Le panda ivre Nom: Théophrase Mivrage, dit Némo, dit le panda ivre
Fonctions : Décoration d'extérieur
Lieu de prédilection: Forêt Bambsaké
OrigineThéophrase Mivrage, dit Némo parce que bordel c'est quoi ce nom trop long, est une créature hybride née des amours originaux entre un Pandalok et une Nolkia, créature elle même mi-kappa mi-sirène, ce qui aurait pu donner un bébé particulièrement hideux que les hasards de la génétique sont allés sauver en allant taper largement dans les caractéristiques de Papa Panda.
Merci mère nature, tu es parfois bien aimable entre deux coups de pute.
Son lieu de naissance, qui reste globalement son lieu d'habitat naturel actuel, se situe donc tout naturellement dans la Forêt Bambsaké (probablement à proximité de la rivière du coin), une partie de la Forêt de Bambou un peu trop proche de Délirium City qui semble avoir pris racine dans les anciennes réserves d'alcool de riz de la ville. On a donc là la forêt la plus alcoolisée de tout Dreamland, ce qui en dit long sur l'état général des gens qui y trainent.
Ça en dit long sur l'état général du Némo aussi, du coup...
Etude du NémoLorsqu'on rencontre Némo, trois questions se posent généralement très vite à l'esprit, auxquelles nous allons tâcher de répondre immédiatement pour parer à toute angoisse future :
"Le Némo voit-il ?" Je peux vous assurer que oui
"Le Némo vit-il ?" Vraisemblablement oui
"Le Némo bouge-t-il ?" Disons qu'on ne sait pas bien s'il peut se mouvoir lui même mais par contre, il meut très bien sa boisson.
Ces questions étant réglées, nous pouvons avancer le débat.
Némo est un être bien particulier qui se repère facilement dans la foule de ses congénères de par ses caractéristiques physiques spécifiques : en effet, notre Panda a hérité de sa mère de deux oreilles et d'une queue typées créature aquatique, ce qui en fait le seul panda amphibie de tout Dreamland, un talent extrêmement pratique (et indispensable) lorsqu'on passe la moitié de son temps noyé dans l'alcool.
Son premier surnom, "Némo", vient de cette apparence physique si singulière le rapprochant d'une espèce de poisson de la mer sucrée, lequel aurait ensuite inspiré un film dans le monde d'origine des voyageurs.
Son second surnom, "Le panda ivre", vient du fait qu'il est complètement bourré les trois quart du temps mais ça, il parait que c'est culturel.
En même temps, le gars vient d'une forêt de bambou dont l'eau a été remplacée par du saké : autant vous dire que, quand on sait la quantité de bambou que bouffe un panda dans une journée, ça en dit long sur l'état naturel des autochtones.
Oui, les Pandaloks forment un peuple très festif.
Bourré, mais festif.
C'est d'ailleurs cet état d'ivresse général qui amène les différentes interrogations que soulève le Némo lorsqu'on le rencontre pour la première fois. Physiquement parlant, l'alcool a sur lui des effets particuliers qui permettent de déterminer en un coup d’œil, gratuitement et sans difficulté, son taux d’alcoolémie du moment.
Déjà, le Némo n'a pas l'alcool festif. Il n'a pas non plus l'alcool triste, méchant, rigolo, câlin ou danseur des années 80.
Non lui, il a l'alcool statique.
Genre super statique.
Genre Shaun qui dort quoi. Mais en moins lourd.
Ainsi, plus le Némo est imbibé, plus ses yeux se ferment et moins il est mobile (bien que ce dernier point connaisse une exception). Pire encore, sa fourrure tend à griser légèrement pour prendre un côté pierreux. Pour toutes ces raisons, le Némo est régulièrement confondu avec une statue de bord de sentier, une décoration d'extérieur, un point de repère ou un panneau indicateur, voir un point de marquage de territoire, selon l'inspiration de ceux qui le croisent.
Oui, "pipi" est une inspiration pour les panthères bleues de la forêt de bambou.
En gros, lorsque vous commencez à le confondre avec une statue de "Jizô", c'est qu'il est complètement cuit.
C'est super pratique.
Sachez cependant que malgré ses yeux clos, son immobilité générale et sa quasi totale absence de réaction, le némo est
vivant . Merci donc de ne pas vous en servir comme projectile, siège, quille de bowling géante ou pilier de Dolmen.
Ça ne compte de toute façon pas pour le classement de lancer de fourniture de bureau. On se calme les Reloulandais.
Il est également tout à fait conscient et continue globalement à percevoir le monde qui l’entoure (raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi avec). Oui, on pourrait croire qu'il dort vu sa non réaction (et des fois c'est le cas) mais non, il vous écoute l'animal et putain il entend bien. Il voit même super bien. Cela fait donc de lui un témoin invisible de tout et n'importe quoi qui pourrait se passer dans sa zone de perception. Surtout de n'importe quoi d'ailleurs.
Par voie de conséquence , ça fait aussi de lui quelqu'un qui a toujours quelque chose à raconter, pour peu que vous arriviez à lui tirer les vers du nez (et le nez du verre), ce qui n'est pas très dur : un peu de whisky, un peu de pulco, un peu de limo et c'est bon, vous avez un père castor qui vous raconte des histoires pour la soirée.
Le Némo est par ailleurs un être fortement sympathique et amical qui aime la compagnie d'autrui. Panda tout mou tout doux façon grosse peluche pas trop contrariante, il est également très joueur et acceptera toujours une petite partie de cartes ou d'un autre jeu, même contre un Touffu, et ce malgré qu'il ait toute sa tête. Il est également patient, gentil et en plus il ne mord pas, ce qui en fait un formidable compagnon de beuverie pour petits et grands.
C'est également un formidable compagnon de fumette qui ne se barrera jamais avec votre briquet vu sa faible mobilité : il est donc assez courant de le croiser avec Touffu lorsque celui-ci fait du stop.
En plus d'être attachant grâce au pouvoir caché du panda, l'un des seuls bestiaux qui est toujours mignon même quand il te tabasse, le Némo est également une créature qui est très attachée à ses amis : même s'il est guère causant quand il est déchiré le Némo encaisse mal la solitude et la perspective de perdre ses proches, une des raisons pour lesquelles il s'éloigne au final assez peu de sa forêt natale.
Il lui arrive cependant de se déplacer, ce qui est un petit événement en soi, pour changer de coin ou aller se ravitailler à Délirium, voir pour accompagner un petit camarade bien sympas parce qu'il est comme ça, Némo, il aime bien suivre les gens.
Son mode de déplacement habituel est le roulé bourré ( et non le roulé boulé, une technique certes cousine mais distincte : le roulé bourré est spécifique aux pandaloks et à quelques autochtones de Délirium)
C'est toujours un spectacle fascinant
Néanmoins, le Némo n'est pas toujours tout mou ; il peut, contre toute attente, faire preuve d'une rapidité, d'une agilité et d'une volonté hors du commun lors d'une de ces activités favorites mais ô combien inattendue : l'escalade.
Le Némo kiffe l'escalade. Qu'il soit sobre ou pété comme un coing, il y va le bougre, y a pas de problème ! Plus c'est improbable plus vous avez de chance de l'y retrouver : Tour de Kazinopolis, clocher de Neige, Arbre des songes, paratonerre de cityVolt, Cathédrale, rien n'est trop haut pour cet ursidé atteint de la folie des hauteurs. Vous pouvez donc le retrouver n'importe où dans Dreamland dés l'instant où vous levez le pif.
Une tâche sombre qui ressemble à une grosse gargouille mais en plus avenant en haut de la Tour de Firania ? C'est lui, le némo qui a encore fait des siennes. Allez chercher un extincteur et aidez le à descendre, il a plein de chose à vous raconter... si tant est qu'il est resté éveillé.
En effet, la deuxième activité favorite du Némo, après la picole, est le dodo, ce qu'il peut faire absolument n'importe où et ce tout particulièrement dans le métro, pendant une attaque de Troll. Le bruit ça le dérange pas plus que ça.
Je vous laisse imaginer le cumul de ces deux activités.
Si vous croisez un jour le Némo ou quelque chose qui ressemble à une statue de panda, n'hésitez pas à vous arrêter un instant pour taper une bavette avec lui.
Et puis si vous avez le temps, faites lui un câlin. Les pandas c'est fait pour ça. Et il en a bien besoin celui là.
Et si vous avez vraiment le temps ,ramenez à la forêt Bambsaké au passage. Le bougre est un excellent accompagnateur.
Au pire si vous n'arrivez pas à le réveiller, fait le rouler. Vous verrez, ça passe niquel.
Extra- Le némo est très sensible aux tensions dans son groupe d'amis. Quand ça va pas, lui va pas non plus.
- Du coup il picole.
- Quand il est content, il fait la fête
- Du coup il picole
- Quand il a trop fait d'escalade, il a soif.
- Du coup...vous me le dites quand quand vous avez marre des running gag.
- Le Némo serait à l'origine de l'horoscope du mag. Faut dire qu'à pas bouger son derche de la journée, il a le temps les regarder, les étoiles.
- Il a néanmoins toujours refusé d'entrer dans ce staff. Il est peut-être bourré mais il est pas fou l'animal.
- Il n'a d'ailleurs pas encore tenté d'escalader la Tour de Relouland. Faut pas déconner non plus.
- Le point le plus haut escaladé par notre Panda serait à ce jour la tour du Palais du Royaume des chats.
- Il est assez fréquent de l'y croiser d'ailleurs. Non pas sur la Tour, ahuri, dans le royaume, niveau marché Carotte. Ce serait là bas qu'il se réapprovisionnerait en tabac et substances diverses.
-Sinon, c'est auprès de Touffu.
- Il est devenu le point de repère du territoire de Kudaï, la panthère bleue Alpha de la forêt. Du coup, à chaque fois qu'il se déplace, ça fout le bordel.
- Le Némo est câlin. Siiiii.
- Il a également diverses connaissances médicinales, ce qui peut servir en cas de pépin.
- Il a développé une méthode de désinfection à base de Saké pur qui peut vous vitrioler à peu près n'importe quoi. Vous compris si on foire le dosage.
- Moins lourds que le Shaun et plus rond, il est parfaitement possible de le déplacer : cette technique de déplacement s'appelle le Roule roule ( et pas le pousse pousse. Suivez un peu bordel.)
- Son royaume favoris est la forêt Bambsaké parce que c'est chez lui, c'est calme et y a de quoi boire. Celui qu'il évite comme la peste est le Désert malin parce que c'est sec, on s'y perd et il roule à peine assez vite pour éviter les contrebandiers.
- Il aurait partiellement inspiré à leur auteur, rêveur ou voyageur : Pierre (Pokémon), le principe du point d'observation dans les Assassin's Creed, Genma (Ranma 1/2) Finding Nemo et le Monde de Dory.