Adèle me répond comme je m'y attendais et puis elle sort la carte de l'anecdote. Là, je dois faire un effort de mémoire parce que j'en ai vécu quelques nuits avec ces deux-là mais ça se perd au milieux de milliers d'autres. Une réponse vague me vient en me grattant la nuque :
- Je crois bien... que j'étais là quand c'est arrivé. Ouais, la destruction du Gotham palais m'est très familière.
Alors, oui, je confirme. C'est cette fameuse nuit d'ailleurs où y avait troufion et troufionne.
Ah.
Oui.
Puis elle enchaîne sans interruption sur l'idée de suivre l'entraînement du Sage Jaune vieux con. En l'entendant faire cette proposition, je ne peux retenir un rire amer, et très sec.
Tu lui expliques que tu voulais maîtriser toutes les énergies à une époque avant qu'on ne brise tes rêves et ton envie de RP ou je m'en charge ?
Inutile de trauma-dump. Again.
- Alors, petite précision : une fois que tu as reçu l'enseignement d'un sage chromatique, tu ne peux plus recevoir celui d'aucun autre. Donc pour moi, c'est mort mais sens-toi libre de lui demander. Ensuite, c'est des vieux cons. Tu vas galérer à te faire accepter. Et même une fois cette étape passée, je peux t'assurer que ce n'est pas une partie de plaisir. Il m'a fallu beaucoup de temps pour maîtriser l'Énergie Bleue. Tout ça pour te prévenir que ce n'est pas en une nuit que tu vas maîtriser l'Én-
Je suis brutalement interrompu‧e par un cri de douleur assourdissant.
- Ouate de... ?
C'était pas la voix de Bestie, ça ?!
Putain, oui. Mais c'est pas sensé être sûr à Lumina ?
B-bah, je, je sais pas. Faut y aller !
Ni une, ni deux, je déploie mon énergie bleue et fonce dans la direction du cri.
- AGUÉ !
Je l'aperçois à terre, haletant près d'une figure familière...
Erf. J'aurais dû m'en douter. Lui.
... avant de s'envoler au loin vers le pont de Lumina.
Bon au moins, il est safe.
Je freine des quatre fers avant de faire demi-tour. En ignorant totalement la créature du Royaume des Roches.
Tu viens de te souvenir que tu as laissé Adèle derrière toi, c'est ça ?
Ça s'appelle prioriser en fonction de l'urgence de la situation.
Dérapage contrôlé près d'Adèle avant de lui présenter mon dos :
- En voiture, Simone !