Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

C'est LA zone des voyageurs

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 18 Aoû 2022, 23:40

_Salutations Dame Chatte. Je vous aurais bien dit oui, mais pas aujourd'hui. Je suis venu pour vendre des armes contre de l'Energie vitale. Voilà ce que j'ai.

*Je lui sors alors les armes, les unes après les autres en les détaillant de vive voix :
- un mousquet avec munitions
- deux coutelas (à noter qu'il y en a un troisième mais que je décide de garder, mieux valait avoir une deuxième arme blanche sur soit pas dégueu en plus de mon épée)
- deux sabres
- deux épées fines de duel, dont la dernière est incrustée de pierreries que je détaille d'avantage pour bien appuyer sa valeur.*

_...toutes originaires de Rhumanie, récupérées en l'état.

*J'hésite à lui sortir aussi le sac à patates, mais c'était pas vraiment le stand adéquat pour ça.*

_Vous m'en donnez pour combien d'Energie ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 29 Aoû 2022, 13:39

* Le sourire de la chatte s'affaisse subtilement lors qu'elle comprend qu'il veut plus vendre qu'acheter. Elle accepte néanmoins de regarder ce qu'il a à proposer.

Très concrètement, elle n'a pas l'air très très emballée jusqu'à ce qu'il sorte l'épée incrusté qui lui titille déjà plus l'oeil. Elle soupèse chaque arme, examine chaque lame et chaque manche avant de soupirer.*

- Bon... On ne va pas se mentir, c'est de la seconde main. Je ne suis pas sure de pouvoir revendre tout ça... Je veux bien t'acheter l'épée de duel mais le reste, je serai plutôt partant pour du truc...

*Elle le regarde puis ajoute*

- C'est rare qu'un voyageur demande de l'EV.... Tu as de quoi la conserver tout de même ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 30 Aoû 2022, 22:45

Que de...de quoi ? Mille Crocs ! Personne m'avait prévenu qu'on transportait l'Ev excédentaire dans quelque chose.

*Je claque ma langue et hésite.*

_C'est vrai...maintenant que vous le dites je...crois que le récipient qui en contenait a coulé au fond de l'eau quand j'étais à Rhumanie. Les pirates m'ont mené la vie dure vous voyez ?

*Je penche la tête un peu gêné.*

_Mais au pire...si vous voulez échanger le reste contre des trucs, on pourrait l'échanger contre un nouveau contenant pas trop gros.

*Une idée me vient.*

_...et un grappin tant qu'à faire.

*Le fait de gagner peu d'Ev sur ce que j'avais récupéré la nuit dernière me saoulait déjà. Mais quitte à ce que ça soit le cas, autant compenser par du matériel utile dont j'allais sûrement avoir besoin. J'étais un voyageur, au sens propre du terme, un sac avec des objets pratique dedans était une habitude chez moi.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 12 Sep 2022, 18:56

* La chatte hoche la tête d'un air compatissant lorsque Raiden lui explique ses mésaventures mais il est évident qu'elle réfléchit à son cas. Son oreille droite frétille alors qu'elle observe le tas d'arme et, après une bonne dizaine de secondes, elle sourit*

- Une bourse à EV et un grappin contre tout ça ? La bourse peut contenir jusqu'à 200 EV, je préfère le préciser. Marché conclu ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 15 Sep 2022, 12:45

*Je me frotte le menton et réfléchis deux secondes. N'étant pas le plus à l'aise en techniques de marchandage, je n'étais pas sûr si elle m'arnaquait ou pas.*

_Et bien ça me parait bien mais...avant ça, l'épée de duel incrustée de pierreries, vous la feriez à combien d'Ev ? Et le grappin sera fourni avec la corde n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 26 Sep 2022, 13:23

* Elle regarde l'épée incrustée seule*

- Je dirai... 250, 300 EV. Ça dépend de la valeur des pierres.

* La vendeuse rigole à la question du grappin*

- AH bah oui, quand même ! C'est un grappin, pas une broche pour cuire ton poulet. Alors, vous prenez ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 29 Sep 2022, 09:39

*Bon...Ne voulant pas perdre de temps, et comme il fallait bien commencer quelque part, et ayant un score de marchandage assez bas sur le perso, je finis par accepter le marché.*

_D'accord je prends. Mais alors avec de la bonne corde, j'aimerais pas subir une chute mortelle.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 12 Oct 2022, 13:52

* La chatte roule des yeux, l'air de dire "mais pour qui tu me prends". Le deal étant accepté par tous, la marchande embarque la camelote de Raiden et part farfouiller dans la tente derrière le stand. Elle en revient bien vite avec les deux objets convoités à savoir ;

- un grapin de métal auquel est rattaché un bon rouleau de corde.
- une petite bourse de cuir, teinte en bleu nuit avec des petites étoiles argentées dessus.

- Et voilà ! fait-elle en lui filant le tout.

Rauden peut donc repartir vers la suite de ses aventures !
Ou pas.
Il fait ce qu'il veut *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 12 Oct 2022, 16:03

*Bien sûr que si j'y vais. Plein de choses cool se passent, je compte bien y aller. Les prochaines nuits chill attendront. Pour l'instant "I'm going to an adventure !" comme disait l'autre.

C'est donc après un grand remerciement que je quitte la marchande. La bourse était plutôt jolie, c'était bien la première fois que je voyais un conteneur à Ev, et celui-là avait un style vraiment sympa. Quant au grappin, j'étais on ne peut plus content de l'avoir malgré le prix dépensé. Dans ma liste d'objets à posséder pour voyager, celui-là était l'un des plus importants. Décidément, avec une épée, un poignard, un sac, un grappin et une bourse...c'est quoi la prochaine étape ? Un boomerang ? Me retenant de faire un "TA DA DA DAAAAA !", je reprends mes affaires donc mes affaires au pas de course.

Prochaine étape : le panneau d'affichage de la ville haute. Etant donné la fréquence à laquelle je m'en occupe, un petit rappel des faits s'impose : il y a longtemps, peu après mon arrivée dans Dreamland, j'y avais obtenu l'accès et avais pu atteindre ce panneau sur lequel j'avais déposé une annonce pour savoir si quelqu'un pouvait me renseigner son mon pouvoir ("Je cherche des réponses sur la Justice, et souhaiterais pour cela rencontrer un Juge d'Alkaria. Si l'un d'entre eux reçoit ce message, je lui serai reconnaissant de bien vouloir m'accorder quelques instants." Signé : "Loup Voyageur"). Bien longtemps après, une réponse était apparue : "quel genre de réponses ?". J'avais presque sauté de joie à ce moment-là, c'était inespéré. Bien sûr, rien n'indiquait qu'un Juge d'Alkaria soit venu en personne répondre à ça, mais même si c'était une farce d'un chat facétieux, je devais tenter le coup. J'avais donc répondu aussitôt par "Le genre de réponse au sujet d'un pouvoir qui semble lié à la Justice mais qui s'active de manière incompréhensive. L.V.". Avant de partir vers la Forêt des Rêves, je voulais profiter de mon passage ici pour vérifier si une nouvelle réponse avait été faite. J'aviserais ensuite.

Je passe donc par la porte menant vers l'Epreuve d'Artiste de la grande féline pour atteindre la ville haute, non sans la saluer respectueusement chaque fois que je la croisais, puis fonce vers mon prochain objectif de nuité.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 24 Oct 2022, 14:00

* La prochaine étape, c'est sans doute d'acheter un sac de rando pour ranger tout ce merdier.
Y a sans doute un décathlon onirique quelque part. Faut se renseigner.

Il pourra faire un coucou à la Lord mais rapidement car elle est en pleine épreuve avec un voyageur qui semble s'être lancé dans une sculpture en babybel. Mieux vaut donc ne pas s'attarder. Il aura quand même droit à un coucou avec un sourire.

Il arrive donc au panneau et se met en quête de son affichage, ce qui va assez vite même si ça demande pousser une ou deux affiches qui se superposent.... Et Bingo, il y a une réponse ! Joie, bonheur, paix et félicité !

Ça dit:

" Je serai un lundi sur deux à la Taverne du Chat Beurré"

Et c'est tout.

Et sinon on est lundi.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 08 Nov 2022, 14:29

[Ce genre de pavé peut paraître comme "écrire pour ne rien dire" pour certains, mais moi j'adore, ça fait moment de réflexion x)]




*Ecarquillage de zieux.*

Mille Crocs ! Déjà ? Et on est lundi ? Mince...

*Puis mes yeux se plissent, je caresse ma barbe naissante quelques secondes puis croise les bras et lève légèrement la tête vers le ciel, visualisant les deux choix qui s'offraient à moi. C'était exactement comme dans ces jeux à choix justement où le personnage arrive à un embranchement particulier et où sa décision changerait sans doute pas mal de choses pour la suite (ma dernière référence en la matière: The Wolf Among Us, juste trop cool, mais bref). Pour moi c'était exactement le même ressenti : un vrai dilemme se posait.

[https://www.youtube.com/watch?v=jWfmXp-4lBk]

A gauche : atteindre la Forêt des Rêves le plus rapidement possible avec l'intention de trouver cette sorcière qui pourrait me procurer un objet ou une arme magique, ou renforcer ce que je possède déjà. Mais si je devais me dépêcher d'aller là-bas, je louperais la personne qui me donne rendez-vous tous les deux lundi ici. Il faudrait attendre quinze jours et ce serait beaucoup trop long, beaucoup de choses pourraient arriver entretemps, surtout avec la recherche d'Izaark.

A droite : ce message, "Je serai un lundi sur deux à la Taverne du Chat Beurré". Je pourrais me rendre là-bas pour voir si l'inconnu est présent et discuter avec lui pour demander s'il peut m'en dire plus sur mon pouvoir, ou m'aider à rencontrer les Juges. Peut-être même sait-il des choses sur les disparitions et m'aider à trouver Izaark. Mais je n'étais pas sûr que ce soit ou non un piège d'un chat cherchant à m'avoir avec des bobards. Et même si ce n'était pas le cas, notre affaire prendrait du temps : il me demandera sûrement de me rendre à tel ou tel endroit la nuit suivante, etc...D'ici là, la sorcière aura déjà mis les voiles et je n'aurais plus aucune chance de la retrouver.

La différence avec les jeux à choix cependant, c'est que ce genre de décision est sensé amener d'une manière ou d'une autre à la résolution d'un seul objectif. Ici je devais choisir entre deux quêtes que je m'étais donné : en prendre une reviendrais à sacrifier l'autre. Alors que faire...que faire...

Renforcer son équipement pour mieux se défendre ? Ou tenter de trouver quelqu'un qui m'aide à maîtriser mon Pouvoir ? Risquer la traversée en métro et la forêt ? Ou perdre drastiquement du temps avec un potentiel menteur ? Et pour Azura ? Il y a autant de possibilités que la sorcière et le contact du bar sachent des choses sur les disparitions ou qu'ils n'en sachent rien. Mais la sorcière pourrait aussi me procurer un objet qui me permettrait de retrouver les disparus. D'un autre côté les Juges, si j'ai la chance de les rencontrer, pourraient en savoir plus, vu leur importance.

Les secondes s'écoulent...Que faire...que faire...Mes yeux se ferment et les images défilent dans mon cerveau trop rempli.*

Et dire que je déteste les dilemmes...Hm...Hmmmmm non. Je sais !

*Mes yeux se rouvrent.*

Oui, je sais quoi faire, je dois tenter le coup. Allons-y vite !

*J'étais décidé : j'arrache le message du panneau d'affichage que je prends avec moi et prends aussitôt la direction de la taverne du Chat Beurré. C'était la meilleure chose à faire. L'idée d'aller renforcer l'équipement venait des autres du groupe qui souhaitaient permettre à ceux qui avaient un pouvoir compliqué de se défendre face aux dangers de Dreamland. Mais à quoi bon avoir une épée magique quand une bonne maîtrise de mon pouvoir me ferait invoquer plus simplement d'autres grandes armes magiques ? L'efficacité serait plus grande et la perte de temps moindre. De plus, maintenant que j'étais seul, j'étais seul maître de mon destin, et cette fois-là, charité bien ordonnée commençait par soi-même. Et au pire, si je découvrais bien assez tôt que le contact chercherait à me rouler, je quitterais la taverne et irais à la station de métro aussi vite que possible.

Je vais donc d'un pas rapide en direction de cette taverne que je connaissais pour y avoir été avec les autres. Une fois là-bas, le message du contact en main, je balayerai du regard toute la salle pour examiner les clients afin de déterminer lequel pourrait être celui que je cherche.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 16 Nov 2022, 14:50

* Le choix est donc fait : ce sera le Chat Beurré ! Et puis bon, en cas de troll de MJ taquin ah-que-c'est-pas-le-bon-lundi, au pire, il se casse pour prendre le métro.

La taverne sera atteinte rapidement et, visiblement, c'est un endroit animé : il y a pas mal de monde, dehors comme dedans.
Disons le franchement, trouver le contact ne va pas être si évident, personne ne se baladant avec panneau "Pour Alkaria , c'est ici" ou une éventuelle armure de juge, voir un tatoo "I love Justice". Objectivement, même si on retire les 60% de population féline autochtone, ça laisse les autres êtres de Dreamland et les voyageurs, parfois seuls, parfois à plusieurs. Il peut décompter 5 voyageurs solitaires et 3 créatures de rêves, lesquelles n'ont pas une gueule de juge.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 22 Nov 2022, 01:08

*Je plisse à nouveau les yeux.*

Hm...Evidemment...Pas de signe distinctif. Remarque, si ça avait été le cas, une foule de personne se serait agglutiné pour venir voir...ou aurait déserté, je sais pas. Bon...autant commencer par le commencement.

*Je m'approche du bar et m'adresse au barman, éternel essuyeur de verre et mine d'information pour les aventuriers en quête de...quête. Oui.*

_Salutations. Savez-vous si parmi vos clients il y en a un qui attend ma venue après avoir laissé un message sur le panneau à l'extérieur ? Ce message-là.

*Je sors de ma poche le bout de papier et le montre au gars.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 06 Déc 2022, 14:28

*Le Barman regarde Raiden puis le petit papier en plissant les yeux. Le voyageur peut presque voir les rouages tourner dans son crâne avant qu'une lueur de compréhension n'éclaire son regard.*

- Ah ! Oui je vois. C'est la dame là bas.

* D'un signe de tête, il désigne une table à laquelle est assise une femme aux longs cheveux châtains, avec pour toute compagnie une chope*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 07 Déc 2022, 01:53

*Je remercie le barman et me dirige vers la table en question, mais doucement. Ce n'était pas une féline, premier détail. Mais qui pouvait-elle bien être alors ? Une Voyageuse ?

Arrivé à la table, je lui adresse la parole, sans m'assoir, restant prudent.*

_Bonjour. C'est bien vous qui m'attendez ?

*Dis-je en levant à nouveau le message.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron