Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 07 Juin 2015, 07:11

Les explications du monsieur ne m'avancent pas beaucoup. Je suis une voyageuse parce que je suis différente des rêveurs. Mais je suis en train de rêver ou pas en fait ?

A moins que ça n'ait un rapport avec ce pouvoir dont il me parle. Et mon pouvoir ce serait ce livre.

J'espère que mon pouvoir ce n'est pas de lancer des livres à la tête des gens parce que ça ne commence pas très bien sinon.

-Je crois que j'ai compris l'idée. En gros. Vous avez une idée de comment ça fonctionne ? Ou de comment j'ai pu devenir voyageuse ? C'est tellement nouveau pour moi.

Je rouvre mon grimoire. Il n'y a toujours qu'une histoire. L'encre est même delavée presque illisible sauf pour le titre.

je vais pas devoir lire des histoires, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 08 Juin 2015, 02:35

-Tu es devenue Voyageuse en vainquant ta phobie. Cela t'a permis de prendre conscience de Dreamland et de pouvoir l'explorer librement. Ta phobie a également débloqué ton pouvoir qui se matérialise certainement via ce livre. Mais je n'ai pas le détail, tous les pouvoirs de Voyageurs sont différents.

*Il fait la moue.*

-Hélas, ton pouvoir étant spécifique, je crains que tu ne doives te débrouiller pour en saisir toutes les subtilités.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 08 Juin 2015, 19:07

*Un pouvoir débloqué par ma phobie ? Ma phobie des contes de fées ? Je me demande bien ce que ça peut donner. Si ça se trouve je peux invoquer la belle au bois dormant.

Dit comme ça ce n'est pas très impressionnant. Même pour moi.

Je ne suis pas sure d'avoir saisi tout ce que le monsieur spock m'a expliqué mais je n'ai pas envie d'abuser de son temps :*

- J'ai une dernière question. Après je vous laisse tranquille. Est-ce...on peut se blesser à Dreamland ? Ou mourir ? Qu'est-ce que ça va donner sur mon monde à moi ?

*C'est que j'ai toujours le nez endolori moi. Je n'ai pas très envie d'aller à la fac demain avec un gros nez rouge.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2015, 02:29

-Oui, vous pouvez être blessé et même mourir.

*Il hausse les épaules.*

-Pour ce qu'il advient dans votre monde je ne sais pas. Je sais simplement que les Voyageurs qui meurent redeviennent des rêveurs. C'est tout ce que je peux vous dire.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 10 Juin 2015, 17:51

*Je ne me sens pas très rassurée. Si Dreamland est aussi bizarre que dans mes rêves et qu'il y traine les même créatures alors je ne suis pas sure que tout va bien se passer. Mais au moins j'ai un livre. Et un pouvoir. Il faut juste que je trouve en quoi ça consiste.

J'ai plein de questions encore mais monsieur spock a sans doute du travail. Il est temps que je me débrouille un peu toute seule quand même. Je le remercie monsieur donc et vais m'asseoir à une grande table de travail. Il y a des gens qui ont l'air de réviser, un peu comme dans ma BU, mais ils n'ont pas l'air très "éveillés", un peu comme dans ma BU aussi mais en pire. C'est peut-être ça un rêveur.

Mon livre est toujours aussi vide. Je ne comprend pas ce qu'il attend de moi. Est-ce que je suis supposée le remplir moi-même ? C'est que je ne connais pas les contes de fées par cœur moi. J'ai même plutôt passé mon temps à les éviter. Forcément ça va être un peu compliqué si je dois tout écrire moi-même !

En tout cas si j'ai un pouvoir c'est qu'il y a un genre de magie là dessous. Ce n'est peut-être pas juste gros livre mais un grimoire magique. Un grimoire à conte de fées magique. Dans ce cas il faut que je trouve comment l'activer. La formule magique en somme.

A mon avis ce n'est pas abracadabra.
En tout cas j'espère pas.

Bêtement, j'essaye de le secouer à l'envers comme pour en faire tomber quelque chose ou de placer mes mains au dessus comme une voyante mais rien ne se passe. Je souffle dessus, je feuillette, je tapote la couverture, je le mets sur ma tête, je tente même un "je t'invoque prince charmant" : toujours rien. Mon livre reste impassible : pas un mouvement pas une étincelle, juste un petit "flap flap flap" qui ressemble à un rire.

Mon grimoire se moque de moi.
J'ai un grimoire moqueur.
C'est original comme pouvoir.

Je repose le livre avec un soupir. La seule chose que je n'ai pas fait c'est le lire. Mais l'encre est trop délavée, même illisible par endroit pour y arriver. Il n'y a que le titre qui soit lisible en fait.*

- "La belle au bois dormant", hein ?

*Je crois que c'est moi qui vais m'endormir surtout.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 12 Juin 2015, 04:40

*A la lecture du titre, ce dernier scintille légèrement et une aiguille apparait sur la page.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 12 Juin 2015, 17:30

*Il se passe soudain quelque chose : le titre du conte scintille et quelque chose se matérialise sur la page. Je sursaute devant le phénomène et réprime à grand peine mon réflexe de fermer le grimoire. J'avais beau m'attendre à un truc magique ça surprend quand même.*

Du calme. C’est ton livre. Il ne va pas te manger.

*Je me rapproche du livre avec appréhension. L’objet qui vient d’apparaître sous mes yeux est une aiguille. Ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais, il faut bien l’avouer.

Je la saisie délicatement pour ne pas me piquer et l’observe de plus près. A mieux y regarder ce n’est pas vraiment une aiguille en métal : on dirait plutôt un mélange entre une aiguille de cactus et une épine en bois. *

C’est le fuseau de la Belle au bois dormant ?
me dis-je aussitôt

*Un fuseau en Kit alors.
Il Faudra bien penser à acheter l’édition n°2 chez mon marchand de journaux.

Si je comprends bien, je peux faire apparaître des choses en lisant. C’est une bonne nouvelle mais avec la quasi-totalité du conte à demi effacé ça ne va pas être simple.

Mon regard passe de l’aiguille à un monsieur qui doit être un rêveur assis à côté de moi. J’ai bien une idée de l’utilité de cette aiguille, enfin celle que je lui suppose, mais il faut encore que je vérifie.

Je me lève donc l’aiguille dans une main et le grimoire dans l’autre. Ça m’embête un peu d’utiliser un pauvre innocent comme cobaye mais je ne vois pas quoi faire d’autre. Alors je passe derrière lui et lui donne sans m’arrêter un petit coup d’aiguille dans l’épaule. Advienne que pourra.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 13 Juin 2015, 04:01

*Le rêveur sursaute.*

-Aïe !


*Oui parce que ça fait mal de se faire piquer par une aiguille comme ça. Le rêveur tourne autour de lui pour essayer de voir d'où ça vient. Mais il baille surtout, il devient somnolent.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lucyliana » 13 Juin 2015, 16:26

* Je regarde discrètement le monsieur en faisant mine de chercher dans les étagères. Il cherche d'où venait le coup mais ne s'endort pas comme je l'espérais. Il baille tout de même et semble encore moins éveillé qu'avant. Je crois bien qu'il somnole un peu.

Un sourire s'étend sur mes lèvres. Ce n'est pas exactement le résultat escompté mais c'est déjà pas mal pour un début.

Je quitte les lieux et laisse donc ma cible tranquille : inutile de l'embêter d'avantage dans ses révisions.

A la place, j'essaye de trouver des renseignements sur dreamland dans les rayons de la bibliothèque. Mais à V comme voyage et voyageur je ne trouve que des livres en rapport avec mon monde : ça parle de chine, d'états unis, de guide du petit routard et des arnaques à éviter à l'étranger mais rien sur les rêves.

Je crois que cette bibliothèque ne dit rien sur Dreamland. Je fouille d'autres rayons au hasard mais aucun titre ne retient mon attention. Il n'y a rien d'onirique dans les titres ni de bizarre. C'est dommage d'avoir une si grande bibliothèque sans un bout sur dreamland.

C'est finalement dans le rayon des contes de fées que je finis par me réveiller alors que je feuilletais quelques livres. Je crois que je vais avoir besoin de m'instruire sur le sujet.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucyliana
Voyageur du Flood
 
Messages: 51
Inscription: 26 Mai 2015, 17:58

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 29 Juil 2015, 22:09

Cette journée avait été une journée normal pour Alex, rien de bien spécial s'était passé. Pourtant quelque chose trotté dans la tête du jeune homme. Le rêve qu'il avait fait la nuit dernière avait été le plus bizarre, le plus effrayant et douloureux qu'il n'avait jamais fait. Il lui avait semblé réel, trop réel. Cependant il avait beau y penser, il en venait à chaque fois à la même conclusion, c'était juste un rêve.

La journée passée et après une soirée normal passé chez lui, Alex partit se coucher.

............................................................................................................................................................................

Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouva à nouveau dans un endroit autre que son lit. Avant même qu'il ne regarde où est-ce qu'il pouvait se trouver, Alex passa sa main dans ses cheveux et ferma de nouveau ses yeux.

Je reviens sur ce que j'ai dit, ce n'était pas qu'un simple rêve. Pourtant je n'avais aucun signe qui aurait pu montrer que ce qu'il s'est passé la nuit dernière s'est bel bien déroulé, aucune fatigue, aucune trace de blessure. Rien ! Si ça se trouve je suis insomniaque, non c'est pas possible....alors pourquoi est-ce que maintenant quand je dors je me retrouve dans des endroits différents les uns des autres ! Bon sang ce mal de crane.

Alex serra le poing et lorsqu'il rouvrit les yeux, il espéra sincèrement qu'il soit à nouveau dans son lit , dans sa chambre, dans sa maison. Mais rien de tout ça, tout ce qu'il avait devant lui c'était des livres.

- Des livres ?

Des rangées de livre sur des étagères, tellement grande qu'il ne put en voir la fin. Heureusement pour lui il se trouvé tout au début de ce rayon.

- Formes ?

Le rayon était consacré aux formes. Alex se gratta fortement la tête, il ne cacha pas son anxiété.

Je suis dans une bibliothèque, qu'est-ce que je fous dans une bibliothèque à 22h30 ? Déjà elle est pas censée être fermée ?

Alex sortit de ce rayon et découvris une ribambelle de rayon à n'en pas finir, aussi grand les uns que les autres.

- Ok that fuck up ! Je me casse !

Alex partit vers la droite d'un pas déterminé, cherchant la sortit de cette bibliothèque.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 30 Juil 2015, 02:46

*Alex allait marcher longtemps. Autour de lui, beaucoup de livres et de gens à des tables en train de lire ou de travailler. Plus étonnant des sortes de petits renards qui transbahutaient des bouquins. Mais au bout de plusieurs minutes dans les rayons à marcher. Pas de sortie.

Par chance, il trouve un guichet avec un bibliothécaire qui pourra certainement l'aider.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 31 Juil 2015, 00:28

Alex s’arrêta en voyant le bibliothécaire, ce dernier avait quelque chose que le jeune homme remarqua tout de suite, des oreilles pour le moins pointues.

Mais où je suis tombé ? Déjà les petits renards c'était très chelou mais maintenant si il y a des gens qui se déguisent en elfes maintenant.

Il se rapprocha malgré lui avec un sourire obligé.

- Excuser moi....monsieur l'elfe, je savais pas que c'était le carnaval aujourd'hui.

Alex rit un peu plus que ce qu'il avait prévu à sa grande surprise, étant donné que le visage de l'homme était beaucoup plus drôle de prés. Mais il se contrôla rapidement avant qu'il ne puisse deviner quoique soit.

- Alors voila je ne sais pas où je suis, ni pourquoi ou comment je suis arriver là, mais j'aimerais bien savoir où se trouve la sortit s'il vous plait.
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 31 Juil 2015, 00:58

Elfe ? Carnaval ? Il m'a pris pour un jambon ou bien ?

*Un sourcil se lève.*

-Ce n'est pas carnaval et je ne suis pas un elfe mais un bibliothécaire. Et là Voyageur, tu es à Bibliopolis.

*Il indique un chemin.*

-Pour sortir, il te faut retourner au rez-de-chaussée et te diriger vers les grandes portes.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Lord Ash » 31 Juil 2015, 14:38

Alex le laissa continuer à parler jusqu'à ce qu'il indique enfin la sortit de cet endroit, du nom de Bibliopolis.

Si tu es un bibliothécaire pourquoi tu te déguise en elfe ? Enfin bref...

- Merci.

Cet ainsi que le jeune homme commença à partir, mais alors qu'il s'éloigné du bibliothécaire qui était plongé dans un livre, il se remémora ce qu'il avait dit plutôt.

Attends ! C'est moi ou il m'a appelé voyageur, et dafuq is Bibliopolis ? Je n'ai jamais entendu parler de ce lieu.

Alex s’arrêta, passa sa main dans ses cheveux, réfléchissant un instant à tout ceci. Il regarda alors parterre et à son grand étonnement il pu apercevoir ses doigts de pieds. Il étudia alors les vêtements qu'il possédé, des vêtements qu'il n'avais jamais eu. Un manteau noir qui lui arrivé jusqu'au hanches, suivi d'une sorte de grand pull noir assez fin qui lui arrivé jusqu'au genoux, ce vêtement caché un petit short de sport lui aussi noir s’arrêtant également aux genoux, le bas de ses jambes étaient recouverts de bandage de couleur blanc, pour finir des chaussures noir tout terrain qui recouvré tout mis à part ses doigts de pieds.

Alex s'imagina un instant que quelqu'un l'avait habillé à son insu et eu un frisson.

Enfin bref pense pas à ça. Réfléchis deux secondes, "voyageur" veut dire quelqu'un qui voyage, et cela fait maintenant deux fois que je me retrouve dans des endroits que je ne connais pas, et qui ne se trouve pas en France, normalement. Je suis presque sur que ce n'était pas un rêve et là non plus, donc j'ai théoriquement voyagé.

Alex mit sa main sur son front, à cause d'une douleur causé à nouveau par un mal de crane, il entendait même une sorte de bruit étrange mais qui disparut aussi tôt. Il se retourna vers le bibliothécaire.

Il sait des choses !

Alex s'avança à nouveau vers l'elfe.

- Pourquoi vous m'avez appelé voyageur ? Et qu'est-ce que Bibliopolis ?
Songe 00 - ??? : La naissance d'un roi !
Songe 01 - Bibliopolis - La cité du Savoir : Prise de connaissance !
Songe 02 - Le Royaume Souterrain ( La Grande Plaine): Sombre traversé souterraine, rencontre de Myralio et petite marche paisible !
Songe 03 - La forêt à des yeux : La fourmis VS Le phacochère !


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire

Vive les couteaux !
Vétéran
Fan
Winner !
3 étoiles
Engagé

C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Foutu livre !
Force Verte
T'es mort !
Assistance
Naissance
2 étoiles
1 étoile
Darwin
Oups !
Grand Voyageur
Casse-noix
Toxique
Collation
PNJ
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Lord Ash
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 628
Inscription: 13 Juil 2012, 15:30
Localisation: La planéte Terre
Nom du perso [Rp]: Alex
Phobie/ Pouvoir: Myrmécophobie/ Controleur d'une colonie de fourmis
Classement [Rp]: Ligue M : 14000

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 01 Aoû 2015, 02:14

*Le monsieur semble... Circonspect face aux questions du Voyageur.*

Le second en deux nuits. Y'a comme une blague.

-Bibliopolis, la cité du savoir. Tu es actuellement à Bibliopolis dans le monde de Dreamland. Et si je t'ai appelé Voyageur, c'est que tu es manifestement un Voyageur. Si tu étais un rêveur comme les autres, ça se saurait.


Un seul moyen de savoir.

-Rassure-moi, tu sais ce que c'est Dreamland quand même ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron