Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [O]Le Royaume Arachnéen

[O]Le Royaume Arachnéen

Zone des royaumes cauchemars

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 27 Jan 2020, 20:13

* Une tentative de prendre de la hauteur est donc envisagée, histoire de mettre un peu de distance entre Salow et ses nouvelles amies. Le plan marche plutôt bien, les araignées n'étant pas encore assez proches pour intercepter la voyageuse pendant son ascension.

Toutefois, les deux bêtes n'ont pas l'intention de lâcher l'affaire si facilement et chacune se dirige donc vers un tronc d'arbre proche - chacun le sien, pas de jaloux - pour poursuivre Salow.

Il va y avoir réunion au sommet, on dirait.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 27 Jan 2020, 23:54

- Woh !

Salomé vacille un peu mais tiens bon lors de l'ascension. C'est que, elle ne s'attendait pas vraiment à ce que ça fonctionne, for some reason. Le sourire aux lèvres, elle atteint la branche visée par Eustache à une douzaine de mètres du sol. L'araignée saute la première dessus, sans problème. Puis vient le tour de Salomé, qui tente de se hisser dessus à l'aide de son bras libre. Le tout sans se casser la gueule. Heureusement, Eustache pulvérise une seconde corde de toile pour l'aider à grimper correctement.

Une fois assise sur le cul, bien stable sur l'épaisse branche, Salomé pousse un soulagement satisfait. Pendant ce temps, Eustache réingurgite la toile fixée sur la branche.

- Pffiou ! C'est qu'on peut presque jouer à spiderman, maintenant !

L'araignée roule des yeux au ciel.

- Certes. Il va falloir bosser là-dessus aussi.

Salomé lâche un rire nerveux, puis son regard tombe sur l'une de ses poursuivantes, qui visiblement ne veut pas lâcher l'affaire. Et sa pote non plus. La voyageuse frissonne en les voyant se faufiler sur les troncs, et redoute la rencontre.

On dirait un film d'horreur, sans déconner...

Concentre-toi. Ce ne sont pas des créatures qui attendent patiemment que tu viennes les attaquer. Elles prennent les devants. Fais-en de même.

L'invocatrice inspire un bon coup, vérifiant sa position sur la branche. Elle se met à genou, positionnant ses semelles face à la cîme des arbres (genre, le dos de ses pieds est contre la branche (genre, elle est à genou quoi)).

Okay. Si tu pouvais me faire des semelles extra collantes, ce serait cool. Du genre, qui me permettent de bien rester gluée à l'écorce. Mais qui me permettent aussi de me déplacer un minimum. J'veux pas être paralysée.

Toujours plus, pardi. Je vais voir ce que je peux faire.

Eustache s'affaire, pendant que Salomé resserre ses mains sur les yoyos. Une fois les semelles super adhésives prêtes, la jeune femme se redresse légèrement : un genou/tibia au sol avec les orteils recourbés comme un point d'appui ; l'autre jambe pliée avec la voûte plantaire bien à plat ; un peu comme au démarrage d'une course, mais toujours au sol.

Elle vérifie l'adhésion au niveau de son pied gauche (celui bien à plat), puis redresse la tête, armant ses bras. Les yeux rivés sur les pattes de l'arachnide qui semble être la plus proche/rapide, une idée lui traverse l'esprit.

Fais moi un fouet aussi, tiens. Cela fait pas de mal. A ma ceinture, steuplait.

Eustache bougonne et s'exécute. En attendant, dès que Salomé juge que la première araignée arrive dans le rayon de ses yoyos, elle décoche celui de droite en un puissant geste : elle fend le vide de son bras droit, de gauche à droite, décrivant une légère diagonale. La voyageuse vise une ou plusieurs pattes de la première araignée, dans l'optique que le yoyo s'enroule autour. Si elle réussit, elle tire sur sa prise comme pour "verrouiller" la corde autour de la/des pattes. Elle profitera ensuite de l'élan de l'araignée pour la faire basculer en tirant davantage sur sa toile, et tentera avec toute la force de ses bras de l'envoyer valdinguer sur sa pote.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 03 Fév 2020, 14:33

*Pour les semelles, c'est assez coton, la demoiselle ne disposant pas de l'option huileuse des araignées. Il faut donc qu'elle fasse un choix entre la colle qui la tient définitivement à la branche ou la colle fonction scratsch / scotch, qui lui maintien un certain équilibre - genre elle ne va pas glisser -mais si elle chute, ça ne la retiendra pas.

A priori, on part sur du scotch, mais n'hésitez pas à me corriger.

Le lancer de Yo-yo restera faisable, mais demandera plutôt un jeter vers l'avant plutôt qu'un lancer ample sur le côté du fait de la présence de branches un peu partout qui gênent la trajectoire prévue. Qu'importe, elle parvient tout de même à choper la patte avant droite de l'araignée la plus proche et à y enrouler correctement son yoyo.

Cette dernière résiste toutefois à Salow, se maintenant sur ses appuis avec ces 7 autres pattes. Au moins cesse-t-elle de s'avancer pour le moment.

La seconde, par contre, continue sa route.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 04 Fév 2020, 18:07

On part sur du scotch/scratsch !

YES !

Prise sécurisée. Salomé, pleine de l'adrénaline de la noob qui s'attendait pas à ce que sa technique marche, tire de toutes ses forces pour faire basculer Rebecca (l'araignée, oui). Le problème, c'est que Rebecca décide de pas trop se laisser faire, et de maintenir ses appuis sur ses sept autres pattes.

Ah, shit ! La con !

Rhonda (l'autre), par contre, elle ne s'arrête pas.

Ah, double shit !

Donc, Salomé est un genou à terre sur une branche, appuis sécurisés, avec la main droite occupée à tirer sur la patte avant droite de Rebecca, et la main gauche de libre. Eustache est free, il a terminé les semelles et le fouet (pas de cuisine). Rhonda s'approche dangereusement. La voyageuse serre les dents, range son deuxième yoyo et agrippe son fouet à la place.

'Kay Stachouney, j'ai un plan. Balance de la toile dans les yeux de Rebecca. Puis faufile toi jusqu'à elle, et glue-lui au moins deux pattes avec ta toile la plus adhésive de la life : j'veux pas qu'elle puisse se décoller avant au moins deux bonnes minutes. De mon côté, j'me charge de maintenir Rhonda à distance, comme je peux.

L'araignée s'exécute en soupirant, et laisse son invocatrice seule sur la branche.

N'ose pas me demander comment je sais qui est Rebecca et qui est Rhonda. Je n'en peux plus d'être dans ta tête.

Bien évidemment, Eustache étant une araignée de classe 12 expérimentée, il ne va pas passer par la corde du yoyo pour rejoindre Rebecca. Bah oui, sinon elle va le sentir venir avec les vibrations. Il espère se fondre un peu dans la masse de ses collègues et des branches, mais la rejoint aussi vite que possible pour lui gerber sa toile sur les yeux, et même qu'il fait déborder ça sur les mandibules pour bien la faire chier. Ensuite, il entreprend de se rendre sur le tronc, entre ses pattes, puis lui en fixer deux au calme sur l'écorce. Il compte sur la pression qu'exerce Salomé en tirant sur le yoyo pour passer inaperçu sur le tronc (au maximum du moins). Le tout en étant attentif au comportement de Rebecca, pour ne pas se faire sprotch comme un malpropre.

Il y a un respect basé sur la taille, parmi mes pairs, que je trouve fort déplaisant et discriminant.

Ouuuuuh ! On est revenu au collège là, pour toi ? C'était tes bourreaux ? Tu veux leur montrer que c'est pas la taille qui compte, et que toi au moins maintenant t'as un CDI qui te plaît et une promotion au siège en vu ? Nasty !

Evite de parler, si c'est pour mourir deux secondes plus tard.

Indeed, de son côté, la voyageuse continue de tirer sur son yoyo ; juste assez pour que Rebecca maintienne ses appuis et se sentent menacée. Alors que Rhonda approche, Salomé resserre sa poigne sur le manche de son fouet.

Allez, amène toi, salope...

...

...

...

Ouais, non, je peux pas vraiment dire ça. Enfin si, mais j'ai tout de suite l'impression de parler de cul.

Salomé !!

Dès que Rhonda est à une dizaine de mètres, la voyageuse claque dans le vide, comme pour la prévenir de ce qui l'attend.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 07 Fév 2020, 14:57

*Une tentative de contournement se fait donc dans le but manifeste de rendre Rebecca la Rebelle aveugle. Compte tenu des avancées respectives des araignées, Eustache n'arrivera toutefois pas à destination avant que Rondha ne soit à portée du fouet de Salomé et cette dernière a donc la priorité.

Salomé entreprend ainsi de faire claquer son fouet en direction de Rondha. Cette dernière observera un temps d'arrêt d'une poignée de secondes avant de reprendre tranquillement sa route, visiblement peu impressionnée par l'arme improvisée de la voyageuse.

Côté Rebecca, bien qu'en position pour tenir ses appuis, cette dernière pivote très légèrement sur place. Clairement, elle n'a pas perdu de vue l'invocation de notre héroïne... Et si Eustache peut cracher de la toile, il n'est malheureusement pas le seul dans sa grande famille.

Deux projectiles partent donc presque simultanément, l'un émanant d'Eustache, l'autre de Rebecca, et se percute à mi parcours avec une tendance à repartir vers Eustache : à taille différente, masse de projections différentes. Rebecca s'apprête à balancer une riposte ....

Et se fige.

Tout aussi brutalement, Rhonda cesse son avancée et se crispe sur place, suivie par Eustache qui semble pétrifié sur sa branche. Pire, la forêt semble désormais plongée dans un profond silence, comme si tout ce qui vit et tressaute à l'intérieur de celle-ci, jusqu'aux arbres eux-même, retenait son souffle.

Le temps que Salow manifeste son incompréhension, un sentiment de profond malaise s'abat sur elle. Une sensation d'un danger imminent s'insinue par tous les pores de sa peau, l'étouffant presque sous une pression difficile à encaisser. Si elle n'arrive pas à percevoir l'origine exacte de la "menace", elle sait une chose :

Quoiqu'il soit en train de se passer ici, il serait préférable qu'elle n'attire pas son attention.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 14 Fév 2020, 16:00

Shit !

Rhonda arrive avant qu'Eustache n'ait pu faire quoi que ce soit. Salomé resserre sa prise sur le fouet et le fait claquer pour la dissuader d'approcher davantage, ou simplement lui montrer ce qui l'attend. La grosse bestiole s'arrête quelques secondes, puis reprend sa course.

What, seriously ?

Rebecca, elle, a l'air de capter qu'Eustache prépare quelque chose.

Crotte !

Il décide de ne pas perdre de temps et de cracher sa gerbe de toile gluante. Malheureusement, son adversaire opte pour la même tactique.

Quoi, sérieusement ?

Les deux projectiles se percutent à mi-parcours, et forcément, vu l'envergure de Rebecca, la fusion des deux attaques à tendance à repartir en direction d'Eustache. L'araignée mâle claque des mandibules en signe de protestation, puis se déplace avec agilité sur une autre branche pour éviter ce qui lui arrive sur la gueule. Reportant son attention sur Rebecca, il la voit figée. Et instantanément, il se crispe à son tour, ressentant le danger.

Au niveau de Salomé, same scénario. Rhonda cesse abruptement son avancée. La voyageuse plisse les yeux de suspicion, avant de ressentir la pétrification de son invocation. Et un quart de seconde plus tard, un profond sentiment de malaise s'abat sur elle.

La forêt est plongée dans le silence, figée dans l'appréhension, dans l'attente.

Un souffle menaçant enrobe l'être de l'invocatrice, de grosses gouttes de sueurs froides se forment dans son dos et sur ses épaules, les cheveux de sa nuque s'hérissent. Son coeur se serre, alors que la sensation d'un très gros danger vient se diffuser dans l'entièreté de son corps. L'air pénétrant dans ses poumons lui semblent plus épais, presque toxique, et une pression vient la paralyser.

Eustache...

J'en sais rien. Ne bouge surtout pas.

Eustache ferme les yeux pour se concentrer sur les mouvements de flux d'airs qu'il perçoit, et ainsi peut-être localiser l'origine et/ou la source du danger, voir son identité. Après tout, il n'est pas étranger à cette forêt et ses habitants.

La voyageuse, elle, déglutit, pétrifiée. Elle ressent ses sens exacerbés par la peur, mais trop d'informations et de pression pour se calmer et analyser quoi que ce soit. De ses yeux écarquillés et tremblants, elle tente de balayer les environs du regard, le sol, les arbres et branches - bref, tout ce qui est déjà présent dans son champ de vision - à la recherche de cette menace.

Et, à en juger par les réactions de Rebecca et Rhonda, elle suspecte que la source de cette tension n'est pas "normale", ou du moins, habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 20 Fév 2020, 15:05

* Plusieurs secondes s'écoulent ainsi dans un silence pesant, s'étirant comme de longues minutes pour Salow et Eustache. La voyageuse scrute les environs sans pour autant trouver la source exacte de la menace : elle observe bien d'autres araignées perchées de ci de là entre les branches, mais toutes sont aussi pétrifiées qu'elle.

C'est le son qui lui parviendra en premier.

Des tréfonds de la forêt lui parviennent une de cri suraigu, empli de terreur, qui résonne entre les arbres. Au fur et à mesure que le son se rapproche, la voyageuse relèvera qu'il y a en réalité plusieurs cris, tous aussi stridents les uns que les autres. Moins de dix secondes plus tard, c'est l'origine desdits cris elle-même qui fera son apparition.

Une meute de silhouettes humanoïdes surgit de la pénombre, criant et courant entre les troncs sans marquer le moindre temps mort. Des silhouettes fines et sombres, semblant porter une sorte de combinaison noire les recouvrant des pieds à la tête, qui n'ont à priori d'arachnéen que leurs huits yeux rouges et mandibules au niveau de la mâchoire.

La meute continue de se déverser juste en dessous d'eux en un flux ininterrompu de masses noires et de hurlements mais aumoins, elle ne s’arrête pas et ne grimpe pas aux arbres.

Bonne nouvelle : Eustache identifie là dedans une des armées du Royaume.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 21 Fév 2020, 14:44

Les yeux de la voyageuse ne détecte pas la menace, mais seulement d'autres araignées, pétrifiées tout comme elle, qui ne font qu'alourdir la pression qu'elle ressent sur son corps entier. Plusieurs secondes s'écoulent, avant que le son ne lui parvienne en premier.

Un cri strident, naturellement.

Ou plusieurs, qui s'époumonnent en choeur de terreur. Ils déferlent comme la première vague qui tente d'échapper au happement de la seconde, horriblement plus dangereuse et menaçant de les engloutir.

Les yeux de l'invocatrice tremblent sous la confusion et la peur, alors qu'ils se fixent sur la meute d'individus humanoïdes. Elle croit d'abord à des voyageurs, des rêveurs, mais cette pensée disparaît très rapidement. En premier lieu parce que de telles créatures ne crisperaient pas les araignées autour d'elle. En un second temps, par leurs mandibules et huit paires d'yeux rouges.

Une des armées arachnéennes, engagée dans la guerre contre l'Alliance élémentaire. Je crains le pire s'ils font demi-tour dans cet état...

Ils sont du côté de la Force Obscure, c'est ça ?

Oui. Peut-être que l'un des ducs du Royaume Obscur rend visite à la Reine. Cela expliquerait une telle panique, et une telle tension.

Mais, s'ils sont leurs alliés, pourquoi l'armée a l'air de fuir ? Est-ce qu'on devrait faire pareil ?

Non, surtout pas ! Restons où nous sommes, on a plus de chances de se fondre dans le décor et d'échapper à Arachnée-sait-ce-qui-vient. Et oui, le Royaume Obscur est notre allié. Mais en temps de guerre, il ne faut compter que sur soi. En particulier avec ceux-là.

Super... Donc si une de "nos" armées fait demi-tour, c'est soit à cause de nos ennemis, soit de nos alliés. Super.

[HRP : Est-ce que Eustache sait ce qu'il y a sous la combinaison noire de ces bidules humanoïdes, et pourquoi ils en portent une ? En gros, qu'est-ce qu'ils sont ?]
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 27 Fév 2020, 22:03

[HRP : il sait que ce ne sont pas de vraies araignées et se doute que ce ne sont pas des voyageurs, mais il n'en sait pas plus]

* La vague d'humanoïdes continue sa route, son flux diminuant doucement mais surement, alors qu'un nouveau personnage entre en scène d'un pas tranquille et se dévoile enfin à la vue de nos protagonistes.

Salow identifiera immédiatement l'origine de cette aura menaçante en cette sorte de centaure arachnéen , mi énorme araignée mi séduisante femme à la longue chevelure, qui suivait sans se presser la marche de l'armée arachnéene.

Eustache identifiera de son côté Raymé, Lord arachnéene de son état dont l'appétit insatiable n'était plus à démontrer.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 02 Mar 2020, 22:10

Salomé déglutit en voyant l'origine de l'aura menaçante. Les sensations qu'elle perçoit d'Eustache - qui semble reconnaître la créature - la font froncer les sourcils.

C'est Endorphéa ? La Reine des Araignées ? Pourquoi l'armée et les araignées ont l'air si terrifiées ?

Non, non, c'est Raymé. Il y a trois lords arachnéens. Tu as eu la chance inouïe de tomber sur Gallil, maître de la toile. Elle, c'est la maîtresse des pièges.

Mais alors, ils ne font pas demi-tour ? C'est des cris de rage qui émanent de la meute de trucs chelous ? Pourquoi Rhonda et Rebecca et toutes les autres sont figées ? 'Fin j'veux dire, c'est leur lord, non ?

Je n'en sais rien. C'est plus compliqué que cela. Tu ressens son aura, non ? Elle transpire la menace et le danger, pour tout être. Je sais pas où elle conduit l'armée, ni ce qu'elle fait à ce niveau de la forêt. Je sais juste qu'il faut se faire petit quand elle est là.

Le regard de la voyageuse ne lâche pas la créature arachnéenne, alors que celle-ci suit l'armée sans précipitation. Ses yeux détaillent son apparence de centaure-araignée, avec une curiosité mêlant intérêt et ressentiment.

...

...

... Franchement...

Hm ?

T'enlèves le corps d'araignée avec les vieilles pattes velues là, et elle est carrément sexy !

Mais... Je rêve ! Tu penses réellement que c'est le moment ?

...

... Personnellement, je trouve que "ses pattes" velues sont très sensuelles. Mais là n'est pas la question.

Toujours immobile mais légèrement plus détendue par l'identification de la source de danger (quoique toujours plus pétrifiée de stress car elle est toute proche), l'invocatrice contracte la mâchoire.

J'ai toujours eu un truc pour les femmes de pouvoirs. Tu penses qu'on devrait se manifester ? Après tout, on est venu ici pour faire évoluer notre pouvoir, non ? Quoique de mieux qu'une lord pour nous aider ?

Aussitôt qu'elle forme ces pensées, Salomé les regrette. C'est que la perspective d'aller dire bonjour à cette Raymé lui glace les intestins et la paralyse davantage. Eustache s'apprêtait à rouspéter envers cette suggestion irréfléchie, mais ressentant les émotions de son invocatrice, se ravise et se radoucit.

Si seulement c'était aussi simple, ici. Surtout qu'elle a l'air de guider l'armée quelque part. J'ose imaginer ce qu'il se passera si nous la dérangions.

Certes.

La jeune femme serre les dents. Partagée entre sa peur tétanisante et une curiosité morbide, elle alterne le regard entre Raymé, l'armée au loin et les araignées figées de terreur. Elle ne sait pas si elle est en train de frôler la mort, ou rater une importante occasion.

Eustache...

Absolument hors de question.

Eustache, peut-être que toi tu peux t'approcher.

Salomé, si elle sent ma présence, elle sentira la tienne. Je t'en voudrais énormément si on meurt de cette façon.

S'il te plaît, Eustache. Je te demande pas de l'approcher, juste de la suivre, en restant autant que possible à distance. Juste pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression qu'il faut qu'on fasse un truc fou.

Un truc débile, tu veux dire.

Steuplaît Eustache.

L'araignée mâle semble en pleine réflexion, mais finit par lâcher l'affaire. Il soupire.

Ne bouge surtout pas. Tu peux suivre avec mes yeux et mes sens, mais à l'instant où elle me localise, tu rompts les connexions.

Et sur ces pensées, alors que Salomé déglutit une nouvelle fois et ferme ses yeux pour se concentrer sur la vision et les sens de son araignée, Eustache avance doucement sur sa branche pour commencer à suivre la lord arachnéenne.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 04 Mar 2020, 14:43

* La décision est prise : la courageuse petite araignée tente donc de suivre la terrifiante lord et son armée hurlante à travers la forêt.

La poursuite ne durera pas longtemps, tout au plus 15 secondes pour moins d'une dizaine de mètres, et Salow n'aura même pas besoin d'utiliser les sens de son invocation pour suivre l'évolution de la situation.

Raymé s'immobilise brutalement au milieu de la forêt et lève la tête dans leur direction.
Tout aussi sec, Eustache se pétrifie sur place, mais trop tard : La lord est déjà en train de fouiller les branches du regard, ses yeux noirs scrutant minutieusement chaque feuille à la recherche de quelque chose.

Son regard passe sur Eustache sans vraiment s'y attarder, mais descend peu à peu en direction de l'invocatrice prostrée.
Et il se rapproche doucement , tout doucement, mais surement de sa position.
Et il continue d'approcher.

Salow est a un mètre de croiser le regard de Raymé lorsqu'un bruissement se fait soudain entendre quelque part à sa droite, légèrement plus au dessus. Une forme bondit des feuillages et, le temps de comprendre ce qu'il se passe, le voyageuse se fait recouvrir par une espèce de toile opaque qui la scotsche sur place tout autant qu'elle lui bouche la vue.

La forme poursuite sa route en direction du sol où elle atterrit souplement.

Raymé fronce les sourcils.

Eustache, qui lui ne loupe rien, reconnait parfaitement le nouvel arrivant.
Il s'agit de Galil.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 06 Mar 2020, 22:42

Eustache s'élance donc avec autant de discrétion et d'agilité que sa mission lui permet. Salomé rouvre les yeux, décidant que tant que la Lord et l'armée serait à portée de sa propre vue, il ne valait mieux pas trop "immiscer sa présence" davantage dans son invocation.

L'araignée ne peut parcourir qu'une dizaine de mètres avant que la Lord ne se fige sur place pour lever la tête dans leur direction. La température du corps de l'invocatrice chute sous le stress, effet douche froide, alors qu'un poids lui aplatit les épaules et que ses mains se crispent de terreur sur l'épaisse branche. Eustache s'arrête instantanément, pétrifié, se faisant aussi petit que possible. Ils n'échangent aucune pensée, dans cet instant qui semble s'éterniser.

Impuissants, les deux regardent Raymé fouiller les branches du regard. Salomé sent son regard passer sur Eustache par les frissons qui lui parcourent l'échine, mais elle ne s'y attarde pas. Ses yeux s'approchent doucement mais dangereusement de l'invoatrice, qui fond de terreur en redoutant l'impact. Elle se sent piégée : si elle reste immobile, elle se fait découvrir. Si elle bouge, elle se fait plus facilement repérer.

Alors que de grosses gouttes de sueur froide perlent de son front, et qu'elle se prépare à la catastrophe, un bruissement lui parvient aux oreilles. Quelque part au-dessus d'elle, sur la droite. Pas le temps d'assimiler ce qu'il se passe qu'une espèce de couverture de toile vient la recouvrir, la sctosher sur place et lui boucher la vue. L'invocatrice se raidit de terreur et de panique, incapable de réagir face à l'effet de surprise.

Eustache étouffe un glapissement, aussi surpris que soulagé d'apercevoir le Lord Gallil poursuivre sa route jusqu'à atterrir souplement au sol. Il reste figé, à observer les deux lords échanger un regard, avant de retrouver peu à peu notion de la situation.

De son côté et dans sa panique, Salomé a instinctivement fermé les yeux pour se connecter à ceux d'Eustache.

Qu'est-ce qu'il s'est passé ?? Qu'est-ce qu'il se passe !! Qu'est-ce qui m'arrive !!

Sa peur la tétanise, mais les sentiments de léger soulagement qu'Eustache a libéré en suivant Gallil du regard l'aide à ne pas sombrer dans la terreur.

Tu vois ce que je vois ? Gallil. Il t'a envoyé une gerbe de toile. Je crois que c'était pour te protéger, j'espère. De Raymé.

La vision de l'invocatrice s'habitue peu à peu à celle de l'araignée, et elle repère en effet le duo de lords en contre-bas. La vue de Gallil lui fait le même effet qu'à son invocation : une espèce de faible soulagement.

Reste là où tu es. Tu es en sécurité, plus que tu ne pourras jamais l'être dans cette forêt. Je ne sais pas si c'est intentionnel de la part de Lord Gallil, mais c'est fortuit. Je vais continuer sur ma lancée, reste avec moi pour l'instant. Dans le cocon où tu es, où tes autres sens sont bouchés, ça devrait t'aider à mieux te concentrer sur les miens.

Salomé déglutit, toujours troublée par ce qu'il vient de se passer.

Okay. Je ne bouge plus.

Elle inspire un bon coup et tente d'apaiser sa respiration et son rythme cardiaque. Yeux fermés, immobilisée, elle se focalise à fond sur ses propres sens arachnéens, et ceux de son invocation.

A deux, ils continuent d'observer de loin les deux lords. Eustache continuera son avancée s'ils se remettent en marche, ou tentera de s'approcher s'ils échangent quelques mots qu'ils ne peut pas discerner.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 17 Mar 2020, 19:27

*Les deux lords échangent brièvement quelque mots dont Eustache n'aura pas le temps de saisir la teneur. Raymé se fendra même d'un rire aussi glaçant que malsain, ce qui provoquera un léger recul de Galil, avant qu'elle ne reprenne sa route avec un salut de la main. Elle jettera toutefois un bref dernier coup d'oeil à Eustache, qui se figera à nouveau, avant de se couler dans le sillage de sa petite armée.

Galil restera ainsi seul au milieu des bois et ne tirera sa toile vers les branches que lorsque celle-ci ne sera plus visible. Vif comme l'araignée qu'il est, il rejoindra les feuillages avant de se diriger droit vers Salow. A son approche, la quasi totalité des araignées présentes - Rhonda et sa collègue inclues- quittent les lieux sans demander leur reste.

De sa grosse patoune, le lord soulève le drap de toile qui recouvre la voyageuse :*

- Alors, t'as eu peur ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Salow » 23 Mar 2020, 15:37

Eustache tente de s'approcher comme il peut. Lui et Salomé perçoivent que les deux lords échangent quelques mots, mais inaudibles. Un frisson glacial vient transpercer leurs poitrines à l'entente du rire de Raymé, et Eustache se fige de peur, alors que même Galil effectue un léger mouvement de recul. La centaure arachnéenne le salue en reprenant sa route. De nouveau, son regard assomant passe sur l'araignée, achevant de le pétrifier sur place.

La respiration saccadée sous sa couche de toile, Salomé observe Raymé disparaître, toujours fracassée par son emprise, mais relâchant ses muscles crispés en la voyant s'éloigner. Galil ne bouge pas, cependant. La voyageuse se doute qu'il s'apprête à la rejoindre, et cela la rassure. Elle ne sait pas comment elle aurait vécu d'être à nouveau à la merci des habitantes de la forêt après cette expérience lourdement épuisante.

Le lord finit par tirer sa toile et rejoindre les feuillages, avant de se diriger droit vers le burrito de voyageuse arachnéenne. Eustache rassemble ses esprits dispersés pour en faire de même, suivant son supérieur. Par ses yeux, Salomé distingue les araignées des environs quitter les lieux, et Galil se rapprocher.

Elle le voit poser son énorme patte sur le drap de toile, et lorsqu'il le soulève, rompt la connexion avec la vision de son invocation. La jeune femme cligne des yeux en grimaçant, se réhabituant à la luminosité (heureusement pas très forte) des environs et à sa propre vue.

- Alors, t'as eu peur ?

Salomé se redresse légèrement sur les coudes, puis se frotte le visage de la main droite, avant de plonger son regard encore plissés dans les yeux de Galil. La présence du lord la détend autant qu'elle l'active - comme si, enfin, elle pouvait arrêter de se faire toute petite, et qu'il fallait soudainement qu'elle prenne de la place.

- Bah ouais, carrément !

- Lord Galil, je vous prie de bien vouloir excuser notre intrusion, notre indiscrétion, notre incompétence. Nous vous remercions de votre bienveillance, vous qui êtes si-

- Elle m'aurait bouffé, là, l'autre tarée, non ? Elle fait méga peur, mon dieu ! Qu'est-ce que tu lui voulais ? Pourquoi l'armée hurlait comme ça, et vers où elle allait ? D'ailleurs, c'est quoi ces espèces d'araignées humanoïdes dégueulasses ?

Eustache soupire, avant de laisser tomber les conventions et les formules de politesse pour aller droit au but.

- Que se passe-t-il avec Dame Raymé, mon lord ?

Les deux regardent Galil comme des enfants avides de réponses et encore sujets à leur panique.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: [O]Le Royaume Arachnéen

Message non lupar Père Castor » 24 Mar 2020, 19:27

* Il rigole un coup en observant le duo improbable l’assaillir de questions*

- Eh ben, vous formez une sacré paire tous les deux !

* le lord s'installe alors en tailleurs sur branche avant de poursuivre.*

- Vous devriez éviter de vous pointer au royaume. Pas que je ne sois pas content de vous voir, mais je n'ai pas envie que votre visite soit ... un peu trop appréciée, surtout si vous tombez encore sur Raymé !

* Il a une grimace avant d'ajouter.*

- Elle t'aurait peut-être mangé, oui... Mais nous sommes sur le pied de guerre, tu pourrais avoir une autre utilité. Tu as vu l'armée qu'elle conduit après tout.

* Pour le reste, il hausse les épaules*

- Aucune idée. Je ne suis pas dans les confidences de la Reine pour ce qui concerne la guerre alors je ne sais que le gros des histoires sur le sujet. Raymé conduisait notre armée vers un royaume de l'alliance élémentaire mais je ne sais pas lequel. Je l'ai juste interpellée pour détourner son attention de toi.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron