Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Touffu » 27 Avr 2013, 15:14

* Alors que les deux compères restent en relative sécurité le temps passe, doucement . Une conversation se met en place, chacun découvrant un peu des choses sur l'autre .
Puis Gino lui pose une question somme toute essentielle . *

-Au fait Touffu, on se suit alors pour la prochaine nuit c'est ça? Tu veux aller quelque part?

* Django réfléchit à un lieu qu'il aimerais visiter mais avant qu'il n'ai put lui répondre le contrôleur du vent disparais de son champ de vision dans un petit "pouf" . *

- Merde ! Bon bah on verra bien demain ou on se rejoindra .

* Le voyageur observe en bas et voit que les dinos sont toujours la, cherchant par n'importe quel moyen à monter sur la colonne rocheuse pour lui gnaquer les mollets .
Etant libre de ses mouvements car son compagnon s'est réveillé, Django entreprend de se placer plus en hauteur pour être plus en sécurité .
Il se retrouve alors sur une sorte de petite plate forme saillant la paroi . Plus à l'aise et hors de danger, le déphaseur s'allume un petit cône, réfléchissant à sa vie à Dreamland .
Il fini finalement par se réveiller lui aussi une heure plus tard . *


____________________________________________________

* Ouvrant les yeux Django aperçoit les grand yeux bleus d'Eglantine qui le fixent avec un grand sourire . La jeune femme avait la tête posée sur ses deux mains contre le torse du dreadeux . *

- Tu as bien dormit ? Enfin, je veux dire tu n'as pas eu d'ennuies cette nuit ?

* Django sourit et embrasse la jeune fille . *

- Celui qui me créera des soucis à Dreamland n'est pas né, après tout mon pouvoir la bas est bien pratique . Ne t'en fait pas pour moi .

* Sur ces mots il embrassa à nouveau la jeune fille, rattrapant avec elle le temps qu'il n'avait pas eu la veille au soir . *
Funky Maps
-Tenshirok- Bourrin en devenir
-Touffu- Cartographe en devenir
-Gino- Garde du corps en devenir

Image


Nouvel Avatar sauce Iggy Pop
Image


Découverte et avancée de la carte de Dreamland :

Première vie : Pouvoir du déphasement dimensionnel

- Nuit 1 : Champiland - Zone 1
- Sieste 1 : Pays des Fleurs - Zone 1
- Nuit 2 : Délirium city - Zone 1
- Nuit 3 : Champiland - Zone 1
- Nuit 4 : Royaume du temps - Zone 3 ( passage éclair )
- Nuit 4 : Royaume des deux déesses - Zone 1
- Nuit 5 :Royaume des chats - Zone 2
- Nuit 6 : Royaume de la roche - Zone 2
- Nuit 7 : Champiland - Zone 1
- Nuit 8 : Royaume cristal - Zone 2
- Nuit 9 : Les Plaines Anciennes - Zone 2
- Nuit 10 : Royaume des Chats - Zone 2 - Mort du voyageur de la disparition

- Post Rêveur 1 : Champiland - Zone 1
- Post Rêveur 2 : Alkaria - Zone 5
- Post Rêveur 3 : Pays des Fleurs - Zone 1
- Post Rêveur 4 : Station de Métro - Zone 1
Post Rêveur 5 : Lac Trouble - Zone 1


Deuxième vie : Pouvoir du changement de taille


- Nuit 1 : Royaume des doutes - Zone 1
- Nuit 2 : Village coquillage - Zone 2
- Nuit 3 : Royaume du son - Zone 2
- Nuit 4 : Royaume des chats ( oui encore ) - Zone 2
- Nuit 5 : Archiitectura - Zone 2
- Nuit 6 : Cité des Chauves-souris - Zone 2
- Nuit 7 : Origami - Zone 1
- Sieste 2 : Cité des Chauves-souris - Zone 2
- Nuit 8 : Archiitectura - Zone 2
- Nuit 9 : Archiitectura/métro/Royaume de la foudre/métro/Attaque de robots géants/Royaume Technologique - Zone 2/3
- Nuit 10 : Délirium City - Zone 1
- Nuit 10 : Royaume des doutes/La grande plaine - Zone 1
- Sieste 3 : La grande plaine - Zone 1
- Nuit 11 : Grande plaine - Zone 1
- Nuit 12 : Royaume souterrain - Zone 1
- Nuit 13 : Pays des fleurs -Zone 1
- Nuit 14 : Royaume des chats - Zone 2
- Nuit 15 : Désert Malin - Zone 2
- Nuit 16 : Désert Malin - Zone 2
- Nuit 17 - Grand Marais - Zone 2
- Nuit 18 : Royaume canin/Royaume des Rongeurs - Zone 2
- Nuit 19 : Lumina - Zone 2
- Sieste 4 : La grande plaine - Zone 1



Image

Trophée : 0/4/12/26
Agent du Chaos
Et la lumière fut
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
People
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Falcon Punch !
3 étoiles
Espoir et Amitié
Cigogne
Gériatrie
Force Rouge
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Sauveteur
Perfect
Miaou

Depuis que je fume plus d'pipe
Naissance
T'es mort !
Dragon Force
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Force Verte
PPDA
Foutu livre !
Casse-noix
Cigogne
Outillage
CACA !
Chrysanthème
Toxique
Inception
Miam !
couronne
Grand Voyageur
KALINOU !
Service civique
Patchwork
Festivaliers
Avatar de l’utilisateur
Touffu
Modreadrateur
 
Messages: 2740
Inscription: 10 Juin 2012, 20:45
Localisation: Toulouse ( si je ne suis pas en voyage quelque part je ne sais où )
Nom du perso [Rp]: Django
Phobie/ Pouvoir: Pouvoir: Changement de taille
Objet(s) magique(s): Paquet de clope
Zippo
Saké magique
Batte de baseball en acier
Un petit sac à dos remplit de balles de baseball
Groupe: Commando Semi-Suicide avec Aguétiel et Reave.
Classement [Rp]: N°10234 Ligue M

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 14 Sep 2013, 05:13

Une nouvelle journée était finie pour Dark ce qui annonçait une nouvelle nuit à Dreamland,cela faisait déjà quelques jours qu'il avait fait sa dernière nuit au royaume nourriture et il espérait que Marcy et Gerda s'en sortaient à la perfection.Le voyageur ophidien avait enchainé des nuits sans intérêt et il souhaitait donc retourner au Royaume nourriture,mais avant ça il fallait qu'il gagne en puissance et rien de mieux pour s'améliorer que d'explorer un royaume qu'il ne connaissait pas en quête d'un quelconque voyageur avide de combat.

Il s'endormit donc avec une seul idée en tête:

Une nuit dangereuse....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand Dark ouvrit les yeux il se trouvait dans une plaine et qu'est ce qu'il ne vit pas....DES PUTAINS DE DINOSAURES......Son niveau de stupéfaction se trouvait à son maximum mais il avait aussi apprit dans Dreamland que les choses qui semblait être dangereuse,était dangereuse...Il se résolut donc à essayer d'éviter un maximum les trop grandes bêtes en se déplaçant grâce à l'agilité du serpent.

Son souhait le plus cher était de trouver un voyageur de son niveau pour qu'ils puissent échanger quelques coups,mais le problème c'est que rien ne se profilait à l'horizon à part l'horizon justement.Peut être qu'en marchant il trouvera quelque chose d’intéressant avec un peu d'enjeu pour lui.

Dark continua donc à marcher discrétement.

Un kilomètre à pied ça use,ça use....Un kilomètre à pied ça use les souliers ! Deux kilomètres à pied ça use,ça use...Deux kilomètres à pied ça use les souliers ! Trois kilomètres à pied ça use,ça use...Trois kilomètres à pied ça use les souliers...!
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 15 Sep 2013, 21:27

*Un peu plus loin, Darkdog entendait un chant à peu près similaire au sien... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 15 Sep 2013, 21:28

-83546429754 kilomètre à pied ça use,ça use... 83546429754 kilomètre à pied ça use les souliers ! 83546429755 kilomètres à pied ça use,ça use... 83546429755 kilomètres à pied ça use les souliers ! 83546429756 kilomètres à pied ça use,ça use... 83546429756 kilomètres à pied ça use les souliers...!
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 15 Sep 2013, 23:51

666 kilomètres à pied ça use,ça use...666 kilomètres à pied ça use les souliers ! 667 kilomètres à pied ça use,ça use...667 kilomètres à pied ça use les souliers ! 668 kilomètres à pied ça use,ça use...668 kilomètres à pied ça use les souliers !

Dark marhcait depuis quelques minutes et il n'avait pas encore rencontré quelques choses d’intéressant,il décida donc de s’arrêter pour faire une petite pause.


-83546429754 kilomètre à pied ça use,ça use... 83546429754 kilomètre à pied ça use les souliers ! 83546429755 kilomètres à pied ça use,ça use... 83546429755 kilomètres à pied ça use les souliers ! 83546429756 kilomètres à pied ça use,ça use... 83546429756 kilomètres à pied ça use les souliers...!

Au loin un chant résonnait,le voyageur ophidien ne saisit pas tout dès le premier coup,mais à mesure que la voix se rapprochait il comprit qu'il y avait quelqu'un d'autre qui marchait seul dans les plaines.

Dark se mit donc aux aguets et se cacha derrière un buisson en attendant que l'inconnu passe à sa hauteur,il pouvait s'agir d'un voyageur dangereux et il ne fallait donc pas se mettre en avant au risque d'avoir des problèmes.La voix se rapprochait encore et encore,une silhouette se dessinait mais Dark ne distinguait pas encore de forme distincte.Quelques secondes plus tard,l'individu était à son niveau,c'était un voyageur en armure qui ne semblait très dangereux et le voyageur ophidien sortit donc du buisson pour alpaguer le chevalier.Il sortit doucement pour ne pas affoler l'inconnu.

Excusez moi de vous déranger mais je vous observe depuis un moment et vous m'intriguez pas mal...Vous cherchez quelque chose de particulier dans ses plaines ?
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 16 Sep 2013, 21:02

*Se tourne vers Darkdog.*

-Non pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 16 Sep 2013, 23:47

Et bah ça alors c'est la réponse à laquelle Dark s'attendait le moins,et il était bien embêté maintenant vu qu'il n'avait pas du tout prévu de répliques pour cette situation.

Euh...Bah...En fait...Je me disais qu'on pourrait peut être voyager ensemble cette nuit vu qu'on vogue tout les deux sans but tels deux errantes.

Mouais,c'était assez moyen comme paroles mais ça permettait toujours de renverser la situation d'embarras qu'éprouver le voyageur ophidien.

En fait je voulais m'entrainer un peu,mais avec ton armure et ton épée tu me semble être un sparring-partner un peu trop costaud pour moi.


Dark afficha alors un grand sourire et lui tendit la main.

Sinon je m'appelle DarkDog (BITCH) mais tu peux m'appeler Dark...Bon alors t'es ok pour trouver une quelconque aventure ou des péripéties palpitantes en ma compagnie.

Ça faisait un peu "Et bonjour je m'appelle Dark,tu veux être mon ami ?". Mais des fois il fallait savoir un peu se ridiculiser si on voulait faire de nouvelle rencontre.
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 18 Sep 2013, 01:11

-Salut Darkdog (BITCH) ! Je veux bien être ton ami pour la nuit. Je ne sais pas quoi faire de mieux de toute façon et je dois avouer ne pas être friand de ces combats de Voyageurs...

*Dit Estazolam en invitant dont Dark à le rejoindre. Il pointe soudain du doigt en souriant.*

-Tiens regarde là bas ! Une péripétie !

*Non c'était un précipice...*

-ALLONS-Y !

*Dit-il avant de donner une bonne claque dans le dos à Dark qui... Tomba dans le vide.*
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 18 Sep 2013, 18:49

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Ce son exprimait à la fois l'étonnement et la détresse de Dark,en effet un millième de seconde plus tôt,il avait encore les deux pieds bien accrochés au sol ce qui n'était maintenant plus le cas,ça c'était pour la détresse.La surprise quant à elle venait plutôt du fait que le voyageur ophidien n'aurait jamais soupçonné le moindre instant que quelqu’un puisse confondre péripéties et précipice et que cette personne le pousse ensuite directement dans le vide....Ça c'était avant de rencontrer ce nouveau pnj.

Un homme normal mourrait certainement d'une telle chute,mais Dark faisait exception à cette règle,en effet il avait un pouvoir ! Là tout le monde se demande comment un voyageur qui copie les aptitudes des serpents peut survivre à une chute libre de plusieurs dizaines de mètres ? Bah en fait l'action qui suivit ne découla pas vraiment de la raison de Dark mais plutôt de son instinct de survie animal, en effet ses côtes s’aplatir contre sa volonté ce qui lui conféra plus de portance lui permettant ainsi de planer c'était une des capacités des Chrysopelea ce que le voyageur ignorait.

(I believe i can fly)

Cette instinct de survie sauverait certainement Dark de la mort ou de grave blessure même si la technique était loin d'être parfaite,pour ce qui était de Estazolam c'était le Mj qui déciderait de son sort.

[Hrp: Je pensais ne jamais avoir à sortir ça x)]
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 20 Sep 2013, 00:29

*Et là ... Darkdog arrive à avoir suffisament de portance pour ne pas se scroutcher au sol comme un mauvais. Il continue de tomber et se scroutche quand même ... Mais ça va, il a un peu mal aux jambes et au mains ... Mais tout va bien...

Tiens ? Y a pas comme une ombre qui grossit sur le sol ?*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 20 Sep 2013, 00:29

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

*Sprotch*
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 20 Sep 2013, 17:22

/Hein je suis encore en vie ?/

Dark venait de reprendre ses esprits,il était au sol,au pied de la falaise et il était toujours en vie et il n'avait même pas de blessures graves.Certes il avait à la fois mal aux jambes et aux mains ais ça restait superficiel comme après un petite chute à vélo.Il ne savait pas du tout ce qui s'était passé durant la descente et il en conclut donc que son pouvoir s'était activé contre sa volonté pour lui sauver la vie,ce qui pouvait être utile.

Il se releva donc tranquillement et aperçut

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH


Et boom,voilà Estazolam qui s'étale comme une merde à deux pas du voyageur ophidien,ce dernier s'approcha du chevalier avec l'espoir que son armure l'ai sauvé,il ramassa un bâton et lui donna un petit coup sur la tête.

T'es encore en vie parce que si tu l'es on peut continuer à avancer...


Oui Dark s'en foutait un peu de l'état du pnj (surtout qu'il l'avait balancé par dessus la falaise) mais bon il fallait quand même poser la question.
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 23 Sep 2013, 02:13

*Et autre sprotch, un caillou s'était décroché et venait d'écraser Darkdog sans autre forme de procès.*

-Mmh ?

*Estazolam sortit de son propre cratère sans la moindre égratinure et chercha Darkdog du regard.*

-Mince ! Où est-il passé ?!
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar DarkDog78 » 23 Sep 2013, 02:39

*Sprotch*

/Putain de merde..../

Dark n'avait pas la chance de son côté cette nuit,après s'être fait pousser dans le vide il se retrouvait maintenant écrasé sous un caillou (petit ou gros tel est la question,on va supposer de taille moyenne).Il commençait doucement à se poser des questions sur le pouvoir du voyageur qu'il accompagné et s'il portait la malchance sur lui ? Dans ce cas le voyageur ophidien ferait mieux de s'éloigner au plus vite ! Mis à part ça il avait l'air plutôt sympathique et Dark décida de rester encore un peu avec lui pour voir l'avancer des choses.

Enfin il pourra penser à ça quand il se sera décoincé de sous le caillou,heureusement que les serpents avait une peau élastique et un squelette souple sinon bah Dark il aurait était salement dans le caca,le caillou écrasait sa colonne vertébrale,ça ne lui faisait pas vraiment mal mais ça l’empêchait de bouger.

Pendant ce temps Estazolam était sortit de son cratère et chercher le voyageur ophidien des yeux.

-Mince ! Où est-il passé ?!

Je suis là,sous tes yeux.

Le voyageur ophidien avait parlé avec une petite voix étouffée,et oui il n'avait plus beaucoup d'air dans les poumons le bougre.Il attendit néanmoins que le pnj daigne le regarder pour lui demander de l'aide.

Tu pourrais me filer un coup de main sitouplait....
Dédé l'apprenti papa poule


Invocations :
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
Avatar de l’utilisateur
DarkDog78
Clé des Flood
 
Messages: 1086
Inscription: 07 Déc 2012, 01:46
Localisation: Marseille
Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Estazolam » 24 Sep 2013, 22:46

*grat grat grat.*

-Aha ... Super marrant ..

*Il tape sur le rocher.*

-Tu vois bien que sous mes yeux, c'est un rocher et pas toi ... Pff... Tu me prends vraiment pour un débile...
Avatar de l’utilisateur
Estazolam
Voyageur paumé
 
Messages: 268
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron