Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le manga Perdu.

Le manga Perdu.

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 05 Oct 2014, 00:48

Voilà je ramène un projet qui me tient à coeur : le manga perdu

Voilà un petit projet qui me tient à coeur depuis un moment, et pourtant simple. Il s'agit d'explorer les tréfonds de sites de scans afin de dénicher des petites perles, ou de futur hit, afin de pouvoir lire autre chose que les trucs que tout le monde lit. Pourquoi ? Pour varier pardi ! Et parce que j'en ai marre de bleach et de naruto. Yup

Donc.

Chaque semaine, je vais vous proposer un manga. Aucun spoil, ou alors vraiment mineur. Généralement, il n'aura pas d'anime, en aura un qui a débuté il y a peu, est un anime seulement. L'un de ces trois cas seulement.

Commençons avec le plus gros OVNI du jump. Un manga dont l'ambiance me font vibrer, et donc le héro... Bah si j'avais le choix entre l'affronter avec une épée ou me prendre un cactus dans le cul, je prendrais sans doute le second. C'est dire s'il me fait flipper.

Et pourtant c'est un manga du Jump. Yep.

Mais quel est donc cette chose étrange me demanderez vous ?

Et bien c'est :

Stealth Symphony
Image



Un manga atypique. Il reprend tout les codes du jump et le corrompt doucement... Et je déconne pas.

Rien que le premier chapitre, tu te crois au début chez le héros shonen de base, avant qu'à la fin, tu te dises "mais merde, suis sérieusement entrain de lire un truc gentillet à la fairy tail ?"

La réponse est claire. Non. Ce manga en 19 chapitres égal en violence Fairy tail et one piece et tout leurs chapitres rassemblés. En fait surtout les derniers chapitres. Natsu et les gars de Fairy tail devraient juste se la fermer et flipper leur race en voyant le héros.

Sérieusement, à part Yuno Gasai, j'avais jamais vu un perso de manga principal avec ces yeux là.
Oui oui, je parle bien du petit brun. Dans les derniers chapitres, il est moins... Shonen.

A l'inverse, il y en a qui sont... Particuliers.

Le vice-président des assassins. Peut sans doute faire un match honorable contre Allucard de Hellsing. Mais derrière son sourire permanent, et son job de tueur sanguinaire, laissant penser à un cousin d'orochimaru, Seta (Kenshin le vagabon), ou encore Gin de bleach... Bah se cache un gars qui est réellement sympa.

Le chef de la guilde des gardes du corps... Alias le gobelin qui fait la taille de Sarko.
Pur Badass, Héro légendaire retiré. Mais quand je dis légendaire, il se faisait des Aknologia par pack de 6. Encore une fois, Natsu et compagnie, Shame on you.

Sérieusement. Ce manga est une petite perle, mais va bientôt se finir, car il n'a clairement pas sa place dans le jump. Trop sombre. C'est comme si l'auteur avait découvert "Akame Ga kiru" en cours de route. Pour ce dernier manga, je ferais ma prochaine chronique dessus. Mais sérieusement, lisez le.



__________________________



Dans la catégorie manga atypique, je demande l'araignée !

*Idiot à la con.*

Spiderman ?

*Gray prend un fusil à pompe et tire sur l'idiot.*


Ca, c'est réglé.

Parlons du manga


Arachnid.

Tite image ?

Image


Que dire dessus ...

Commençons avec le point fort :

L'héroïne. Non pas la drogue.
Cette jeune fille est une gamine malchanceuse. Pere absent, sans doute mort ou parti depuis longtemps, mère suicidée car sa fille lui causait trop de problème et un oncle... Bah qui tente de la violer dans le premier chapitre. C'est pas du niveau de Guts, hein, rien n'arrive à sa cheville à ce dernier, mais elle en chie.
Puis voilà Zorro.
Non je déconne, mais à peine. Son maître Kumo, un assassin qui a un drôle de trip sur les araignées. Mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a la classe...

Comme d'habitude, les assassins font partis d'une organisation, sobrement appelée...
L'Organisation.

Oui, ils se sont pas foulés pour le nom, mais cela vaut mieux que les noms répétitifs de Fairy Tail.

Reprenons. L'intérêt du manga, c'est la baston. Bon aussi le développement des persos, mais surtout la baston. L'héroïne est une pure badass. Elle a pas de loli, mais elle a sinon quasiment tout les autres prérequis. Mais ses adversaires ne sont pas en reste, et elle n'hésite pas à les tuer. Donc, contrairement à pas mal de shonen, vous attendez pas à revoir un vieil ennemi qui aurait échappé à la mort via le Edo Tensei.

Par contre, préparez vous à ne plus regarder les insectes comme avant. Vous verrez que même une sauterelle peut devenir Ultraman. Sur ce dernier point, je déconne pas, il y a une explication dessus.

En bref, il y a du sang, une dose très légère de fan service, mais franchement légère, de la bonne baston, et une atmosphère de classe absolue. Une bonne perle qui est toujours d'actualité !

________________________________________



Death is not the end.

Cette phrase a très souvent été utilisable dans beaucoup de manga.

*Derrière Gray, On peut entendre une horde de personnage ayant déjà été morts et ressuscités (coucou Krilin), ayant voyagé dans les enfers (Yusuke), et autres.*

Et cela continue aujourd'hui, avec un manga qui me semble, à mon humble avis, très prometteur. Peu de chance toutefois que vous l'ayez vu, puisqu'il n'a actuellement que 4 chapitres, que j'ai découvert en m'ennuyant sur le net.

Voici venu un manga où le héro... EST UN MOTHA FOCKA DE GOBELIN !

Voici Re:Monster !


Non, rien à voir avec le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa.

Voici la couverture ;D


Image



Donc le héro. C'est un humain, un esper plus précisément, qui a un pouvoir de cannibale. Tout ce qu'il bouffe il en absorbe les propriétés. Donc s'il bouffe un morceau d'un autre Esper il en obtient les pouvoirs.
Il va crever comme une merde, car il a une yandere/petite soeur qui le plante par surprise avec un couteau électrique. Oui, faut faire gaffe aux Yanderes.

Coup de bol, il ressuscite dans un autre monde en tant que gobelin ! C'est pas génial ? Bon, par contre, il n'a plus toute sa ribambelle de pouvoir... A par son aptitude de bouffeur, donc il est assez content.


Ce qui m'a plu ?

Le principe original du manga.
Le héro est un gobelin, qui doit réapprendre à survivre... Mais étant un ancien badass, même dans le corps d'un gobelin, c'est parfaitement jouable.
C'est aussi un pur connard. Il hésite pas à tuer d'autres êtres vivants et conscients afin de devenir meilleur. Idem pour d'autres gobelins. Même ses potes, on constate assez vite qu'ils ne sont que des pions à ses yeux. Pas des êtres vivants.
Et cela fait du bien de ne pas voir un héros tout propre. Non, c'est un ancien cannibale.

En bref, il est original et intéressant à lire.


_________________________________________


Image


[font=Impact]AKAME GA KIRU[/font]


Cette fois ci, je vais parler d'un manga en plein essor car il a enfin son anime, excellent par ailleurs.
Que dire de lui....

C'EST MON PUTAIN DE COUP DE COEUR BORDEL DE DIEU !

L'histoire est excellente et totalement atypique.
Un simple exemple : le premier chapitre.

On reprend les codes basiques du shonen :
Un Empire mauvais.
Un héro un peu niais mais relativement balèze.
Qui a été séparé de ses amis.
Qui veut sauver son village.
Qui se fait avoir par les boobs d'une jeune fille.
Qui se fait finalement ramasser par une jeune noble qui veut l'aider.


Pas de quoi casser trop patte à un canard ?
...

ESPECE DE PETITE CHIURE DE RACLURE DE SALOPERIE DE BIDET.

A la fin du chapitre 1, tu auras les yeux écarquillé, tu vas regarder le titre du manga et tu vas te dire :
"Nom de dieu, c'est pas Berserk ça ?"

Car oui, le manga mélange habilement humour et drame. Les personnages sont justes excellent, et on se prend à haïr certains gentils quand ils tuent des méchants.

Vous voyez par exemple la nana qui illustre le post ? C'est Esdeath. Son nom indique la couleur. C'est une putain de psychopathe capable d'enterrer vivant sous de la glace un peuple entier... Et de regarder ça avec le sourire... Mais les scènes hors du combat avec elle fait d'elle le personnage le plus populaire du manga. Sisi.

Ecriture géniale, dessin plus que correct, histoire poignante et géniale.

Un manga EPIC.

Existe aussi en anime qui sort le dimanche en sous titré anglais.


____________________________________________



[font=Impact]SENTOU JOUSAI MASURAWO[/font]



[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/9226/cover.jpg?v=1407654721[/img]


Et voilà un nouveau manga perdu...

Le pitch du manga : Un type sans emploi, malgré le fait qu'il soit sympa car il a un regard digne d'un tueur. Il est loin d'être con également.
Mais mis à part ca, c'est un type normal...
Un jour, par chance, il ramasse un PC portable en parfait état de marche. Oh joie ! Avant de remarquer que ce dernier est en fait posséder par un esprit numérique. Tu vois les fantômes ? Bah elle c'est une fantôme numérique... Et qui va l'entraîner dans un sacré merdier, en les inscrivant à un concours qui va désigner le prochain roi démon !

En quoi j'ai aimé ce manga ?
Bah déjà le caractère du Main character. Il est assez pessimiste vis à vis de lui même mais n'est pas dénué de compassion. Et s'il est pessimiste, c'est parce qu'il sait qu'il a la malédiction de Murphy sur le dos. Il va se prendre toutes le couilles possible.
ensuite, Wiruko. L'esprit numérique. Juste géniale, en particulier la scène avec le vampire... Car Wiruko est un virus numérique à la base. Assez épic.
Les personnages secondaires: Ils sont nombreux et assez développés. Chacun pourrait presque avoir sa série. Très bien.
Dernière édition par Grayashura le 05 Oct 2014, 00:53, édité 1 fois.
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 05 Oct 2014, 00:49

Et voici un nouveau manga perdu ! Venant de commencer, et adapté d'un light novel... Ce manga est parmi mes préférés de la nouvelles génération... en deuxième position !

TATE NO YUUSHA NO NARIAGARI
[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/15063/cover.jpg?v=1410253825[/img]



Ou traduit dans la langue de molière comme : " La naissance du Héros du Bouclier."


Commençons par le commencement. Un début une fois de plus typique des shonens avec un otaku qui se fait aspirer dans un monde magique qu'il doit sauver à l'aide de ses pouvoirs.
Plutôt basique me direz vous. Sauf qu'ici, le héro n'est pas seul, et que chacun héritant directement d'une arme, ils ne peuvent en changer... Et il tombe sur le bouclier.
Le seul n'ayant aucune caractéristique offensive.... Ce qui fait que rapidement, on va se foutre de sa gueule, sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. D'ailleurs, toutes les personnes qui aurait pu l'aider en l'accompagnant dans son équipe comme des persos de Dragon Quest préfère se barrer chez les autres héros...
Sauf une jolie fille. Classique me direz vous... Sauf que la Nana va devenir la personne que vous aurez le plus envie de tuer à partir du chapitre 2 où il va se passer un profond plot twist. Yep...

Les raisons d'aimer le manga :

Un bon anti-héro, avec les pieds sur Terre qui ne se laisse pas emporter par les évènements.
Des personnages secondaires bien faits.
Une histoire bien ficelée.
Des combats EPIC. Même s'il n'y a que 8 chapitres.

Vous vous surprendrez d'ailleurs plusieurs fois à hurler sur le Roi vu comment il est con, mais con... C'en est presque hilarant, si cela ne tombait pas sur la tronche du héros. M'enfin, vous allez kiffer le manga, je vous le garantis. A plus !


PS : Vous pouvez lire le Light novel en Anglais à cette adresse : http://www.baka-tsuki.org/project/index ... _Nariagari
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 05 Oct 2014, 00:51

Tin, aujourd'hui vous êtes chanceux ou je veux rattraper mon retard. Au choix.

Cette fois-ci, je fais un tir groupé sur les webcomics coréen.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent d'un jump numérique, en Corée. Le découpage est impressionnant et rend l'action vraiment dynamique avec un détail impressionnant sur les perso... Mais étrangement, certains n'ont beau faire que 60 chapitres, j'ai l'impression qu'ils ont raconté plus dans leur histoire que Naruto en 100. Quoi ? C'est normal à cause des flash back ? T'as pas tort.


Le premier, et à mon sens le plus culte du genre, le plus représentatif.

NOBLESSE
[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/6770/cover.jpg?v=1410223323[/img]



Comme d'hab, le pitch de base, et les points forts du manga (terme générique ici.)

Le personnage principal, Rai, se réveille après un fucking sommeil de 800 ans.... A Seoul, dans un immeuble. Autant dire qu'il ne sait absolument pas ce qu'il fout là. Peu importe, c'est un badass donc il conserve son calme... Et est intrigué par des élèves en uniformes blancs, allant dans un bâtiment appelé école... Utilisant ses pouvoirs ultra-classes de vampires (attention, pour tout les délires sur les vampires, c'est juste les humains qui sont partis en WTF... Ce qui le rend largement plus classe que la boule disco nommé Edward), il se crée un uniforme et s'infiltre dans le lycée, bien qu'il ne connaisse pas un mot de coréen...

Inutile de dire que tout cela va causer un paquet d'emmerde. Outre les scènes d'actions, et les personnages secondaires juste mémorables, c'est les scènes de la vie quotidienne de Rai s'habituant au nouveau monde qui nous fait accrocher à l'univers et aux personnages. Chacun s'y retrouve et nul ne part dans le stéréotype... Ou alors pousse ledit stéréotype à l'extrême.

Mon préféré ^^

Des mêmes auteurs

ABILITY
[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/11908/cover.jpg?v=1390442162[/img]


Ici, on observe un jeune homme presque comme les autres. En effet, il se soigne plus rapidement que la normale. Mis à part ça... Bah il est gérant d'un petit café et est super sympa. Comme quand il prête son portable à la loli paumée qui le lui demande... OU SE JETTE POUR LA PROTEGER D'UN FREAKING FUCKING CAMION !
Cette rencontre va alors le projeter dans un paquet d'emmerdes invraisemblables.

Un désinconvénient de ces web comics, c'est que je suis obligé de faire des résumés super court afin de pas spolié le truc. Trop de truc en un chapitre je vous dis.

Les trucs sympas ? Le Héros qui est badass dans le sens, où il a le même potentiel combattif que le héros du bouclier... Et se bat afin de retarder les connards d'en face... Même Seya supporterait pas tout ce que ce prend le héros... Mais c'est ce qui fait qu'on l'adore !



Suivant

THE GAMER
[img(400px,270px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/13739/cover.jpg?v=1409853781[/img]



l'étoile montante du genre

L'histoire. Notre héros est un lycéen comme vous et moi qui adore les MMORPGs. Atention, ce n'est pas un No life. Toutefois, on peut se poser la question puisque d'un coup, le monde réagit autour de lui comme s'il était dans un jeu. Il possède un niveau, des statistiques, sa mère lui donne des quêtes et possède même des compétences...
Comment va-t-il le vivre ?

Les avantages ?
Le fait que cela soit complètement décalé. On nous fait miroiter un peu le côté obscur du truc... Avant que le héros ne se comporte vraiment comme un gamer et exploite tout et n'importe quoi à son service, son pouvoir pouvant être assez impressionnant par moment... Par sa complexité et son caractère Cheat. Le héros est d'ailleurs excellent dans son genre et relativement vantard... Mais peut se le permettre. Il a également très souvent des solutions non orthodoxes à ses problèmes... Et quand je dis ca, c'est pas pour rien.



Pour finir, un qui tiens une place dans mon coeur, car c'est par lui que j'ai découvert ce format. Un truc qui m'a fait chialer. Le nom du héros aurait pu être Guts. SI IL LE MERITE !

Voici...

A Fairytale for the Demon Lord.
[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/9651/cover.jpg?v=1405502524[/img]



... Putain excusez, je m'étais promis de pas pleurer, mais j'ai du mal...

Voici l'histoire du chevalier sans nom, qui s'en va, trahit par les siens, sa patrie et ses amis, récupérer son amour qui lui a été volé.
Pourquoi pas un truc humouristique ou sarcastique comme d'habitude ?
Par respect. J'ai chialé des larmes d'hommes face à ce manga. Oui. J'ai chialé. Le personnage devient l'incarnation du Badass au même titre et genre que Guts, mais sans pour autant en être un ersatz.
En plus le tout est sur fond de mythologie normande.
La fin vous fera chialer d'autant plus.
Je ne peux rien dire sous peine de spoiler, mais... C'est beau. Juste beau. Triste. Mélancolique.
Je n'ai compris pourquoi certains poètes disaient que la beauté se trouvait seulement dans la peine, qu'après avoir lu ça.
Vous... Vous rendrez compte à quel point le sort peut être odieux... Et qui était le Demonlord au début.
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 05 Oct 2014, 00:51

Voici un nouveau manga perdu, cette fois un grain atypique, puisqu'il s'intéresse non pas à un manga ou un type de manga, mais à un mangaka que j'adore...


NAOKI URASAWA




La tu te demandes qui est ce gus et pourquoi il mérite carrément une écriture différente ?
C'est simplement l'un des meilleurs mangakas...

A titre d'exemple, montrant son niveau. Tout le monde connaît Osamu Tezuka, considéré à juste titre comme le dieu du manga, le prix le plus important que peut recevoir un mangaka est d'ailleurs le prix Tezuka.
Cet homme, sachant sa fin proche, savait qu'il ne pourrait pas donner la fin adulte et mature qu'il voulait à Astro Boy. Ouais, il voulait lui donner une fin adulte et mature. Il en écrivit alors une grande partie et donna le script à son fils, qui aurait pour mission de le donner au mangaka qu'il jugerais le plus apte pour faire cette fin.
En bref, qui pourrait succéder au dieu Tezuka.
Et le fils donna ce script à Naoki Urasawa... Qui en fera le manga

Pluto


[img(270px,400px)]http://m.mhcdn.net/store/manga/2444/cover.jpg?v=1313114321[/img]


Sincèrement, pour faire un résumé, vous reprenez le monde d'Astro Boy, et vous y intégrez une trame policière... Domaine que maîtrise parfaite Urasawa.


A titre, d'exemple, il a fait trois grandes oeuvres


Master Keaton



Qui raconte l'histoire d'un professeur en archéologie... NON PAS INDIANA JONES !
Professeur en archéologie à mi-temps, et qui est surtout employé comme enquêteur par une compagnie d'assurance. Il faut également savoir qu'il est un ancien membre des forces spéciales anglaises (double nationalité), et ceux qui le connaissent se souviennent de lui comme d'un pur badass, malgré ce que laisse penser son apparence et son comportement.
Un manga à suivre, car chacune des enquêtes, contrairement à Détective Conan, ne se ressemblent pas. Parfois, ce n'est même pas des enquêtes, mais simplement un morceau de sa vie ou de celle de son père, qui est aussi badass en son genre.

Monster


Si t'as jamais entendu parler de Monster, c'est que tu ne t'y connais pas autant en manga que tu le penses. C'est un thriller psychologique d'une puissance provenant tout droit des enfers.
Un médecin, par une froide nuit, doit faire deux interventions, mais n'a le temps que pour une seule. Soit sauver le maire de sa ville, au détriment d'un gosse de 8 ans, mais garder sa vie géniale, ou sauver le môme et voir sa réputation salie...
Héroïquement, il choisit de sauver le gamin qui lui en sera éternellement reconnaissant...
Sauf que quelques années (enfin une dizaine), des meurtres étranges se produisent. Tout les détracteurs du médecin meurent... Ce qui porte naturellement les soupçons sur lui, qui soudain se rend compte... Et si le gosse qu'il avait sauvé était en réalité... L'un des pires psychopathes ayant jamais existé ?


20th Century Boys



Bon dieu, je crois que j'ai joui.
C'est ce manga qui m'a fait découvrir cet auteur... Et est à mon sens son plus grand chef d'oeuvre. Il est premier exaqueo dans mon coeur avec quelques mangas... Mais l'histoire est purement épique.
Le héros, quand il était enfant, avait une bande d'amis avec qui il a écrit un bouquin où ils devenaient des héros après avoir sauvé le monde de cataclysmes divers...
Puis la vie fait son bonhomme de chemin, et il devient marchand d'alcool dans son quartier, s'occupant de sa famille. Quand soudain, une mystérieuse secte apparaît, gouverné par un type mystérieux que l'on surnomme "Ami", nul ne connaissant son nom ou son visage... Secte qui accomplit TOUT ce qu'il y avait écrit dans leur bouquin d'enfance.
Cela va causer un paquet d'emmerde, surtout quand le héro va directement être affecté, et va donc devoir... empêcher la fin du monde, tel que prévu dans son bouquin d'enfance.



Pour faire simple, je vais expliquer les points forts des mangas brièvement, car ce sont les mêmes.

Si les dessins peuvent perturber à première vue, vous vous y ferez rapidement, car ils conviennent parfaitement à l'histoire. Vous n'imaginez pas à quel point. Cela permet également, contrairement à beaucoup d'autres mangakas d'identifier assez facilement les différentes nationalités de personnages, un japonais franchement différent d'un européen, croyez moi.
Ensuite, il faut parler de ce qui est le point fort de l'auteur :
DAT.
FUCKING.
STORY.

Sérieusement, vous lisez d'un bout à l'autre ses mangas sans vous arrêtez, voulant toujours savoir la suite. Les héros, à part dans Master Keaton et Pluto, sont des types ordinaires, mais qui sont dans une merde totale, dont ils vont tenter de se sortir comme ils peuvent. L'histoire est bourré de ressorts scénaristiques que l'on ne voit jamais venir, mais qui d'un coup explique tout. L'auteur montre à la fois les plus sombres aspects de l'homme, parfois son absurdité, mais, et surtout... Sa rédemption.

A titre d'exemple, dans son dernier manga Billy bat, Hitler entend parler d'un moyen d'exaucer n'importe quel voeu. Il sait également qu'il va perdre la guerre, et décide d'envoyer son meilleur agent s'occuper de cela. Un homme en qui il a entièrement confiance. A votre avis quel est ce voeu ?
"Fait que je sois accepté aux beaux-arts afin que je ne commette jamais cette folie."
L'Hitler dépeint ici, est un homme qui a été manipulé, agissant réellement pour le compte d'une entité mystérieuse qui l'a marionnetisé, et qui finira par un sursaut de rébellion. Bon dieu, arriver à nous faire éprouver de l'empathie pour un Hitler, qui est dépeint comme l'une des personnes les plus horribles qui soit à juste titre, c'est pas un putain d'exploit ? Le pire, sans chercher à nous faire admettre ses actes ou quoique ce soit. Hitler a bel et bien accompli ces actes atroces, mais... Veut tenter de s'empêcher ensuite lui même de les accomplir, en voyant à quel point il en est devenu perverti.

Rédemption. Un maître mot chez Naoki Urasawa, qui vous fera perdre foi en l'humanité, avant de la restaurer, plus forte que jamais, et sans tomber dans le gnangnan.
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Tenshi » 05 Oct 2014, 14:20

Tu m'as donné envie mon petit gray. Mais j'ai pas de sous :p
Trophées: 2/7/16/21
Platine

¤ 5 étoiles
¤ Tatoo


Gold

¤ Agent du Chaos
¤ Chuitrod4rk
¤ Et la lumière fut
¤ Agent élémentaire
¤ SWAGG
¤ Agent du mal
¤ Tropico


Silver

¤ Vétéran
¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ Winner !
¤ Fan
¤ 3 étoiles
¤ Miaou
¤ Gériatrie
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Vive les couteaux !
¤ People
¤ Sauveteur
¤ Intervention divine
¤ Espoir et Amitié
¤ Berserk
¤ Quintessence
¤ Force Rouge


Bronze

¤ Dragon Force
¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette cendrée
¤ 2 étoiles
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ 2 en 1
¤ Force Verte
¤ Foutu livre !
¤ Miam !
¤ Rétrogaming
¤ Patchwork
¤ Chrysanthème
¤ Grand Voyageur
¤ Age de Pierre
¤ Service civique
¤ Couronne
¤ 1 étoile
¤ Crôôôa
¤ KALINOU !
¤ Outillage


Mon avancée dans la découverte de Dreamland:
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 1: Démonia - Naissance du Voyageur (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 2: Le Village Puzzle - Premier Combat (Zone 1)
Nuit 3: Lumina - Les White Shield (Zone 2)
Nuit 4: Montagne d'Asturac - La Fureur de Maman Cailloux (Zone 1)
Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 7: Royaume des Chats - Épreuve du chat Musclé (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 8: Démonia - Le Pandémonium (Zone 2)
Nuit 9: Foret des Rêves - Duel avec un Indolore (Zone 2)
Nuit 10: Les plaines désolées de Fantasian - Ogre N' Roll (Zone 1)
Nuit 11: Kazinopolis - Casino Fiasco (Zone 2)
Nuit 12: Le Royaume Souterrain - Rencontre des Épéistes (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 13: Champiland - Les Champis c'est Funky (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 14: Royaume des deux déesses - Discussion avec Geriko (Zone 1)
Nuit 15: Royaume des doutes - Entrainement des nouveaux voyageurs (Zone 1)
Nuit 16: Royaume de la Roche - Les Griffes contre la Roche (Zone 2)
Nuit 17: Champiland - Champibuscade (Zone 1)
Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 20: Royaume des Chats - Felidae Tempus Admoderari (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 21: Désert Malin - Voir l'avenir dans le sable sanglant (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 22: Pays des Fleurs - Apocalypse florale (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 23: Lumina - Qui a éteint la lumière? (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 24: Pays des Fleurs - Retour vers le Futur (Zone 1)
Nuit 24 (again): Démonia - Un collier était la clé (Zone 2)
Nuit 25: Les plaines désolées de Fantasian - Rat'attaque (Zone 1)
Nuit 25 (again): Démonia - Invoqué pour discuter (Zone 2)
Nuit 26: Royaume du Son - L'ami perdu (Zone 2)
Nuit 27: Plaines anciennes - Remise en question (Zone 2)
Nuit 28: Le Grand Marais - A la recherche du Dragon (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 28 (again): Demonia - Le seigneur vampire (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 29: Royaume des Chats - Armé et Tatoué mon général! (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 30: Royaume Métallique - Altercation foudroyante (Zone 3)
Nuit 31: Démonia - Le Péché d'Avarice (Zone 2)
Nuit 32: Montagne d'Asturac - Un nouveau départ (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 33: Les plaines désolées de Fantasian - Le prince corrompu (Zone 1)¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 34: Le Royaume du Vide - Les Justice Fatals (Zone 3)

¤ ¤ ¤ ¤ Ellipse de plusieurs mois ¤ ¤ ¤ ¤

Nuit 35: Kliniik - Nouveau départ (Zone 3)
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Clé des Flood
 
Messages: 2010
Inscription: 22 Oct 2011, 14:59
Localisation: Lille
Nom du perso [Rp]: Tenshi
Phobie/ Pouvoir: Démonophobie / Démonien Pur
Objet(s) magique(s): .
- Anneau Téléport
- X1 Cristal de Soin (Magie verte)
- Tromblon de Mamie Cognard
- Commutateur de Rock (?)
- Tatouage à l'encre de Férocité
Groupe: Voyageur frustré
Classement [Rp]: 7015e Major

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Shanna Edenia » 06 Oct 2014, 21:58

Aaaah Naoki Urasawa. Mon mangaka favori, et de loin. Ses seinen ont la maestria des meilleurs et plus grands polars.





Image

Image

Groupes HRP, songes et trophées

Image

Amazone des dessous interdits, chef de l'Ordre de la Ronce Noire

Image

Image

ImageImage

~Première vie onirique: La voleuse de vie~

Nuit 1: Démonia, royaume des démons Kasskouilles---Zone 2
Nuit 2: La forêt a des yeux---Zone 1
Nuit 3: La chaîne de montagne d'Asturac---Zone 1
Nuit 4: Circus attraction---Zone 1
Nuit 5: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 1
Nuit 6: La forêt des rêves---Zone 2
Nuit 7: Délirium City---Zone 1
Nuit 8: Retour à Démonia---Zone 2
Nuit 9: La grande plaine---Zone 1
Nuit 10: Le lac trouble---Zone 1
Nuit 11: Kazinopolis---Zone 2
Nuit 12: La cité des chauves-souris---Zone 2
Nuit 13: Fin de l'aventure à Sboobland---Zone 1

~Seconde vie onirique: La hurleuse~

Nuit 1: Le Royaume des Doutes---Zone 1
Nuit 2: Les plaines désolées de Fantasian---Zone 2
Nuit 3: Champiland---Zone 1
Nuit 4: Le Royaume du Feu---Zone 3
Nuit 5: Archiitectura---Zone 2
Nuit 6: Le Royaume du Son---Zone 2
Nuit 7: Origami le Village Papier---Zone 1
Nuit 8: Royaume des Chats---Zone 2
Nuit 9: Le royaume du Temps---Zone 3
Nuit 10: Plaine des Nuages-Pays des Fleurs---Zone 1
Nuit 11: Désert Malin-Royaume du Son---Zone 2
Nuit 12: Village des Hunters---Zone 3

Trophées

Team 34 ?
Hunter pro
Ascension

Vétéran
Feu au lac ?
Kikilaplusgrosse ?
<3
Fan
30 millions d'amis
Le Chat Bugué
People
Vive les couteaux !
Welcooooooome

Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
Darwin
1 étoile
Rétrogaming
Galinette cendrée
Force Verte
Crôôôa
Casse-noix
PNJ
Chrysanthème
Grand Voyageur
Toxique
PPDA



Avatar de l’utilisateur
Shanna Edenia
Clé des Flood
 
Messages: 1540
Inscription: 09 Juil 2011, 13:55
Localisation: Le sud, con vé
Nom du perso [Rp]: Elisabeth
Phobie/ Pouvoir: Meh
Groupe: SGF - sans groupe fixe
Classement [Rp]: Ligue R(isible)

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 07 Oct 2014, 01:20

A par pour les Naoki urasawa et Akame ga Kill, aucun de tout ceux que j'ai cité ne sont en vente. Donc fais toi plaise sur les scans, y a pas d'autre moyens de les lire.

Quand à Shanna : Content de voir qu'une autre personne connaît ^^
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Tenshi » 07 Oct 2014, 09:44

Je supporte pas les scans..
Trophées: 2/7/16/21
Platine

¤ 5 étoiles
¤ Tatoo


Gold

¤ Agent du Chaos
¤ Chuitrod4rk
¤ Et la lumière fut
¤ Agent élémentaire
¤ SWAGG
¤ Agent du mal
¤ Tropico


Silver

¤ Vétéran
¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ Winner !
¤ Fan
¤ 3 étoiles
¤ Miaou
¤ Gériatrie
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Vive les couteaux !
¤ People
¤ Sauveteur
¤ Intervention divine
¤ Espoir et Amitié
¤ Berserk
¤ Quintessence
¤ Force Rouge


Bronze

¤ Dragon Force
¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette cendrée
¤ 2 étoiles
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ 2 en 1
¤ Force Verte
¤ Foutu livre !
¤ Miam !
¤ Rétrogaming
¤ Patchwork
¤ Chrysanthème
¤ Grand Voyageur
¤ Age de Pierre
¤ Service civique
¤ Couronne
¤ 1 étoile
¤ Crôôôa
¤ KALINOU !
¤ Outillage


Mon avancée dans la découverte de Dreamland:
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 1: Démonia - Naissance du Voyageur (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 2: Le Village Puzzle - Premier Combat (Zone 1)
Nuit 3: Lumina - Les White Shield (Zone 2)
Nuit 4: Montagne d'Asturac - La Fureur de Maman Cailloux (Zone 1)
Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 7: Royaume des Chats - Épreuve du chat Musclé (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 8: Démonia - Le Pandémonium (Zone 2)
Nuit 9: Foret des Rêves - Duel avec un Indolore (Zone 2)
Nuit 10: Les plaines désolées de Fantasian - Ogre N' Roll (Zone 1)
Nuit 11: Kazinopolis - Casino Fiasco (Zone 2)
Nuit 12: Le Royaume Souterrain - Rencontre des Épéistes (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 13: Champiland - Les Champis c'est Funky (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 14: Royaume des deux déesses - Discussion avec Geriko (Zone 1)
Nuit 15: Royaume des doutes - Entrainement des nouveaux voyageurs (Zone 1)
Nuit 16: Royaume de la Roche - Les Griffes contre la Roche (Zone 2)
Nuit 17: Champiland - Champibuscade (Zone 1)
Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 20: Royaume des Chats - Felidae Tempus Admoderari (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 21: Désert Malin - Voir l'avenir dans le sable sanglant (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 22: Pays des Fleurs - Apocalypse florale (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 23: Lumina - Qui a éteint la lumière? (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 24: Pays des Fleurs - Retour vers le Futur (Zone 1)
Nuit 24 (again): Démonia - Un collier était la clé (Zone 2)
Nuit 25: Les plaines désolées de Fantasian - Rat'attaque (Zone 1)
Nuit 25 (again): Démonia - Invoqué pour discuter (Zone 2)
Nuit 26: Royaume du Son - L'ami perdu (Zone 2)
Nuit 27: Plaines anciennes - Remise en question (Zone 2)
Nuit 28: Le Grand Marais - A la recherche du Dragon (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 28 (again): Demonia - Le seigneur vampire (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 29: Royaume des Chats - Armé et Tatoué mon général! (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 30: Royaume Métallique - Altercation foudroyante (Zone 3)
Nuit 31: Démonia - Le Péché d'Avarice (Zone 2)
Nuit 32: Montagne d'Asturac - Un nouveau départ (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 33: Les plaines désolées de Fantasian - Le prince corrompu (Zone 1)¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 34: Le Royaume du Vide - Les Justice Fatals (Zone 3)

¤ ¤ ¤ ¤ Ellipse de plusieurs mois ¤ ¤ ¤ ¤

Nuit 35: Kliniik - Nouveau départ (Zone 3)
Avatar de l’utilisateur
Tenshi
Clé des Flood
 
Messages: 2010
Inscription: 22 Oct 2011, 14:59
Localisation: Lille
Nom du perso [Rp]: Tenshi
Phobie/ Pouvoir: Démonophobie / Démonien Pur
Objet(s) magique(s): .
- Anneau Téléport
- X1 Cristal de Soin (Magie verte)
- Tromblon de Mamie Cognard
- Commutateur de Rock (?)
- Tatouage à l'encre de Férocité
Groupe: Voyageur frustré
Classement [Rp]: 7015e Major

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Kiel » 07 Oct 2014, 10:00

Dommage car tout les manwha cité sont très bon. Tower of God et Noblesse restant les meilleurs dans leur catégorie. Même si The Gamer commence à les rattraper. Tient il y a un autre que je pourrais citer : "dice the cube that changes everything""
Image
Image
Image
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.
.:. Grande suite .:.


Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
.:. Brûle mon cosmos ! .:.
.:. Petite suite .:.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Lemmings
Winner du Mag
 
Messages: 8003
Inscription: 30 Déc 2010, 19:39
Localisation: Pas à Saint-Etienne en tout cas
Nom du perso [Rp]: Gabriel/Kiel/GOLDMEMBER
Phobie/ Pouvoir: étiqueteur magique
Objet(s) magique(s): Le Bandit Manchot
Groupe: Lazy Star
Classement [Rp]: Hein ?

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 09 Oct 2014, 01:03

Raah Death, tu me prend de court, j'avais l'intention de faire mon prochain article dessus !
XD
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 11 Oct 2014, 12:37

Angel Densetsu.


Tout d'abord pour en parler, je tiens à citer une oeuvre référence de ce mangaka : Claymore.
Et non, c'est beaucoup plus drôle que Claymore.
Pas de gore ni rien.
La chose la plus effrayante est en fait la tête du héros et celle de sa famille.

En résumé :
Le héros est une personne gentille. La plus gentille de la terre en fait. Son seul problème, et il est de taille, c'est sa tête qui le fait automatiquement passer pour un suppot de satan, voir satan en personne.
Ce qui va le mettre rapidement dans des situations loufoques.
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Kiel » 12 Oct 2014, 23:11

Okay ce manga est juste énorme et je me fends la poire rien qu'en lisant ça :mrgreen:

GG
Image
Image
Image
(20:36:47) Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.
Trophée
1 / 4 / 10 / 23
Platine

.:. Phénix de Dreamland .:.

Or

.:. Chuitrod4rk .:.
.:. Ssssssssalut .:.
.:. Tropico .:.
.:. Finish Him ! .:.
.:. Agent élémentaire .:.

Argent

.:. Vétéran .:.
.:. Winner ! .:.
.:. Kikilaplusgrosse ? .:.
.:. Duc Obscur .:.
.:. 3 étoiles .:.
.:. L'amertume .:.
.:. Vive les couteaux ! .:.
.:. Par le pouvoir du crâne ancestral ! .:.
.:. Fan .:.
.:. Sauveteur .:.
.:. Berserk .:.
.:. Engagé .:.
.:. Grande suite .:.


Bronze

.:. Crôôôa .:.
.:. Naissance .:.
.:. T'es mort ! .:.
.:. Oups ! .:.
.:. Oh la belle bleue ! .:.
.:. Aïe ! .:.
.:. Galinette cendrée .:.
.:. 2 étoiles .:.
.:. C'est l'heure du dudududuel ! .:.
.:. Darwin .:.
.:. Patchwork .:.
.:. 2 en 1 .:.
.:. Foutu livre ! .:.
.:. 1 étoile .:.
.:. Grand Voyageur .:.
.:. Casse-noix .:.
.:. Noix .:.
.:. Dialogue de Sourd .:.
.:. Outillage .:.
.:. Couronne .:.
.:. KALINOU ! .:.
.:. Bon point .:.
.:. Toxique .:.
.:. Brûle mon cosmos ! .:.
.:. Petite suite .:.
Avatar de l’utilisateur
Kiel
Lemmings
Winner du Mag
 
Messages: 8003
Inscription: 30 Déc 2010, 19:39
Localisation: Pas à Saint-Etienne en tout cas
Nom du perso [Rp]: Gabriel/Kiel/GOLDMEMBER
Phobie/ Pouvoir: étiqueteur magique
Objet(s) magique(s): Le Bandit Manchot
Groupe: Lazy Star
Classement [Rp]: Hein ?

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 14 Oct 2014, 00:50

Parlons de quelque chose dont je n'ai pas encore énormément parlé : Les lights novels.
Les lights novels sont des romans publiés chapitres par chapitres puis en volume reliés, et adressés à un public jeune. Faut-il le prendre pour un genre réservé aux Marc Levy en puissance ? Non. Car très souvent les histoires issues de LN sont adaptés en anime et en manga et deviennent à ce moment là connu pour un univers généralement très sympa, puisque plus détaillé.
Exemple de light novel connu :


Accel World
Sword Art Online
La série des To Aru no (Index, accelarator, Railgun...)
Tate no Yuusha.


Voilà pour ne citer qu'eux.
Pour lire les scans/Chapitre, rien de plus simple. allez sur Baka-tsuki. Ils recensent l'ensemble des fan-trads de light novels et y en a même des Frs pour les anglophobes.


Maintenant que la présentation est faite, passons à ce que je veux vous présenter.

Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou


Ou en Français : Du job/classe commun/commune (dans le sens de merdique) au plus fort du monde.

En résumé :
Reprenez le pitch de Tate no yuusha... Sauf que là c'est pas 4 pékins de merde qui se font téléporter dans un autre monde, mais toute une mothafucking classe. Et ouais. Avec la prof.
Là, l'ensemble des élèves sont informés qu'ils ont été invoqués dans un monde inférieur au leur et du fait, ils possèdent tous des pouvoirs de tarés. A titre d'exemple, le délégué de la classe obtient la classe légendaire de "Héros" et est de base aussi fort que le plus puissant guerrier du monde, et a l'une des plus puissantes magies existantes.
Toutefois, ce n'est pas ce crétin qui nous intéresse, mais un jeune homme nommé Hajime.
Déjà, il commence mal. Dans le vrai monde, il est martyrisé car la madonne de l'école lui accorde son attention et est plus qu'amical avec lui. Il espère une amélioration dans ce monde là... Avant de voir que contrairement à ces camarades qui ont tous des trucs cheats, il a une classe de merde : transmuteur. Tu vois ce que fait Edward Elric de Full Metal Alchemist ? Bah il peut faire ça sur un mètre. Et pas de grosse main ni rien. simplement changer les propriétés de la pierre, voire la matière, mais à priori rien de bien folichon. Et surtout, les humains ont des outils afin d'observer les stats des gens et... Devinez qui a les mêmes stats que le villageois moyen ?
Bravo ! Pour vous dire, même la prof est mieux lotie que lui.
Toutefois, il a quand même le caractère d'un héros de shonen. La preuve, c'est lui qui arrive a stopper un mothafucka de Béhémot en solo pendant que les autres le bombarde (le béhémot) de magie...
Toutefois, c'est l'occasion que choisit un élève jaloux pour le shoot dans le dos et le faire tomber dans le ravin à coté. Pas cool.

Et c'est là que ca devient intéressant.

Le héros va perdre toute caractéristique du héros de shonen, et va adopter une philosophie simple. Si cela me gêne, je l'anéantis.
Là où on attend un héros, il n'y a plus qu'un enfoiré d'une puissance absolue (vous dit rien à ce sujet). Quasi impossible à émouvoir.
De plus il est sympathique d'avoir de temps en temps des chapitres consacrés à ses camarades, qui montrent leur croissance à l'empire humain, et ces derniers n'en croient pas leur yeux de leur évolution...
Et de l'autre côté Hajime qui devient un badass.

En bref, si vous avez pas peur de lire des pages en anglais, je vous le recommande. voici un lien avec les chaps en anglais à ce sujet si ca vous intéresse.

http://forums.animesuki.com/showthread.php?t=124566
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Grayashura » 06 Nov 2014, 19:32

Gate - Jietai Kare no Chi nite, Kaku Tatakeri



Image



Ou en Français, : Et la force de défense Japonaise combattit.

Ptit résumé :
Day 1 : Une porte vers une autre dimension s'ouvre en plein Shibuya, et des cons en armures en sorte pour foutre la merde et tenté de conquérir le monde !
Puis ils font connaissance avec les armes automatiques, et se disent que rentrer chez eux est une bonne idée.

Problème, la porte reste là. Il faut donc en prendre le contrôle pour éviter d'autres attaques. Les forces de reconnaissances sont donc dépêchés et elles doivent se démerder dans l'autre monde pour découvrir celui-ci et estimer son potentiel.

On se concentre surtout sur un chef d'escouade... Qui est également un putain d'Otaku, avec une cervelle, avec le don de s'attirer les emmerdes.

Pourquoi j'ai aimé ?

Les personnages et les histoires secondaires qui sont bien foutus. On voit les points de vues de différents personnages à plusieurs points du manga, et c'est assez rafraîchissant...

Sans compter les diverses situations amusantes, comme quand la JSDF doit s'expliquer de la mort de paysans de l'autre monde... Oui, ce passage EST amusant.

Ensuite, le héros, avec la tête sur les épaules, ainsi que les diverses héroïnes, même si à mon sens y en a que 2 de sérieuses... L'apôtre demi-déesse de la Guerre (Tu la fais pas chier. Pas deux fois.) et éventuellement son ex-femme.

Ensuite... Bah, les raisonnements militaires sont sympas. Autant les raisonnements dépassés des envahisseurs que les raisonnements stratégiques eronnés des Américains qui tente de choper l'apôtre... Bref très sympa
No data

Trophée
Vétéran
Kikilaplusgrosse ?

Naissance
Oups !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Patchwork
2 en 1
1 étoile
Grand Voyageur
T'es mort !
Outillage
Chrysanthème
Casse-noix
2 étoiles
PNJ
Couronne
Avatar de l’utilisateur
Grayashura
Lord du Flood
 
Messages: 263
Inscription: 08 Mar 2013, 22:12
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Pie Maker/Pie Stollero.
Classement [Rp]: 2095 B

Re: Le manga Perdu.

Message non lupar Jack » 19 Aoû 2015, 17:33

Arachnide est sorti en manga papier ! o/

Image


Trophées

Sauveteur
Vétéran

Naissance
Oups !
T'es mort !
Darwin
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Chrysanthème
Foutu livre !
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Jack
Lord du Flood
 
Messages: 412
Inscription: 05 Aoû 2015, 10:47
Localisation: Angers
Nom du perso [Rp]: Jack
Phobie/ Pouvoir: Blood Controler
Classement [Rp]: 17500 M


Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités