Vers la nuit n°2
Une fois n'est pas coutume, à peine rentrée du boulot Alyss s'affale sur sa chaise de bureau et allume l'ordi.
Après une caresse au chat, qui à l'air de se demander pourquoi on le dérange alors que ça fait toute la journée qu'il pionce, elle s'adonne à son passe-temps favori : faire son rapport mensuel.
22h30. Le rapport est enfin fini, après quatre heures à se défoncer les yeux sur ces pattes de mouches.
Pas trop tôt ! Bon ben...c'est l'heure d'aller dormir, journée géniale qui s'achève.
Emballée dans sa couette, après avoir passé cinq minutes à essayer de se réchauffer les pieds pour finalement recevoir un coup de main (ou de patte) de la part du chat qui n'a pas trouvé de meilleur endroit où se coucher, Alyss s'endort sur une dernière pensée :
Si je débarque encore dans un endroit pour me faire taper dessus par un barjo, c'est décidé je fais grève.
[...]
La première chose qu'Alyss remarque c'est le vent. Une brise chaude et douce souffle, faisant ployer les herbes qui bordent un immense lac.
Elle inspire un grand coup, profitant que pour une fois il n'y ait ni trou ni baston à l'horizon.
Elle marche jusqu'au bord du lac, enlève ses chaussures et chaussettes en se demandant depuis quand elle dort avec, et laisse barboter ses pieds dans l'eau un peu froide.
Pour une fois qu'elle a de la place pour penser, elle ne compte pas s'en priver. Ce qu'elle fait en parlant à voix haute toute seule et en comptant sur ses doigts.
Alors si je résume ce que j'ai appris ces deux dernières nuits :
-Les Voyageurs sont des Rêveurs conscients du Dreamland et peuvent agir sur celui-ci.
-Quand on se fait frapper, ça fait mal, mais ça ne reste que jusqu'au réveil.
-Il y a des barjos alentour dont le passe-temps favori est de taper sur les gens qui en valent le coup, donc par extension, il doit y en avoir qui aiment taper sur les noobs rien que parce que ça les fait marrer.
-Tous les voyageurs sont censé avoir un pouvoir en rapport avec leur phobie primitive, donc pour moi euh...la peur de me faire ridiculiser en public ? De tomber dans un gouffre obscur et sans fond ? De voir ma mère ?
Elle pousse un soupir retentissant.
Eh bien on est pas sorti de l'auberge. Mais ça me plait cette idée de pouvoir...ça fait un peu genre super héro !
Ou super zéro plutôt...
Si vous me passez l'expression, Alyss a l'impression que ses rêves deviennent réalité. Un monde imaginaire, un pouvoir hors du commun...
C'est ce qui l'a toujours attirée dans les milliers de romans et jeux auxquels elle a joué.
Elle ferme les yeux, profite de la brise, et se concentre pour découvrir son pouvoir caché, sûrement enfoui en elle.
Bon vu de l'extérieur on dirait quelqu'un de constipé assis sur un rocher mais comme il n'y a personne...