Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

C'est LA zone des voyageurs

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 29 Déc 2022, 15:06

* Interpellée, la dame lève la tête. Il s'agit effectivement d'une voyageuse, à laquelle Raiden donne la trentaine et qui dégage un je ne sais quoi qui laisse à penser qu'elle n'est pas une voyageuse née de la dernière pluie. Son regard se pose sur le message que le voyageur lui montre.*

-Je vois. C'est toi le voyageur qui a des question.

* Son regard remonte du message vers le voyageur, semblant le jauger un instant, avant de l'inviter à s'asseoir face à elle d' un signe de la main
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 09 Jan 2023, 22:19

*Je la remercie d'un signe de tête en réponse à son signe de main pour m'assoir, mais je ne m'assois pourtant pas.*

_Dites-moi d'abord qui vous êtes.

*Ce n'était pas seulement par prudence que je lui demandais ça. A en juger par son âge et l'expérience qui émanait d'elle, elle allait forcément se rendre compte que je me tenais sur mes gardes et que je n'allais pas lui accorder confiance facilement. C'est surtout ça que je voulais, pour bien lui faire comprendre que je n'avais pas l'intention de me faire avoir par quelques magouilles.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 24 Jan 2023, 15:32

*La voyageur le regarde longuement, en silence. Son expression change à peine à la question de Raiden, si ce n'est pour un subtil froncement de sourcil.

- Une voyageuse qui a peut-être les réponses à tes questions. Sans contrepartie.

* Si ce n'est, peut-être, de ne pas poser d'avantage de questions sur son identité*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 27 Jan 2023, 01:06

*Je lui rends son regard. Un ange de silence passe. Mais je pousse finalement un soupir par le nez. Il n'y avait pas d'autres choix, elle ne m'en laissait pas, et j'étais nase en négociations. Je finis par m'asseoir.*

_Bon...Alors j'irai droit au but. Mon pouvoir a un lien avec la justice, ça ne fait aucun doute à en juger par sa forme et mon rêve phobique pour devenir Voyageur. Mais il ne se déclenche pas à volonté, seulement dans certaines situations particulières. Vous comprendrez donc pourquoi je préfère rester prudent quand mes moyens de "défenses" dans ce monde ne sont pas comme tout le monde. Mais est-ce que déjà vous pourriez me dire pourquoi ? Pourquoi ce fonctionnement étrange ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 08 Fév 2023, 14:55

*La voyageuse écoute sans mot dire les explications de Raiden. D'une main, elle fait tourner la bière dans sa chope l'air pensif.*

- Le Royaume de la Justice est un royaume très particulier dans son fonctionnement, qui se soucie assez peu de ses voyageurs, pour le peu qu'il a. Le problème, c'est que selon le pouvoir concerné, les voyageurs peuvent avoir besoin d'éléments appartenant à Alkaria.

* Elle boit une gorgée*

- Sous quelle forme et dans quelles circonstances ton pouvoir a-t-il accepté de se manifester ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 09 Fév 2023, 18:52

Un fonctionnement différent...ça expliquerait des choses. J'imagine d'ailleurs que ce doit être une faction neutre, vu leur rapport à la justice. Normal donc qu'ils s'occupent peu de leurs voyageurs : chacun ayant sa propre vision de la chose...Ou alors je me trompe.

_Deux fois. La première c'était dans le désert : un lézard géant aux dents noires s'apprêtait à tuer un enfant, ses parents avaient déjà succombés à l'attaque. Il n'y avait plus que lui. J'ai couru en hurlant sur le lézard, il y a eu une lumière et un grand marteau est apparu dans mes mains. On s'est battu, et j'ai fini par le tuer. L'enfant a survécu aussi. La deuxième fois...

*Je prends une inspiration. Le souvenir était douloureux.*

_Des amis voulaient que je m'entraîne pour mieux survivre sans mon pouvoir, vu qu'il n'apparaissait jamais dans d'autres situations, même de combat. Ils ont organisé une petite séance entraînement avec d'autres personnes. J'ai été en binôme face à quelqu'un que je connaissais pas. Je respecte toujours mon partenaire de combat avec qui je m'entraîne, je l'encourage même. Mais lui... c'était tout le contraire. Il cherchait seulement à écraser son prochain. Il a donc profité d'un moment où je le laissais se remettre pour m'attaquer dans le dos et me tabasser au sol. J'ai pris cher et...ça m'a rendu fou. Quand il m'a relevé pour m'étrangler, des flammes m'ont entourées et cette fois c'est une hache à double tranchant qui est apparue. Dès lors je n'avais plus qu'une chose en tête : le découper en morceaux pour lui faire payer sa traîtrise alors que je prenais soin de lui. Ça n'a heureusement jamais eu lieu : un de mes amis a réussi à m'assomer et tout s'est arrêté.

*Nouvelle inspiration.*

_Mais bref. Ce sont les deux seules fois où mon pouvoir s'est manifesté. En terme de puissance je dirais que les deux armes sont identiques : de grosses ondes de choc pour l'une, et de grand creux pour l'autre. Mais j'ai eu beau vivre d'autres combats, elles ne sont jamais réapparues.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 28 Mar 2023, 13:28

- Je vois, fait simplement son interlocutrice.

* Elle observe sa chope en la faisant tourner machinalement, prise d'une réflexion intense. Raiden peut l'entendre marmonner . La chose prend plusieurs secondes avant qu'elle ne soupire*

- Voilà qui n'est pas facile...

* Elle boit une nouvelle gorgée puis poursuit*

- Il y a bien deux artefacts qui pourraient correspondre... Le fait que ton arme puisse prendre deux formes différentes élimine en effet quelques options. Ça laisse donc le bandeau et le code. Je pencherai pour le code.

* La voyageuse se penche en avant*

- Le Code - enfin je devrai dire les - existe sous plusieurs formes. Ce n'est pas le même Code des Lois que le seul et unique recueil des lois oniriques de Dreamland, plus une forme de... Code d'honneur ?

Ce n'est pas facile à expliquer, le Code dépendant grandement de son porteur. Son contenu, sa forme est donc très variable mais globalement, le principe reste le même : il crée une espèce de code d'honneur, de sens de la justice propre au voyageur qui le possède et qui lui dicte sa conduite . Suivre le code permet d'utiliser son pouvoir efficacement voire de l'améliorer.


*Elle sourit*

- Bon, ce sont les grandes lignes, mais tu as l'idée. Maintenant, il te faut surtout le trouver. Dans quel Royaume as-tu manifesté ton pouvoir la seconde fois ? La hache, j'entends.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 02 Avr 2023, 23:59

*Tout ce qu'elle me dit est une mine d'information tellement dingue mais que j'attendais aussi depuis tellement longtemps que je gobe tout sans rien dire, à tel point que chaque phrase apportait son lot de question. Ma langue me démangeait de tout lui demander, mais seules quelques questions parmi les nombreuses furent retenues (avec beaucoup d'effort).*

_C'était...au Royaume du Doute, mais...Pourquoi à l'endroit où il y a eu la hache ? Pourquoi pas au premier endroit d’apparition avec le marteau ? Cela me paraîtrait plus logique. Et puis d'ailleurs, pourquoi est-ce que je ne possède pas ce code depuis mes débuts de Voyageur ? C'est une sorte d'objet physique ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 25 Avr 2023, 14:00

- Je te demande parce que tu m'as déjà dit le premier endroit : le désert. Je devine qu'il s'agit du Désert Malin , répond simplement son interlocutrice.

* En effet, Dreamland a beau avoir à peu près quarante putain de forêts, dont certaines sont des royaumes à elles toutes seules, ses déserts se comptent sur les doigts de la main.*

- L'endroit où tu as manifesté ton pouvoir peut indiquer la présence d'un Code ou d'un élément de Code à proximité. Pas toujours cependant mais cela reste des pistes non négligeable

* Elle soupire avant de poursuivre*

- Si je ne suis pas surprise sur les Royaumes en questions, ils ne vont en rien te faciliter la tâche. Personne ou presque n'a jamais trouvé le chemin menant à la Capitale des Doutes... Et le désert...

* large geste éloquent du bras : le désert, c'est un foutu désert quoi !*

- Historiquement, ces artéfacts étaient remis par un représentant d'Alkaria. Je dis ça, mais on parle d'une histoire de plusieurs siècles, voire millénaires. Nul ne sait aujourd'hui si le Royaume possède encore des artéfacts de ce type, beaucoup ayant été perdus, détruits, disséminés... L'évolution du monde humain et la multitude de ses lois, de ses empires qui vont et viennent, auraient beaucoup influencé cette perdition...

En clair, de nos jours, il faut qu'il se démerde le voyageur.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 03 Mai 2023, 13:17

*Mon visage se fige. Sidéré. Il s'écoule deux secondes avant que je ne reprenne la parole en me frottant les yeux.*

_Donc, si je comprends bien...le ou les Codes sont des artefacts physiques, soit entier soit en morceaux, perdus depuis des siècles, qui se trouvaient dans les environs de là où mon pouvoir s'est déclenché à chaque fois. C'est-à-dire dans un Royaume à la capitale introuvable et dans une immense étendue de sable...

*Nouveau silence. D'ordinaire ce genre de découverte m'aurait enjoué : chercher des trésors dans des contrées lointaines telles que celle-ci étaient des promesses de beaux voyages et d'aventures. Malheureusement cette fois-ci, je ne fus pas enjoué du tout par ce que je venais d'apprendre. La sidération fit très vite place à la consternation. D'un coup rageur et sec, je frappe la table du plat de la main en pestant.*

_Putain de bordel de Mille Crocs ! Maintenant l'aiguille n'est plus dans la botte de foin, elle est dans un putain de champ de blé !

*Cette nouvelle m'avait consterné tant la difficulté à retrouver ces objets me paraissait impossible : il faudrait chercher partout, pendant très longtemps, tout en essayant de survivre à chaque rencontre, comme par exemple un grand lézard aux dents noires comme celui qui avait attaqué l'enfant, aux voyageurs bourrins, ou à la chaleur et d'autres choses encore.

Certes avec du recul la tâche n'était pas totalement impossible en soit : j'étais un Voyageur, je pouvais changer de lieu entres les rêves, me préparer, revenir, j'avais plus de possibilités qu'une créature des rêves lambda. De plus, avec un peu d'organisation, je pouvais trianguler mes recherches, faire un plan, me renseigner auprès des autochtones. Faire un peu d'archéologie ne me faisait pas peur, au contraire j'aurais trouvé ça cool. Mais le processus de recherche serait quand même long... très long...et Azura dans tout ça ? Elle n'allait pas attendre indéfiniment mon retour, je lui avais promis de lui donner des nouvelles, au moins des informations fiables. Mais sans pouvoir puissant, je ne pourrai jamais enquêter sur Izaark dans les zones dangereuses comme la zone 4 qu'elle avait mentionnée. Ainsi le serpent se mordait la queue.

Tout cela faisait que je ne pouvais pas accepter l'idée de trouver des objets quasi introuvables, perdus depuis si longtemps. J'avais l'impression d'avoir fait un pas pour en reculer de trois.*

_Donc en gros les chances d'améliorer mon pouvoir et mes chances de survie sont presque nulles, et il n'y a rien qui puisse m'y aider. Formidable !

*Je laisse tomber ma tête vers l'arrière avant de me frotter encore les yeux et de pousser un long soupir.*

_Et les Juges dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 24 Mai 2023, 12:53

* Son interlocutrice le regarde sans ciller exprimer rageusement son désarroi : quelque part, elle semblait presque s'attendre à cette réaction. Est-ce si surprenant, après tout ?

Elle garde poliment le silence jusqu'à ce que Raiden s'adresse à nouveau à elle.*

- Les Juges ne te seront d'aucun aide. Comme je te l'ai dit, la politique d'Alkaria ne prend plus en compte ses voyageurs et leurs artéfacts, s'il en reste, sont trop précieux pour y être remis au premier quidam venu.

* Elle fixe le voyageur avant de poursuivre *

- La tâche n'est toutefois peut-être pas si insurmontable que ça.... Tout du moins, en ce qui concerne le Désert...

As-tu déjà entendu des contrebandiers qui le peuplent ? Et, surtout, as-tu déjà eu affaire aux Hunters ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 15 Juin 2023, 23:29

*J'hausse un sourcil quand elle parle de contrebandiers. Mais il se baisse bien vite quand elle enchaine ensuite sur les Hunters. J'allais déjà commencer par le plus évident :*

_Les Hunters...J'y ai déjà pensé figurez-vous. Je suis actuellement sur une affaire personnelle dont l'aide des Hunters me serait là aussi utile. J'en ai déjà rencontré un ou deux, je sais à peu près comment ils fonctionnent. Certains de mes amis m'avaient même proposés de tenter de les rejoindre pour plus de facilités dans mes voyages. Mais que ce soit pour les rejoindre ou leur demander de l'aide, j'ai abandonné l'idée depuis bien longtemps. Tout simplement parce que je n'ai aucune, au-cune, information à monnayer. Les seuls quelques évènements notables dont j'ai entendu parler ou que j'ai vécu sont déjà bien connus du monde. Ce serait comme leur dire que le ciel est bleu, ça n'aurait aucune foutue valeur !

*Ma phrase s'arrête sur un léger haussement de ton. C'était de la frustration, celle de ne pas être en capacité d'employer leurs services qui semblaient pourtant être des clés précieuses pour débloquer la suite des quêtes que je m'étais donné. Au lieu de quoi j'étais obligé de prendre la route la plus longue et difficile. Mais je reprends toutefois mon sang-froid devant elle.*

_Non Aragorn Madame...je suis seul.

*Je pousse un soupir avant de passer au deuxième sujet qui me faisait hausser le sourcil.*

_Par contre vous parlez de contrebandiers ? C'est bizarre. Moi ce sont des chevaliers que j'ai rencontré. Ils vivaient dans une ville un peu plus loin, ce sont même eux qui ont récupéré le gosse que j'ai sauvé et l'ont placé dans un orphelinat.

*J’essaie alors de fouiller dans ma mémoire...quelque chose semblait clocher...

[Le joueur devant son ordi tente de retrouver les post retraçant l'histoire de ce combat épique contre le lézard pour sauver l'enfant. Mais il constate avec étonnement qu'il n'a écrit aucun post dans le topic du Désert Malin. Il fouille, il fouille. Rien. Y aurait-il eu un bug ? Un reboot avec le changement de MJ d'il y a quelques années ? Soucieux il cherche ailleurs, usant des fonctions Recherche du site et tombe enfin sur les post correspondant (qui datent quand même de 2016)...se rendant compte du même coup que le lieu n'est pas du tout le même, parce qu'en quelques années il avait confondu un "désert" avec une "terre aride". Le joueur commence alors à suer dans les cheveux en songeant qu'il a amené la MJ à lancer la conversation sur le Désert Malin alors qu'en fait c'est pas là, et qu'une caisse en métal va probablement lui tomber dessus quand il va annoncer la chose...]


...et soudain je me souviens du lieu.

Par réflexe ma main se cale sur ma bouche tandis que mes yeux filent dans le vague.*

_Ah mais non en fait ! Ce n'était pas vraiment un désert de sable, c'était dans une terre sèche et hostile qu'on appelle Fantasian ! Le Royaume était en en reconstruction et j'étais arrivé à une cité avec une tour fendue avec l'intention de rejoindre le rang des chevaliers. Mais ils n'avaient pas voulu de moi et j'étais ressortis, c'est peu après que j'étais tombé sur l'enfant. Par les loup ! Cela fait tellement longtemps que j'y suis pas retourné, je me demande ce qu'ils sont devenus...

*Je reviens subitement vers elle, les yeux écarquillés.*

_Vous pensez que ça change quelque chose ?


[https://www.dreamland-reborn.net/viewtopic.php?f=7&t=578&start=960
Haha, quel étourdi je fais, hahaha...ha...tuez-moi]
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Précédente

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités

cron