par Kirby » 25 Nov 2024, 20:00
*Je ne vais pas faire durer cette nuit éternellement, comme Néra l'a justement pointé. Après de longues minutes d'attente, les Rois reviennent de leur réunion avec Bass, Grun et Tropy. Les trois nouveaux venus ont des mines graves, tout comme les Rois.
Kirby parle le premier.*
-Nous allons commencer par le plus important: la mission de sauvetage de Rock. Pour ce faire, nous allons envoyer en première ligne les Indomptables.
*Un silence lourd s'installe. Yokentaï explique le fond de la pensée des Rois.*
-C'est pour une bonne raison. Nous avons besoin d'une diversion puissante et crédible. Si nous saturons les défenses du Palais et l'attention des Epéistes, alors nous laissons une chance à notre équipe de sauvetage d'intervenir.
*Kirby s'adresse à Eréné et Adèle.*
-Vous deux. Eréné, tu es la plus rapide de nos Voyageurs grâce à l'enseignement du Sage Bleu. Si quelqu'un peut s'infiltrer derrière leurs lignes de défense, c'est bien toi. De plus, nous savons grâce à toi que le pouvoir d'Emett n'a pas d'effet sur les énergies chromatiques. Il est probable que tu tombes sur Houston. C'est toi qui as le plus de chances de lui échapper.
*Adèle déglutit. Elle est bourrine mais elle n'est pas stupide. Elle a encore bien en tête la nuit à Circus où ce clown démoniaque a torturé à mort Inyo sous ses yeux. Et il ne s'agissait que d'un disciple de Houston.*
-Et moi dans tout ça ?
-Nous savons que ton pouvoir te permet d'attaquer Houston. Tu fais une bonne équipe avec Eréné. N'engagez les Epéistes que si c'est absolument nécessaire. Et ne mettez pas vos vies en danger. Il ne s'agit pas de frapper fort, c'est le boulot des Indomptables, mais bien rapidement et précisément.
-Nous comptons sur vous. Nous aurions aimé qu'Atis soit avec vous, mais nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis une éternité !
-D'ailleurs.
*Yokentaï s'avance vers Eréné et lui remet une sorte d'oreillette.*
-Ce transmetteur est celui qu'avait Tenshi. Il est toujours branché sur l'émetteur de Rock. Bass a pris contact avec lui et... il a des doutes. Si c'est Houston qui répond à travers lui, il est vraiment crédible. C'est un outil dangereux que nous mettons à votre disposition. Utilisez-le avec intelligence.
-Houston pourrait vous tendre un piège !
*S'exclame Shinka dans toute sa niaiserie.*
-C'était entendu...
*Kirby s'adresse ensuite à Néra.*
-Nous allons garder ton transmetteur et le confier à Bass. Il s'occupera de le recalibrer pour que Bass devienne le nouveau coordinateur radio de la Coalition. Nous te le rendrons en temps et en heure. Pour l'instant, nous te laissons te concentrer sur la recherche de ton corps. Dolche nous a expliqué son plan. Nous le laissons t'expliquer ce qu'il a en tête, ce sera plus clair. Nous te souhaitons bonne chance. Reviens-nous vite.
[HRP pour Néralol: Si tu veux tu peux terminer ta nuit là-dessus parce que ce qui va suivre ne concerne plus réellement ton personnage. Après si tu veux participer, libre à toi :p]
*Et enfin, c'est au tour d'Aguétiel.*
-Quant à toi, nous avons réfléchi et nous avons déterminé que la meilleure chose à faire pour aider la Coalition, c'est de t'aider à développer tes pouvoirs. Nous avons interrogé le Sage Jaune sur les effets de son énergie, et nous pensons que tu es le meilleur candidat pour recevoir son enseignement. Tu deviendras son disciple. Tu es donc attendu ici la nuit prochaine pour commencer ton entraînement..
*Grun grommelle quelque chose d'inintelligible dans sa barbe.*
-Vous avez quelque chose à dire, Sage Jaune ?
-Oui... Oui... Bon... J'espère qu'il sera pas chiant. Je te préviens, je suis pas comme les autres empaffés. J'ai les pieds sur terre moi. Je veux un gars sûr et efficace et sérieux. J'aime pas perdre mon temps avec des geignards.