Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Jack » 07 Aoû 2015, 13:42

Tokyo Ghoul


Image


Bonjour ! Voici un topic pour parler du manga et de l'anime de Tokyo Ghoul, très bon manga classifié seinen de Sui Ishida. Le premier tome est paru le 8 septembre 2011 aux éditions Glénat (14 tomes). On peut considérer ces 14 tomes comme une saison 1 car Sui Ishida est actuellement en train de faire Tokyo Ghoul :re. une sorte de saison 2. Ce qui lui a donné de la notoriété est comme beaucoup de manga, son anime : Fait par le studio Pierrot diffusé pour la première fois le 4 juillet 2014 et contient 12 épisodes. S'en suit alors Tokyo Ghoul √A : la saison de 12 épisodes aussi diffusé pour la première fois le 8 janvier 2015. L'OAV Tokyo Ghoul : Jack (hihi) est prévu pour le 30 septembre, toujours par le studio d'animation Pierrot. Une saison 3 est elle aussi annoncé officiellement, de ce que je sache. Voilà pour le récapitulatif !

Synopsis ( Merci Wiki ) :

Dans la ville de Tokyo, des créatures nommées goules sont apparues et se nourrissent de chair humaine pour survivre. Pour être discrètes, celles-ci prennent l'apparence des humains. Un jour, Ken Kaneki, jeune étudiant, se fait attaquer par une créature et subit une grave blessure. Pour rester en vie, il reçoit une greffe de la goule qui l'a attaqué et devient alors un hybride mi-humain mi-goule. Rapidement, il se rend compte qu'il ne peut plus se nourrir comme avant...

Ce manga abordera bien sûr des thèmes cru comme la survie, le meurtre, le cannibalisme et une ribambelle de choses toutes aussi joyeuses ! Kaneki, le héro, sera déchiré entre 2 mondes : celui des humains et des goules, ce qui amènera bien sûr à se poser diverses questions sur l'acceptation d'autrui, la mort, la survie etc...

Passons aux personnages ( principaux avec 2 / 3 exceptions )

- Kaneki Ken, le héro
Image


- Hideyoshi Nagachika, appelé Hide : meilleur ami de Kaneki.
Image


- Lize Kamishiro, goule surnommée " La goinfre ".
Image


- Toka Kirishima, Toka est étudiante et travaille à l'Antique ( café servant de couverture a la base d'une équipe de goule ) comme serveuse.
Image


- Kuzen Yoshimura, Yoshimura est le patron de L'Antique.
C'est un vieil homme bienveillant qui tente d'aider les goules dans le besoin, qui manquent de nourriture ou qui ne peuvent pas chasser par elles-mêmes. Il prend notamment sous son aile Ken Kaneki.
Image


Voilà ! C'est fait ça aussi.

J'ai tenté de spoiler au minimum et je crois que c'est bon, pour finir passons à mon commentaire :

Tokyo Ghoul et un très bon manga, malgré le fait que je n'ai lu que les 3 premiers tomes du manga, j'ai cependant vu l'anime dans son intégralité.

Niveau manga : C'est l'histoire originale, les dessins sont bons mais pas extraordinaire : on sent un grand changement entre le manga et l'anime niveau graphisme. Pour ma part je préfère l'anime en terme de " beauté". Pas grand chose à dire dessus, je donne mes appréciations vis à vis de l'anime plutôt que du manga.

Pour l'anime alors là, chapeau. Le studio Pierrot a su très bien retranscrire le style de dessin de Sui Ishida, même mieux, je dirais ! Le suspens est bien géré, la trame de l'histoire est correcte avec les événements perturbateurs habituels dans la trame d'un bon manga. Cependant, ce qui est intéressant c'est qu'on ressent les émotions à travers l'anime. On suit le parcours plus que difficile de Kaneki, comme si on était à sa place, qu'on avait ses problèmes. Malgré le fait qu'on en parle un peu moins au début de la saison 2, ce qui nous amènera à le voir d'un point de vue extérieur, chose intéressante vu qu'il va commencer à se créer comme une nouvelle personnalité pour cacher ses sentiments et réaliser des choses qu'il lui auraient étaient impossible en tant qu' ' Ancien Kaneki. "

Les musique : Très très bonnes musique, j'insiste. L'opnening de la première saison m'a littéralement transporté. Le 2 ème et un peu moins bons et les endings pas dégueux pour des endings quoi. Sans parler des musiques de fond qui collent parfaitement bien avec les scènes. ( https://www.youtube.com/watch?v=I3gZaUaQXY4 )

Conclusion : Très bon anime et manga, qui a su me surprendre, chose un peu difficile vu que souvent j'anticipe ce qu'il arrive mais cette fois la trame dévie dans un sens étonnant et ce, contre toute attente. J'ai beaucoup apprécié de le regarder.

EDIT : Ce manga est un manga relativement ( beaucoup ) violent, il y a donc du sang. Même si il est souvent censuré, je préfère prévenir, car le sang qui n'est pas en surplus ou les scènes trop violentes sont restées telles qu'elle donc voilà. Pour trouver les épisodes de manière simple et sans prises de tête : https://www.youtube.com/channel/UCzjSkQ ... 6qg/videos .

Voilà, ce petit pavé est terminé je vous laisse donc maintenant me donner vos avis et réactions. sur http://www.gameone.net A bientôt !
Dernière édition par Jack le 07 Aoû 2015, 14:28, édité 2 fois.

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M

Re: Tokyo Ghoul

Message non lupar Luna » 07 Aoû 2015, 13:50

ça donne envie de le lire et de le voir ^^ J'voulais m'y mettre mais sans avis j'hésitais, maintenant ce sera le prochain manga que je lirais :D
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Jack » 07 Aoû 2015, 13:55

Heureux de t'avoir aidé ! ^^

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Nikko » 07 Aoû 2015, 14:33

Alors très bonne musique ça c'est sur, j'écoute l OST assez souvent d'ailleurs !

Mais bon, l'anime... La saison 1 est très bonne, alors que la saison deux... bah si on a pas lu les mangas, les personnages paraissent un peu schizo avec zéros expliquations sur les faits et geste de ken ou des autres protagonistes. La faute à l'éloignement d'avec les manga paier ?

Sûrement.

Sinon, lisez le, c'est vraiment très bon :)

ps : Edité chez Glénat et classé Shônen. Pourquoi ? La question est encore à l'étude (ah ces éditeurs...)...
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Jack » 07 Aoû 2015, 16:09

Hééééééééééééééé loupé ! Sur les mangas de chez Glénat et sur pas mal d'autre d'ailleurs, que ce soit Seinen ou shonen, ils mettent shonen et pour le coup c'est seinen ! ^^ Bon avec un peu de shonen okaaaay...

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Nikko » 08 Aoû 2015, 16:38

Non mais c'est évident que les sujets de recherche d'identité et d'appartenance à un groupe est un sujet type Shônen, mais Tokyo Ghoul est clairement Seinen du fait de la dureté des situations sans parler du 1000-7 ;)

Je disais ça pour souligner le fait que les éditeurs européens en on souvent rien à foutre s'ils éditent autre chose que du manga ;)
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Jack » 08 Aoû 2015, 22:48

Ouais ouais t'inquiètes ^^

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Luna » 10 Aoû 2015, 08:38

Jack a écrit:Hééééééééééééééé loupé ! Sur les mangas de chez Glénat et sur pas mal d'autre d'ailleurs, que ce soit Seinen ou shonen, ils mettent shonen et pour le coup c'est seinen ! ^^ Bon avec un peu de shonen okaaaay...


Le classement Shonen/Seinen / Shojo/ Josei etc, est surtout très utilsié au Japon, du fait des magazines de pré-publication (Dans le Shonen Jump = Shonen, etc...). En France, les éditeurs n'ont pas encore réussi à utiliser et publier dans la "bonne"catégorie, puisque nous on n'a pas de magazines... Et ils essaient de viser le plus large public possible, or Shonen = le plus large, et Seinen = restricitf. Les gamins de 15 ans font pas la différence, les parents oui. Je suis sure que la plupart des parents qui achètent des mangas ne l'ouvre pas avant de l'offrir si c'est publié en collection "Shonen".

En plus, Seinen ne veut pas forcémment dire "violent, "sang" etc, mais c'est plutôt des personnages plus matures, une histoire plus développée et des images aussi plus gores. Mais pas forcémment.

*Petit cours de manga bonsoir*
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Tokyo Ghoul (NO SPOILERS)

Message non lupar Jack » 10 Aoû 2015, 10:51

Oui oui, je suis tout à fait d'accord. :)

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M


Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron