Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La cité des Chauves-souris

[E8]La cité des Chauves-souris

C'est LA zone des voyageurs

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Marvan » 16 Aoû 2016, 15:46

-C'est vous les...

*pouf*
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 29 Aoû 2016, 14:58

-Oui, nous aurons les moyens d'assurer l'existence d'une telle équipe. Nous voulons justement de vrais policiers capable de faire leur travail et que les citoyens perdent leur rôle de milice qui conduit à des incidents comme celui de la veille.

-Notre milice actuelle manque d'organisation, de professionnalisme et surtout de hiérarchie. Actuellement n'importe qui peut décider de faire la loi pour protéger la ville. Ça conduit inévitablement à des abus. Il faut que cela cesse.


-Okey, je comprends. Du coup, on va corriger ça, ensemble. Je vais avoir besoin de connaître les effectifs, et les moyens dont nous pourrons disposer pour les entraîner et les équiper. Il nous faudra en tout cas de grands espaces pour y construire des casernes, quitte à les créer de nos mains. Il faudra ensuite des forgerons, du métal et du bois en quantité.

Quand on aurait réglé ces problèmes de base, on pourrait avancer un peu. Mais j'avais suivi le tuto d'un grand homme sur la création d'une milice, et même si Machiavel n'avait pas écrit pour Dreamland, je suspectai qu'une adaptation des grands principes soit possible.
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 31 Aoû 2016, 03:09

*Les gens semblaient tout de suite moins à l'aise.*

-Hé bien... C'est ... Un peu compliqué.

-Disons qu'il va nous falloir un peu de temps... Nous avons pris cette décision encore assez récemment et n'avons pas encore vraiment arrêté les détails. Nous allons certainement pouvoir acquérir des locaux suffisants, mais il faut réfléchir aux effectifs dont nous aurions besoin et d'autres détails dans le genre ... Nous ne sommes pas encore prêt.

-De plus, si notre ville possède quelques usines en périphérie, rien que ne s'assimile à de la forge. Pourquoi une telle demande ? Bud nous l'a transmise hier, mais nous voulions en savoir plus afin de pouvoir aviser.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 02 Sep 2016, 18:46

-Alors premièrement, "un peu de temps" est un euphémisme. Les gars, on essaye de mettre en place une milice, il nous faudra au bas mot 3 mois pour avoir un truc qui se lance, et probablement plusieurs années avant d'avoir une véritable force formée et entraînée.

Le problème étant que, sans locaux ou base, on pourra rien faire d'efficace. Il nous faudra au-moins un local correct, fut-ce un simple entrepôt, on pourra même pas commencer à envisager quoi que ce soit. On a besoin de ça pour recruter, entraîner les recrues, stocker l'équipement, attribuer leurs missions aux gars... Bref, avoir un semblant de base doit être notre priorité absolue.

Et s'il nous faut une forge, c'est pour construire des armes et des armures en grande quantité. Avec des pelles et des râteaux, on ira pas loin, alors qu'avec des unités uniformément armées, on pourra les entraîner et les discipliner pour... Bah pour que ça marche, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 04 Sep 2016, 03:09

*Les types écoutent Kras et ce qu'il a a dire. Ils hochaient la tête en réfléchissant aux tenants et aux aboutissants de ce qui allait advenir de leur milice.*

-Je crois qu'il y a un entrepot désaffecté à la sortie de la ville. Pour les armes, on a pas de forgerons mais j'ai déjà ma petite idée pour nous avoir de l'équipement décent. Du jamais vu !

*Bref, l'enthousiasme aidant, chacun commence à lancer des idées constructives tandis que l'un d'eux prenaient des notes.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 04 Sep 2016, 16:50

-Très bien, nous pourrons aller voir cet entrepôt plus tard dans la nuit. Mais, pourrais-je avoir plus de détails quant à cet armement ?

J'avais moi-même quelques idées, dont du sponsoring (après tout, j'étais respo partenariat de mon BDE...), mais je tenais à connaître les propositions de mes interlocuteurs.
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 05 Sep 2016, 03:18

*Avec les usines qu'ils avaient dans les périphéries, ils décrivaient ce qui correspondaient grossomerdo aux équipements anti-émeutes de nos chers CRS francèèèèè. Genre de la matraque, du casque, du bouclier, du gilet.

Bon après lacrymo et tout le bordel, c'est un peu trop poussé mais l'idée est là. Ils avaient de quoi faire et en grande quantité de part chez eux.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 09 Sep 2016, 01:19

-C'était pas vraiment ce que j'imaginais, narvallo, mais ça ira.

-Not bad les gars, mais un problème réside inchangé. Il vous faut absolument des armes létales. Parce que vous kénerez sans problème les voyous originaire de notre ville, qui sont l'un de nos principaux problème, avec l'entraînement adéquat et l'équipement que vous proposez. Le problème, c'est les voyageurs.

Certes, la plupart sont trop puissants pour n'importe quel nombre d'entre nous, mais pour le moment. Avec les bons équipement, nous pourrons atteindre le niveau de danger d'un royaume de zone 3. Mais pour ça, il ne faut pas lésiner sur l'armement. Il nous faudra mieux que des matraques ou des fourches. Il faut des armes faite pour tuer. Des fusils, des canons... Vous voyez de quoi je parle ?
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 09 Sep 2016, 04:04

*La déclaration de Krasghârn n'avait pas l'effet escompté. En effet, la mention de devoir tuer des Voyageurs n'emballaient pas vraiment les gens.*

-... Mmh... Des fusils ? Comment on pourrait en fabriquer ? Nous n'avons pas de tels plans !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 09 Sep 2016, 17:35

En même temps, y'avait pas vraiment d'effet escompté...

-Je pensais à deux options. La première est de les fabriquer nous-même. Les plans ne sont pas un problème, il est très facile de créer des armes à feu rudimentaires, certes, mais efficaces tout-de-même.

-Très clairement, le plan est le dernier de nos soucis.

-Le principal problème réside dans la poudre. Si on n'y a pas accès, on pourra rien faire. Pour ça, il nous faut du charbon, du salpêtre et du souffre. Vous pouvez vous procurer ça ?

La seconde option consisterait à se les faire fournir par un autre royaume. Ils voudront probablement des choses en retour, que ce soit de l'argent ou autre chose. Je pensais par exemple au royaume technologique, avec lequel un partenariat pourrait se révéler... Profitable pour tous.

Si, néanmoins, vous êtes décidés à avoir une politique protectionniste et à fermer vos frontières aux échanges avec l'extérieur, il faudra se replier sur les arbalètes. Mais quoiqu'il en soit, des armes non-létales de corps à corps impliqueront de lourdes pertes dans n'importe quel affrontement avec un voyageur qui, lui, n'hésitera pas à nous massacrer.
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 10 Sep 2016, 02:49

*Krasghârn venait de perdre un peu les gens autour de la table.*

-On a du charbon ... Pour le souffre et le salchose... Je sais pas.

-Demander à d'autres Royaumes... Oui ! Le Royaume Technologique... Mais ce serait peut-être profitable d'éviter d'avoir affaire à eux. Ils sont... Dangereux. De plus, nous n'avons strictement rien à leur offrir.

-On pourrait se replier sur des armes plus primaires comme les arbalètes mais nous manquons de bois ...

-Mais la ressource est plus facilement trouvable.

-Tout à fait.

-Néanmoins avec des produits inflammables, on devrait pouvoir faire des bombes.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 10 Sep 2016, 20:36

-Je suis persuadé qu'on trouvera toujours quelque-chose à offrir en retour à un royaume avec lequel on passerait un accord. Et s'ils sont dangereux, mais qu'il deviennent nos suzerains, c'est tout bénef pour nous. D'autant que je crois savoir qu'ils ne se gênent déjà pas pour débarquer sans invitation...

Les explosifs sont une excellente idée, mais on essaie de créer une force défensive. Il faut donc réfléchir à une utilisation intelligente du bouzin, ou on risque de très vite se mettre à détruire ce qu'on essaie de défendre. Et si ce n'est pas nous, elles pourraient tomber entre de mauvaises mains, surtout ici, où la criminalité est très importante.

En gros, je préconise de ne pas produire d'explosifs en quantité avant d'avoir déjà une force capable de les protéger et formée à leur utilisation. Cela ne nous empêchant pas en attendant de faire des expériences pour concevoir les armes que nous produirons ensuite. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 12 Sep 2016, 03:16

*Tous opinent du chef même si certains émettent encore des réserves pour faire appel au Royaume Technologique dont ils craignent la puissance et le courroux.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Krasghârn » 13 Sep 2016, 16:58

-Nan mais les gars, quand j'évoque le Royaume Techno, c'est un exemple. Clairement, ils ont les équipements, mais d'autres doivent aussi avoir des armes à nous vendre, nan ?

Bref. Si vous avez pas d'autre suggestion, je vous propose d'aller voir cet entrepôt.
Avatar de l’utilisateur
Krasghârn
Machinateur global
 
Messages: 5616
Inscription: 11 Mar 2012, 00:19
Localisation: PARTOUT ! JE SUIS PARTOOOOOOOUT !
Nom du perso [Rp]: Krasghârn
Phobie/ Pouvoir: Psychophobie / Redbull-Morphine
Objet(s) magique(s): Bouton qui joue du Garou pour faire fuir les bêtes sauvages (3 utilisations restantes)
Groupe: Klems
Nicomanga
Inyo
Poivre
Salow
Eustache
Classement [Rp]: 10252 ligue M

Re: La cité des Chauves-souris

Message non lupar Père Castor » 14 Sep 2016, 01:43

-Nous ne savons pas quel autre Royaume pourrait avoir de la poudre. Je crains qu'on ne doive se contenter d'arme blanche ...

*Cette réflexion ne semblait guère enchanter les dirigeants qui aquiescent sur le fait d'aller voir l'entrepôt.

Situé au bas de la ville, en périphérie, il était grand et vide. Il y aurait moyen de moyenner.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron