Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche de Popsy

Fiche de Popsy

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche de Popsy

Message non lupar Popsy » 04 Juil 2017, 23:49

Image
Prénom : Apolline
Pseudo : Popsy
Surnoms : Pops, Popi, Apo, Pow… les possibilités sont infinies !
Age : 19
Ville : Bordeaux
Statut : Etudiante en com'
Phobie : Ablutophobie (peur de la noyade)
Objet magique : Bracelet invocateur de gros cube d'eau
Non, ils n'avaient pas de meilleurs nom

Ce qu’elle aime : le cinéma, la musique, la découverte, l’amitié, l’ouverture d’esprit.
Ce qu’elle déteste : l’hypocrisie, les préjugés, les choux fleurs.
Semi-rousse en liberté
Passionnée par les mangues (et le quinoa)
Couleur de Popsy #BF0040
Avatar de l’utilisateur
Popsy
Voyageur du Flood
 
Messages: 123
Inscription: 02 Juil 2017, 16:13
Localisation: Bordeaux
Phobie/ Pouvoir: Ablutophobie/ Nage très bien et respire sous l'eau

Re: Fiche de Popsy

Message non lupar Popsy » 05 Juil 2017, 01:04

Reve :
4h35
Il fallait encore y aller. Encore une fois.


Ça m'apprendra à vouloir aider. Je déteste ce foutu bateau.
Ce n'est pas à cause de l'odeur de poisson, de l'obligation de devoir me lever avant le soleil, ou du fait que mon oncle soit le cliché même du pêcheur.
C'est juste que... Je ne préfère pas y penser.


J'ai encore passé une sale nuit. Ce rêve... Hm.
Je m'assois dans mon lit, et pose mes pieds au sol. Par la fenêtre, je m’aperçois qu'il fait encore nuit noire. J'entends le clapotis des vagues qui s'écrasent contre la berge et les coques des bateaux. Bercée par cette douce mélodie, je sens l'air salé et humide me piquer les narines, le vent soulever mes cheveux... j'exalte. Le pire c'est que, malgré tout, j'adore l'océan.


Après une longue hésitation, je me lève, m'habille rapidement, enfile mes bottes, et je descends en vitesse avaler un bref petit déjeuner. Personne dans la cuisine. Mon oncle est déjà sur le bateau, je le sais.
J'ai accepté de passer mon été ici uniquement pour faire plaisir à ma mère. Je ne savais pas trop dans quoi je m'engageais.


Bien qu'ayant toujours été fascinée par l'océan, me trouver au dessus de l'eau a toujours été pour moi une profonde angoisse.
Cette nuit, j'en ai encore rêvé. L'eau, si loin au début, puis si proche... trop proche. L'eau m'encercle et me submerge. Je m'imagine soit dans une piscine, soit au milieu de l'océan. Dans les deux cas, l'eau gagne, et inévitablement, je perds. Je m'étouffe, panique, mes poumons s'emplissent, et je suffoque, encore et encore, durant de longues minutes. Puis je me reveille enfin, pleine de sueur, en sanglots.


Cela fait longtemps que je n'ai pas eu une bonne nuit de sommeil.

Je mets mon manteau, et cours jusqu'au port. L'eau est calme. La lune, encore bien présente, nous éclaire, et comme pour nous guider, scintille sur l'eau.
Je me sens plus rassurée que d'habitude. Néanmoins, je n'hésite pas à attacher mon fidèle gilet de sauvetage, bien qu'il ait l'air trop vieux pour sauver qui que ce soit.


9h12
Le soleil s'est levé il y a déjà plus de deux heures. La lune ne me protège plus, seuls les nuages noirs grondent au dessus de moi. Il a de plus en plus de vagues, le bateau tangue. Je m'accroche au cordage, m'imaginant déjà sombrer dans l'océan.
Soucieux, mon oncle me dit de ne pas m'inquiéter et de me remettre à travailler.
Je m'approche alors du bord, prudemment, je m'apprête à remonter le filet. Pleine d'appréhension, je tire lentement la corde à moi. Les vagues sont de plus en plus violentes, mais je reste concentrée. Je tire encore, mais quelque chose bloque. Peut être s'est il accroché à un rocher? Le tonnerre gronde, il pleut des trombes à présent. Je tire de toutes mes forces, je glisse, le bateau prend une vague de front. Je vacille.


Mes yeux s'ouvrent alors que je suis sous l'eau. Je panique. Je crie. Le gilet de sauvetage ne me sert presque à rien, les vagues sont tellement fortes que je n'arrive pas à reprendre mon souffle. Impossible de respirer, l'eau m'encercle, je ne vois plus le bateau de mon oncle.
L'eau salée ruisselle dans ma gorge. Je n'y arrive plus. Mon corps m'abandonne, paralysé par la peur.
En fermant les yeux, je m'empêche d'ouvrir la bouche, et me laisse baloter par la mer en furie.

Je manque cruellement d'air, mais je refuse de me noyer.

Je le refuse.

J'ouvre grand mes yeux, et nage tant bien que mal à la surface. Je refuse de mourir comme ça. Ce n'est que de l'eau.


M'armant de tout mon courage, je surgis hors de l'eau, en prenant une grande inspiration.
Le bateau n'est pas loin, et bien que très faible, je décide de donner mes dernières forces pour le rejoindre.
L'eau se calme, la pluie cesse. Je continue de nager, encouragée par cette accalmie. J'y suis presque. Les flots semblent m'accompagner. J'agrippe le bord de la barque, et me hisse à l'intérieur. Je tousse, et perds connaissance lorsque mon oncle apparaît au dessus de moi. J'ai réussi.


[...]

Fin du rêve.

10h39
J'ouvre mes yeux, non sans mal. Le soleil innonde déjà ma chambre et me brûle le visage. Je me relève. Une immense douleur parcourt ma poitrine.
Était ce un rêve?
Cela me paraissait si réel. Cette peur, ces sensations...
Malgré ma profonde incertitude, mes intentions sont claires : plus jamais ma peur ne me fera courir un tel danger.

Je sortais de mon lit et courrais dehors, respirer l'air frais marin.
Semi-rousse en liberté
Passionnée par les mangues (et le quinoa)
Couleur de Popsy #BF0040
Avatar de l’utilisateur
Popsy
Voyageur du Flood
 
Messages: 123
Inscription: 02 Juil 2017, 16:13
Localisation: Bordeaux
Phobie/ Pouvoir: Ablutophobie/ Nage très bien et respire sous l'eau

Re: Fiche de Popsy

Message non lupar Père Castor » 09 Juil 2017, 16:10

Popsy vient de vaincre sa phobie, elle devient Voyageuse de Dreamland

Elle obtient le pouvoir de ... Respirer sous l'eau et de nager très bien dans l'eau, mais genre trop bien.

Bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable


Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron