Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Archipel Rhumanie

Archipel Rhumanie

C'est LA zone des voyageurs

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 07 Mai 2019, 17:02

De petites bulles s'échappaient d'un interstice au niveau de l'arrière du coffre. Gotrek avait vu juste quand il avait eu le coffre entre les mains. Même s'il n'avait pu identifier exactement l'endroit qu'il fallait manipuler, le Snake maker avait eu la bonne intuition.

Miette se mit donc a examiner de plus près le coffre pour peut être enfin réussir a l'ouvrir. Comme dans tout bon escape game, il est littéralement inutile que tout le groupe se focalise sur une énigme.

Miette peut s'en sortir seule.

Gotrek reportera son attention sur l'ensemble de la pièce dans laquelle ils étaient. Il gardera en mémoire chaque détail, le nombre de personne, le comportement de l'armoire a glace, l'attitude du perroquet au fur et à mesure que miette manipule le coffre, le mobilier, une éventuelle faiblesse dans l'équipage. S'il y avait bien une chose que Gotrek détestait, c'était qu'on essaye de lui mettre à l'envers. Il voulait se prémunir d'un probable coup fourré. Et repérer tout ce qui pourrait lui être utile en cas d’échec de ses compagnons de nuité.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 07 Mai 2019, 18:17

Bon et bien ça s'annonce pas mal, pour le moment ça a l'air de fonctionner, c'est déjà un bon début. Quand je pense à ce ch..., cette raclure de bidet de capitaine qui a fait exprès pour me ridiculiser. Qui sais un jour si je deviens balèze, je reviendrai lui casser la bouche vite fait. M'enfin, pour ce qui est de l'instant présent, je laisse faire Miette voir ce qu'elle va nous pondre, je pense pas que ce soit le mécanisme le plus compliqué du monde, mais on sais jamais, comme dit précédemment, je m'attend toujours à une potentiel entourloupe. Je reste donc sur mes gardes.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 08 Mai 2019, 22:29

Alors déjà, c'est pas une pièce du tout, vous êtes sur le pont du navire, vers l'avant de ce dernier pour être précise.
Du coup, tu peux surtout observer le ciel.
Mais si tu veux, bah y a une balustrade, des voiles, des tonneaux dont certains qui font table là où les gens regardaient la carte plus tôt, et peut-être du cordage dans un coin.
Les spectateurs affichent un air assez neutre : ils observent les manœuvres des voyageurs, attendant d'en voir le dénouement.

Sinon, justement, côté voyageurs, on entreprend de faire bouger les plaques du coffre. A force de tripoter, Miette arrive à en faire sortir une sur le côté. De là, le dos du coffre fonctionne comme un ensemble de panneaux où l'ont peut les déplacer les uns après les autres, dans l'espace laissé vacant par le précédent panneau.

A force de déplacement, la jeune femme finit par tomber sur une surface... pourvue d'une serrure !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 09 Mai 2019, 19:15

On s'était douté au sourire du capitaine que la serrure du coffre n'était pas la vraie serrure. Après mon petit tour aquatique et la manipulation des planches une serrure était apparue.

Je ne laisse transparaître aucun rictus de satisfaction. Avec notre poisse légendaire, ca pourrait se retourner contre nous.
Je tend le coffre à Tanzo, cette fois-ci ça devrait marcher !

- A toi l'honneur.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 09 Mai 2019, 19:21

Boooon ça avance ! Je fais pas de plan sur la comète, si la première n'a pas fonctionné, la deuxième peut faire exactement la même chose et qui sais, il y a peut être encore 15 000 serrures donc, tranquille.

- A toi l'honneur.

Je prend donc le coffre entre les mains, encore mouillé.

- On y croit.

Je met la clé, et j'attend de voir si elle va bien décider d'ouvrir ce foutu coffre ou non. Déjà si il y a une lueur autour de la clé quand je commence à la mettre, ça devrait être bon, mais j'ai l'impression d'encore rien savoir sur mon pouvoir donc, surprise.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 09 Mai 2019, 19:41

Une planche de bois bouge enfin...

Le coffre ne devrait plus tarder a céder sous la clé de Tanzo. Gotrek regarde la scène bras croisé.

Aller... faut y croire....
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 12 Mai 2019, 22:53

Cette fois, ça marche : le pouvoir de Tanzo daigne enfin s'activer. La clé s'illumine avant de changer de forme, se rétrécissant pour s'adapter à la serrure.

Un petit déclic se produit et Tanzo tire avec sa clé ce qui s’apparente à un petit tiroir, lequel contient une flasque.

Les pirates ont un petit hochement de tête. Le perroquet, lui, penche la tête sur le côté sans se départir de son sourire malicieux.

- Avez-vous terminé ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 13 Mai 2019, 15:59

Mon pouvoir fonctionne enfin ! J'ai eu peur mais c'était bel et bien un prank. Du petit tiroir que je viens d'ouvrir je trouve une flasque en métal couverte de cuir, visiblement avec un liquide à l'intérieur. En sentant la flasque, on peut facilement deviner que c'est du rhum. C'est quand même pas l'intégralité de ce qui a dans ce coffre quand même. Ca me semble étrange.

- Avez-vous terminé ?

Je lui jette la flasque pour lui passer.

- Si vous appelez ça terminé dans ce cas là oui.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 14 Mai 2019, 15:10

Le pouvoir de Tanzo s'est activé et il en a sortit une petite flasque. Sûrement de la gnôle, n'oublions pas que ce sont des pirates.

Le capitaine demande si on a terminé, toujours ce sourire qui me donne envie de lui arracher les plumes. S'il demande ça c'est qu'il y a forcément quelque chose d'autre. Puis honnêtement, un coffre aussi compliqué à ouvrir pour juste de l'alcool ?
Pour le coup je ne sais pas quoi penser de cette question piège. Jusqu'où va-t-il nous la mettre ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 15 Mai 2019, 19:19

Ca y est, le coffre était enfin ouvert. Cependant le perroquet semblait toujours sur de lui et malicieux.

Gotrek attend donc le verdict... Une petite voix repete au fond de lui qu'ils se sont fait piégé et que ce n'est pas le contenu du coffre qu'attendait le capitaine du bateau.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 18 Mai 2019, 14:17

Le perroquet, son homme perchoir et le grand baraqué s'entreregardent.

- Ça ne suffit pas. Fait le grand baraqué en secouant la tête avec un soupir

- Oh, c'est tout de même pas mal du tout ! Y un bon potentiel ! fait Jacks en rigolant un coup.

Le perroquet descend de son perchoir et se dirige vers le groupe. Son regard se porte sur Tanzo :

- T'es un jeunot toi, hein ? T'as pas plus d'un an à Dreamland. Ton pouvoir a du potentiel mais ....

Il lui tapote le front du bout de la plume.

-... Faut que ça suive ici. Le mental et la réflexion. Tu paniques trop vite passe-partout, faut que t'apprennes à contrôler tes nerfs. Faut que t'apprennes à pousser les idées plus loin. Sans ton amie, tu te serais fait dessus

L'oiseau prend le coffre et leur repositionne de face. Du bout de l'aile, il désigne le couvercle du coffre, toujours fermé.

- Ce coffre n'est pas ouvert. Vous avez bien évidemment fait du bon travail, les jeunes, mais une fois tombé sur une récompense, vous vous êtes dit que c'était bon. Eh non ! C'est le piège !

Il sourit. Malgré tout, il a l'air plutôt satisfait.

- Il reste qu'il n'est pas prêt pour une telle tâche....

- Petit poulpe deviendra kraken, pourvu que Dreamland lui prête vie.C'est trop tôt pour celui-là, mais ce n'est que partie remise. Et il n'y a pas qu'un coffre récalcitrant dans l'archipel ! Mettez le cap sur l'îlot des brumes ! On va passer à la pratique, matelots !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 19 Mai 2019, 13:04

Le grand baraqué a l'air déçu de ma/notre prestation, alors que le perroquet semble assez enthousiaste. En même temps, quel coffre de mort pour que ma clé marche sur le petit tiroir et pas sur le vrai coffre. Le perroquet semble extrêmement bienveillant envers moi, il joue le rôle de moralisateur, mais surtout, il évoque le fait que mon pouvoir a du potentiel et surtout cette expression magnifique de bon matelot : petit poulpe deviendra kraken. Ca fait plaisir et surtout, c'est beau. J'aurai dû effectivement me contrôler un peu plus et ne pas sur-réagir à l'échec. Je sais que c'est une de mes faiblesses et qu'il faut que je me contrôle sur ça. A force mon pouvoir je vais le connaitre comme ma chambre donc je me fais pas de soucis.

- Merci Jacks, ce que tu dis là est très motivant, et je peux te jurer qu'un jour, je deviendrai kraken.

Et c'est ainsi que nous partons en direction de l'îlot des brumes, afin de passer à la pratique. En espérant ne pas devoir faire de grosses crasses à des personnes bienveillantes. Je n'aurai pas la capacité de tuer des gens, alors si je dois voler quelque chose, je rendrai la monnaie de leur pièce à ces pauvres gens, une fois que je serai en capacité, une fois que je serai kraken.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 19 Mai 2019, 13:18

Le perroquet à l'air compréhensif face à Tanzo qui débute dans Dreamland. Plutôt étonnant pour un pirate, il doit vraiment avoir une idée de ce qu'on va pouvoir accomplir pour lui. Ou alors on est vraiment tombé sur l'Abbé Pierre des pirates, la mère Thérèsa des mers.

Le capitaine se permet même de le défendre face à son équipage et de le conseiller sur son point faible. CA VA ALORS ! Nous voilà en route pour l'îlot des Brumes. Inconnu aux bataillons, rendez-vous en terre inconnue.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 19 Mai 2019, 14:01

Comme s'y attendaient les voyageurs, le mystérieux flacon n'était pas le seul trésor que renfermait le coffre. Cependant, le perroquet semblait suffisamment satisfait pour passer a la pratique sur le terrain.

Une fois que le perroquet avait fini de parler, et que l'équipage se mettait en branle pour mettre le cap sur el famoso îlot des brumes, Gotrek, qui était resté silencieux jusque la s'avança vers le capitaine et lui dit calmement :

-Je suppose que vous n'allez pas répondre a mes questions, mais dans le doute : Que contenait véritablement le coffre ? Et qu'attendez vous de nous une fois sur l'îlot ?

Le Snake Maker n’espérait pas vraiment de réponses, il s'attendait a se faire envoyer promener... Mais, au vue de l'attention que l'oiseau portait à Tanzo, il y avait une infime chance pour qu'il réponde à au moins une des deux questions.

Une fois les réponses obtenue... Ou pas... Gotrek ira vers la proue du bateau, s'approchera du bastingage et fixera l'horizon en attendant d'y voir poindre l'îlot des brumes.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Némo » 22 Mai 2019, 22:26

Père Castor a écrit:*Poper dans un tonneau isolé au milieu de l'eau, comme c'est cocasse ! Némo était bien comme un con à vouloir prouver qu'il avait raison et qu'il était le meilleur alors qu'il était tout seul.
Le Voyageur dérivera de longues minutes tout seul quand il verra un navire marchand poursuivi par un galion, un bâtiment fameux dont la proue s'ornait d'une étrille.*


Bon après encore de longs mois d'absence nous voici de retour. Y'a beaucoup de choses qui ont changé ici, des papas sont devenue mamans, mais notre situation personnelle est toujours la même: a dérivé dans un bateau. Par contre il faut que je vous avoue quelque chose avant que ça reprenne vraiment. J'en ai un peu honte... Mais j'ai un peu la flemme de re-rp comme je le faisait avant, genre j'ai juste envie de me faire plaisir en faisant de la merde, sans me prendre la tête puisque je trouve que mes postes sont caca, et trop cours.

Pourquoi je vous dis tout ça, bah parce que je dérive tout seul pardi.

Mais revenons à nos moutons, et en parlant de mouton, parlant travaux. Le rapport ? Aucun. Je dérive toujours. Donc comme vous n'avez pas encore pu vous en apercevoir, j'ai fait quelques travaux dans ma narration. Lesquels ? Bah j'ai cassé le 4ieme mur.

/-Ah ! C'est pour ça que j'ai l'impression d'écouter un monologue ultra chiant qui rendrait mon ancien prof d'immunologie ultra passionnant ?/

Tout à fait... Bon j'avoue j'ai encore une seconde fois un peu honte. Je m'étais promis que je ferais jamais ça. Puisque briser le 4ieme mur ça fait kikoo. Moins que schizophrènes mais un peu quand même.

/-Ouai mais ça va te permettre de développer une relation avec toi même qui n'est pas tout à fait toi mais qui est toi quand même. Juste une version fantasmée de toi. Maintenant que je le pense je suis pas sur que ça soit une bonne idée. On peut reconstruire le mur ?/

Non c'est trop tard. Désolé mon gars. Peut être si tu croises des portugais.

/-C'est raciste.../

Mais ça nous fait rire. Bon on peut arrêter de dériver ?

/-Bah ouai on arrive en vue des deux bateaux/

Ah bah dans ce cas-là, on va attendre qu'ils se rapprochent de nous, après tout c'est pas dans un tonneau en ramant avec mes petites mains que je pourrais les atteindre.

[Hrp]Bon petit poste pour essayer de reprendre. Si la narration sans 4ieme mur ne convient pas, n'hésite pas à me le dire, je trouverai autre chose pour me faire kiffer.[/Hrp]
Cartes et effets:
Image
0 - Le Mat
???
Image
I - Le Bateleur
???
Image
II - La Papesse
???
Image
III - L'Impératrice
???
Image
IV - L'Empereur
???
Image
V - Le Pape
???
Image
VI - Les Amoureux
???
Image
VII - Le Chariot
Invoque un troupal de chevaux sauvage.

Image
VIII - La Justice
???
Image
IX - L'Hermite
???
Image
X - La Roue de la Fortune
???
Image
XI- La Force
???
Image
XII -Le Pendu
???
Image
XIII - L'Arcane sans nom (La Mort)
???
Image
XIV - La Tempérance
???
Image
XV - Le Diable
???
Image
XVI - La maison Dieu
???
Image
XVII - L'étoile
???
Image
XVIII - La Lune
???
Image
XIX - Le Soleil
???
Image
XX - Le Jugement
???
Image
XXI - Le Monde
???

Crédit: Luis Royo

Et la lumière fut
Vétéran
3 étoiles
Fan
Membrectomie
Kikilaplusgrosse ?
Sauveteur
Engagé
Espoir et Amitié

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
PNJ
Noix
Couronne
Toxique
Collation
Pot-de-colle
PPDA
Grand Voyageur
Oh la belle bleue !
Foutu livre !
Miam !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Némo
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 974
Inscription: 27 Nov 2012, 20:17
Localisation: 48.793414899999995 2.3642879999999997
Nom du perso [Rp]: Némo
Phobie/ Pouvoir: Voyageur du hasard - Format Tarot
Objet(s) magique(s): Ma bite et mon couteau
Groupe: Sanguin
Classement [Rp]: Meilleur des BB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron