*Avec l'arrivée de cette Voyageuse, j'entrevois pendant un instant la possibilité de vaincre le trio de VK. Mais un léger grognement derrière moi et la douleur, toujours présente dans mon épaule et mon ventre, me font perdre espoir instantanément.
J'analyse rapidement la situation.
Le troisième VK va bientôt se réveiller et je ne connais pas son pouvoir. Les deux VKs devant moi ont l'air en pleine possession de leurs moyens et ont un pouvoir létal. Pour l'un, les couteaux. Pour l'autre, des sortes de bombes.
De notre côté, nous avons moi, Voyageur sans pouvoir et à deux doigts de la mort, et une gamine lanceuse de pots. Le rapport de force est totalement déséquilibré en la faveur des VKs. Mon instinct me dit de fuir.*
P*****
*Et c'est ce que je fais.
Je me détourne du combat et m'éloigne le plus précautionneusement possible, afin de ne pas attirer l'attention. Je serre les dents de douleur et de honte, espérant que la gamine fera suffisamment distraction pour me permettre de m'échapper.*
Désolé ...
*Après quelques mètres, je commence à courir du mieux que je peux, un bras ballant et l'autre tenant le couteau dans mon ventre pour qu'il ne bouge pas trop. Une fois suffisamment éloigné, j'ai deux options. Soit j'arrive à un embranchement et je peux tenter de semer le trio en changeant de rangée.
Soit je retire les livres d'une étagère, avec l'espoir de trouver un autre passage vers une rangée différente comme j'ai pu le voir plus tôt en poussant le VK dans le meuble. Dès que j'aurai créé un passage suffisamment grand, je traverserai de l'autre côté.
Dans les deux cas, je continue ma route pour m'éloigner le plus loin possible et dès que je me sens à l'abri, je m'arrête pour faire une pause.
Adossé contre une bibliothèque, je repense à la gamine.*
Je suis désolé ...
*Je n'ai jamais pensé être un héros. Et ce n'est pas cette Nuit qui me fera croire le contraire.*