Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Magie & Illusion

Magie & Illusion

Fanarts, Fanfics, demandes de bannières, et autres... Création, création, création !

Magie & Illusion

Message non lupar Poivre » 24 Déc 2016, 20:27

Magie & Illusion

Image


Si vous êtes venus jusqu'ici, c'est que vous avez envie d'en savoir plus sur ce qu'est la magie, l'art de l'illusion. On a tous vu un jour un magicien faire un tour de carte à la télé, un magicien faire sortir des oiseaux de nul part... On a tous eu l'envie d'apprendre un tour ou deux, et parfois, on a tous eu cet ami infernal qui en connaissait quelques un et qui s'en vantait. Mais au final, qu'est que c'est vraiment que la magie ? Et bien... La réponse n'est pas simple. La magie, c'est vaste. Très vaste. Sachez donc que ce topic n'est pas complet. Pour une raison simple : la magie continue sans cesse d'évoluer. Si il est vrai qu'avant, la magie se résumait surtout à : cartes, pièces, apparitions d'animaux, découpage de madame en deux, sortir d'un bassin d'eau alors qu'on est enchaîné, il faut savoir qu’aujourd’hui, presque tout peut être utilisé pour faire de la magie. Et d'ailleurs, presque tout est utilisé pour ça. Par exemple, saviez vous qu'on pouvait faire de la magie avec des élastiques ? Avec des clés ? Bah moi, je l'ai appris qu'après m'être plongé dans le monde de l'illusion. On trouve aujourd'hui des tours utilisant de tout : des cartes, des pièces, des bagues, des foulards, vos smartphones, des élastiques, des verres, et même des bouteilles... Alors oui, même si la plupart des tours utilisent les mêmes objets qu'il y a plusieurs décennies, voire plusieurs siècles, attendez vous à être surpris(e) !

Séparons tout de même la magie en deux groupes. La magie de scène, et le close up. La première se déroule sur scène (merci capitain obvious). Elle est donc destinée à un public de masse, dans des salles contenant un grand nombre de personnes. Le close up quant à lui est la forme de magie la plus courante : elle s'effectue en face à face avec le spectateur, et lui permet la plupart du temps d’interagir directement avec le magicien, ou tout du moins, de pouvoir l'observer de très près. Il faut noter que le close up peut se faire sur scène (puisqu'il peut être filmé en gros plan et être retransmit sur un écran géant, et peut faire venir quelqu'un du public pour être aux côtés du magicien), et que la magie de scène peut être effectuée en close up (dans certains cas... Disons que je m'amuserai pas à faire apparaître un éléphant dans la rue...).

Il existe une troisième catégorie : la magie de cabaret. Elle est un mix des deux : un magicien sur scène, qui au final va venir parler au gens à leur tables dans le cabaret, et faire ses tours de tables en tables, tout en étant visible par tout le monde dans la pièce.

Bien évidemment, dans chacune de ces catégories, il existes des sous catégories, mais il y en a tellement que je ne peux pas vraiment toutes les détailler. Surtout parce que je ne les connais pas toutes. Mais donnons simplement deux grandes sous catégories du close up : la street magic, et la magie de table. Ce sont les plus courantes.

Le but ici n'est pas vraiment de tout décrire. Le but est plutôt de partager. Partager nos créations, nos tours, et notre passion du côté des magiciens, et des émotions, critiques (entendre : ''remarque constructive'' et non pas ''T'es nul arrête tout''), et pourquoi pas des avis, des idées de tours, etc... On est assez ouvert d'esprit en général. On pourrait aussi par exemple parler d'un tour en particulier, ou même exposer pourquoi on préfère la magie des cartes plutôt que la magie des pièces, bref, tout pleins de trucs.

Pour l'instant, j'ai rédigé ce topic en ne connaissant que quelques membres en tant que magiciens ici. Ce topic est également là pour permettre à d'éventuels magiciens ici de se montrer et de dire ''Hey, moi aussi j'suis magicien !''

Voilà, c'est tout pour l'instant !

Magiciens répertoriés sur le fofo :
-Nikko. Sa chaine >ici<
-Atiscomin (qui a pris sa retraite)
-Sivolk (porté disparu)
-Poivre. Sa chaîne >ici<
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 25 Déc 2016, 19:00

Yey ! :D

Stay tuned, on va enrichir le topic avec Poivre ;)
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Kiel » 02 Jan 2017, 13:24

GG poivre pour l'initiative !!
Image
Image
Image
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.
.:. Grande suite .:.


Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
.:. Brûle mon cosmos ! .:.
.:. Petite suite .:.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Lemmings
Winner du Mag
 
Messages: 8003
Inscription: 30 Déc 2010, 19:39
Localisation: Pas à Saint-Etienne en tout cas
Nom du perso [Rp]: Gabriel/Kiel/GOLDMEMBER
Phobie/ Pouvoir: étiqueteur magique
Objet(s) magique(s): Le Bandit Manchot
Groupe: Lazy Star
Classement [Rp]: Hein ?

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Popi » 02 Jan 2017, 17:25

Pour avoir vu Poivre et Nikko à l'oeuvre c'est bluffant.

Continuez les gars
Image


Image


Trophée
Prison Break
Vétéran
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Berserk

Naissance
Foutu livre !
Oups !
Galinette cendrée
Age de Pierre
Grand Voyageur
Couronne
T'es mort !
Darwin



Avatar de l’utilisateur
Popi
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 646
Inscription: 13 Aoû 2014, 14:31
Localisation: Montpellier
Nom du perso [Rp]: Zeno "Popi" Lermann
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie
Objet(s) magique(s): Anneau (pute) Teleport

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Poivre » 03 Jan 2017, 20:48

Merci Popi, ça fait plaiz d'avoir quelqu'un comme toi comme spectateur en plus, ça a été très drôle de t'en faire, et merci de t'être prêté au tests de mentalisme! C'est la première fois que je faisais ce tour là avec quelqu'un que je n'avais jamais vu avant, et les résultats sont carrément encourageants, donc merci beaucoup à toi et Camille pour vous être prêtés au jeu! :D
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Inyo.0 » 04 Jan 2017, 10:32

Mon fils a eu sa premiere baguette magique. elle fait "pousser" une flaur dans un pot :pix:
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 04 Jan 2017, 13:35

Merci Popi ! Tout pareil que poivre, c'était super cool ce petit moment de magie et ça fait plaisir d'avoir des encouragements ! On va faire en sort de vous bluffer encore un petit bout de temps j'espère ! ^^
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 16 Jan 2017, 15:30

La magie des cartes !


Premier article concernant la magie des cartes ! Mais soyons clair dès le début, c'est le meilleur type de magie qui existe ! #StartingAWAr

Après cette brève introduction rentrons dans le vif du sujet !

1.Quoi est-ce que c'est ça ?

La magie des cartes, ou cartomagie pour les gens de mauvais goût (lol), est un type de magie requérant peu de matériel, la grande majorité des tours ne nécessitant qu'un (magnifique) paquet de cartes format poker.
Un magicien des cartes, ou cartomane pour les gens bizarres, aura pour tâche de réaliser des miracles avec ces 52 morceaux de cartons, faisant aller et venir des cartes sélectionnées, changer une carte de couleur instantanément ou retrouver une cartes perdues dans un jeu.

2. Les deux types de card magic.


- Les tours dit "automatiques" qui reposent sur des principes mathématiques ou organisations de paquet très simples. Ces tours sont, pour moi, les moins intéressants car facilement compris par des personnes avec un esprit très logique. L'analyse du tour en lui-même peut permettre de le reproduire dans un court laps de temps dès que la logique de ce dernier est trouvée. C'est cependant souvent par ces tours que nous sommes introduit à la magie des cartes et cela peut en dégoûter certains, le côté impressionnant d'un tour n'étant tout simplement pas là. On notera aussi que les jeunes enfants (et moins jeunes) sont particulièrement friands de ce genre de tours qu'ils peuvent reproduire quais-instantanément.

Mon avis :
C'est cool pour les jeunes. Voilà. Mais je ne méprise pas pour autant ces tours, qui peuvent être très efficaces dans certains cas.
;-)
- Les tours de manipulations, qui nécessitent un certains degrés de dextérité selon la difficulté de l'effet. C'est ce que j'appelle la "vraie" cards magic. Les tours de manipulations, au contraire des tours automatiques, nécessitent de l'entraînement pour être maîtrisés et une connaissance d'une bonne base de manipulations en amont. En effet, la pratique de la magie de manipulations implique un certain investissement personnel pour être pleinement efficace, mais les récompenses sont à la hauteur du "sacrifice". Les effets de manipulations sont souvent très visuels et rapide, mettant à profit a dextérité du magicien dans la réalisation de miracles impossibles. Cette magie n'a de limites que celles que vous allez vous imposer et dite vous qu'avec un peu d'entraînement, on peut réaliser des tours complètement fous !

Les principaux effets de manipulations sont les suivants :

-Les Triumphs, qui consiste à mélanger un paquet avec des cartes face cachée et face retournée avant de remettre le paquet dans le même sens. On y ajoute souvent une ou plusieurs cartes choisie en fonction du scénario du tour.

-Les Sandwichs, utilisant deux cartes (par exemple les jokers) pour retrouver une carte choisies au préalable et perdue dans le paquet (Poivre en à fait un magnifique si vous êtes curieux).

-Les Card monte, qui consiste à échanger une à plusieurs cartes dans la main d'un spectateur. Ces effets on été beaucoup popularisés par le 3 cards monté de David Blaine.

- L'Ambitious Card, qui consiste à déplacer une carte choisie dans le paquet, vers le haut ou le bas généralement (Vidéo de Poivre à regarder !)

- Les effets de regroupement (je ne connais pas le nom), qui consistent à faire choisir une carte avant de faire sortir les 3 autres cartes de la même séries (on pioche le 4 de trèfles, avant de faire apparaître par divers effets les 3 autres 4 du jeu).

-Les Color Change, qui consistent à faire changer une carte en une autre, généralement, une carte noire en une carte rouge (et inversement) (Effet traité par moi-même)

Mon avis : That's my shit ! J'ai commencé les manipulations pour combler l'arrêt du rubik's cube. je cherchais un hobby qui me permettais de garder de la vitesse d'exécution et de la dextérité. Et les réactions des gens sont priceless. De plus, j'ai toujours adoré les cartes, surtout leurs designs, la magie me permet d'en avoir BEAUCOUP. Et ça c'est cool.

3.Les flourishes ou fioritures.


La magie des cartes, c'est aussi de "simples" chorégraphies de cartes, que l'on peu assimiler à du jonglage avec des cartes. Par jonglage, j'entend manipulations complexes pas forcément jeter des cartes en l'air, bien que certains flourishes face voler des cartes. La cardistry, le nom donné au jonglage de cartes, m'a beaucoup attiré dans un premier temps, étant 100% de dextérité. La beauté des plus beaux flourishes sont souvent liés à leur extrême difficulté et le temps d'entraînement nécessaire pour réaliser un flourishe un peu complexe m'a rapidement refroidi.
:snif:
Pour des flourishes qui font du bien aux yeux, je vous invite à regarder ceux de Zach Mueller, qui est un peu ma référence en cardistry.

Mais il existe de petits mouvements que chaque magicien développe au fur et à mesure du temps avec la progression de sa dextérité, soit grâce à la découverte d'une nouvelle tenue des cartes soit grâce à un nouvel effet qui peut servir de transition (les charlier cut, les rotations de paquets, etc.).

4.Outro

Il ne faut cependant pas limiter la magie des cartes à ces deux types, développer une superbe dextérité ou connaitre des tours automatiques ne fait pas tout ! Tout effet magiques, aussi simple qu'il soit, nécessite d'être enrobé dans un mélange tout aussi théâtral que chorégraphique. Je te vois là, oui toi qui me vois faire des entrechats en déclamant du Shakespeare ! Si c'était aussi simple, tout le monde le ferais. La recette du succès c'est également de savoir faire tout sauf de la magie, la clé d'un performance réussie ce trouve dans la gestion du public et de son regard. Mais ceci n'est pas le sujet, peut-être un prochain article ?
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Poivre » 16 Jan 2017, 22:48

Voilà, il fallait que je rajoute mon grain de sel (LOL) à ton article!

LES TOURS AUTOMATIQUES:
Mon avis: Pratiquement le même que toi, mais je serai tout de même plus du genre à défendre ces tours là. Pour plusieurs raisons très simples: ils sont quasiment inratable, et même si il est vrai que beaucoup sont VRAIMENT très simples, il ne faut pas oublier un truc... Même deux trucs: un tour automatique permet comme je l'ai dit, de pas se foirer, et donc d'attirer le regard, de susciter l'intérêt de la part du public. Comme ça, si la/les personnes veulent en voir plus, pourquoi pas continuer avec des tours plus construits? Et puis si la personne n'est pas intéressé, ça aura au moins eu le mérite de la faire potentiellement sourire, et ça c'est cool. La deuxième chose: un spectateur n'a aucune idée de la difficulté d'un tour si celui ci est bien présenté. Je prendrai pour exemple le fameux Nate Kranzo (pas vrai Nikko?), qui a créé un nombre de tour automatique assez vaste, et qui marchent exceptionnellement bien. Bien présenté, un de ses tours peut rivaliser avec des tours plutôt compliqué, sans que le spectateur ne puisse deviner lequel était le plus dur à exécuter. Voilà, mon avis est un poil plus long mais j'avance mes arguments! :D

LES TOURS DE MANIPULATION:
Je vais rajouter quelques petites sous catégories!

-Les CTIL, ou Card To Impossible Location. Un grand classique. Le spectateur choisi une carte, la signe (ou non d'ailleurs), et elle disparait du paquet pour réapparaître à un endroit impossible voir carrément chelou. Comme par exemple la bouche du magicien, ou dans le cul postérieur d'un raton laveur. :D (Bon, la plupart du temps c'est soit dans la bouche, soit dans la poche, soit dans le porte-feuille, et pour les badass, DERRIÈRE une vitre. Et quand tu t'appelles Yif, dans le double vitrage d'une fenêtre. Mais lui il est au dessus du badass...)

-Les ACAAN. Celui là... MAIS CELUI LA... COMMENT T'AS PU LE ZAPPER?! AMATEUR! (C'est pas ma faute, tu as déclaré la guerre avec ton #StartAWar :D) Considéré comme le Saint Graal des magiciens, il consiste à demander une valeur de carte à un spectateur, puis un chiffre au hasard, entre 1 et 52. On compte les cartes, et la carte énoncée plus tôt se trouve à la position donnée par le chiffre plus tôt. ACAAN: Any Card At Any Number.

-L'huile et l'eau, aussi appelé Copper and Silver en magie des pièces, ou rouge et noir en cartomagie #MerciStendhal Ce titre est beaucoup trop long. Ce sont des effets où, à partir d'un paquet entièrement mélangé, on arrive à séparer les cartes noires et les cartes rouges à l'aveugle, avec les cartes faces en bas. Ouais, ces tours sont en général fait pas un effroyable sectateur. :D

Mon avis: La magie des cartes est l'une des magie qui est la plus vaste. Il existe tellement de possibilités de tour possible avec les carte que c'en est effrayant. C'est cool de pouvoir avoir des tours de cartes dans son arsenal, mais à condition de les varier. Genre si on fait 4 fois une routine (terme utilisé en magie pour désigner un acte, une prestation) de carte ambitieuse, ça devient vite lourd. Avoir un sandwich, une carte ambitieuse, et pourquoi pas un Triumph prêt à être sorti, ça rend bien!

Nikko a écrit:-Les Sandwichs, utilisant deux cartes (par exemple les jokers) pour retrouver une carte choisies au préalable et perdue dans le paquet (Poivre en à fait un magnifique si vous êtes curieux).

Merci merci. Et petit spoil, j'en prépare un encore plus violent. :D

Nikko a écrit:Mais soyons clair dès le début, c'est le meilleur type de magie qui existe ! #StartingAWAr

C'EST FAUX! La magie des bagues, c'est la meilleure! Pour des raisons que j'expliquerai bientôt! Mouhaha. #TheWarIsNotOver
Alors oui, on se trashtalk mutuellement, mais en vrai on respecte le travail de l'autre. Même si les bagues c'est mieux, j'te juge pas Nikko. :p
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 17 Jan 2017, 00:35

J'ai tenté de faire une liste non-exhaustives des types de tours que j'étais capable d'énumérer, j'avoue en avoir oublié quelques uns du coup ^^'
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Poivre » 22 Jan 2017, 16:43

Un peu de culture:
Des cartes, des chiffres, et une représentation.


Un peu de hors sujet sur cet article. Enfin, ce n'est pas totalement hors sujet puisque nous allons parler de cartes, et d'une de leurs représentation. Si je veux en parler, c'est pour plusieurs raison. La première, vous la découvrirai à la fin. La deuxième est un peu plus historique. Parce que oui, beaucoup d'historiens pensent que les cartes ont un sens beaucoup plus proche du cycle du temps que ce que l'on peut penser aujourd'hui.

En effet, si l'on examine un paquet de carte un peu plus en profondeur, il y aura forcément des choses qui sembleront évidente, alors que d'autres au contraire ne vous seront par exemple jamais venues à l'esprit naturellement. Comme je l'ai dit, pour beaucoup d'historien, un jeu de carte serait une représentation pure et simple du temps, et plus précisément d'une année de nos vie. Mais comment? Et bien commençons dès maintenant à décortiquer un paquet de carte.

Commençons par les évidences. Les cartes se séparent en deux couleurs (rouge et noires). Dans une année, on a une partie plutôt chaude, et une partie plutôt froide. Jusque là je vous avoue, c'est pas ouf pour montrer que ça suit un cycle. Continuons donc par quelque chose que tout le monde connait: les quatre suites (Pique, carreau, trèfle et coeur). Il y a quatre suites, pour quatre saisons. Là, on commence à se rapprocher un peu plus d'un cycle annuel, mais ça peut relever un peu de la coïncidence.

Maintenant, passons au raisonnement un peu plus "poussé", et commençons à compter plus en détail. Chaque suite est composée de treize cartes (As, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet, dame, roi). Ces treize cartes représentent les treize phases de la lune qu'il y a par année.

Toujours pas convaincu qu'il y a un lien entre un paquet de carte et un cycle annuel? C'est normal, mais j'ai pas encore fini! Comptons maintenant les cartes de court. Il y a trois têtes par suite (valet, dame et roi). Et quatre suites, ce qui nous donne 3x4=12. Je pense que vous avez déjà fait le rapprochement, mais oui, les douze mois de l'année.

Toujours dans les chiffres, nous allons compter le nombre de carte exact d'un paquet de carte à jouer. Il y a quatre suites de treize cartes, donc 4x13=52. Vous avez votre bac, félicitation. Bref. Ce chiffre ne vous rappelle rien? Moi si, les 52 semaines qu'il y a dans une année.

On arrive aux plus grands calculs de la démonstration. Rassurez vous, je vais les écrire, mais vous pouvez toujours faire les calculs pour vérifier si je mens. On est pas encore pile poil au cycle annuel. Il manque quelque chose, même si, avouez le, pour le moment, y'a quand même beaucoup de coïncidence! Mais ce n'est pas fini!

Nous allons maintenant nous intéresser aux valeurs des cartes. Si l'on additionne toutes les valeurs des cartes, en comptant que l'as vaut un, que le valet vaut 11, la dame 12, et le roi 13, on obtient pour chaque suite: 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12+13=91. Le chiffre 91 ne vous rappelle rien? (Et non, c'est pas le temps en minute d'un match de foot avec une minute additionnelle, NON!). C'est normal. Il y a quatre suites. On a donc 91x4=364. Et là, vous commencez à comprendre où je veux en venir. Et je vous vois arriver avec votre "Oui, mais 364 c'est pas 365". C'est vrai. Mais c'est là qu'intervient ma carte préférée: le joker. Et oui, 364+1=365. Et bim. On y est. Et là, je te vois venir avec ton "Oui, et pour les année bissextiles? Hein? HEIN?!". Et bien calme toi. Il y a deux jokers dans un paquet. Ce qui nous donne 365+1=366, pour 366 jours d'une année bissextile. Ah, et bien sûr, les deux jokers sont pratiquement toujours différentiables dans un paquet. Par exemple l'un des deux pourrait être en noir et blanc, ou d'une couleur différente, pour marquer la différence entre PAR EXEMPLE PUREMENT ALÉATOIRE, une année normale et une année bissextile. PAR EXEMPLE.

Un dernier point que j'aimerai aborder concerne le chiffre 52. Je n'en ai pas parlé plus tôt pour une raison simple: ça n'a aucun rapport avec le temps, mais c'est un point qui mérite d'être soulevé également. Si l'on épelle les lettres en distribuant une carte à chaque lettre, on obtient ceci:
Chiffre / Lettre (FR) / Lettre (EN)
1 / A / A
2 / S / C
3 / D / E
4 / E / T
5 / U / W
6 / X / O
7 / T / T
8 / R / H
9 / O / R
10 / I / E
11 / S / E
12 / Q / F
13 / U / O
14 / A / U
15 / T / R
16 / R / F
17 / E / I
18 / C / V
19 / I / E
20 / N / S
21 / Q / I
22 / S / X
23 / I / S
24 / X / E
25 / S / V
26 / E / E
27 / P / N
28 / T / E
29 / H / I
30 / U / G
31 / I / H
32 / T / T
33 / N / N
34 / E / I
35 / U / N
36 / F / E
37 / D / T
38 / I / E
39 / X / N
40 / V / J
41 / A / A
42 / L / C
43 / E / K
44 / T / Q
45 / R / U
46 / E / E
47 / I / E
48 / N / N
49 / E / K
50 / R / I
51 / O / N
52 / I / G


Oui, si l'on écrit chaque lettre de chaque carte, on obtient bien 52 lettres. Et ça marche avec d'autres langues. Je l'ai fait avec le français et l'anglais mais ça marche avec d'autres! Vous l'aurez peut être remarqué, mais j'ai écrit "Reine" au lieu de "Dame", pour que cela fonctionne en français. Là encore, il existe une explication valable. A la base, la carte que nous connaissons comme "Dame" aurai du s'appeler "Reine". Mais il y avait déjà un "R" sur l'index (partie en haut à gauche et en bas à droite d'une carte, là où sont inscrites les valeurs de la carte dans les coins) du roi.

Voilà, j'espère que cette petite démonstration vous aura plût. Il faut savoir que tout ce qui a été avancé n'a jamais été réellement prouvé. Il s'agit potentiellement de grosses coïncidence, je ne vous le cache pas. Mais personnellement, j'aime à croire que tout ça a été réfléchit lors de la création d'un paquet de carte.

Il faut savoir que certains cartomanes (J'aime utiliser ce mot juste pour faire chier Nikko #TheWarIsNotOverYet) se sont inspirés de ces faits pour designer des paquets de cartes. Pour ceux qui on vu mon tour Great Monarch, le paquet que j'utilise a été designé par rapport à la représentation du temps telle que je l'ai décrite plus tôt. Son nom (parce que oui, les paquets de cartes ont des noms) est également rapporté au temps qui s'écoule: Memento Mori.

Memento Mori - Rappelle toi de ta mortalité.

Image


Depuis l'adage latine et les réflexions au sujet de la mort, ce sujet fait parti de la culture humaine depuis des siècles. Du domaine philosophique, à l'artistique, la peur et l'appréciation de la mort a toujours captivé et cultivé notre imagination. Beaucoup d'adeptes de cette théorie gardent avec eux des objets, des porte bonheurs ou des artifices qui leurs servent de rappel. Un rappel comme quoi la seule chose certaine dans la vie, c'est la mort. Beaucoup de ces objets avaient une forme commune avec quelque chose rappelant la mort, comme des crânes, ou des montres, rappelant le temps qu'il nous reste à vivre.

Le design de ces carte représente un crâne en 3D. Elle est en quelque sorte le début d'une création d'une vie virtuelle. L'avoir dans les mains et connaître son histoire est un rappel constant du temps qu'il nous reste à vivre.

"This deck is my Memento Mori." - Chris Ramsay, créateur du paquet de carte


Voilà, j'en ai fini avec cet article là! J'espère que vous trouverez cet article intéressant. Si il plait, j'essaierai de retrouver d'autres petites choses à vous partager, un peu dans ce style là! Merci à vous d'avoir tout lu, et on se retrouve bientôt!
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 23 Jan 2017, 10:29

Purée mais c'est trop cool ! :D
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Poivre » 23 Jan 2017, 16:48

Thanks! :D

Arrête de faire genre on sait tous que tu le savais déjà ça! x)
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Myralio » 23 Jan 2017, 18:44

Un bon truc a raconter pendant un tour ^^


Trophée
Agent élémentaire
???

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
L'amertume
Fan
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Le Chat Bugué

Dragon Force
Toi aussi tu voyages ?
Naissance
KALINOU !
T'es mort !
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
2 étoiles
1 étoile
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Darwin
Patchwork
Grand Voyageur
Rétrogaming
Miam!
Dialogue de Sourd
PPDA
Collation
Coronne
Pot-de-colle

Avatar de l’utilisateur
Myralio
Clé des Flood
 
Messages: 2295
Inscription: 28 Aoû 2010, 03:06
Phobie/ Pouvoir: Perso en standby

Re: Magie & Illusion

Message non lupar Nikko » 23 Jan 2017, 21:38

Poivre a écrit:Thanks! :D

Arrête de faire genre on sait tous que tu le savais déjà ça! x)


Bah figure toi que je ne savais pas ! Je suis un cardist profane xD
Le Protosidigi-Voyageur est en marche !

Image
Join the Templar army !

Couleur RP du moment = [color=#FF4000]
Couleur RP de "Balam" = [color=#00BF40]

Trophées:
+ Par le pouvoir du crâne ancestral !
+ Winner !
+ Vétéran
+ Sauveteur
+ Kikilaplusgrosse ?
+ Fan

+ Naissance
+ C'est l'heure du dudududuel !
+ Grand Voyageur
+ Oups !
+ Foutu livre !
+ Bon point
+ Couronne
+ Casse-noix
+ Try Again
+ Oh la belle bleue !
+ Galinette cendrée
+ Tu veux être mon ami ?
+ Patchwork
+ Chrysanthème
+ Toxique
+ Miam !
Avatar de l’utilisateur
Nikko
Clé des Flood
 
Messages: 1604
Inscription: 22 Sep 2014, 22:09
Localisation: Lyon / Perdu dans ses rêves
Phobie/ Pouvoir: Chartatornophobie/ Illusion par les cartes
Objet(s) magique(s): Ecu de la ruche (de la classe extrême !)
Classement [Rp]: Ligue M 11559

Suivante

Retourner vers Le repaire de Sabba [Galeries, Arts & co]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités