par Alar » 26 Aoû 2024, 04:34
Démence enragée
*Le rêve est banal, comme d'habitude. Il n'a pas vraiment d'importance, en fait. Non, ce qui compte réellement, c'est ce qui approche. Le soupir. Le murmure de plusieurs voix qui se superposent.*
Mes yeux me brûlent. Une migraine qui ne fait que s'agrandir. L'écho des voix dans ma tête se rapproche.
Le médicament ne fait pas tant effet que ça, au final...
Suis-je en train de penser? Suis-je déjà envahi par la maladie? Dérangé, rongé par le risque de péter un câble?
*La scène du rêve se déroule sans évoquer de réel intérêt. Il n'est au final qu'un support, un média dont les voix se servent pour atteindre Alariande.*
"Ces gens sont tes ennemis, frappe les."
"Je connais ce sourire; il est faux, tes amis te mentent. Ils te détestent tous, en vérité."
"Ne fais confiance à personne, jamais."
*Alariande tombe au sol, a priori dominé par ces voix.*
"Danse sans aucune raison, jusqu'à en tomber."
"Rêve et écris, toutes les paroles dans ta tête."
"Joue ta vie, joue pour gagner, sois la fraude."
Au fond, je suis déjà pourri, envahi par ces voix....
Et un jour, je ne serai rien de plus que leur esclave, je vais devenir fou. Un idiot juste bon à mettre en asile.
"Laisse nous vivre, avec toi. Laisse nous te protéger."
"Obéis à tes maîtres."
Oui, je devrais peut-être me laisser faire. Disparaître. Ce serait peut-être mieux que de rester dans la crainte d'être pris par surprise.
Non...Non...Qu'est ce que tu racontes, Alar?
Oh que non ! J'ai survécu pendant bientôt 10 ans en restant le même. Je suis moi, rien de plus. Je refuse d'être un pleutre. Et peu importe si je dois vivre avec des dialogues edgy dans ma tête, je refuse d'être fou. Je refuse d'obéir à des gens qui n'existent pas. Je refuse de faire du mal pour eux. Dissipe toi, flamme de démence, car tu n'est bienvenue nulle-part. Notre combat n'est pas fini, mais je n'ai plus peur de toi. Peut-être gagneras-tu. Mais certainement pas aujourd'hui
Je refuse. Démence, chien enragé : Tu resteras sans effet, car je suis plus solide que toi!