Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche personnage : Alariande

Fiche personnage : Alariande

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche personnage : Alariande

Message non lupar Alar » 26 Aoû 2024, 02:53

Image
Alariande
Résidence : Nantes
Activité : Étudiant en lettres
Phobie : Démentophobie / allégrophobie
Objet magique : N/A
Aime : les jeux de hasard, gagner, se sentir chanceux, les situations cocasses, le rhum et flirter
N'aime pas : Les gens arrogants, perdre, le café et le manque d'humour
Surnoms : Alar / La fraude
Dernière édition par Alar le 03 Fév 2025, 15:02, édité 1 fois.
Alar
Rêveur du Flood

Re: Fiche personnage : Alariande

Message non lupar Alar » 26 Aoû 2024, 04:34

Démence enragée

*Le rêve est banal, comme d'habitude. Il n'a pas vraiment d'importance, en fait. Non, ce qui compte réellement, c'est ce qui approche. Le soupir. Le murmure de plusieurs voix qui se superposent.*

Mes yeux me brûlent. Une migraine qui ne fait que s'agrandir. L'écho des voix dans ma tête se rapproche.
Le médicament ne fait pas tant effet que ça, au final...
Suis-je en train de penser? Suis-je déjà envahi par la maladie? Dérangé, rongé par le risque de péter un câble?

*La scène du rêve se déroule sans évoquer de réel intérêt. Il n'est au final qu'un support, un média dont les voix se servent pour atteindre Alariande.*

"Ces gens sont tes ennemis, frappe les."
"Je connais ce sourire; il est faux, tes amis te mentent. Ils te détestent tous, en vérité."
"Ne fais confiance à personne, jamais."

*Alariande tombe au sol, a priori dominé par ces voix.*

"Danse sans aucune raison, jusqu'à en tomber."
"Rêve et écris, toutes les paroles dans ta tête."
"Joue ta vie, joue pour gagner, sois la fraude."

Au fond, je suis déjà pourri, envahi par ces voix....
Et un jour, je ne serai rien de plus que leur esclave, je vais devenir fou. Un idiot juste bon à mettre en asile.

"Laisse nous vivre, avec toi. Laisse nous te protéger."
"Obéis à tes maîtres."

Oui, je devrais peut-être me laisser faire. Disparaître. Ce serait peut-être mieux que de rester dans la crainte d'être pris par surprise.

Non...Non...Qu'est ce que tu racontes, Alar?

Oh que non ! J'ai survécu pendant bientôt 10 ans en restant le même. Je suis moi, rien de plus. Je refuse d'être un pleutre. Et peu importe si je dois vivre avec des dialogues edgy dans ma tête, je refuse d'être fou. Je refuse d'obéir à des gens qui n'existent pas. Je refuse de faire du mal pour eux. Dissipe toi, flamme de démence, car tu n'est bienvenue nulle-part. Notre combat n'est pas fini, mais je n'ai plus peur de toi. Peut-être gagneras-tu. Mais certainement pas aujourd'hui

Je refuse. Démence, chien enragé : Tu resteras sans effet, car je suis plus solide que toi!
Alar
Rêveur du Flood

Message non lupar Père Castor » 26 Aoû 2024, 07:50

Mmmmh Alar n'a vaincu aucune phobie lors de ce rêve...

Même joueur joue encore.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Alar » 03 Fév 2025, 15:26

"Je suis Lionel, votre chef de bord, il est actuellement 15h50 et votre train est arrêté pour cause d'obstacle sur la voie. Veuillez ne pas sortir du véhicule. Nous devrions repartir d'ici quelques minutes. Le personnel s'excuse pour le désagrément causé."

Le tic de ma montre est un supplice
Le train ne redémarre pas.
Un accident à la con. Quelqu'un s'est jeté sur la voie, ou un animal?
J'en sais rien
Je m'en fous
Redémarre

Le tic ralentit, mais devient de plus en plus assourdissant, comme un battement de cœur. L'aiguille des secondes passe sur le 12, marquant la fin d'une nouvelle minute.

Une madame assise pas loin me regarde agacée. Elle ne doit pas aimer la façon dont je tape du pied sur le sol.
Désolé.

Je commence à trembler
Je vais rater ma putain de correspondance parce qu'un trou du cul a décidé de se suicider sur mes rails, le seul jour de l'année où je prends le train.
Quelle vie de merde.....
Une goutte de transpiration tombe sur ma cuisse. Le stress me ronge les entrailles.
J'interpelle le contrôleur pour lui demander plus de précisions sur l'accident. Il m'ignore royalement. Enfoiré.

Je vais casser un truc.
Je commence à tirer sur mes cheveux.
Il se peut que je commence à pleurer dans les prochaines minutes.
Ou vomir.
Ou les deux en même temps....
Aaaarh....Dégagez le cadavre de ce connard et redémarrez, je vous en conjure. C'est pas compliqué pourtant.

"Oui c'est encore moi Lionel, votre chef de bord, il est actuellement 16h00 et je viens d'être informé qu'une équipe est en route pour évacuer l'obstacle présent sur la voie. Veillez à ne pas ouvrir les portes du véhicule, ainsi qu'à ne pas sortir d'une quelconque façon, je ne voudrais pas que vous deveniez le prochain obstacle présent sur la voie. Nous devrions repartir d'ici quelques minutes. Le personnel s'excuse pour le désagrément. Sachez que le wagon bar est toujours ouvert et que Sébastien, votre restaurateur, se fera un plaisir de vous servir des rafraîchissements."

Ma correspondance est dans 5 minutes.
Et il me parle de son putain de barman parce que oui, évidemment, quitte à être en retard, autant siroter une bonne bière en attendant.
Et donc j'avais raison. Un abruti avait bien choisi de se jeter sous les roues de MON train.
Dieu, que cette ambiance est irrespirable.

Le train reste désespérément bloqué à 2km de la gare. Les quais sont largement visibles.

L'aiguille des secondes passe encore sur le 12.
Il est 16.02 et le train n'a pas avancé d'un mètre.
Bien malgré moi, je commence à renifler en retenant mes larmes.
Bon, ne dramatisons pas. C'est pas comme si j'allais rater un évènement important à cause de mon retard.
Je vais juste arriver à l'enterrement de mon ami, 2h après le début, comme un cheveu sur la soupe, rien de grave, en somme.
Bon, un peu grave mais c'est un drôle quand on y pense.

"Re-bonjour à vous, messieurs et mesdames les passagers. Il est *voix défaite*.... 16h09. Et l'obstacle qui entravait la voie E, sur laquelle nous débarquons, a pu être déplacé. L'équipe de bord, ainsi que la SNCF, s'excusent de l'inconvenance causée. Pour ce qui est des correspondances, le TGV Inoui à direction de Marseille partira à 16h15 voie D, le train intercité en direction de Angers partira à 16h20, avec un peu de retard, voie A. Le train intercité à direction de Savenay est malheureusement déjà parti, le prochain devrait arriver dans 40 petites minutes..."

Le chef de bord continue d'annoncer les correspondances sur un ton complètement vide. On eut cru que c'était son âme qui s'était jeté sur les rails.
Bon bon bon bon, j'ai raté mon train, voilà voilà.
Je regarde mes mains moites de sueur.
Je regarde autour de moi, les gens ont l'air quelque peu pressés, mais la plupart ont l'air au moins de bonne humeur.
Il serait dommage de gâcher ce décor.
Je vais avoir une heure de retard, quel plaisir. Mais au final, est ce que c'est si grave?
Je commence à m'imaginer, débarquant à un enterrement, en retard, dans mes habits beaucoup trop colorés, et malgré moi, je ris.

"C'est bien le genre de choses qui m'arrive, hein?" dis-je avec un grand sourire

Je m'achète une bière, je me pose sur un banc. Quoi de mieux que de siroter une bière en attendant le prochain train?
Qu'est-ce que le retard finalement, si ce n'est l'instrument des meilleurs situations?

Mes yeux se rouvrent grand. Je suis dans mon lit, quelque peu trempé de sueur, mais un sourire toujours flottant sur mes lèvres..
Juste un mauvais rêve, ou une bonne leçon
Alar
Rêveur du Flood

Message non lupar Père Castor » 04 Fév 2025, 09:42

Alar vient de vaincre sa phobie d'être en retard !

Elle devient donc Voyageuse de Dreamland, avec un pouvoir trop bien en prime. Elle est une Contrôleuse du Temps !

Bienvenue à Dreamland jeune pousse !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']