Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Dorohedoro

Dorohedoro

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Dorohedoro

Message non lupar Spiky » 16 Jan 2015, 17:01

DOROHEDORO


Image


Manga peu populaire en France et tiré à peu d'exemplaires, Dorohedoro mériterait pourtant une meilleure popularité. Seinen sanglant mais qui ne manque pas d'humour, dessins parfois disproportionnés et chaotiques mais fourmillant de détails, personnages charismatiques et étranges à la fois. Ce manga est une sorte d 'O.V.N.I, une pièce qui s'inspire à la fois du cyber punk et l'héroic fantaisie...bon vous me direz c'est pas le premier dans ce genre... mais il a son style bien à lui.

Je vous Pitch un peu le truc et je vais essayer de vous faire ça sans spoils:

Caïman, un homme lézard à la carrure impressionnante est en quête de son passé. Transformé par un mage, il abrite dans sa gueule un autre homme.. Accompagné de son amie Nikkaido, petit brin de femme ultra balèze en corps à corps, il sillonnent les rues de la grande ville poubelle "Hole" à la recherche du mage qui a changé son apparence. N'ayant aucuns souvenirs de son passé depuis cette transformation et donc demeurant dans l'incapacité de reconnaître par lui même celui qu'il poursuit, la forme que prend l'interrogatoire des mages est simple. Il enfourne leur tête dans sa gueule de lézard pour permettre à l'homme qui se trouve à l'intérieur de les voir. Ceci fait, Caïman sort l'individu de sa gueule pour lui poser une simple question: "Qu'a-t-il dit?"; bien souvent la réponse du mage à cette question entraine une mort (très) violente (Caïman étant une sorte d'épéiste boucher, mais aussi un médecin dans l’hôpital central de Hole, cela devrait vous mettre la puce à l'oreille concernant ses aptitude à découper, trancher, dépecer, torturer etc...) Autre particularité, Caïman est insensible à la magie, ce qui se révèle pratique lorsqu'on a pour seuls ennemis des mages.
D'ailleurs, laissez moi vous parler de ces mages. Vivant dans leur propre monde, ils utilisent "Hole" comme terrain d'expérimentation pour leur pouvoir et ce notamment, en s'amusant à transformer les habitants de la ville en créatures difformes et légèrement dégueux ( SPoil: Par exemple à un moment nos héros rencontrent un barman dont la tête à été transformée en une sorte d’écrevisse baveuse) Autant vous dire qu'ils ne sont pas les bienvenues dans cette ville, d'ailleurs l'expression "chasse aux sorcières" y prend tout son sens. Manipulateurs de la fumée magiques dont ils tirent leurs pouvoirs, il créent des portes leur permettant d'atteindre Hole dont les habitants eux, ne peuvent pas manier la magie. Pour être mage, il faut avoir du sang de mage saturé de cette fumée.

Voilà pour les bases, j'espère que ça vous aura donné envie de le lire!
Dernière édition par Spiky le 18 Jan 2015, 18:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Spiky
Voyageur du Flood
 
Messages: 81
Inscription: 23 Déc 2014, 14:14
Nom du perso [Rp]: Spike
Phobie/ Pouvoir: Phobies des méduses
Classement [Rp]: 2725 ligue B

Re: Dorohedoro

Message non lupar Popi » 16 Jan 2015, 17:54

Manga excellent je ne peux que le conseiller.
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport


Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités