins sur la fin, désolé si le fil de ma pensée est un peu fouilli et virulent sur le passage "coeur" du problème... Mais j'avais besoin de l'écrire de cette manière.

Au fond, je voulais juste partager un malaise avec vous et vous rappeler que même si l'univers s'articule autour de mon travail via mes PNJ et mes événements, ça reste un truc entre joueurs. C'est vous qui permettez à ce Rp' d'être aussi rempli et beau.

Je vais prendre l'exemple de la nuit actuelle à Fantasian. Toro Picana n'était pas prévu, c'est le post d'Aguétiel qui m'a donné l'idée et l'envie de faire venir Toro, c'est les posts de Miette qui m'ont donné envie de le faire participer à la bataille. Et c'est la concomittance de la nuit du groupe de "Tenshi" et de celui de "Night" qui m'a donné envie de faire collisionner deux groupes aux antipodes pour donner une situation riche en quiproquo et en rebondissement.

Bah je peux vous dire que cette nuit s'il y avait eu que Night et les 4 PNJ qui l'accompagnaient. Ca aurait été plus rapide, mais beaucoup moins rigolo pour Night et moi. Si le groupe de Night n'avait pas été là, ça aurait été moins pire parce que j'ai déjà 4 joueurs pour foutre la merde.

Le Rp' prend vie avec mes coups de tête qui sont inspirés par les vôtres ! C'est une putain de belle synergie ! J'aime ce truc putain ! Sinon j'aurais arrêté le Rp' depuis longtemps et j'aurais repris mon projet d'univers étendu sous formes de différents romans ! C'est également l'une des raisons qui m'a poussé à prévilégier DR au détriment d'AR qui avait pourtant un univers bien plus construit et qui me tenait plsu à coeur avec beaucoup plus d'investissement personnel (Agué pourra témoigner... L'univers que j'ai crée sur AR était d'une rare chiatude avec une cosmologie et des trucs de tarés.. Le BG sur DR est tellement plus simpliste que j'en ai honte).

Alors oui, voir des joueurs qui veulent jouer tout seul, ça me rend triste, ça gâche le Rp'. Et je préfère faire un post tous les 3 jours sur lequel je vais passer du temps pour le rendre épique. Plutôt qu'un post par jour à base de "Hey, la porte s'ouvre, t'es heureux dans ta vie ?".

Et puis mathématique simple les copains.

Si j'ai 20 joueurs et que tous font un groupe de 2. J'ai 10 posts à faire.

Si j'ai 20 joueurs et que tous font un groupe de 1. J'ai 20 posts à faire.

A un moment, je vais devenir interne, je vais devenir père de famille, je vais avoir ma vie qui va évoluer comme elle l'a fait ces dernières années et les solitaires me demandent beaucoup de ressources car j'ai moins de matière sur laquelle travailler et que j'ai plus de posts à fournir. Vous êtes de plus en plus nombreux à être actif en Rp' et j'ai pas 10 bras.

A vouloir soloter pour avoir plus de posts, un jour, je vais passer à 3 posts par semaine par manque de temps.

C'est aussi pour ça que j'essaie de vous motiver à grouper (bon la pauvre Nightcat avec les épéistes est mal barrée), j'ai moins de posts à faire tous les jours, me permettant de travailler d'avantage sur ceux que je fais, et avec des joueurs qui interagissent entre eux, j'ai matière à faire quelque chose de funky !

La plupart des meilleures nuits de Dreamland le sont parce que vous étiez de nombreux joueurs, il y en aurait eu moins, ça aurait été moins cool !

Bref, je vais conclure ce message bien trop long (I am the King of the muraille dans ta gueule bitch !).

Je vais pas forcément verrouiller le message si quelqu'un a envie de s'exprimer. En tout cas, je n'attends pas de réponse particulière, ce n'est pas la démarche. Encore une fois, je ne vise personne, je n'ai pas de rancune ni de colère, je voulais juste exprimer mon malaise vis à vis d'un comportement que je sentais monter et qui me déplaisait au plus haut point. De fait, la seule chose que j'attends c'est d'être lu et compris (dans la mesure du possible).

C'est un ressenti, de fait, il n y a pas de débats à avoir. Ceux qui vont me dire "hé mais tu trompes" je vais leur dire "ta gueule connard, je ne peux pas me tromper sur mon ressenti, t'es nul en empathie primaire ou bien ?". On pourrait penser que c'est narcissique de se servir de cet espace pour m'exprimer comme je l'entends... A ça je répondrais "Je suis le MJ biatche, je fais ce que je veux". Voilà.

Je veux pas de solution miracle, je veux pas de changement radical des comportements, je veux pas que vous ayez peur de râler sur la tribune. Bordel si personne ne râle plus sur cette tribune y aura que des lancers de dé ! Je ne tiens pas à altérer votre liberté d'expression sur le forum. Au contraire, j'ai besoin de savoir ce que vous ressentez pour voir si je fais pas de la merde (Merde, je suis modeste au fond, qui l'eut cru ? Mon monde s'écroule !). Je suis un être de raison et de fait, je doute beaucoup et étant mes joueurs, je juge mon travail à travers vos yeux.

La seule chose que je veux, c'est que vous faisiez attention. Pas à ce que vous dîtes (pas de censure), mais à ce que vous ressentez. Doutez, Remettez-vous en question. C'est comme ça qu'on évolue et qu'on devient meilleur. (Et bim ! D'un coup je deviens un donneur de leçon bobo qui va acheter ses oeufs gaulois dans un panier en osier)

Ce message va peut-être vous saouler, il est peut-être trop long. Je serais évidemment déçu que vous ne le lisiez pas en entier vu la difficulté d'un tel exercice (et que sans déconner, vous m'imposez vos écrits tous les jours, vous pouvez bien vous prendre le mien dans la tronche de temps en temps non ?)

J'insiste encore, je veux pas d'excuse (vu que je ne vise personne, pourquoi vous excuser ? Vous avez rien fait de mal !), je ne veux pas de louanges (mon égo se porte bien en ce moment). Je ne veux pas être plains (Je mange à ma faim et je dors dans un lit au chaud). (Putain j'ai un gros doute sur l'orthographe de plaindre... Je suis fatigué, il est tard).

Je veux juste être lu et compris (dans la mesure du possible). Essayez de vous mettre dans mes bottes. (Et évitez le commentaire débile du "bah tu l'as cherché non ?").

IMPORTANT

Je vais tout de même mettre du concret pour les grosses feignasses : Je rappelle ma politique de MJ : Plus vous réclamez, moins vous obtenez (le pauvre Poivre en fait les frais, c'est plus fort que moi). Réclamer d'avantages de posts au détriment de vos copains ou me faire chier pour poster de manière générale... C'est le meilleur moyen pour me couper la chique et que je ne poste pas.

De fait, je vais tenter d'être d'avantage vigilant. Si je m'estime "harcelé" par un joueur, je lui ferais savoir que je ne lui répondrais pas. Je m'octroie le droit de ne pas répondre au joueur en question pendant un certain temps (sorte de ban du Rp') (Oh rassurez-vous, je suis pas chien, je compte pas faire ça souvent)... Voire définitivement (En cas extrême de joueur qui me pète les burnes).

Fin du concret que je vais tenter de mettre en place pour préserver ma flamme pour le Rp'. (Le ban du Rp' est un truc chaud-patate même pour moi, je le ferais qu'en cas extrême, z'avez qu'à voir les bans du forum, ça a été rare, stressez pas ! Je vais pas vous "bannir" pour une petite plainte de rien du tout)

Pour le reste, une petite conclusion rapide.

J'vous aime putain !

Et une news plus légère devrait arriver prochainement pour la mise en place des rangs Rp' sur lesquels on bosse avec Nightcat et Néra depuis ... Piou ! 2 ans !

Et puis merde, je vous avais promis un Kiwi.

Image
Il est 3h30 du mat', vous pouvez vous brosser pour que je redimensionne cette image ! J'ai dit !

C'était long hein ?

C'est pas fini !

Maintenant oui.

Feinte !

pS: Si Néra pouvait mettre un lien en en-tête pour stimuler les joueurs à la lecture de ce message, ce serait très gentil de sa part =3. Il est tard et je veux aller dormir, et j'ai la flemme de gérer ça, là tout de suite.

Edit Néra : T'inquiète ! C'est géré ;) (par contre c'est actif sur le style principal, pas sur les styles spéciaux).
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Je vous rassure moi si et j'accepte les cartes bancaires.
Image Image

Patron du bouzin avec Nérachou
Et puis y a Nightcat en déco aussi...Sans parler des modos

Image
Image

Trophées :
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent élémentaire
Céton DESTAIN !
Team 34 ?

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
<3
Fan
Miaou
De là haut, je vois ma maison
Bonne note
Sauveteur
3 étoiles
Engagé
Berserk
Perfect
Falcon Punch !
Vive les couteaux !
Dragon Slayer
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne
Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
1 étoile
Tu veux être mon ami ?
Bon point
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Foutu livre !
Noix
Rétrogaming
Chrysanthème
Outillage
2 étoiles
Dialogue de Sourd
PPDA
Collation
Toxique
Brûle mon cosmos !
Couronne
Assistance
Grand Voyageur
Dragon Force
Age de Pierre
Collation
Inception
Pix
Fondapute
Communistrateur

Nom du perso [Rp]: Pix
Phobie/ Pouvoir: Acrophobie - Airbender
Objet(s) magique(s): Mitaine de foudre
Classement [Rp]: 8600 Ligue M

Re: Le Rp', une définition, un coup de gueule, une mise au point, du kiwi.

Message non lupar Pix » 12 Oct 2016, 03:38

Vous vous en doutez mais ...

Je poste pas ce soir !

Looooool xD
Il y a certaines choses qui ne s'achètent pas. Je vous rassure moi si et j'accepte les cartes bancaires.
Image Image

Patron du bouzin avec Nérachou
Et puis y a Nightcat en déco aussi...Sans parler des modos

Image
Image

Trophées :
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent élémentaire
Céton DESTAIN !
Team 34 ?

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
<3
Fan
Miaou
De là haut, je vois ma maison
Bonne note
Sauveteur
3 étoiles
Engagé
Berserk
Perfect
Falcon Punch !
Vive les couteaux !
Dragon Slayer
Cigogne
Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
1 étoile
Tu veux être mon ami ?
Bon point
Patchwork
Foutu livre !
Noix
Rétrogaming
Chrysanthème
Outillage
2 étoiles
Dialogue de Sourd
PPDA
Collation
Toxique
Brûle mon cosmos !
Couronne
Assistance
Grand Voyageur
Dragon Force
Age de Pierre
Collation
Inception
Pix
Fondapute
Communistrateur

Nom du perso [Rp]: Pix
Phobie/ Pouvoir: Acrophobie - Airbender
Objet(s) magique(s): Mitaine de foudre
Classement [Rp]: 8600 Ligue M

Message non lupar Kiel » 12 Oct 2016, 11:07

First !

(Fallait la faire, j'étais obligé)

Je suis impressionné par la taille de ton pavé, tu es sans conteste l'empereur du pavé (genre je te caresse dans le sens du poil pour t'amadouer)

J'ai tout lu, d'une traite et de ce fait, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire. Je suis d'accord avec beaucoup de chose. Tu as hélas (ne prends pas trop ce mot au sérieux, c'est dit ironiquement) crée un contenu qui plait énormément à tes joueurs de ce fait certain ou beaucoup ont tenté de se l'approprier. Phénomène que j'observe un peu partout, où tu vois carrément des fans insulter le mec qui crée le contenu car selon lui il n'y en a pas assez ou ça a été trop rapide. Tu as des communautés où c'est très virulent comme sur les forum Dofus où on insulte les devs parce qu'ils bossent "pas assez vite" et j'en passe et des meilleurs (tu me diras, les joueurs paient mais ça ne justifie pas leur comportement. L'homme n'est pas une machine mais un être humain). Ou des mecs qui lisent des scans et insulte l'auteur car le scan contient que très peu de page et qu'ils ont attendu longtemps selon eux. Mais sérieusement ! Ils paient même pas les scans ces types !

Heureusement ici, on a pas ça :mrgreen: (pis avec l'équipe de choc admin/modo, ça risquerait pas d'arriver)

Tu m'as fais penser à la raison qui m'a dégouté de faire de l'animation rp par forum du coup je comprends en partie ce sentiment de malaise. (On se croirait à une réunion de MJ alcoolique aha) Faut pas oublier que le meujeu est un être humain et pas une machine (ce serait intéressant ça, un Meujeu virtuel qui donne des missions grâce à un système aléatoire de scénario. Um, je m'égare.)

Tu m'excuseras mais à certain moment de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Je sais que c'est sérieux mais ça a été plus fort que moi.

Je ferais mon comeback sur GW2, et je tenterais d'y amener des adeptes (même si j'y crois moyen). Il est temps de sortir mon guerrier nain (je me souviens plus du nom de cette race, honte à moi !)

Je m'attendais à une image d'un succulent Kiwi, et là tu nous met un piaf qu'on voit de moitié. Je ne suis pas d'accord, je vais ramener fourche et torche et ramener l'inquisition chez toi. Il suffit de cette hérésie !

J'ai fini.

Pute.

AHA ! Je faisais semblant de dire que j'avais fini !

ps : s'il y a des fautes, c'est que je ne suis juste pas doué en orthographe.
Image
Prophéties : 1///2
Pour la première fois, Windman m'a fait rire
Image
Image
Image
Asti, le second à encore utiliser Ptdr en 2015
Quand je me mets à genoux, ce n'est pas pour prier.
Je suis aussi un chien-loutre
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Devise du Ship Squad
Houka : Nous sommes de retour
Kiel : Pour vous shiper un nouveau couple
Houka : Afin de préserver le monde de l'épuration
Kiel : Afin de rallier tous les peuples à notre dépravation
Houka : Afin d'inventer l'amour et la falsifier
Kiel : Afin d'étendre notre savoir jusqu'à la voie lactée
Houka : Houka !
Kiel : Kiel !
Houka : La Ship Squad plus pervers que Michel Maire
James : Rendez-vous tous, ou ce sera le ship
Ship : Shhhhhip, oui, le ship !

Liste Noire :
-Black Sheep
-Killa (foudre)

Nuits de Voyageur :

Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.

Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
Kiel
Lemmings

Nom du perso [Rp]: Kiel
Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de feu
Objet(s) magique(s): Carotte bien dure

Message non lupar xvii » 12 Oct 2016, 12:16

... En gros rejoignez tous les météores et allons conquérir DR ce sera bien plus simple que de poster dans son coin 8-)
Sinon message reçu 5/5 c'était déjà comme ça que je concevais les choses donc bon ça change pas grand chose pour moi. Et puis de toutes façons comme tu dis ça doit rester un plaisir donc bon autant avoir un post tous les 2 jours qui soit de qualités. De toutes façon le non post du lundi ou l'initiative annuelle des "vacances du MJ" et ce genre de truc perso je suis pour et je trouves pas ça dérangeant ça rappel a certains que c'est un homme et pas un robot random derrière.

Fin bref rien de spécial à dire à part beau travail ( 6 ans c'est long :O )
*BLACK STARS*

* Météores ( Equipe Faucille ) *

*11 763 Major League*

Tableau des créatures dressées :
Invocations :

Image
Nom: Davi Criquet
Taille : 8cm
Attribut : Feeler Talk

Image
Nom : Slimy
Taille : 30 cm
Attribut : Aucun

Image
Nom : Shifu
Taille : 1M60

Image
Nom : Claw
Taille : 1M10
Attribut : Hurlements à la mort

Image
Nom : Plume
Taille : 20cm

Invocations supérieures :

Image
Nom : Rocky
Taille : Quasiment 3M

Image
Nom : Falco
Taille : Un peu plus de 2m d'envergure les ailes totalement déployées

Nom : N°3
Taille : ???
Poid : ???
Attribut : ???

Trophées :
Or :

-Agent élémentaire
-Agent du Chaos
-Chuitrod4rk
-Défense
-Pyjama Rangers
-Conquête
-4 étoiles

Argent :

-Vétéran
-Kikilaplusgrosse ?
-L'amertume
-Duc Obscur
-Fan
-Par le pouvoir du crâne ancestral !
-Intervention divine
-Winner !
-Engagé
-Force Rouge
-Perfect
-Berserk
-3 étoiles

Bronze :

-Naissance
-T'es mort !
-Oups !
-Galinette cendrée
-Tu veux être mon ami ?
-C'est l'heure du dudududuel !
-Foutu livre !
-Darwin
-1 étoile
-Patchwork
-Aïe !
-Noix
-Toi aussi tu voyages ?
-2 étoiles
-Rétrogaming
-Depuis que je fume plus d'pipe
-Grand Voyageur
-Chrysanthème
-Assistance
-Brûle mon cosmos !
-Couronne
-Casse-noix
- PNJ
xvii
Disciple du dé

Nom du perso [Rp]: Yan
Phobie/ Pouvoir: Beast Hunter
Objet(s) magique(s): Doudoune Toudoudou
Groupe: Black Stars
Météores ( Equipe faucille )
Classement [Rp]: 11 763 Major

Message non lupar Poivre » 12 Oct 2016, 12:51

Message reçu. Même si la plupart des choses étaient on va dire "évidente" (genre que t'as autre chose à foutre que poster h24, que rien ne te force à poster, j'vais pas tout citer y'en a trop!) c'est sûr que ça pourra faire des piqûres rappel pour tout le monde. Et puis toi tu subis ce qu'on dit sur la tribune alors que nous clairement, on te vois pas souvent te plaindre sur la tribune ou vraiment nous parler de choses comme ça. C'est plutôt une bonne chose que tu nous pondes ce pavé, ça nous permet à nous d'avoir aussi ton ressenti en tant que MJ et c'est intéressant de voir certains points te concernant, concernant ta vision des choses. Merci pour ce pavé!

...

...

...

Pix a écrit:Je vais tout de même mettre du concret pour les grosses feignasses : Je rappelle ma politique de MJ : Plus vous réclamez, moins vous obtenez (le pauvre Poivre en fait les frais, c'est plus fort que moi).

J'avoue que sur ce coup j'aurai pas du demander. Instant Karma.
"Windows was unable to detect your keyboard. Press F1 to retry or F2 to abort."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens

Trophées:
0 - 2 - 7 - 16
Agent du Chaos
???

Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Poivre
Team Fan-Mag

Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 895 Major

Message non lupar Atiscomin » 12 Oct 2016, 13:10

Amen.
World is not beautiful.
Therefore, it is.

RP du gueulard:

Trophées
Team 34 ?
Ascension
Chuitrod4rk
Agent élémentaire
4 étoiles
Agent du Chaos
I'M BATMAN
Agent du mal

Vétéran
<3
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Winner !
Falcon Punch !
Berserk
Bonne note
3 étoiles
Espoir et Amitié
Perfect
Deuxième service !
Engagé
Force Jaune
Blue Screen
Dragon Slayer

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
Patchwork
Noix
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Retrogaming
Assistance
Chrysanthème
Couronne
Brûle mon cosmos !
Toxique
KALINOU !
2 étoiles
Foutu livre !
Miam !
PNJ
Oh la belle bleue !
Collation

Image
Atiscomin
N°1 des joueurs Major

Nom du perso [Rp]: At'
Phobie/ Pouvoir: Hurleur de Dreamland / Vampire
Objet(s) magique(s): Bague d'Obsidienne / Anneau Téléport / Puzzle du millénium (édition gangsta)
Groupe: Daydreamers
Classement [Rp]: 4262 Ligue M

Message non lupar Lou » 12 Oct 2016, 13:26

Je dois être un paranoïaque subjectif au sens que tu parle des gens qu'ils veulent rp seuls..

JE ME SENS VISE, JE MANQUE D'AIR, JE SUIS UN MONSTRE !
1 Mètre 64 de pure gentillesse et d'amour !

I'm Just A Zombi

J'ai transformé le feu en électricité.
J'ai cassé le royaume du hasard.
Je me suis fais empalé.
J'ai mis la lumière au royaume obscur.
J'ai transformé des attaques obscur en fleur.
J'ai perdu la tête...
Je me suis mis à poil avec des gens
Je suis devenu une femme
J'ai mangé du caca goût caramel au beurre salé

-Origami
La grande plaine
???
Royaume de cristal
Royaume des chiffres et du hasard
Bibliopolis

Trophée
Agent du Chaos
Et la lumière fut

Un petit navire
Vétéran
Winner !
Fan

Naissance
Grand Voyageur
No Sé
2 en 1
Oh la belle bleue !
Casse-noix
Couronne
Dialogue de sourd

ceux qui cherchent a faire rire sont souvent les plus triste
Lou
Seigneur Cauchemar du Flood

Nom du perso [Rp]: Lou
Phobie/ Pouvoir: Pëur de l'illogique

Message non lupar Raiden » 12 Oct 2016, 14:01

ça va peut-être faire répétition par rapport à ce qui a été dit plus haut, mais :

Je suis d'accord avec le fait que toi, MJ, tu nous fasses part de ton ressentis sur ce qui se passe, ce qui t'agace, et ce qui fait perdre de son goût au rp. Des posts comme ça, petits ou grands, il faut en faire quand ça devient intenable.

Je suis d'accord avec le fait que plus on est nombreux à interagir, plus on rit. (je suis actuellement sur un jdr papier par skype, au moins une à deux fois par semaine, et on se tape des barres de ouf !) Aussi je comprends et approuve parfaitement tes dires...

...et pourtant ce n'est pas l'exemple que j'ai suivi dernièrement ^^" trois nuits d'affilées au même endroit en mode solo, ça fait beaucoup. Aussi, je plaide coupable et je m'en excuse. Je sais, ce n'est pas le but recherché par ton post, envoyez moi chez un psy si vous voulez, mais pour moi c'est la moindre des choses.

Merci à toi d'avoir posté ça pour nous tous, j'espère que ça te permettra de mieux souffler ^^
Raiden
Seigneur Cauchemar du Flood

Phobie/ Pouvoir: Contrôleur de Foudre

Message non lupar Black-Sheep » 12 Oct 2016, 14:31

Une raison de plus pour que je trouve un groupe.

L'exemple de dofus est assez bien trouvé. C'est vrais que là bas tout le monde se plein tout le temps des dev malgré l’excellent boulot qu'ils ont abattus.

EDIT : Et merci pour l’excellente expérience RP aussi.

EDIT EDIT : Sinon, moi aussi je joue à GW2 actuellement. Mais je suis pas sure qu'on soit sur les même horaires.

P.S 9 Persos ? Ils sont tous stuff élevé ?
Dernière édition par Black-Sheep le 12 Oct 2016, 15:19, édité 2 fois.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé

Naissance
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles

Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Black-Sheep
Clé des Flood

Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Message non lupar Tomoujack » 12 Oct 2016, 14:36

Comme les CGU directement aller en bas et "Accepter".

ET sinon tu postes quand ?

Pardon, ce pavé état des lieux, état de l'âme, et t'as pas posté sérieux, fait plaisir puisque tu démontres au fortement ton amour pour ce que tu fais, et en même temps remet bien les bases. Y a pas mieux pour continuer sereinement.

Je me souviens avoir été plus gourmand en RP la première année où je me suis inscrit, peut être même à être classé dans les casses couilles, mais différentes périodes différents mœurs (surtout appris la patience et que les disponibilités changent). Enfin ça pour dire le message est reçu, plutôt bien entériné. AH oui je me rappelle le pourquoi de la dernière ligne : que ta constance (reste please !) quel que soit ton rythme de croisière sera toléré ! (oui j'ai pas trouvé de mot moins fort que mon esprit acceptait d'écrire).

Bref, merci pour le petit mot ! Merci pour le rp délire ! On va se trouver un groupe avec Aetos (hein quoi pousser les gens à faire 4 groupes gigantesques n'était pas l'idée ? Je sors)
Les rêves c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres de l'imagination. Ouep, ou inversement proportionnel ou égal...

Les nuits antérieures :
Épisode pilote; Fiche perso : Ta phobie tu vaincras !
N° 1; Délirium City; Zone 1 : Quand on arrive en ville, éducation et informations
N° 2; Le village puzzle; Zone 1 : C'est le puzzle de votre vie! Rencontre de Kiori Li et Dark Moon
N° 2 suite; Royaume des doutes; Zone 1 : Marches ou réfléchis ! Toujours en compagnie de Kiori et Mace
N° 2 suite et fin; Station de métro; Zone 1 : Regardez le...ah non plus rien ! Kiori et Mace again
N° 3; Chaine de montagnes d'Asturac; Zone 1 : En freeflight, sinon ça enlève toutes les sensations !
N° 4; Grande plaine; Zone 1 : C'est vaste ! C'est beau ! C'est vide !
N° 4; Le royaume souterrain; Zone 1 : La lumière dans le tunnel
N°5; La forêt a des yeux; Zone 1 : Chasse et bug d'IRL

Reboot :
N°1; La station de métro; Zone 1 Human bullet !
Tomoujack
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Tomoujack

Message non lupar Marvan » 12 Oct 2016, 15:59

Ikigami.

C'est Ikigami, le nom que tu cherches. Tu sais, le manga trop bien que je te conseille depuis des mois.

Humpf.

M'en fous du reste, moi.

<3
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Cigogne

Naissance
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Marvan
Lord du Flood

Message non lupar Windman » 12 Oct 2016, 17:53

Hé mais tu te trompes ! Et puis je trouves que c'est vraiment narcissique de se servir de cet espace pour t'exprimer comme tu l'entends...

Mais bon, passons.

Etant récemment passé par une période où j'étais tellement dépassé que poster n'était pas possible pour moi, je comprend bien de quoi tu parles quand tu dis qu'il y a une vie à côté. Alors bravo pour tout assurer en même temps, t'as une super organisation, et une grande volonté.
Je m'excuse car, depuis le temps, j'ai sûrement dut faire un de ces trucs qui te fatigues en ce moment. Je vais pas partir dans le principe de ma vision de la société toussa toussa, trop long et inutile.
En tout cas, bonne initiative de nous l'avoir dit assez tôt, ça nous remets tous à notre place.

Je n'aurai qu'un mot pour finir.

POSTE ! :D
Parcours dans Dreamland
Fiche perso
Rêve / Zone 1 / Zone 2 / Zone 3 / Zone 4

Thème: Runnin

Contrôleur du vent

Rêve 1: La grande plaine "La dictée"
Rêve 2: Circus Attraction "Haut les bras ! Et le cœur aussi !"
Rêve 3: Royaume des Chats "Les Pets"
Rêve 4: Archiitectura "Vengeance !"
Rêve 5: Kazinopolis "100 patates"

Maître des rubans

Débuts

Nuit 01: Royaume des Doutes "Welcome in Dreamland !"
Nuit 02: La tour des Arts "S'ennuyer peut être dangereux"
Nuit 03: Elfila, Le Royaume des fées tricoteuses "Début de piste"
Nuit 04: La Station de Métro -->Le Royaume des Chats

Trophées: 0/2/13/19
Agent du Chaos
I'M BATMAN

Vétéran
<3
Fan
People
3 étoiles
Kikilaplusgrosse ?
Sauveteur
Feu au lac ?
Bonne note
Falcon Punch !
Berserk
Miaou
Vive les couteaux !

Naissance
Oups !
Tu veux être mon ami ?
Bon point
Casse-Noix
Noix
Aïe !
PPDA
2 étoiles
1 étoile
Dialogue de Sourd
Outillage
KALINOU !
T'es mort
PNJ
Couronne
Grand Voyageur
Toi aussi tu voyages ?
Windman
Clé des Flood

Nom du perso [Rp]: Gino
Phobie/ Pouvoir: Maître des rubans
Objet(s) magique(s): /
Classement [Rp]: 15 000 Ligue M

Message non lupar Silver » 12 Oct 2016, 17:55

Mince alors... Je m'attendais au kiwi fruit... Pas au kiwi oiseau !

Sérieusement, c'est vraiment une démarche que j'apprécie. Non seulement ça te permet de te soulager mais ça permet également de recentrer les joueurs et je trouve ça super important.

=)

ps : quand tu le jugeras nécessaire, j'accepterai volontiers de RP avec d'autres membres. Et si j'ai l'occasion qui se présente à moi avant, je la saisirai !
Code couleur #008080
Silver
Lord du Flood

Nom du perso [Rp]: Silver
Phobie/ Pouvoir: Phobie des vagues / Créer des vagues

Message non lupar Tenshi » 12 Oct 2016, 19:50

Pour avoir déjà tenté l'aventure du MJ plusieurs fois, je ne sais que trop bien ce que tu peux ressentir et surtout la charge de boulot incroyable que tu brasses. Je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un drogué du RP (LOL) mais c'est sur que ce forum fait un peu partie de nous et le jour ou tu prendras ta retraite sera un moment difficile, profitons tant que l'on peut encore arpenter le dreamland made in pix :)
Image
Trophées: 2/7/16/21
Platine

¤ 5 étoiles
¤ Tatoo

Gold

¤ Agent du Chaos
¤ Chuitrod4rk
¤ Et la lumière fut
¤ Agent élémentaire
¤ SWAGG
¤ Agent du mal
¤ Tropico

Silver

¤ Vétéran
¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ Winner !
¤ Fan
¤ 3 étoiles
¤ Miaou
¤ Gériatrie
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Vive les couteaux !
¤ People
¤ Sauveteur
¤ Intervention divine
¤ Espoir et Amitié
¤ Berserk
¤ Quintessence
¤ Force Rouge

Bronze

¤ Dragon Force
¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette cendrée
¤ 2 étoiles
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ 2 en 1
¤ Force Verte
¤ Foutu livre !
¤ Miam !
¤ Rétrogaming
¤ Patchwork
¤ Chrysanthème
¤ Grand Voyageur
¤ Age de Pierre
¤ Service civique
¤ Couronne
¤ 1 étoile
¤ Crôôôa
¤ KALINOU !
¤ Outillage

Mon avancée dans la découverte de Dreamland:
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 1: Démonia - Naissance du Voyageur (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 2: Le Village Puzzle - Premier Combat (Zone 1)
Nuit 3: Lumina - Les White Shield (Zone 2)
Nuit 4: Montagne d'Asturac - La Fureur de Maman Cailloux (Zone 1)
Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 7: Royaume des Chats - Épreuve du chat Musclé (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 8: Démonia - Le Pandémonium (Zone 2)
Nuit 9: Foret des Rêves - Duel avec un Indolore (Zone 2)
Nuit 10: Les plaines désolées de Fantasian - Ogre N' Roll (Zone 1)
Nuit 11: Kazinopolis - Casino Fiasco (Zone 2)
Nuit 12: Le Royaume Souterrain - Rencontre des Épéistes (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 13: Champiland - Les Champis c'est Funky (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 14: Royaume des deux déesses - Discussion avec Geriko (Zone 1)
Nuit 15: Royaume des doutes - Entrainement des nouveaux voyageurs (Zone 1)
Nuit 16: Royaume de la Roche - Les Griffes contre la Roche (Zone 2)
Nuit 17: Champiland - Champibuscade (Zone 1)
Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 20: Royaume des Chats - Felidae Tempus Admoderari (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 21: Désert Malin - Voir l'avenir dans le sable sanglant (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 22: Pays des Fleurs - Apocalypse florale (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 23: Lumina - Qui a éteint la lumière? (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 24: Pays des Fleurs - Retour vers le Futur (Zone 1)
Nuit 24 (again): Démonia - Un collier était la clé (Zone 2)
Nuit 25: Les plaines désolées de Fantasian - Rat'attaque (Zone 1)
Nuit 25 (again): Démonia - Invoqué pour discuter (Zone 2)
Nuit 26: Royaume du Son - L'ami perdu (Zone 2)
Nuit 27: Plaines anciennes - Remise en question (Zone 2)
Nuit 28: Le Grand Marais - A la recherche du Dragon (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 28 (again): Demonia - Le seigneur vampire (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 29: Royaume des Chats - Armé et Tatoué mon général! (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 30: Royaume Métallique - Altercation foudroyante (Zone 3)
Nuit 31: Démonia - Le Péché d'Avarice (Zone 2)
Nuit 32: Montagne d'Asturac - Un nouveau départ (Zone 1)
Nuit 33: Les plaines désolées de Fantasian - Le prince corrompu (Zone 1)
Tenshi
Clé des Flood

Nom du perso [Rp]: Tenshi
Phobie/ Pouvoir: Démonophobie / Démonien Pur
Objet(s) magique(s): .
- Anneau Téléport
- X1 Cristal de Soin (Magie verte)
- Tromblon de Mamie Cognard
- Commutateur de Rock
Groupe: Voyageur frustré
Classement [Rp]: 7020e Major

Message non lupar Mikana » 12 Oct 2016, 20:17

Je suis venue.
J'ai lu (si si, tout en entier ! Sur mon portable en plus haha)
J'ai été (con)vaincue.

Je ne le pensais déjà pas à la base mais alors là, ça ne risque pas d'être le cas.
Je sais que tu n'attends pas de louanges, n'empêche que tu gères et n'empêche que tu as un boulot monstre avec le fofo, sans oublier le reste, et tu dois jongler avec tout ça. Je n'ai jamais eu l'occasion de te le dire, mais j'éprouve beaucoup de respect pour ce que tu fais. (Ça vaut aussi pour ma chère Kitty )

(Tu remarqueras que pour une fois, j'ai fait court, ça donne encore plus de sens et de poids à mes mots ;) )
Image

Code couleur : color=#0080BF

Ma maturité résumée en quelques mots
Image

Trophées
Winner !
Vétéran

Naissance
Tu veux être mon ami ?
Oups !
Mikana