Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Pix » 20 Juin 2016, 05:22

Je sais que c'est une vieille rengaine sur ce genre de topic ... Mais la vache ! On l'aura attendu celui-là aussi ! Même au mag on tient mieux les délais ! (lol).

Bref, contrairement à d'habitude, je n'ai pas eu le tome en avance... Parce qu'aujourd'hui, on était Dimanche. mais je compte bien l'avoir à la première heure demain !

Bref, ce tome est là pour que vous puissiez donner votre avis sur le tome et discuter ensemble.

Bien entendu, ça spoilera à mort donc prière à ceux qui n'ont pas lu le tome de passer leur chemin ou du moins de pas râler s'ils se font spoiler des trucs.
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Iggy Pop » 21 Juin 2016, 13:43

C'est a montpel que vous lavez a l'avance ?
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Pix » 21 Juin 2016, 16:35

Iggy Pop a écrit:C'est a montpel que vous lavez a l'avance ?


Non en fait, j'arrive à le choper en avance dans une librairie lyonnaise mais genre un jour avant. Là j'ai juste sorti les topics une semaine en avance pour être sûr d'être prêt pour la sortie. Comment dire que je m'impatiente :p.
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Iggy Pop » 22 Juin 2016, 10:54

ah oui y'en a beaucoup qui le sorte à l'avance chez moi aussi ^^ haha comme nous tous !
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Luna » 26 Juin 2016, 14:06

Sortie officielle le 29 juin c'est bien ça ?
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Popi » 26 Juin 2016, 14:46

ouep
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Iggy Pop » 28 Juin 2016, 19:28

Je pensais pas être le premier à l'avoir lu haha !

Je me lève ce matin, boulot 10h du mat, la fnac ouvre à la même heure, osef je serais un peu en retard, j'attends l'ouverture, je rentre, premier arrivé coin librairie, je vois le vendeur rangé les mangas, pas le temps de niaisé, je lui demande illico le tome 15, il me le sort du bac en me disant qu'il sort demain et me le tend, easy, direction la caisse, j'ai mon tome 15, impressionné par la taille de ouf qu'il fait je me réjouis déjà. J'attends la pause de midi pour le commencer et le fini à l'instant même en rentrant chez oim! bim bam boom tome 15 finish!

Alors qu'est ce qu'on en a pensé !? un super tome comme dh'ab MAIS !!! Légère déception... je m'explique. Je sais pas si c'est la longue attente qui fait qu'on attends trop de hight level ou quoi mais j'ai attendu un peu l'étincelle tout au long du tome. Je sais pas si sa vous à fait sa mais j'ai sentit au fil des chap comme qui dirait, quantité prime sur la qualité pour celui là. Je parle de qualité graphique, alors le tome est super bien fourni y'a du taff c'est pas que reno ce fou de notre gueule non du tout, mais j'ai sentit dans le crayonné qu'il voulait le finir vite, je trouvais que les corps ou pose ou certaine mise en scène manquait de finesse...

Manque de badassitude et d'épique dans beaucoup de moment qui devait plus claquer que sa pour moi. Notameent toro même si son style de combat est super original et unique et intéressant, ce qu'on ne peu pas retirer à reno mais que sa manquait de ce je ne sais quoi époque et badass, puis je m'attendais à voir son badass mode donc un peu déçut, même je l'ai trouver visuellement moins classe que ses autre aparition dommage dommage, après j'imagine que c'est personnel et plus mon oeil de dessinateur qui parle je ne sais pas oO

Beaucoup de combat et dieux sait que j'aime sa mais justement sa manquait d'un d'épique là aussi, peut être un peu trop expéditif, en fait j'ai sentit que les fight voyageur passait au second plan, remarque vu le tome c'est surement un parti prix qui à du sens finalement du coup j'excuse sa. Effectivement dans le tome on sens bien que c'est les créatures et leur point de vue qui est mit à l'honneur et bah sa ca fait plaisir d'avoir une autre vision de dreamland que par les voyageur qui soin hyper clinquant dans ce tome mais c'est cool en soi. Je parle pas de tous évidement mais certains.

Hum deception quand même comme j'attendais beaucoup de certains comme Neil et Epony, qui se font bien violé au finish pour finir bouffer par Charly qui est une sacré pute mais je kiff bien son background enfin révéler qui fait bien plaisir.

Un tome bien surprend par bien des égards et sa c'est cool, sans doute ce qui ma le plus plut au finish à contrario des fight. Même si faut pas ce mentir certains son ouf, les pouvoir des mecs du royaume souterrain il déconne pas, vulcain qu'est le gest du tome pour moi, enfin du middle tome au moins, j'adore ce perso et putain ca fait plaise de voir sa badassitude de malade.

Putain de bordel de merde Actarus à par jacter il fou rien, reno fait le combattre un peu on en peu plus, il a un des meilleurs charac design mais il fait que parler!

As rien à redire je le kiff comme toujours et sa fait plaisir de voir un peu plus sa puissance et de le vor combattre ! j'ai surtout kiffer l'enjeu du tome qui même si on le savait, bah en fait là c'est littéral, il refait vraiment naître l'enfer sur dreamland, moi je pensais que c'était un euphémisme mais là tu peux pas faire plus concret et sa c'est funcky !

Le chap finish très intelligent de la par de reno qui en final veux vraiment montrer ce que c'est une guerre, pour nous lecteur de shonen juste un festival de fight pour les yeux mais là il ponctue sa parce ce que sa représente vraiment, une carnage et plus de peine qu'autre chose (sauf pour as qui fuck bien tout dreamland à la fin on pa se mentir)

Donc voilà déçut par des petites choses mais bien surprit et agréablement par d'autre chose donc un très bon tome quand même!

Puis les défaux son excusable, taffer autant de temps sur un seul tome même quand ces ta passions je peux comprendre que par moment la quality descende un peu sinon tu le finis jamais ton album!
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Nicomanga » 28 Juin 2016, 22:48

Ahaha sacré Iggy, tu m'as devancé xD

Moi aussi j'ai eu mon tome en avance. D'habitude, je sais que mon libraire manga ne les distribue pas en avance, mais là, ça l'a étrangement fait. Héhé ^^

ALors en ce qui me concerne, j'ai un avis assez mitigé quant à ce tome. (attention, critique littéraire/manga bidon en approche. Préparez votre crème anti-manque-de-crédibilité)

Concernant les dessins, tout d'abord, dans l'ensemble, c'est du pur Reno, il y a de la qualité, et les personnages sont sympas. Bon, par moments, ses expressions sont un peu trop similaires : certaines expressions du visage déjà vues pour d'autres persos dans d'autre tomes pour des situations qui n'ont absolument rien à voir. Et qui dans le cas de ce tome ne font parfois pas assez ressortir les émotions des personnages Non, mais en toute honnêteté, la tête d'Asmodéhus quand il découvre la fleur de feu, il aurait pu le faire largement plus psychopathe (ce qui est plus facilement le cas avec son sourire normal). De même pour les carac design. Bon, déjà il y a les gonzesses qui se ressemblent plus à chaque nouvel individu (encore que je ferai une exception, nommée un peu plus tard), et devant qui les mecs ne font rien d'autre que saliver. Autant ça commençait à être intéressant avec Eve, mais là, c'est trop cliché. Mais pour leur personnalité et leur force. Même l'Avatar Korra est un personnage avec largement plus de consistance et de cohérence (personnalité et design) ! Enfin, pour les personnages badass... Je crois que Reno aime bien les capes. Ca m'a surpris qu'il en mette une à Séphal... Ca gâche un peu le côté fighter si réputé du perosnnage, mais bon, ça ce n'est que mon avis ^^

COncernant les combats je vais distinguer. D'un côté il y a la guerre. C'est le bordel, et en un sens, c'est bien fait. Parce que la guerre, ce n'est jamais bien ordonné. Mais d'un autre côté, on n'en voit pas assez des actions de chacun. Une attaque d'Odyssey qui fait un truc assez puissant... en deux petites cases. Meh. Et c'est sans parler des stratégies militaires. Si on résume la chose, ça donne ça : Alliance Elementaire = TAPEEEEEER et Royaume souterrain = légolas + gimli et c'est tout. Tout le monde est digne d'un Asmodéhus à deux neurones qui sait juste taper et taper fort. Pas terrible, terrible, quand même... Ensuite, les combats "duels". Le meilleur exemple est celui de Toro Picana, je suis d'accord avec Iggy. En fait, selon moi, ce qui déçoit, c'est qu'on ne retrouve pas cette touche propre à Reno qui fait toute la badassitude d'un combat. Pour moi, le meilleur combat de tous els tomes réunis, ça reste celui entre Arka et DOlche. C'étai unique. Je suis un peu déçu qu'il n'ait pas repris quelque chose comme ça pour des bourrins pareils ! Et puis on a les généraux du souterrain (dont les habitants du royaume ne sont pas très dark, j'ai trouvé, mais je me faisais un peu des idées xD). Et enfin... Autant Asmodéhus est un gros bourrin, autant je crois qu'il a besoind e jumelles quand il tape quelqu'un. Je comprends pas qu'il n'ait pas vu la luen noire de Séphal. Non mais le truc il est juste en face de lui, même pas besoin de lever la tête (ou à peine), il prend quasi tout le plafond, mais non, Môsieur Asmodéhus ne le voit pas. Merci Alain Aflelou pour la deuxième paire à 1€, mais votre offre n'intéresse pas les Seigneurs cauchemars bourrins.

Ensuite, l'aspect shonen du manga. Bon, là ya pas à chier, c'est shônen ! Les très nombreux personnages qui foncent têtes baissées comme des abrutis, Charly qui veut taper Epony (qui veut le taper aussi, d'ailleurs... Wtf...), le prof de philo un peu trpo naïf au final (chaud pour un prof d ephilo de participer à la guerre et de se dire après coup : "en fait, la guerre c'est mal, je vais mourir"). Et surtout, un mec aussi intelligent n'a pas pu lire dans le jeu d'asmodéhus ? Il lui obéissait aveuglément sans se rendre compte de rien ? Mouai, je suis pas convaincu là... Paie ta cohérence...

Et enfin, le point qui m'a le pluuuuus exaspéré, c'est les dialogues... Que c'est long... mais que c'est looooooooong... Reno a déjà fait mieux que ça. Certaines pauses qui pourraient avoir du poids, appuyer sur le regard du personnage (parce qu'ils n'ont besoin que de ça tellement ils sont badass pour calmer tout le monde), les dialogues parfois inutiles, ceux qui enfoncent les portes ouvertes, etc etc etc... Il y a des supers idées, mais il a voulu trop en dire c'est dommage... Et le pire... Ce qui m'a fait le plus hérisser les poils de mon dos : quand actarus, par télépathie, dit "asmodéhus est en train de péter un câble ! il a dit qu'il va venir vous botter le cul si vous n'arrêtez pas vos conneries !" Non mais d'où un Seigneur - Un seigneur cauchemar, bordel à nouille ! - parle comme ça ? C'est pas un pecno, que je sache ! Pourquoi il parle comme ça ? Il a beau être vénèr, en tant que dirigeant (et quel dirigeant !), il doit au minimum péter le respect quand il cause !
Et Loki... Nom de dieu mais Loki, je vais fracasser ce personnage stupide ! ALors, je résume : Zéro tue un gamin que Loki voulait épargner, Loki chiale sa maman, se demande l'espace de, quoi, cinq secondes, ce qu'il fout là et pourquoi-ya-des-morts-la-guerre-c'est-mal, puis... plus rien. Il redevient le bon chien-chien dénué de jugement propre, et ne cesse de répéter pour absolument TOUT : "Oui, maître". Et pusi cette relation maître-élève bizarrement amenée (pour ne pas dire mal, parce que sortie de nulle part ou presque)... J'ai hâte de voir au prochain tome Zero lancer un sucre à Loki.




Bon après, les points positifs. Parce que j'ai beau un peu couiner (je te vois rougir, coquine !), il y a aussi de la qualité. Déjà, le nombre de pages. Ils 'est pas foutu de nous. Il a taffé comme un malade ! La taille de ce tome, nomdidiou !
ENsuite, les carac design, même si parfois les personnalités collaient moyennement, les personnages étaient beaux ! Les généraux, notamment périm, le général cuirassé, étaient bien chouette ! Bon, j'ai eu un peu l'impression d'avoir un remix des chevaliers du zodiac en face de moi, mais en même temps, C'EST LA GUEEEEEEERRE ! ARTHOUR ! Et on sait bien quelles sont ses références en termes de mangas. Donc on va as lui en vouloir pour ça.

ENsuite... le titan de pierre. Mais CE PUTAIN DE TITAN ! La case en fin de page, quand il se tient assis, et qu'il regarde le groupe de charly... Juste splendide ! Effrayant aussi. Mais splendide ! Dommage qu'il en est fait un truc débile. Mais ça donne une autre dimension aux combats ! Manquait plus que les autres titans (de glace cette fois-ci) prenne part à tout ça, mais bon, vu la taille de l'entrée du royaume, ça aurait été compliqué xD

TORO PICANAAAAAAAAAAAAAAAAAA !! A lui seul, ce personnage mérite une petite partie ! Même si je regrette, comme Iggy, que son combat n'ait pas été plus badass (même si bon, merde, l'invocation de bâtiments, ya pas à chier, c'est pété (notez au passage les jeux de mots dans cette phrase, autour du champs lexical de la matière fécale)), sa présence était magique. Même si ses têtes d'ahuris et ses réactions extravagantes manquaient un peu, il est toujours aussi décalé et dans la démesure (même Asmodéhus l'admet, c'est pour dire !), et c'est ça qu'on aime ! On en apprend même un chouia plus sur son pouvoir. Et surtout... Il peut mourir oO (mais en fait non, on dirait)

Les Démons ! Super cools aussi ! J'ai bien aimé pour leur carac design ! Bon, le barman m'a fait penser au roi de Délirium city, mais sinon les autres sont plutôt sympa ! Même la fille qui, pour une fois ressemble à autre chose qu'à une lydia/prévice/fionna/"nana de perte qui épargne shun avec un gros boule comme toutes les autres, qui ressemble surtout à un morceau de viande aux yeux des gars". On ne l'a quasiment pas entendue parler cette serveuse, mais rien que sa coupe de cheveux rendait bien, parce qu'originale ^^

Venons en ensuite à un moment ultra cool : le chapitre Voyageurs VS Voyageurs. Les voyageurs obscurs sont bien sympas, surtout l'autiste. Franchement, ultra bien pensé. Bon son pouvoir est un chouïa trop pété à mon goût, mais ça reste quand même ultra bien pensé ! Pour ça, je tire mon chapeau ! La petite référence du personnage de Sia était sympa aussi ^^ Bon, par contre j'étais un peu moins emballé par les deux autres. Leur carac design étaient ultra beaux, mais leurs pouvoirs sont un peu en décalage... et trop proches au final. Après, le côté expérience fait sur des voyageurs, c'est sympa, ça me rappelle le royaume technologique sur notre rp, héhé :P Je pense qu'on peut même mentionner Eopny, personnage que j'attendais de voir combattre depuis un moment déjà. Il est stylé, mais plus encore, son rapport Dreamland-réalité est vachement sympa ! Surtout la contrepartie de sa puissance maximale. Je ne m'étends pas davantage, j'ai aimé, c'est tout ce qu'il y a à dire xD

AUtre chose aussi : SEPHAAAAAl-AAaaaaAaaaaaAAAaAAAaaaaAH !!! Franchement, je m'y attendais pas. Mais c'était pas mal ! Bien pensé ! Et j'étais content de le retrouver ! Bon, il fait parti de ceux qui jacassent trop (merci à Asmodéhus de lui faire remarquer,d 'ailleurs), mais quand même, c'était cool de le revoir. Il m'a semblé un peu moins bourrin par contre. Bon, il fait une grosse bouboule, c'est joli, c'est sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard (ça casserait plutôt trois royaumes de canards, mais ça c'est une autre histoire). Séphal, je le connais comme un fin tacticien, calculateur, avec des attaques de partout pas bourrines, mais vives, précises et efficaces. On en était un peu loin c'est dommage.


Enfin, le denrier point, que j'ai vraiment apprécié : la guerre. Mais pas l'ensemble, non. Juste le rapport des soldats à la guerre. La petite histoire à la fin (bon, pas bien écrite, mais qui a quand même le mérite d'apporter un petit plus quant à cette guerre, et les soldats, les "anonymes") ; de même, le passage après la première attaque des voyageurs du feu, quand tout e monde voit le champs de bataille. On voit l'avant, le pendant et l'après le combat, avec les trois points de vue (et bien présentés), et ça c'était cool ! Encore une fois, le titan m'a marqué. Quand on voit les pieds géants, le corps étendu de la créature, et les soldats qui passent à côté, et qui sont sûrement en train de se dire "bordel, ils ont affronté ça ?! Il va se passer quoi ensuite ? Maman !", c'était ultra chouette ! Sur ce on pourrait même ajouter le rapport des êtres des rêves aux voyageurs. Après tout, finalement, les êtres de Dreamland ne sont pas de simples PNJ lambdas, et cette guerre, c'est LEUR guerre, dans laquelle les voyageurs ne sont peut-être que des intrus.Très franchement, j'ai beaucoup apprécié ça. Même si je trouve un peu dommage que tout le monde pense que les voyageurs sont des connards, à part ça, ça rajoute encore et toujours de la consistance à ce monde ! :)




Tout dernier point, pour lequel j'ai un avis assez mitigé : la fin. Asmodéhus, dieu du feu. Meh. Franchement, je sais pas. Quelle utilité de faire croire qu'il veut aller au royaume obscur, alors qu'au final il va récupérer sa fleur. La simple raison de conquérir le royaume souterrain aurait largement suffit. Et je suis d'ailleurs étonné que les démons, qui sont les "originels" de ce royaume, n'ai pas pensé une seule seconde qu'Asmodéhus voudrait récupérer des fleurs de feu. Alors qu'il est un gros bourrin. Et qu'il veut l'être encore plus. Mouai, je reste un peu sceptique là.


Bref, pour résumer, il y a du "Meh", mais aussi du bon. Même si malheureusement ça ne fait pas avancer l'histoire des lucky stars (REVENEZ LES GAAAAAARS J'VOUS EN SUPPLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!), ça fait avancer le bg, ce qui n'est pas si mal que ça, au final : l'histoire n'avance pas (ou pas pour les personnages pricnipaux en tout cas), mais l'univers s'éenrichit, et s'étoffe ! :)
Image

Songe 1 : royaume des doutes
Songe 2 : Sboobland
Songe 3 : Fantasian
Songe 4 : Tour des Arts
Songe 5 : Délirium City
Songe 6 : Royaume Nourriture
Songe 7 : Royaume des Chats


Objets magiques
-Boîte à cookies magiques


Trophées : 0/6/11/22
We are Legend
Agent du Chaos
Chuitrod4rk
Team 34 ?
Héros
Ascension

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Fan
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Engagé
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Perfect
Winner !
Grande suite

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
PPDA
T'es mort !
2 étoiles
Casse-noix
Chrysanthème
Patchwork
CACA !
Brûle mon cosmos !
Service civique
Couronne
Toxique
Foutu livre !
1 étoile
PNJ
Assistance
Festivaliers
Collation
Avatar de l’utilisateur
Nicomanga
Clé des Flood
 
Messages: 2595
Inscription: 14 Juin 2011, 14:06
Localisation: Je suis caché dans mon nez !
Phobie/ Pouvoir: Indolore
Groupe: Les petits pédestres

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Roxis » 29 Juin 2016, 23:39

Plutôt d'accord avec les avis de mes confrères ^^

Le seul truc que je n'aime vraiment pas c'est la cohérence des pouvoirs obscurs.
A quand un pouvoir obscur en lien avec l'obscurité :roll:

Pas pour tout de suite en tout cas.
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Luna » 30 Juin 2016, 00:07

D'accord avec vos deux avis, surtout les points positifs/négatifs Nico ^^

Le pouvoir de Toro ne semble en revanche pas lié uniquement au Royaume Obscur ! Et ça c'est balèze. On sait toujours pas ses pouvoirs exacts, mais je pense que c'est en rapport avec le Feu sinon As le craindraint pas autant...

Tellement d'accord sur le blabla. Y'en a un peu trop à mon gout pour une guerre / combats. J'ai aussi bien aimé les combats Voyageurs VS Voyageurs. Par contre, j'ai mis du temps à comprendre distinction Roy. Souterrain / Obscur et le fait que ce soient pas le même royaume en fait.
Séphal balèze, sympa mais jacasse trop x)

Autre point que j'ai adoré, les Vaillants et l'histoire avec Perséphone et l'histoire du vrai roi !!! Niveau BG ça enrichit encore les détails :)

Sinon c"tout. Mêmes remarques pour les dessins, parfois c'est brouillon je m'y perdais mais c'est du Reno.
Parcours de voyageuse

1ère nuit: Lac Trouble: Rourou
2e nuit: Grande Plaine- Tushin: formation du duo !
3e nuit: Royaume des chats- Tushin et Black-Sheep: à la recherche d'armes et d'informations !
4e nuit: Bibliopolis- Tushin: Il était une fois des livres à foison. Le paradis.
5e nuit: Pays des Fleurs- Solo: Korner... Balle au centre !

Invocatrice d'un oiseau urbain: Neige, super-pigeon
Image


trophée
Vétéran
Naissance
Oups !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
PNJ
C'est l'heure du dudududuel !


Image
Avatar de l’utilisateur
Luna
Lord du Flood
 
Messages: 486
Inscription: 22 Oct 2011, 19:44
Localisation: Roy. Rongeurs / Bordeaux
Nom du perso [Rp]: Luna
Phobie/ Pouvoir: Peur des pigeons
Groupe: avec Tutu
Classement [Rp]: Ligue M

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Inyo.0 » 30 Juin 2016, 09:08

Bon on va faire court car je suis a peu près du même avis que mes prédécesseurs.

Le volume en général:

Plein de page et ça c'est cool mais comme Iggy, j ai pas eu le petite étincelles qui fait que "wahou, la vache". Les raisons sont les décors(on mange beaucoup de cailloux après c est le Royaume souterrain on va pas mettre des forêt non plus). Encore des nouveaux personnages( mais au moins la plus part sont mort) le manque de badass de certain persos (développement a venir) et surtout je pense que j attendais plus par ce que ce volume a mit du temps a sortir (donc je me suis monté la tête et j'espérais voir les luky stars)

Les persos:

Toro Picana:
Comme les autres je trouve qu'il lui manquait son côté fou. Et il manquait un peu de Badass. Même si faire apparaître une ville ça pète quand même.

Actarus:
Bah il sert pas a grand chose...(ah si talky walky et gps)

Asmodeus:
Moi j ai bien aimé quand il engueule ses voyageurs (ça met un peu d humour dans un volume assez sérieux) et il pense vraiment qu'a sa gueule.

Vulcain:
On en apprend un peu sur lui s est cool.

Neil:
Un peu déçu qu il soit mort maintenant, je pensais qu il recroiserait Terrence une fois.

Les vaillants:
J ai bien aimé, des bon perso de shomen.

Charlie:
Fidele a lui même, après le côté "fire eater"...pourquoi pas

Zéro/Loky
Ça vire Batman et Robin

Pour finir en positif:

De la bastooooon. La vision de la guerre est assez intéressante, ça montre bien que n'importe qui peut y rester du noob au héros. J ai bien aimé aussi le rapport voyageur/creature des rêves. Et donc vivement la suite.

En fait j ai fais un peu long...
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Pix » 30 Juin 2016, 23:19

A mon tour ! J'aurais du poster plus tot mais garde et choses à gérer.

Tome plutôt bon dans l'ensemble. Faire un stand alone pour la guerre pour le Tome 15 était prévisible mais reste une super idée pour un tome en 5. Le tome dans son ensemble, considéré comme un stand-alone est super bien. On voit vraiment une guerre à l'échelle de Dreamland. Bref dans l'ensemble je dirais un très bon tome voire même un des meilleurs ... Dans l'ensemble. Au niveau page, c'est clair que c'est un bon tome qu'on peut prendre du temps à lire si on veut voir tous les détails et bien intégrer dans le détail ...

... Le problème c'est que c'est justement le détail chie.

Le gros problème de Reno... Le TROP GROS PROBLEME de Reno. C'est qu'il dessine bien, a de bonnes idées (pas toujours), mais bordel, on comprend la différence entre dessinateur et scénariste. Scénario trop prévisible avec beaucoup trop d'incohérence.

On sait que Reno a toujours eu du mal avec la continuité au fil des tomes mais là c'est la bérézina. Et le pire, c'est les échelles de puissance que Reno a envoyé péter en orbite à un tel point qu'on sait plus où en est et que c'est le bordel.

Epony > BORDEL ! C'est le 7e de la ligue M ! Merde quoi ! Le type a genre le niveau de Vladislav, Lion ou l'autre con avec ses ailes.

Ce mec ne sert à rien, plus PNJ tu meurs. Il arrive même pas à torcher des généraux. Alors que les 3 Lords du Royaume des chats (donc parmi les créatures les plus puissantes de Dreamland) sont mises en difficulté par 3 lieutenants d'Attila (dont Fanboy, faut pas déconner). Bref, c'est nawak.

Zero > Pareil, le type se torche des Seigneurs dans le Tome 5... Pour rappel.

Inna > Bonne surprise, elle a exactement même la importance, la même force de frappe et le même caractère que je lui donne dans le Rp', je suis content.

Jerzey > Nulle à chier sans raison tout comme Zero et Epony en mode "Les Voyageurs ne valent pas mieux que les créatures des rêves".

Toro Picana > 2e scandale avec Epony... Où est la puissance du type ? Genre le mec arrive pas à torcher Vulcain qui n'essaie même pas d'y aller à fond. Où est le type qui fait que les Ducs Obscurs se chient dessus ? D'où Asmo arrive à le OS ? Il fait de plus en plus pitié et ça me rend un peu triste.

Puis ça va, on l'a compris que quand le mec mourrait, il revenait à Dremaland avec un autre pouvoir (Reno n'arrive vraiment pas à être subtil avec ses "suspense" à deux ronds genre Sarkozy et la présidentielle.

Vulcain > Ce mec est genre beaucoup trop pété. Au point où c'est pas drôle.

Asmo > Seule bonne surprise du tome, ça fait plaisir le suivre bien comme il faut. C'est le seul personnage qui vaut le coup dans ce tome avec Séphal et l'autre con avec son épée qui pète un peu des bouches.

Charly > Le truc qui me fait hurler. Fire Eater mes fesses. Cette idée est à chier et sert juste à concentrer l'intrigue sur Charly, Terrence et Attila, une sorte de Triforce narrative totalement à chier. Nul, archi-nul, ça pue, je le vomis.


Et on arrive du coup au deuxième truc qui me fait hurler et qui est la conséquence naturelle de ce que j'ai dis plus haut par rapport aux Voyageurs de manière générale... Bonjour, les échelles de puissances sont violées. Les créatures des rêves qui ont toujours été des sortes de PNJ hormis les responsables de Royaumes qui pètent des bouches (Lord, Seigneurs), là tout le monde est badass à tel point que les Voyageurs sont des péons parmi les autres là où ils sont censés être bourrissimes. Bordel. Même si j'ai aimé le parti pris de voir le point de vue des créatures des rêves, le niveau de puissance global des créatures n'est pas du tout cohérent avec ce qui a été mis en place par Reno dans les tomes précédents c'est affligeant.


Les Voyageurs obscurs sont sympa ... Mouarf, sans plus. Sauf la danseuse qui est la seule vraie Voyageuse obscure. Les deux autres sont à chier.

Je vomis sur l'autiste. Idée de merde et complètement pas cohérente. Même si j'apprécie la volonté de Reno de lier les petits trucs avec Dreamland, là j'estime qu'il s'est chié en beauté. Cette idée est merdique. Mais à chier violent.

Oh et je vomis sur la fleur de feu et le boostage d'Asmo en mode "Hé mon antagoniste est une bouze, il faut mettre un enjeu". Et puis le côté Roleplay du "Le Royaume du feu était le plus puissant des Royaumes blablabla"... Ou comment dire qu'il contredit les premiers tomes où le Royaume Obscur a toujorus été le plus terrible et le plus puissant des Royaumes cauchemarS. A la rigueur, j'aurais kiffé le fait que ces deux Royaumes ont toujours été plus ou moins rivaux et en guerre au cours des siècles... Mais non. Dommage, il aurait pu faire un truc classe et travaillé.

Bref, Scénario un poil simpliste et téléphoné qui m'a sorti du récit à de nombreuses reprises en mode "Hein ? Mais ... Non !" Genre bonjour c'est pas logique ou c'est nul à chier. Mais hormis mes quelques hurlements partagés avec Jav à côté de moi qui rigole bien... Je persiste à penser c'est un bon tome hors-suj. J'espère seulement que Reno arrêtera d'avoir des mauvaises idées, ou alors qu'il s'achète un tableau où il pourrait afficher les codes de son univers pour essayer de les respecter un minimum.


Allez, je vais faire ma news pour dire que je chie sur le tome.
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Javeldose » 01 Juil 2016, 03:09

Bon, on en a beaucoup parlé avec Pix alors des choses vont se croiser, mais je veux quand même m'exprimer. Même avis sur le coté stand alone, il serait bien meilleur s'il n'était pas le 15e tome d'un manga avec des bases sur lesquelles il revient.

Je sais pas trop la chronologie que je dois adopter pour parler du tome, alors je vais réadopter une technique utilisée plus haut, pour faire perso après perso.

Les vaillants : ben c'est cool, j'aime bien le concept, mais ils sont juste super pétés. Autant le roi légitime, ok, il a un objet magique qui pète des bouches, mais les autres devraient être des lieutenants. Et des lieutenants, ça latte pas des gens 70e de la ligue M. Ok, ça n'arrive qu'une fois tous les je-sais-pas-combien de siècles qu'on ait 4 gens aussi puissants en même temps, mais quand même. J'aime bien l'histoire faite avec eux et Perséphone cela dit.

As : à la fois trollé, à la fois puissant, à la fois conspirateur, à la fois tacticien ou gros bourrin selon les moments. Confiant même quand il n'a... aucune carte en main, il doit être plutôt bon au poker. Il est montré comme beaucoup plus puissant que ce qu'on le connaissait. Ça ne m'a pas choqué outre mesure, il s'agit quand même d'une peur encore très présente, et le feu, ça brûle, alors... j'espère que Séphal y est réellement allé mollo, parce qu'une égalité me semble cependant impossible. L'écart était censé être plus grand, notons-le.

Actarus : bonjour, je suis un PNJ. Mais c'est pas étonnant, vu que, bah... j'ai toujours été un PNJ. Alors l'un dans l'autre, c'est le mec qui se prend pas la tête, qui fait des trucs cools et théâtraux. Il lui manque plus que la voix monotone du GPS, avec option... OUVERTURE DE PORTE (oui, c'est sa plus grosse action du tome). Là où je suis plus mitigé, c'est qu'il ne connaisse même pas Toro et son pouvoir. C'est un seigneur quand même, meilleur pote de As. Ils sont pas les plus puissants des seigneurs, je serais surpris qu'ils partagent pas des infos.

Le titan : il m'a fait rire. Pis on peut constater qu'il était de la puissance d'un perso entre 60e et 100e de la ligue M. Ça nous donne une idée les gars.

Fiona : ... trop pétée. Je suis désolé, même apprentie de Vulcain, trop pétée. C'est une créature des rêves. Un lieutenant, comme je le disais tantôt serait un bon rôle. Mais quand on sait le niveau qu'on doit avoir pour combattre un lieutenant, elle est juste trop puissante pour ce qu'elle est. Ok les créatures des rêves sont à l'honneur dans ce tome, j'apprécie beaucoup ça, mais on revient sur le coté stand alone et 15e tome d'un manga. Ça revient trop brutalement sur les préceptes précédents, j'aurais apprécié une évolution si elle est accompagné d'une bonne explication.

Et puis je peux qu'être d'accord. Oui elle est vue que comme objet sexuel, soyons clairs. D'ailleurs, je commence à penser que c'est un peu le cas pour la plupart des personnages féminins. Même si elles s'en défendent, même si elles prouvent qu'elles ne se limitent pas à ça, le fait qu'elles aient à le prouver montrent qu'elles sont présentées et introduites comme telles au départ. En gros, si tu n'es pas forte, t'es une bombe sexuelle et ferme ta bouche.

Bon, je suis pas en interv, je vais m'arrêter là. Toujours est-il que pour moi, sa meilleure action, c'est pas de sauver charlie (où était-elle en janvier ?), mais son action de fin de tome qui est de ramener un livre testamentaire.

Charlie : aucun intérêt de parler de lui. Bon ok, c'est roleplay, mais s'il absorbe les flammes des autres, c'est juste pour le ramener au niveau de Terrence, on le voit venir à des kilomètres. Youpi.

Epony : ne sert à rien. Concrètement le voyageur le plus badass de l'armée entière quand même. Bah il se bat un peu avec une jambe, ce qui a son effet. Mais pas de mouvement classe, pas de super attaque de la mort qui tue, pas de fatality qui vaille une mort, la mort qu'on a eu. C'est la déception la plus totale, sa révélation de grand brulé ne sera suivi de rien. Quelle ascenseur émotionnel merdique. Fiona, elle au moins, a des passages qui méritent le respect.

Toro Picana : s'il est un troll, il manque un peu d'epicness. Ok, son pouvoir est cool, on voit un peu, mais un touuuuuuut petit peu de son pouvoir obscur qui devrait pougner Vulcain, et on voit pas du tout sa maitrise du feu, sinon qu'il éteint la flamme sur sa gueule. Il est en mode sympa, affectueux et décalé, la mort ne l'effraie pas, mais il lui manque son grain de folie et ses amnésies (disons qu'on aura au moins pas eu de recyclage d'élément comique, quoi)

Vulcain : PARLONS-EN. Depuis quand il est aussi badass ?

Frost : PARLONS-EN PAS, design super, perso inutile, revenons sur Vulcain.

Vulcain : VULCAIN ! Tu te fais pougner par Toro, c'est tout. Même s'il y a va à la légère. Et depuis quand tu peux faire combat égal avec le roi désigné du royaume souterrain ? Il a son objet magique avec lui, il te fume au narguilé. T'avais envie de combattre Garou, parfait, combat qui aurait pu être intéressant, mais avec Grissom ? Non. Part de As ou pas part de As.

Zéro &Loki : ......... a-t-on besoin de s'éterniser dessus ? J'ai aimé le troll comme quoi son frère était le seul à ne pas être au courant du jumeau. C'est tout. Zéro a peur, s'inquiète un peu trop pour Loki à mon goût. C'est même plus une relation à la batman et robin, et Loki a autant de personnalité qu'une moule persillée. Pour moi, c'est un vagin/un anus. Je vois que ça, il est là pour le sexe. Comment Zéro peut autant le supporter alors qu'il est parfaitement imbuvable et débordant de mièvrerie. Qu'il meurt au prochain tome.

Neil : ok, ce perso a perdu toute mon estime. PROF DE PHILO, MEC ! COMMENT T'AS PAS PU LE VOIR VENIR ?!! T'es un oisillon sorti du nid ou quoi ? C'est justement ton métier d'essayer de comprendre les relations humaines, le rapport au monde, les équilibres des forces, les hygiènes et choix de vie, et pas comprendre que pour un lord, tu vaux moins que ses créatures parce que t'es une pièce rapportée, surtout pour un lord qui s'est fait trahir plusieurs fois par des voyageurs, T'ES UNE QUICHE, MEC !

Enfin, Séphal : j'espère vraiment qu'il s'amusait, parce qu'il est censé être pété au combat. Bon après, son intervention est drôle, il troll, on a en plus une fausse sous-intrigue qui apparait avec lui avec la voyageuse qui génère des créatures obscures, c'est génial.


-------------

Et dans le fond, que dire, finalement ?


Ce serait mentir de dire que je n'ai pas aimé, mais c'est mi-figue mi-raisin. Notamment parce qu'on revient sur beaucoup de choses, que le troll peut être super cool quand il est bien utilisé (par exemple, buter un perso ultra badass avec facilité), mais c'est mal mis en scène. Beaucoup de choses étaient prévisibles, on a des raccourcis qui ont été pris, et pour un tome avec autant de pages, c'en est étonnant. On dirait pas comme ça, mais niveau background, on a presque rien eu en fait. Le bouquin manque de temps de respiration entre les combats, où ça parlerait, où les relations entre les perso se développeraient, ou bien qu'ils nous révèleraient des émotions et pas que sur ce qu'ils pensent des combats. Là, à part le chapitre finale - qui est pour moi sur le podium des meilleures fins des 15 tomes, entre nous soit dit - et le BG des vaillants, ben on a rien.

Je suis un peu déçu qu'on manque de tacticiens dans les rangs, d'un coté comme de l'autre. Ok je suis d'accord, y'a des commandants, qui sont les seuls à pouvoir donner des ordres, mais en dehors de Legolas et d'Aragorn du coté royaume souterrain, As y va à sa façon, et aucun des généraux de l'armée alliée n'a de réel plan de bataille. La puissance démesurée des créatures des rêves enlèvent beaucoup à l'importance et la place qu'occupe les voyageurs dans les royaumes, et si j'ai apprécié la réplique de fiona, comme quoi ils ne sont rien aux yeux des voyageurs, une telle puissance est hors sujette.

J'ai aimé les dessins, j'ai kiffé les démons, j'ai aimé aussi les gardiens des temples, TOUS ! L'autiste avec, même si on sera pas d'accord avec pix et que son pouvoir est pété, mais ça m'a paru génial (jusqu'à ce qu'on me rapporte une phrase qui m'avait échappé, comme quoi il pourrait ruiner l'équilibre de DR s'il n'était pas scellé dans son temple. DR serait gouverné par des autistes quand on sait combien il y en a sur la planète. Ils ont peut-être pas tous une peur liée au royaume obscure et sont pas tous débilos, mais s'ils sont dans les deux mondes en même temps, fuyons les autistes).


Concernant la fleur de feu... ah mario va faire la gueule. Dieu du feu, si tu veux. Autrefois le plus grand royaume qui recouvrait la moitié de la dreamland ? Non.
Ok, la peur du feu fait partie des plus antiques peurs, en même temps que la peur du froid, de la faim et de la maladie, mais bon... dans le premier tome, la peur la plus ancienne est la peur du noir. Alors je me dis qu'il exagère, fabule, veut en mettre plein les yeux à son pote... donc ce serait pas la moitié, il extrapole à mort pour dire que le royaume était infiniment plus puissant autrefois... SAUF QUE, il est tout seul à ce moment là.

Et puis bref, quel lien avec une fleur ? Est-ce que les plaines de feu d'antan se sont éteintes en une fleur ? Pourquoi l'enflammer lui donne des pouvoirs ? L'a-t-il assimilé ?



Bref, des hauts et des bas. J'ai aimé des trucs, pas aimé quelques uns, reste mitigé sur d'autres. Heureusement que c'est sorti en un tome, parce qu'un tel sentiment étalé en deux tomes serait un dure pilule à avaler. Un peu comme si on la confondait avec un suppositoire. À avaler, c'est pas bon.
Ma bite en papier a tué quelqu'un. Respectez-moi.

Image
Image
Image
Image
Et sur sa tombe fut inscrit : "Il trie encore"

Trophée
Agent du Chaos
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Fan
Intervention divine
Par le pouvoir du crâne ancestral !
3 étoiles

Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
C'est l'heure du dudududuel !
1 étoile
Foutu livre !
Grand Voyageur
Aïe !
Dialogue de Sourd
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Patchwork
PNJ
PPDA
Couronne
Chrysanthème
Avatar de l’utilisateur
Javeldose
Bêta-testeur à paillettes
 
Messages: 1519
Inscription: 27 Aoû 2010, 18:04
Localisation: Lyon
Nom du perso [Rp]: Kylian
Phobie/ Pouvoir: Violer des vierges dans les forêts noires (sisi)
Groupe: Libéréééééé, délivréééééééé
Classement [Rp]: 12210

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Black-Sheep » 02 Juil 2016, 17:05

Bon allez à mon tour de cracher parler de ce tome.

Premier truc. Les disciples de Vulcain.
Bon y en a qui vont surement dire des trucs sur le fait qu'y a que la fille qui survie. Je sais pas, j'ai pas eu le courage de lire tout les pavets que tout le monde à écrit. Bon le seul truc qui me gêne, c'est que bon sang, Vulcain, tout tes disciples se sont fait massacrer, et limite t'es en mode "Ah. Tant pis.". Bon c'est peut être la guerre et tu t'y attendais mais quand même.

Concernant Toro Picana : Bah je suis pas choqué personnellement. Ce perso arrive pour une raison WTF. Il fait un combat WTF. Il se barre les autres sont en mode WTF. Il meurt on est mode WTF. Nan ça correspond bien au perso arrêter de raler.
On a une meilleur idée de sa puissance. Jimmy a dit qu'Attilla était peut être au niveau de Toro Picana, vu qu'Asmodeus arrive à le tuer après tout, ça doit être vrais.
Ensuite, le fait qu'il ne faut surtout pas le tuer.
Ca me rappelle un peu Snowball dans Homestuck. Elle est là. Tu la haie. Elle a des pouvoirs cheaté. Elle te fait chier en débarquant au pire moment. Mais il ne faut surtout pas la tuer.
Ca a peut être un liens avec le fait qu'il porte l'encre du péché dans le cas de Toro.

Quand à son pouvoir, on apprend que Séphal à modifier des voyageurs en leur implantant des créatures obscures. Toro Picana est peut être du même genre.

Bon sinon. Le fait que certain perso potentiellement super cool qui se font tuer comme des merdes. Bah, ça reste la guerre quand même. On peut pas faire mourir que les moche mal foutus.

Concernant la relation entre Loki et Zéro.
Bah Loki... C'est un putain de gosse. C'est tout. Un putain de gosse qui est en train de comprendre qu'il ne peut pas être un héros.
Et Zéro, c'est un soldat. C'est tout. Dans son idée, on sert la reine, on veille les uns sur les autres, on forme les bleus. C'est tout.

Concernant les combats. C'est le chaos le plus totale. Ça rend bien l'idée de la guerre. J'aime.

Le cas Actarus. Je crois qu'en fait, il aime pas se battre. C'est tout.

Charlie, son pouvoir d'absorber le feu pour devenir est clairement pour qu'il soit le version maléfique de Terrence. C'est pas une question de niveau. Lui il libère le feu pour augmenter sa puissance, Terrence continent le feu pour contrôler sa puissance. Un truc du genre. Sinon c'est gros salopard. Franchement tuer ce mec juste pour l'xp faut être un vrais connard quand même.

Les niveau de puissance, j'ai rien remarqué de bizarre personnellement. C'est juste qu'on a mis des perso cote à cote et qu'on s'attendais pas à certain écart de pouvoir.
Si on faisais combattre Savane et Séphale, Séphale l'éclaterait en rigolant. Ça empêche pas Savane d'être très fort. C'est juste qu'y en a qui sont beaucoup plus fort que lui.
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: Vos impressions sur le Tome 15 [SPOIL !]

Message non lupar Popi » 02 Juil 2016, 19:53

Bon je comptais papoter parce que chui pas chez moi donc sur téléphone mais je me dois d'intervenir.

1) Toro picana
Les mecs ils se fait on shot certes mais déjà il était concentré sur Vulcain et putain on parle D'asmodeus en face un seigneur cauchemar et un des plus puissants qui soit. Il est à un autre niveau le type.
Et Toro reste cheat. Le mec est immortel si ça c'est pas cheat et il a l'air de gagner un pouvoir à chaque mort (mais j'en reparlerai dans le bon topic.

2) Vulcain. Une des plus vieilles entités de dreamland puisqu'il servait déjà les anciens seigneurs. De plus il cache qqchose cf ce que vise le porteur de persephone (Che plus son nom). D'ailleurs j'ai pas reverifie mais j'ai l'impression que ça ressemble à la tête qu'on voit lors du cauchemar de terrence.

Voilà mon premier jet je continuerais plus tard

Deuxieme partie:

J'ai la flemme de tout mettre ce que jvoulais mettre donc en succin:

3) C'est moi ou y'a des faux raccords avec les lunettes de Neil?

4) Equilibre des forces
Je suis plutot d'accord avec mes camarades que Reno et la cohérence ca ne fait pas un, parcontre pour ce qui est encore de Toro picana je mettrais des nuances. Il fait pas flipper les duc (Sephal veut le défier pour voir s'il s'est amélioré donc ca veut dire qu'il le tient bien de base). Il domine juste le plus naze de tous les ducs et faut dire ce qui est, Ziggy c'est un putain de PNJ (il a une tête de créature de rêve de base).
De plus faut pas oublier que les créatures des rêves viellissent plus vite que les humains (et vu que Toro avait été absent longtemps, Sephal and co ont du vieillir et donc progresser).

Bref

Dans l'ensemble je suis d'accord avec mes camarades. Un tome volumineux mais qui en fait est plutot concis. Décu de pas revoir un bout des lucky comme dans le tome 10, Déçu de pas avoir eu de baston epique. C'est la guerre, ya du monde on voit pas les combats en détails pourtant ya des début de baston sympa.

Pour la fleur que les demons y pensent pas ca me choque pas (c'est une legende, on sait tous comment les "contes pour enfants" sont vite dénigrés. alors pourquoi pas). Par contre chui d'accord, le royaume obscur est et a toujours été le plus puissant pas le feu. Et le boost force c'est un peu gros mais apres tout c'est un Shonen.
Parcontre ca me gave que Actarus servent a rien. Il a juste 0 personalité. Le mec se fait emerdé 24 sur 24 par As il s'en baat le steak.
J'ai trouvé ca aussi zarbi qu'ils interviennent pas et reste dehors en mode on coouvre les arrieres wtf non? Genre pour se préserver? meme pas vu que As veut la fleur.
La guerre oué c'est le chaos toussa mais allo quoi, c'est une putain d'alliance élémentaire c'est du 100 contre 100 a tout casser et encore chui gentil. C'est des armées ridicules.
Et comme dit plus haut, une guerre tactique du niveau d'un chihouahoua.

Bref² J'ai kiffé l'avoir en main, jai passé un bon moment mais j'ai preféré le tome 10 largement comme multiple de 5. Peut être estce l'attente mais j'ai été un peu décu même si j'ai surkiffé quelques passages dont celui de Toro (mais je dois etre le seul xD)
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport

Suivante

Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron