Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Pix » 28 Nov 2013, 23:25

Attention ! Je râle à mort sur la fin du tome. Mais ce tome est l'un de mes préférés, bien mieux que les tomes sortis depuis le tome 10. Là je rale juste sur la fin qui gâche un peu à mon sens. Et j'ai jamais dis que c'était un mauvais choix de Reno, j'assume la totale partialité de ce jugement. Gaia me plait pas, point. Mais j'ai aucun argument logique x).
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Giuliani » 29 Nov 2013, 00:20

Iggy Pop a écrit:A non mais jai kiffé le tome je donnais mon point de vue sur ce point avec milo et les deadrocks crst tout ^^

Ouais en traitrr je veux bien mais bon en general avoir une armure sa sert egalement pour les coups de pute en traite.


Face a une nuée d'abeilles et d'oiseaux, elle sert à rien l'armure, + face à un dragon noir dont on ignore les pouvoirs (flamme?) + le pouvoir d'Armani (105 ligue M) dont on ne connait rien (mais qui semble se régénérer), c'est du 3 putes contre 1 en armure d'or quand même.
Et vu comment Armani a décrit le groupe, c'est tous des chtarbés, donc s'ils ont tous un vécu IRL similaire à celui de Sasha ou pire, à ce niveau là, c'est plus des coups de pute, c'est des trucs de psychos...
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.Image
Avatar de l’utilisateur
Giuliani
Lord du Flood
 
Messages: 254
Inscription: 03 Juil 2013, 15:32
Localisation: Toulouse

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Shad » 29 Nov 2013, 00:54

Mon avis :

Franchement, j'ai jamais autant savouré un Tome de Dreamland depuis le Tome 5. Je pense que je peux mettre de côté les quelques erreurs graphiques qu'à souligner Von Boche, n'importe quel dessinateur en fera toujours et de toute façon ça fait parti du style de Reno. Je trouve personnellement que ce volume est très beau, avec beaucoup de détails, il y a beaucoup de plans (il joue sur les hauteurs et changement d'altitude) et de diversité dans le character design.

Le point qui m'as le plus intéressé : le scénario et la structure du Tome.

En effet, avant d'avoir pu toucher au livre, le résumé d'intrigue m'avais bien mis l'eau à la bouche et je n'en attendais ni plus, ni moins :

C’est enfin l’heure de la CélestiaFest ! Tous les regards de Dreamland sont portés vers le Royaume des cieux, les héros, les puissants, les stars, les dangereux et même les rookies se retrouvent là-bas. Pour les Lucky Stars, les ennuis commencent : Terrence a perdu la Cloche d’or et le groupe se voit séparés pour la première fois de leur aventure. Combien de bastons Savane va provoquer ? Quelle catastrophe Sabba va-t-il déclencher ? Ève va-t-elle encore finir toute nue ? Et surtout, comment vont se passer les retrouvailles entre notre contrôleur du feu gaffeur et son génie d’ami, le contrôleur de glace ?


J'ai même été surpris par la qualité du Tome : Tout est absolument bien emmené et l'ensemble est très fluide à la différence des précédents volumes où Reno essayait d'en faire trop (mais vraiment trop... Genre les six songes qui disparaissent et reviennent 3 tomes plus tard, un refrain, un couplet, un refrain, ect...). L'événement de la Célestiafest est parfaitement en symbiose avec l'écriture, permettant au line-up de suivre plusieurs embranchements sans perdre la route.

Outre la structure : la profondeur. On n'avais encore jamais vu une telle profondeur dans ce qu'implique Dreamland et les émotions : ses conséquences sur la vie réelle, les conséquences de ce qui se passe dans Dreamland dans Dreamland même (non je n'ai pas répété deux fois le même groupe de mot), les amitiés, les alliances, les rivalités... On a vraiment un Tome qui survole toutes ces chose là, sans tomber dans le lourd non plus.

Niveau scénario : Ça n'avance pas beaucoup, ça permet surtout de gagner de la profondeur et de mettre en place les choses afin de gagner du temps sur le passé et l'avenir. On sera donc ravi d'apprendre des révélations sur certains mystères ou d'avoir des confirmation pour certaines hypothèses, mais selon les lecteurs, cela représente autant un point positif qu'on point négatif :
Certains vont être content d'apprendre des tonnes de trucs qu'ils n'aurait pas aimés apprendre dans dix ans et vont enfin dormir tranquille et d'autres vont au contraire se plaindre que plusieurs mystères sont balancés sur le tas, que beaucoup d'entre eux nous apprennent pas grand chose et que d'autre ne constituent pas une grande surprise...

Afin de finir ce long pavé, on vas se pencher sur ce qu'aime tout amateur de shônen : Les FIGHTS !!
C'est finit l'époque des fights incompréhensibles tels "Arka vs Dolche" ou "Saturn vs Attila". Là on a des fights divers et variés : plus ou moins longs, plus ou moins importants, plus ou moins amicaux, de toutes les générations, de tout les pouvoirs. La CélestiaFest permet aussi de faire le tri et nous proposer des combats composés uniquement de Voyageurs Puissants, tellement puissants qu'on oublieraient les autres péons tels que nous (ou 80 % des voyageurs) qui flânent les terres de Dreamland durant ce temps.

Il y a ici, contrairement au Tome 12, un humour très modéré mais présent quand même. Qui ne plonge pas dans le lourdeau, je n'avais pas vu ça depuis le Tome 5. Et on peut aussi noter certains passages mémorables. Attention Spoil :

Par exemple : La proposition d'Isaac à Gériko; la scène dans le bar avec Eve et la "tueuse de dragon"; Sabba dans le mystérieux sanctuaire; Attila avec les phénix et sinon celle qui m'as le plus marquée : Les retrouvailles de Térence avec Shun [en ayant la musique Mirwais - Disco Science dans les oreilles...]


Enfin bref, mon Tome favoris jusqu'à présent était le Tome 5 et celui-là, malgré un Reno Lemaire très débordé est vraiment à la hauteur de mes espérances et se place facilement en première position.
Shad's Theme
9060 Ligue M

"Quel homme." ~ Père Castor
0 / 3 / 10 / 14
Image






トロフィー (Trophées) :
✓???
✓Héros
✓Team 34 ?
✓Agent du Chaos
✓Hunter Pro
Défense
Ascension

✓Vétéran
✓Kikilaplusgrosse ?
✓Winner !
✓Welcooooooome
✓Fan
✓Gériatrie
✓Vive les couteaux !
✓Chasseur chassé
✓People
✓Sauveteur
✓Par le pouvoir du crâne ancestral !

✓Rétrogaming
✓Toi aussi tu voyages ?
✓Naissance
✓Oups !
✓Tu veux être mon ami ?
✓C'est l'heure du dudududuel !
✓Grand Voyageur
✓PPDA
✓Patchwork
✓Galinette cendrée
✓Force Verte
✓Noix
✓Casse-noix
✓PNJ
✓Chrysanthème
Brûle mon cosmos !
Service civique
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Shad
Team Fan-Mag
 
Messages: 2091
Inscription: 06 Nov 2010, 18:53
Localisation: Dans le futur.
Nom du perso [Rp]: Shad
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie/Invocateur de serpent (Naër)
Objet(s) magique(s): Ceinture Rappel
Groupe: [OUROBOROS]/Secte Staff Mag
Classement [Rp]: 9060 Major

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar VonBoche » 29 Nov 2013, 02:41

Gaia (et aussi la chasseuse de dragons, tant qu'on y est) me laissent complètement meh. Ni chaud ni froid, juste pas intéressé ni même intrigué.

Shad a écrit:Et on peut aussi noter certains passages mémorables. Attention Spoil :

Par exemple : La proposition d'Isaac à Gériko; la scène dans le bar avec Eve et la "tueuse de dragon"; Sabba dans le mystérieux sanctuaire; Attila avec les phénix et sinon celle qui m'as le plus marquée : Les retrouvailles de Térence avec Shun [en ayant la musique Mirwais - Disco Science dans les oreilles...]


Je suis surement difficile mais tout ces moments mémorables, je les qualifierai juste de sympas, c'est tout. Tout s’enchaine trop vite pour que ces scènes qui ont effectivement le potentiel d'être mémorable le soient vraiment. Ça manque d'élan, de montée en puissance.

Je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit objectivement d'un des meilleurs tomes depuis un bail, cependant c'est pas encore ça pour moi. Ça manque toujours de quelque chose. Ça manque d'arc. C'est de plus en plus frustrant.
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Iggy Pop » 29 Nov 2013, 03:07

Je suis daccord pour les arcs par contre ! Le seul vrai pour le moment cest l'arc du royaume des chats qui reste pour moi le plus et trop lourd de dreamland ! Pour le moment cest le must, parce que la celestia cetait trop embrouillé je trouve mais superbe quand meme sur de nombreux points!

(jespere que jai ete clair dans mon poste étant donnée mon etat)
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Giuliani » 29 Nov 2013, 08:31

Bah laissez-lui 2 tomes de plus, et je suis sûr que la Celestia sera un arc sympa. ^^
Le royaume des Chats était pas super passionnant au début, ça se décante pour se bonifier au fur et à mesure, pour finir en apothéose avec le tome 9.

Je suis sûr que les retrouvailles avec Shun, la découverte de la clef des songes de Sabba et le KO de Milo annoncent du lourd pour la suite.
Ne nous prenons pas trop au sérieux, il n'y aura aucun survivant.Image
Avatar de l’utilisateur
Giuliani
Lord du Flood
 
Messages: 254
Inscription: 03 Juil 2013, 15:32
Localisation: Toulouse

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar xvii » 29 Nov 2013, 18:36

Je me cale un peu sur le premier avis de VB Reno ouvre vraiment vraiment vraiment trop de portes et d'intrigues. là en 1 tome on a de quoi faire une mini série ... ( Les indomptables, l'histoire de Gaïa et de ses killers, le dragon noir, la clé des songes... ) si c'était un manga qui sortait toutes les semaines je serais carrément d'accord et avec de telles idées ( parceque il faut reconnaître que ça me met à chaque fois l'eau à la bouche ) ce serait sûrement un des meilleurs mangas au monde. Mais malheureusement avec 2 mangas par an Reno aura le temps de mourir avant de finir toutes ses intrigues...

Sinon j'ai adoré le tome dans son ensemble et comme dit Pix c'est sûrement mon favoris depuis le 8. Mention spéciale pour Terrence qui devient de plus en plus classe !

Et pour milo c'est clair que les 2 seuls fois où on le voit il se fait latter la geule pour un 16ème de ligue S y'a mieux...sachant qu'à contrairio on voit le bête de niveau de puissance de Lion ( qui doit sûrement être plus fort que lui à la finale. )
*BLACK STARS*

* Météores ( Equipe Faucille ) *

*9423 Major League*


Tableau des créatures dressées :
Invocations :

Image
Nom: Davi Criquet
Taille : 8cm
Attribut : Feeler Talk

Image
Nom : Slimy
Taille : 30 cm
Attribut : Aucun

Image
Nom : Shifu
Taille : 1M60
Attribut : Aucun

Image
Nom : Claw
Taille : 1M10
Attribut : Hurlements à la mort

Image
Nom : Plume
Taille : 20cm
Attribut : Aucun

Invocations supérieures :


Image
Nom : Rocky
Taille : Quasiment 3M
Attribut : Aucun

Image
Nom : Falco
Taille : Un peu plus de 2m d'envergure les ailes totalement déployées
Attribut : Aucun

Nom : N°3
Taille : ???
Poid : ???
Attribut : ???

Trophées :
Or :

-Agent élémentaire
-Agent du Chaos
-Chuitrod4rk
-Défense
-Pyjama Rangers
-Conquête
-4 étoiles


Argent :

-Vétéran
-Kikilaplusgrosse ?
-L'amertume
-Duc Obscur
-Fan
-Par le pouvoir du crâne ancestral !
-Intervention divine
-Winner !
-Engagé
-Force Rouge
-Perfect
-Berserk
-3 étoiles


Bronze :

-Naissance
-T'es mort !
-Oups !
-Galinette cendrée
-Tu veux être mon ami ?
-C'est l'heure du dudududuel !
-Foutu livre !
-Darwin
-1 étoile
-Patchwork
-Aïe !
-Noix
-Toi aussi tu voyages ?
-2 étoiles
-Rétrogaming
-Depuis que je fume plus d'pipe
-Grand Voyageur
-Chrysanthème
-Assistance
-Brûle mon cosmos !
-Couronne
-Casse-noix
- PNJ
- Festivaliers
- Petite suite
Avatar de l’utilisateur
xvii
Disciple du dé
 
Messages: 6802
Inscription: 23 Oct 2010, 17:49
Localisation: DTC....et il fait chaud...
Nom du perso [Rp]: Yan
Phobie/ Pouvoir: Beast Hunter
Objet(s) magique(s): Doudoune Toudoudou
Groupe: Black Stars
Météores ( Equipe faucille )
Classement [Rp]: 9423 Major

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Atiscomin » 29 Nov 2013, 20:08

Alors ce Tome 13... Je vais être violemment subjectif mais bon.

Déjà la couverture est l'une de celles que j'apprécie le moins (Shun a une olive à la place de l'oeil, miam!) , c'est la première impression mais c'est pas vraiment le plus important.

Ensuite ce qui m'a déplu c'est la surcharge d'évènements non aboutis qui a été souvent citée. Dans l'absolu il se passe plein de choses dans ce tome 13, mais concrètement il ne se passe rien. D'ailleurs pour une fois tout ne m'a pas donné envie d'en savoir plus parmi les choses qui ont été mises en place.

Les hommes du dragon noir? Mouais, au pire sans ça on se porterait bien aussi. Gaïa et compagnie? Je rejoins Pix là-dessus, et Moon par la même occasion, ce personnage me donne envie de vomir par les ongles.
Qu'il rétame avec ses petits copains Milo Azura, j'aimerais que ce soit un procédé pour nous le faire encore plus détester et adorer le moment où il sera viré de l'aventure comme un malpropre.

Les phénix aussi... Le caméo de leur ciel dans le tome 12 m'avait fait envie, mais en fait c'est juste des machins qui sont là pour dire qu'il y a des seigneurs du feu et pour garder une clé des songes? Dommage ils auraient pu être un peu plus sympas que ça, on ne les reverra plus et c'est bête je trouve.

De même, Shun qui fait son monsieur "j'ai vu la guerre, j'sui tro d4rk aight", ça va bien cinq minutes mais passe à autre chose mon grand. C'est pas comme si ils étaient morts tes copains. Enfin oui, mais non. Ils rêvent juste d'autre chose que des bastos toutes les semaines.

Je vais quand même passer aux choses qui m'ont plu parce que finalement ce sont de petits points précis qui m'ont fait grincer des dents dans ce tome. Des personnages et des intrigues.

Du coup, je continue de me le dire : Terrence est un des meilleurs anti-héros que j'aie vu. Un incapable qui l'est maintenant un peu moins et sans jamais être lourd, dans ce tome il se surpasse franchement. Même si il se bat maintenant comme quelqu'un d'autre que lui, il parvient toujours à se mettre dans la mouise et se démerde comme il peut pour en sortir. Il me plait ce gamin.

Plus largement, les Lucky Stars en général restent au top et font le sel de ce tome bien plus que le reste. Reno avait largement réussi à m'occuper pendant leur absence avec Lion par exemple, mais retrouver ces canards boiteux pour un tome de plus fait toujours autant plaisir. Sabba m'a d'ailleurs clairement rappelé mes joueurs en JDR D&D, un bon moment avec Memorya :D.

Enfin on voit Diego Monkey! Youpidouuu!

J'ai apprécié également qu'on repasse encore sur les liens entre Dreamland et le monde réel. le fait d'aborder de façon mieux marquée qu'avant Dreamland comme quelque chose qui empièterait de plus en plus sur la vie réelle m'a beaucoup plu. Notamment avec Ève qui rembarre Terrence en lui ouvrant les yeux, ça implique pas mal de choses, mais Reno ne va pas pour autant nous rebattre les oreilles avec ça et je lui en dis merci. Juste assez pour avoir envie d'y réfléchir, pas assez pour se prendre la tête avec.
Et pis le passage du chuchotement était sympatoche! Encore une super idée après le tire-bouchon de l'ivrogne du Tome précédent

———————————————


Globalement on a un tome 13 très dense qui m'a fait plaisir à lire au départ puis qui a un peu trainé en longueur pour bien finir. Bon Tome, mais je préfère les deux précédents.
World is not beautiful.
Therefore, it is.

Image

RP du gueulard:


Trophées
Team 34 ?
Ascension
Chuitrod4rk
Agent élémentaire
4 étoiles
Agent du Chaos
I'M BATMAN
Agent du mal

Vétéran
<3
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Winner !
Falcon Punch !
Berserk
Bonne note
3 étoiles
Espoir et Amitié
Perfect
Deuxième service !
Engagé
Force Jaune
Blue Screen
Dragon Slayer

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Noix
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Retrogaming
Assistance
Chrysanthème
Couronne
Brûle mon cosmos !
Toxique
KALINOU !
2 étoiles
Foutu livre !
Miam !
PNJ
Oh la belle bleue !
Collation
Aïe !


Image
Avatar de l’utilisateur
Atiscomin
Frère de la côte
Bien élevé
Poli et courtois
 
Messages: 2933
Inscription: 12 Déc 2012, 01:15
Localisation: Cité des chauves-souris
Nom du perso [Rp]: At'
Phobie/ Pouvoir: Hurleur de Dreamland / Vampire
Objet(s) magique(s): Bague d'Obsidienne / Anneau Téléport / Puzzle du millénium (édition gangsta)
Groupe: Daydreamers
Classement [Rp]: NOVA SA MERE

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Shad » 30 Nov 2013, 00:37

Atiscomin a écrit:J'ai apprécié également qu'on repasse encore sur les liens entre Dreamland et le monde réel. le fait d'aborder de façon mieux marquée qu'avant Dreamland comme quelque chose qui empièterait de plus en plus sur la vie réelle m'a beaucoup plu. Notamment avec Ève qui rembarre Terrence en lui ouvrant les yeux, ça implique pas mal de choses, mais Reno ne va pas pour autant nous rebattre les oreilles avec ça et je lui en dis merci. Juste assez pour avoir envie d'y réfléchir, pas assez pour se prendre la tête avec.
Et pis le passage du chuchotement était sympatoche! Encore une super idée après le tire-bouchon de l'ivrogne du Tome précédent


Yes le coup du chuchotement était pas mal. Et le rapport Dreamland/Monde réel est aussi marqué par le combat entre Ladislav et Jin (Apparemment leur querelle Dreamlandienne viendrais du monde réel, par rapport à une meuf en plus !). C'est tout con mais c'est une super idée d'avoir instaurer ça dans ce manga ! Si on avais plus de temps, on aurait bien aimé voir la vie IRL de certains grands voyageurs de Dreamland...
Shad's Theme
9060 Ligue M

"Quel homme." ~ Père Castor
0 / 3 / 10 / 14
Image






トロフィー (Trophées) :
✓???
✓Héros
✓Team 34 ?
✓Agent du Chaos
✓Hunter Pro
Défense
Ascension

✓Vétéran
✓Kikilaplusgrosse ?
✓Winner !
✓Welcooooooome
✓Fan
✓Gériatrie
✓Vive les couteaux !
✓Chasseur chassé
✓People
✓Sauveteur
✓Par le pouvoir du crâne ancestral !

✓Rétrogaming
✓Toi aussi tu voyages ?
✓Naissance
✓Oups !
✓Tu veux être mon ami ?
✓C'est l'heure du dudududuel !
✓Grand Voyageur
✓PPDA
✓Patchwork
✓Galinette cendrée
✓Force Verte
✓Noix
✓Casse-noix
✓PNJ
✓Chrysanthème
Brûle mon cosmos !
Service civique
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Shad
Team Fan-Mag
 
Messages: 2091
Inscription: 06 Nov 2010, 18:53
Localisation: Dans le futur.
Nom du perso [Rp]: Shad
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie/Invocateur de serpent (Naër)
Objet(s) magique(s): Ceinture Rappel
Groupe: [OUROBOROS]/Secte Staff Mag
Classement [Rp]: 9060 Major

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Tushin » 05 Déc 2013, 02:35

Le tome 13.... ou 12 bis pour les superstitieux '_'

Un bon truc dans l'ensemble... Bon ok une pseudo avancée. On conclut le jour -2 et lance le jour -1 avant la Celestia. Mais foule de détails bien plus profond que des débuts d'intrigues ^^ Les dragons noirs laissent prévoir peut être l'arc suivant par exemple ^^ Et puis bon, c'est quand même le véritable et grand retour des lucky au devant de la scène !

Alors oui tout les bémols cités par mes VDD sont tout de même flagrants et assez véridique... Mais c'est peut être ça qui fait le charme de DL. Après tout, c'est comme si on jouait au black jack et qu'a chaque passe, on prie pour un 21 mais on à un 19...

Sinon, je trouve qu'on a du lourds avec les phénixs qui cachent, sans doute, leurs jeu. Attendons de voir ce qu'il pourrait se passer avec Sabba ^^
Le coup du chuchotement est une magnifique pirouette très bien pensée !

rien de plus a ajouter '_'
Image


Miaou GRAOU


Trophée
Chuitrod4rk
???

Par le pouvoir du crâne ancestral !
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Fan
Sauveteur

Naissance
Oups !
KALINOU !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Noix
Galinette cendrée
Couronne
PPDA
Oh la belle bleue !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Tushin
Lord du Flood
 
Messages: 468
Inscription: 15 Aoû 2013, 19:13
Localisation: Là ou tu n'es pas
Nom du perso [Rp]: Turon Malshin
Phobie/ Pouvoir: Zoomorpheur - Option ours
Classement [Rp]: Baby

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Ducrro » 07 Déc 2013, 07:01

A moi ! :

- Terrence est devenu vraiment fort (combat contre Milo et Parade de la technique la plus puissante de Shun) en revanche j'ai l'impression que sous le coup de la colère il a plus de mal à se contrôler ;

- Le coup des chuchotements de Terrence à l'oreille de Savane c'est juste énorme, très très bien pensé et marrant ;

- Le passage du "bac blanc" est vachement bien aussi j'ai trouvé. On voit que Terrence fait passer DL avant la vie réelle (comme le souligne quelques pages après Eve) ;

- La mamie qui dit non est de retour ! Ça fait plaisir de la revoir et je commence sérieusement à penser qu'elle est beaucoup plus importante qu'elle n'en a l'air ;

- 2 Juges d'un coup je m'y attendais pas ! En tout cas Grapper Cosmo a l'air bien puissant avec l'aperçu qu'il nous donne de ses pouvoirs, en revanche je suis déçu de Dessmon et de son pouvoir (même s'il est très fort c'est sûr) ;

- Geriko qui va rejoindre les Indomptable, agréable surprise (oui car pour moi c'est sûr et certain qu'il va accepter), d'autant plus qu'on apprends enfin leur objectif à DL. Cette histoire de dragons promet en tout cas ;

- En parlant de dragons, Juda est pitoyable "Ouin t'as pris le surnom de "dragon" alors que je l'avais vu en premier !", en plus il tient Geriko comme responsable alors que ce ne sont pas les voyageurs qui choisissent eux même leur surnom ... Bref j'aime pas ce perso, il a une ambition de merde ;

- Le samurai est bien classe et à l'air de suivre le bushido comme les guerriers nippons d'autrefois. C'est toujours sympa un perso droit qui défend des valeurs, d'autant plus que son combat nous permet de voir quelques nouvelles invocations de Savane ;

- Une autre intrigue de lancée avec l'histoire du plus grand groupe de VK de tous les temps et j'ai bien envie de savoir ce qu'est le pouvoir d'Armani, les couleurs de ses vêtements sont peut être un indice (style dédoublement ou je ne sais quoi d'autre même si ça rappellerait un peu trop Zetsu à mon goût) ;

- Shun se la joue un peu trop "j'ai fait le Vietnam, j'ai vu des choses que t'imagines même pas gamin" et ça a tendance à m'énerver, heureusement que Terrence et là pour lui dire de péter un coup ! ;

- Lion ... Que dire ? On dirait qu'il devient plus fort après chaque tome xD Mais c'est sûrement dû au fait qu'on ne connaisse pas son réel potentiel et son passé obscur (avec cette "Mama" et cette promesse) ;

- Baby Doll est trop chouquette (fallait que je le dise ^^) ;

- La famille et les chats ça aussi c'est cool, ça fait plaisir de voir un ancien Lord. Mercure est stylé mais je trouve ça dommage que Reno invente autant de fratrie, ça leur fait perdre un peu de valeur à mes yeux.

- Orora OMG Je suis toujours sous le choc ! "Sûrement le voyageur le plus puissant qui ai jamais existé à Dreamland" Juste ça !!! C'est énorme comme info ça ! Voila comment d'un coup Eve est propulsé au rang de Lucky Star la plus dangereuse xD Bien sûr il y a la contrainte de la perte de conscience mais c'est vraiment fort (et classe of course).

- Le combat entre Ladyslav et Jun est épique bien que très bref et cette histoire de poing céleste ultra cheaté qui en plus de t'envoyer valser à 1km te fais perdre tes pouvoirs pour le reste de la nuit c'est carrément fumé. Fait intéressant : on apprends que c'est à cause d'une fille que le loup en veut autant à l'aigle, et qui plus est, une fille du monde réel.

- Shun qui me déçois une fois de plus avec son histoire de vengeance d'un gars dont on a rien a secouer et qu'il aurait dû oublier avec toutes les atrocités qui l'ont soit disant tant changé. Je le pensais plus mature et réfléchi mais je me rends compte qu'au final, il est impulsif. Bon je lui accorde juste le fait que l'image où on le voit au dessus du corps de Lycaon est classe mais c'est tout ^^

- Les coup d'latte de Terrence sont magiques ("le retour" et "la trilogie" xD)

- Les phoenix sont juste magnifiques (avec une préférence pour Bahal quand même ^^) et on revoit même Attila (qui au final n'est pas non plus un gros connard de base, ce qui ne fait qu'augmenter mon respect pour lui). Et le Phoenix de Terrence promets d'être bien classe lui aussi ;

- Sabba qui tombe sur une clé des songes narmol quoi du Sabba pur et dur ^^ On voit Freud qui est bien stylé je trouve et aussi une image d'Attila avec Monkey, hâte d'en savoir plus à ce sujet (tout comme les pages déchirées). Sabba qui signe à l'encre éternelle c'est génial ^^ ;
14588 de la M.L


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Ducrro
Clé des Flood
 
Messages: 2228
Inscription: 25 Aoû 2010, 01:56
Localisation: J'voulais mettre dtc mais Pix l'a déjà mit ... Naaannnn t'inquiètes j'y suis aussi ^^
Classement [Rp]: 14588

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Iggy Pop » 09 Déc 2013, 13:44

1er partie !

A mon touuuuuurrrrr !!!!!!!!!!!!!

Alors par où commencer... bon c'est un de mes tomes favorie je penses, plus je le lis et plus je l'apprécie mais je vais commencer par les points négatifs

Les progrès de Eve et Terrence ! bon c'est très cool toussa ça mais je trouve que leur niveau a considérablement augmenter et on a pas vu leur progression, ils sont tout les deux passé de loser a winner un peu trop rapidement à mon gout ce que j'ai moins apprécier. Bon hormis le fait que Reno est chiant à changé les names tous les 36 du mois, l'anciennement Nevada Ron et actuel Orora est juste génial mais bon le coup de "meilleur voyageur toute génération confondu" c'est dit plusieurs fois à la longue on c'est plus qui est le meilleur des meilleurs, mais sa reste stylé au niveau fight, le seule truc qui me dérange c'est que sa place Eve number one des lucky stars tellement Orora est puissante, c'est un peu abusé je trouve, m'enfin le contre coup est qu'elle représente un danger pour ses coéquipier donc sa équilibre un peu la chose.

Terrence quant à lui est assez fort sans son mode fury c'est cool mais bon il ridiculise le chevalier d'or, esquive une attaque qui va a la vitesse de la lumière dans les airs (je me demande encore comment il a fait) et endommage son armure en une attaque, sa main semble bien plus puissante que prévu. Il ridiculise un peu Shun pour le coup aussi alors qu'il est censé être vraiment fort, bref on a l'impression qu'il a déjà le niveau d'un voyageur de la ligue S et sans son mode fury en étant totalement normal, je trouve sa un peu trop tôt.

Savane, bon jolie fight, mais on découvre des invocs original certes mais pas franchement très très utiles, je m'attendais à voir enfin galeon, donc un peu déçut.

Sabba no coment, des passages assez marrant avec lui et bien qu'on est un chapitre exclusivement sur lui, je trouve qu'on le voit pas des masses, de même que Savane.

Pour les autres persos, les nouveaux sont cool, Juda, Blythe Loy qu'on avait déjà vu dans le tome 5 on la classe, design et et tout rien à dire, j'adhère. Les deux juges aussi j'adore, Grapper Cosmo juste trop badass, il mérite sa place en ligue S, un voyageur spécial en vue de son pouvoir. Dessmon j'ai kiffé aussi sauf que son pouvoir est un peu tiré par les cheveux, enfin on ce demande qu'elle phobie il a quoi, et sa m'énerve un peu, et les vaches de l'apocalypse.. sa aurait pas été plus stylé les taureau de l'apocalypse ?
Bon milo comme le je l'ai dit plus haut ce fait violé deux fois en un seul tome par des rookie, sa fait un peu beaucoup quand même! c'est censé être le chevalier d'or merde !

Les combats maintenant, bon on a du lourd, j'ai grave kiffé mais ce qui m'énerve c'est les combats quand voit pas, Armani contre Sasha, et les deadrocks vs Milo, c'est des trucs que j'aurais vraiment voulu voir mais bon, ça fait partit du style de Reno, mais j'aimerais bien qu'il arrête, au moins pour les combats de badass avec des persos qu'on a pas encore vu ce battre.
Je m'attendais aussi à voir un match retour entre savane et gériko dans ce tome, mais bon sa sera surement pour plus tard.
Shun vs Terrence... ouais je voulais un fight plus sérieux mais bon de la part de terrence on pouvait pas s'attendre à autre chose, shun est vraiment pas très impressionnant dans ce fight, il utilise même pas son pouvoir électrique, j'espère qu'on verra un autre fight de ces deux là plus sérieux.
Ladislav Lycaon vs Jin, très cool mais un peu cours, comme beaucoup de combat d'ailleurs, bon le poings céleste juste trop badass, sinon je m'attendais pas à ce que sa soit un vulgaire contrôleur du vent enfin de compte, je pensais qu'il avait juste ses ailes et qu'il se battait au corps à corps, je trouvais sa plus original m'enfin bon c'était pas mal quand même.
Lion vs les meteors, j'ai juste surkiffé, pour moi c'est clairemment le perso du tome Lion, bien qu'il essuie une défaite, j'ai eu l'impression qu'il venait banal posé ses couilles sur la table pour faire une ptite démo de ses pouvoirs, one shot un général du niveau de shaka, énorme ! tient tête à deux juges en même temps énorme! bon le coup de l'oeil d'eau et de la mama sa ma fait pensé à Gaara, je sais pas si c'est pompé ou fait exprès mais bon... mitigé sur sa, puis on se rend compte qu'il ya beaucoup de voyageur qu'on une entité de dreamland avec eux, sa devient presque à la mode, sa gâche un peu le concept je trouve sa dommage
Image

~Le Vampire des Abysses~
Sur la Voie du Carnage, Peine et Douleur sont de Rigueur
Major League

Image
Ma page Art: https://www.facebook.com/thewiszle?ref=hl
Instagram Art: https://instagram.com/the_wiszle_arts/

Image


Trophée
Phénix de Dreamland
Chuitrod4rk
Agent du Chaos
Agent du mal
Et la lumière fut
Agent élémentaire
Pyjama Rangers

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Fan
3 étoiles
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Welcooooooome
Gériatrie
Deuxième service !
Engagé
Berserk
Force Rouge
Perfect

Naissance
T'es mort !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
1 étoile
Toi aussi tu voyages ?
PPDA
Grand Voyageur
Chrysanthème
Outillage
Brûle mon cosmos !
Couronne
Toxique
Pot-de-colle
Patchwork
Avatar de l’utilisateur
Iggy Pop
Team Fan-Mag
Explorateur
 
Messages: 2151
Inscription: 25 Oct 2010, 21:55
Nom du perso [Rp]: Jay
Phobie/ Pouvoir: Céphalopodes/ Zoocopiste marin| Pouvoir Vampirique
Objet(s) magique(s): Deux bagues et un pendentif
Groupe: Black Stars
Classement [Rp]: http://im Major

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar VonBoche » 09 Déc 2013, 15:53

Vu comme tu présentes les choses... Fight fight fight fight fight foght fight fight

TOO MANY FUCKING FIGHTS
READ THIS FUCKING THING:
Image
Trophée
Agent du Chaos
Tropico

Vétéran
Winner !
Kikilaplusgrosse ?
3 étoiles
People
PARCE QUE !

Naissance
Oups !
2 étoiles
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
CACA !
Grand Voyageur
Casse-Noix
Retrogaming
Inception
Collation
Couronne
Avatar de l’utilisateur
VonBoche
Clé des Flood
 
Messages: 1233
Inscription: 26 Oct 2011, 22:59

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Némo » 09 Déc 2013, 16:37

Iggy Pop a écrit:Lion vs les meteors, j'ai juste surkiffé, pour moi c'est clairemment le perso du tome Lion, bien qu'il essuie une défaite, j'ai eu l'impression qu'il venait banal posé ses couilles sur la table pour faire une ptite démo de ses pouvoirs


Et c'est justement ce qui me gène dans ce combat personnellement. Il n'a aucun intérêt du point de vu du scénario.Bon c'est pas le seul vous me direz. Ce a quoi je répondrai c'est vrai... mais... Je sais pas pourquoi celui-là il m'a plus choqué que les autres.

Commençons par ce qui y'a avant le combat, le blahblah des météores. Qu'est-ce qu'on apprend ? Qu'ils veulent foutre la merde, et que Shaka, il est pas vraiment super bien intégré. NOOOOOOON ! On l'avait pas comprit au tome précédent ça. Bon enfin bref, ça a la limite on s'en fiche.

Viens ensuite le combat en lui même, par quoi est-il déclenché ? Par le fait que Lion arrive de l'autre côté de la rue, et que ça fait qu'il aurait potentiellement pu entendre leur plan super secret que personne il doit savoir ce que c'est alors il faut rester discret. Ce fameux plan déjà bah qu'est-ce qu'on en apprend, pas grand chose, du coup je pose la question, qu'est-ce que Lion aurait pu entendre de dangereux pour eux ? Bah juste... Rien en fait je crois. Ensuite, lorsque je me balade dans la rue, personnellement, j'écoute pas forcément ce que disent les autres gens, du coup ça m'étonnerai que Lion il ai pu entendre quoi que ce soit. M'enfin ok on va dire que si, puisque Lion il est badass, en plus de contrôler l'eau il a l'ouïe du crapaud buffle.

Enfin le combat en lui même pas grand chose a dire. Ok c'est classe. MAIS CETTE FIN MERDE ! VOUS VOULIEZ PAS RESTER DISCRET ? Vous avez pas trouvé plus discret que de détruire tout un quartier avec un pouvoir obscur ? Vous pensez pas que les gens ils vont un peu se demander ce qu'il c'est passé non ? Vous pensez pas que va y avoir des mesures de sécurité plus importante, suite a se problème ? Ca valait vraiment le coup de faire ça pour éliminé un témoin ? La réponse je pense est non.

Sinon pour le reste j'ai pas grand chose a dire qui n'a pas déjà été dit. Bon tome dans l'ensemble.
Cartes et effets:
Image
0 - Le Mat
???
Image
I - Le Bateleur
???
Image
II - La Papesse
???
Image
III - L'Impératrice
???
Image
IV - L'Empereur
???
Image
V - Le Pape
???
Image
VI - Les Amoureux
???
Image
VII - Le Chariot
Invoque un troupal de chevaux sauvage.

Image
VIII - La Justice
???
Image
IX - L'Hermite
???
Image
X - La Roue de la Fortune
???
Image
XI- La Force
???
Image
XII -Le Pendu
???
Image
XIII - L'Arcane sans nom (La Mort)
???
Image
XIV - La Tempérance
???
Image
XV - Le Diable
???
Image
XVI - La maison Dieu
???
Image
XVII - L'étoile
???
Image
XVIII - La Lune
???
Image
XIX - Le Soleil
???
Image
XX - Le Jugement
???
Image
XXI - Le Monde
???

Crédit: Luis Royo

Et la lumière fut
Vétéran
3 étoiles
Fan
Membrectomie
Kikilaplusgrosse ?
Sauveteur
Engagé
Espoir et Amitié

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
PNJ
Noix
Couronne
Toxique
Collation
Pot-de-colle
PPDA
Grand Voyageur
Oh la belle bleue !
Foutu livre !
Miam !
Outillage
T'es mort !
Avatar de l’utilisateur
Némo
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 974
Inscription: 27 Nov 2012, 20:17
Localisation: 48.793414899999995 2.3642879999999997
Nom du perso [Rp]: Némo
Phobie/ Pouvoir: Voyageur du hasard - Format Tarot
Objet(s) magique(s): Ma bite et mon couteau
Groupe: Sanguin
Classement [Rp]: Meilleur des BB

Re: Vos impressions sur le Tome 13 [Spoil !]

Message non lupar Pix » 09 Déc 2013, 17:33

Je crois surtout que Lion a suivi Serena et que du coup il s'est montré parce qu'il aime pas trop que les nouveaux copains de Shaka parlent de le buter. Parce que Shaka est pas intégré au point qu'on veuille le buter... C'est quand même pas rien. Parce que tavu, Lion il est tellement gentil que même si Shaka a juré de lui péter la mouille bah c'est quand même son coupaing alors il garde un oeil sur lui, il le protège alors même qu'ils sont fachés. C'est vraiment un gentil (Lion = Archétype Paladin)

Sinon mon avis sur le tome... De manière général, c'est le meilleur depuis le Tome 8/9 (Que j'ai du mal à différencier en deux tomes personnellement). Là où le 10 et le 11 avait un rythme trop brutal avec what mille nouvelles intrigues, et où le 12 cassait le rythme avec un flashback et une fin qui faisait office de présentoir. Ici les choses prennent place, des intrigues sont en passe d'être résolues et on avance. Pas super vite sur certains trucs c'est sûr, mais on sent que le truc est pas si fouilli qu'il n'en avait l'air dans le tome 10. On a un bon rythme de croisière avec tout pleins de trucs qui se passent de partout. Le seul truc regrettable finalement ne vient pas du tome mais du rythme de parution. ça passe crème vu que rien n'est laissé de côté mais du coup, c'est vrai qu'on avance quand même pas bien vite pour chaque pan de l'intrigue mis côte à côte et se dire qu'il va falloir attendre quasi un an pour ça ... Bah ça fait quand même un peu chier. Il y a une bonne part de vie réelle sans qu'elle nuise à l'avancée de l'intrigue, des petits trucs par-ci par là (Dommage que MP soit encore au stade du caméo, elle a quand même eu une page entière où voyait sa tronche au tome précédent, c'est forcément un personnage important dans l'intrigue). On a du bon délire sans que ça soit "trop" ou "pas assez". En bref, dans le shéma global un très bon tome.

De manière plus précise ... Les Lucky Stars sont fidèles à eux-même, Savane cherche la merde, Sabba est un boulet à qui il arrive des trucs de ouf-malade mais il tourne ça en dérision (Oh je taggue une clé des songes huhu), Eve est devenue plus bourrine mais en fait elle était déjà dans le tome 11 quand elle a fumé sans trop de difficulté la miss à l'épouvantail. Suite logique, on remarquera qu'elle est pas spécialement plus bourrine, elle a juste apprit à cerner les subtilités de son pouvoir (le T-Shirt elle a depuis Kazinopolis je crois ou une connerie dans le genre). Les invocs de SAvane sont super et on change du côté Grosse Invoc => Bourrinage intensif, Savane enchaine les petites invocations aux petits pouvoirs de soutiens sympatoche qu'il adapte à la situation , ici on montre surtout que Savane a acquis une intelligence de combat qui va au-delà du "BASTON TAPER KEUPIN !". Terrence... J'avoue que là je comprends difficilement, autant il dit dans le tome 12 qu'il veut pas être bourrin comme Savane et Geriko, mais j'ai déjà l'impression qu'il peut les fumer. Encore qu'il tienne tête à Shun, on peut le comprendre, La glace, le feu, on a tous joué à Pokémon et on casse souvent les couilles dans les animes avec les éléments et leurs liens entre eux. Sans dire que les attaques de Terrence sont super efficaces sur Shun, il me semble normal qu'une main enflammée cheatée puisse contrer une boule de glace. Par contre là où j'encaisse moins bien, c'est que Terrence blesse finger in the noze Milo. Milo c'est quand même un fucking GOLD SAINT ! (Référence à l'attaque à la vitesse de la lumière quand même et il nous sort une attaque d'Aolia le chevalier d'or bourrin du Lion). Et en plus, il défonce l'armure. Rien que ça, objet magique classé B et réputé comme étant le plus bourrin du Royaume des richesses le Royaume des rêves réputé comme l'égal du Royaume Obscur... RIEN QUE CA ! (Ah et Milo est 15e Ligue S). Moi je vous dis Tome 14, Terrence bat Toro Picana au bras de fer. Vu qu'on est toujours sur Milo, je digère toujours mal le fait que Reno donne l'impression que Milo se fasse violer comme une pucelle une soirée de tournante dans une forêt noire face à ces guignols de Gaia, Armani et l'autre dragon noir. Nom d'une pipe.

Sinon le combat avec Savane est sympatoche, je préfère largement la discussion au même moment entre Geriko et Isaac. L'entrée de Geriko dans les indomptables est une petite surprise bien sympathique quant au fait qu'une soit disante nouvelle intrigue est lancée, je suis pas tout à fait d'accord. On sait depuis le début que les indomptables jouent un rôle dans Dreamland (Y a qu'à voir la fin du Tome 9) et on sait depuis le tome je sais plus combien que les Dragons ont l'iar de se tirer dans les pattes. Bref, un beau twist qui me donne envie de voir la suite. Le samourai... Mouais, comment réutiliser un carac' design pour faire un combat sympatoche... Il est pas exceptionnel à mon avis.

Reno rajoute une couche sur le fait que Terrence perd les pédales avec Dreamland tout ça sans tomber dans le cliché ou dans les trucs lourdingues, c'est bien. Les liens entre Dreamland et monde réel sont amenés de manière fine voire même rigolote. Je suis désolé mais je me suis pissé de rire de voir Ladislav et Jin se foutrent sur la gueule modèle géant pour une fucking nana ... En parlant de ça, le combat était sympa, bien épique à souhait c'était pour moi le combat du tome (Le numéro 2 et le numéro 3). Il était certes court mais au vu des deux forces de la nature c'était bien normal. Le poing céleste est bourrin oui, d'un autre côté numéro 2 de la ligue M (Qu'il fasse attention, s'il rentre en Ligue S, il va se faire violer) et puis merde le Royaume du vide est quand même le deuxième Royaume cauchemar, si le meilleur des Voyageurs du Royaume est une tantouze, ça fait mal au charisme (Puis faut bien rattraper le fait que le meilleur Voyageur du Royaume équivalent au Royaume Obscur se fasse faire une dilatation anale). La suite est sympa, Shun s'enfonce dans le pathétisme qui le caractérise depuis le Tome 5. Il a complètement perdu les pédales et les fameuses retrouvailles sont juste ... Mythique. La confrontation entre l'innocence conservée de Terrence et le psychodrame de Shun sont sympa à voir et ça tombe pas trop dans le cliché (SAuf peut-être le moment crypto-gay où Terrence est la lumière de Shun... Remarque Shun... Chevalier d'Andromède HUM HUM). Bref, moment mythique bien rigolo.

Le moment des phénix ... Mouais, sympathique, ça rajoute vite fait du BG, mais la séquence est un peu trop longue. On sent qu'on veut y mettre du suspens alors que tout le monde a grillé depuis le Tome 8 que Terrence héberge l'ancien Seigneur du Feu. On dirait la candidature officielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Pour le coup le suspens est au point mort et l'effet final est ridicule. Ah si, si la puissance du Seigneur du Feu est proportionnelle à la taille du phénix ... Alors du coup Attila est un peu dans la merde lui qui se proclame comme étant l'égal d'Asmodéhus (Dans ta gueule biatche).

Mémorya, moment sympathique, Sabba égal à lui-même, de bons délires, des petits flash back genre "OH REGARDEZ, Y A DU BG" mais on apprend rien de plus. Ah si, le gros est de retour (Oui le gros dans l'équipe de Diego Monkey, il joue à cache-cache), un coup il est là, un coup il est plus là. Et puis Dolche, on appuie sur le fait qu'il a un pouvoir INTERESSANT. C'est du Reno tout craché, il a une bonne idée, du bon suspens. alors IL APPUIE BIEN DESSUS COMME IL FAUT POUR QUE TU COMPRENNES BIEN QUE Y A QUEKCHOZ DE SPECIAL QUE BON HEIN, VA FALLOIR QUE TU PIGES QUE TU VAS L'APPRENDRE... Mais plus tard. Pas tout de suite maintenant. C'est rigolo, c'est mignon, c'est quand même un peu lassant de voir la même maturité dans la narration depuis quelques temps (Bon au moins les tomes restent homogènes, faut voir le côté positif).

Niveau suspens bizarre, je ne parlerais pas de la nana des météors qui a les dents du requin blanc. On aura tous compris qu'elle est possédée par le nounours bleu destructeur de tout ce qui vit sauf les céphalopodes.

Je reviendrais pas sur les trucs déjà dit. La scène du chuchotage est coowl, le combat de Lion est épique, comme tout ce que fait Lion, les juges passent un peu pour des branques. Par contre, le pouvoir de copie qui te sort un pouvoir obscur, ça commence à faire un peu chier... Puis j'ai jamais trop kiffé les pouvoirs de copies, hormis quand c'est bien amené.

Je crois que j'ai tout dit sur les points cools... Ah non j'ai oublié le point inutile.

Parce que oui, plus inutile encore que la discussion Garouda - Attila, vient le chapitre sur les puma girls et Eve. Déjà les puma girls on nous en parle depuis le début du tome et je trouve que ce groupe de musique est juste bon à rajouter du BG, rien de plus. C'est des nanas Voyageuses qui font de la musique ... Waw. Ridicule. Ensuite, on vole la voix de pouffiasse A, du coup pouffiasse B qui fait mouiller les pédobears en puissance va trouver Eve, et paf !

ENCORE DES PUTAINS DE CHATS !

Mais merde à la fin ! Le Royaume des chats est le fournisseur officiel de Lord (et si vous êtes sage, y a une promo sur les Lords dissidents). On en voit partout depuis le Tome 2, ça suffit à la fin ! Puis vazy tout le monde se conanit, on parle du bon vieux temps, bien sûr Saturn a un frère qui s'appelle Mercure ... (BLAGUE d'ASTRONOME !) et c'est une bouze, tout le monde se fait poutrer tout le monde est content, on parle de Jerzey (la pauvre, elle est en pleine guerre. .. Ah bah tiens oui c'est vrai, la dernière page du tome 12 a du se perdre dans le néant intergalactique). Ce passage est juste inutile, sauf pour dire qu'Eve est plus la fille inutile des tomes précédents... Ce qui est quand même un peu logique est déjà vu dans le Tome 11, ah si, fallait un évènement pour qu'Eve rejoigne les puma girls pour instaurer une sorte de rivalité future avec Jerzey (TIENS DONC ! J'AVAIS PAS EU CE PRESSENTIMENT DEPUIS LE TOME 5).
Ah si, y a une mafia... Ma foi, je pense qu'on apprend rien de bien intéressant, ça me semblait logique qu'il y ait au moins une organisation de trafic de ce genre là. Puis si ça fait comme dans le tome 2 ou 3 ou SAvane affronte un Tsigane genre "En affronter un c'est affronter le clan" et au final ... Bah tu les vois dans le Tome 5 contre les flocons ou dans le Tome... Bah 13 avec Jin et Ladislav et en fait rien à foutre de Savane (Alors que merde, y a un pinceau du destin en jeu quoi)... Bah je me dis que la famille était juste là pour faire "Héhé ! Regardez ! Encore un Lord dissident !" et qu'au final... On les verra plus. Ou alors pour faire coucou.

Voilà c'était le point inutile.


Pour les points négatifs... Bon, on nous casse les couilles depuis 2 tomes avec d'autres gens. Je trouve ça un peu dommage que les Neostorms soient carrément invisible, que Sasha soit juste là pour dire "Je marche qu'en solo tellement je suis badass, psychopathe et balèze" et que les Kill Stars annoncés comme étant les "rivaux des Lucky" soient juste là pour dire "Coucou, on regarde les nuages, t'as vu, celui-là a une forme de courgette).

Autre point vite fait négatif, les Météors, ok c'est une super organisation super organisée tout ça, on sent vraiment un truc chiadée et potentiellement intéressant malgré la faute de goût du Pyjama blanc... Mais je comprends pas le délire autour de Shaka. Y a intérêt d'avoir un argument béton. Pourquoi ne pas le tenir au courant d'un quelconque plan ? Pourquoi ne pas le faire participer ? Pourquoi le mettre de côté ? Pourquoi en parler comme d'un nuisible POURQUOI ?! Pourquoi ce type qui est décrit comme en marge et comme étant un boulet a été monté en grade en tant que général alors qu'il sert à rien ? Pourquoi le foutre en mission sur la Célestia s'il était si con ?! Pourquoi se faire chier la vie comme ça ?! Mais bordel les météors sont censés être une armée, on peut quand même s'attendre à un minimum de stratégie et d'intelligence dans leurs plans ? Ca fait pitié de les voir aussi cons quand même ...

Autre point noir sur les carac's design. Vous allez me dire c'est forcé quand on fait tant de perso mais entre le juge, le gros baraqué des Néostorms et Attila, on sent trop qu'ils ont trempé dans de la soupe de Broly en étant petit et ça me fait quand même un peu chier. Il va nous sortir qu'ils sont frères eux aussi ?

Et vous l'attendiez tous ...

LE GROS POINT NOIR


Tir groupé sur Armani Petit Crottin, le Dragon noir et Gaia Strong Beautifull.

Je l'ai déjà dis, mais bordel de merde ils ont rien pour eux. Le carac-design est moisi, les personnalités sont pourries, les noms sont à chier, je vomis sur le minimum de BG mis sur eux "Oh làlà, on est des ados prépubères trop d4rk, je suis trop un psychopathe dans ma tête, je tue des fourmis dans le monde réel, viens dans notre guilde et on fera très beaucoup peur aux gens de Dreamland en taguant sur les murs et en faisant caca dans les ruelles". Ce groupe, c'est une tache d'encre sur le tome tellement c'est de la merde. J'aimerais que mon ancien perso soit encore envie et rentrer dans ce putain de tome pour montrer à ce chien de Gaia qui s'est fait le vrai maitre des guêpes BIATCH ! Non mais sérieux, on est trop fifou alors on est dangereux. Je trouve qu'ils ont le charisme d'un labrador sans patte qui rampe dans une flaque de boue. Même les Deadrocks avaient un tant soit plus de crédibilités en tant que VK, plus de charisme !


Je les hais, je veux les voir mourir de la manière la plus abominable qui soit. je veux les voir en train de pleurer pardon et voilà !

Sinon je crains que la guerre au Royaume Souterrain ne passe totalement à la trappe étant donné que Reno peut pas non plus tout faire et que la Célestiafest mérite un tome 14 complet sur le sujet. Mais d'un autre côté, je me demande comment Reno va cloturer l'arc en un seul tome... (Et kikicé qui va sortir tout un tome 15 sur la guerre au Royaume Souterrain ? Vous vous souvenez de son délire sur le fait de faire des tomes wtf tous les 5 tomes :p)

C'est long, mais ça me semble exhaustif bien que fouilli... On dirait le Tome 10 (Huhu)
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités