Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 29 Oct 2019, 15:09

* Eloa rigole un coup.*

- Pourtant si. Je suis bien ici pour réviser. Je suis juste venue à cet étage pour chercher un bouquin un peu différent, histoire de faire une pause.

* Elle ajoute ensuite avec un haussement d'épaules*

- Oh, ça dépend des royaumes. Il y a ceux qui vous enrôlent tout de suite et ceux qui attendent que ça dérape pour vous sonner. Il parait que les araignées ne s'intéressent pas beaucoup à leurs voyageurs. Elles ont leur propre armées bizarres.

* Si ça ne dit rien à personne, pour Eustache, cette armée bizarre n'est en effet pas composée de voyageurs... Ni vraiment d'araignées. Il n'en sait pas vraiment plus et ne s'est de toute façon jamais penché sur le sujet*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 31 Oct 2019, 19:39

- Oh, ça dépend des royaumes. Il y a ceux qui vous enrôlent tout de suite et ceux qui attendent que ça dérape pour vous sonner. Il parait que les araignées ne s'intéressent pas beaucoup à leurs voyageurs. Elles ont leur propre armées bizarres.

Salomé grimace.

- Yep. Pas envie de découvrir ce que c'est. Pis, de base, j'veux juste m'éclater et explorer Dreamland. Mais je me suis plutôt faite éclatée depuis que je suis ici.

Elle se penche vers la voyageuse, une main contre le coin de sa bouche et l'autre désignant Poivre du pouce.

- Principalement par lui.

L'invocatrice se redresse, puis se gratte la tête.

- D'où le délire de : "Haaan, il faut qu'on devienne plus fort/doué pour apprécier notre temps ici". Et tant qu'à faire, trouver un but, oui, même si c'est soie. Parce quitte à risquer nos vies et frôler la mort, autant avoir un objectif pour faire en sorte que toute cette merde en vale le coup.

Salomé hausse les épaules, se tournant vers Alex.

- Je sais pas c'que t'en penses ?

Puis, à la fin de sa réponse, elle se retourne vers la voyageuse.

- D'ailleurs, elle est due à quoi cette guerre, de base ?
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 08 Nov 2019, 14:42

* Haussement de sourcil surpris de la demoiselle quand Salow lui annonce sereinement que son bourreau personnel est juste à côté*

Mais y a vraiment des gens qui font équipe avec ceux qui leur tapent dessus ?

* L'instant de surprise passé, Eloa pourra alors répondre à la voyageuse*

- Eh bien ça dépend. Je crois que les Élémentaires veulent conquérir le Royaume Obscur - ou quelque chose dans ce goût là-, les Épéistes disent vouloir réécrire les lois de Dreamland et conquièrent des royaume pour ça... Les Météors, je crois qu'ils veulent juste tout conquérir pour donner le pouvoir aux voyageurs... Et après, je crois qu'il y a une alliance de Rois de Rêves qui veut s'opposer aux Epéistes, mais j'ai lu ça vite fait dans le mag alors je ne suis pas sure..

* Elle soupire un coup avant d'ajouter*

- Et à l'arrivée, tout le monde se met sur la tronche et c'est la population qui trinque..

* Nouveau soupir. La situation lui parait bien désolante, pour un monde qu'on qualifie d'onirique. Elle redresse néanmoins la tête avec un sourire.*

- Enfin, j'imagine que tu as raison : il vaut mieux devenir plus fort. Quels sont vos pouvoirs ? L'invocation d'araignée me parait évidente mais....

*Regard vers poivre*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 12 Nov 2019, 20:47

- Eh bien ça dépend. Je crois que les Élémentaires veulent conquérir le Royaume Obscur - ou quelque chose dans ce goût là-, les Épéistes disent vouloir réécrire les lois de Dreamland et conquièrent des royaume pour ça... Les Météors, je crois qu'ils veulent juste tout conquérir pour donner le pouvoir aux voyageurs... Et après, je crois qu'il y a une alliance de Rois de Rêves qui veut s'opposer aux Epéistes, mais j'ai lu ça vite fait dans le mag alors je ne suis pas sure. Et à l'arrivée, tout le monde se met sur la tronche et c'est la population qui trinque..

Salomé aimerait lever sa pinte en honneur du peuple. Mais elle n'a pas de pinte. Et ses bras sont croisés.

Hmm, t'en penses quoi ?

De la guerre ? Qu'il serait honorablement idiot de se jeter dedans.

Ciel god, encore heureux. Tu crois que les épéistes ont vraiment des épées ?

Pourquoi pas ? Après tout, les Météors se baladent bien en combinaison moulante.

Je sais pas si j'aimerais bien voir ça, mais ma curiosité est piquée. Donc en gros, Elémentaires et Obscur se foutent sur la gueule pour une histoire de territoire à la con ; Les Astres et Les Katanas foutent leur bordel pendant que l'Alliance des Rêves tentent de réparer leurs conneries. Et le royaume arachnéen ?

Du côté de la Force Obscure, naturellement. Et même si je te conseillerais de ne pas te jeter dans la guerre telle une paladine en manque d'égo à satisfaire...

J'suis suicidaire, pas stupide. Ni intéressée. Et j'ai pas de buts, donc aucune valeur à défendre anyway.

... Certes. Même si je t'aviserais de ne pas t'y mêler, je te suggère tout de même de t'y préparer. Les royaumes qu'ont conquis les Epéistes ne s'y attendaient pas. Tu pourrais très bien te retrouver en plein milieu des coups de feu sans l'avoir choisi.

Pendant que la voyageuse pose sa question à Poivre, Salomé et Eustache observent l'échange sans trop vraiment se concentrer dessus.

J'te vois venir gros comme un château.

Plaît-il ?

"Nianiania, faut que tu sois prête, préparée, nianiania".

Mais encore ?

L'invocatrice roule des yeux au ciel.

Fais pas genre, enculé. J'ressens c'que tu ressens, et ton envie d'aller faire un tour au Royaume Arachnéen me file la gerbe.

L'araignée contient un rire satisfait.

C'est toi qui l'a dit. Mais, effectivement, je pense qu'il nous faut une méthode d'entraînement plus drastique. Un terrain à la fois familier et hostile. Un endroit où notre connexion sera exacerbée par les circomstances. Un royaume où tes sens arachnéens seront boostés par ta peur, ton angoisse, l'adrénaline et le danger omniprésent.

Et ma colère, aussi. Tu oublies "boosté par la colère que je ressentirais à ton égard". Hors de question que tu me traînes là-bas. Et finis les synonymes de "lieu".

Eustache soupire.

Fort bien. Continue à errer en espérant survivre par chance. Persévère à te faire lyncher par tes ennemis et tes partenaires.

Tu ne m'auras pas en touchant l'égo.

Non, mais peut-être en énonçant les faits.

Salomé contracte la mâchoire, serre les dents, puis soupire. Dans l'absurde suggestion de son invocation, il y avait une thèse sous-jacente qui tenait à moitié debout.

En plein hésitation et conflit interne, la jeune femme assiste à la suite de la conversation entre Alexandre et Eloa. Elle se demande aussi si le réveil est proche. Car, malgré tout, un désir de passer à l'action la prend. Que ce soit pour se jeter dans la gueule du loup, ou juste tremper un orteil dans l'eau froide.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 18 Nov 2019, 19:31

La voyageuse nous expliquait globalement la situation de la guerre. Intérieurement, je me demandais quand même pourquoi j'avais deux informations contradictoire. Car oui, Diablo m'avait dit qu'on n'était pas en guerre, mais le fait d'entendre "Forces Obscures", ça me mettait fortement le doute. Je ne réagissais cependant pas plus que ça.

Par contre, je notais le haussement de sourcil de la part de la voyageuse face à nous, lorsque Salomé venait d'exposer la situation quant au fait que je la martyrisais. J'en soupirais d'ailleurs en roulant les yeux.

Tout de suite quoi...

- Enfin, j'imagine que tu as raison : il vaut mieux devenir plus fort. Quels sont vos pouvoirs ? L'invocation d'araignée me parait évidente mais....

Je prenais une inspiration, et montrais mon anneau téléport.

-Je suis démonien. Corrupteur pour être précis. Un bien grand mot pour dire que je balance un acide plutôt dégueux et probablement démoniaque sur les gens...

Je montrais Salomé du pouce.

-... Genre elle. Et auquel je suis immunisé. Par contre je tiens à préciser que je l'ai flingué qu'une fois parce que son invocation m'a agressé, hein. C'était d'ailleurs plutôt un dégât collatéral... Et toi donc?
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 22 Nov 2019, 14:50

* Nous laissons donc Eustache et Salow à leur conversation télépathique, laquelle doit être fascinante à observer de l'extérieur telle un film muet modderne, et nous allons donc nous concentrer sur Poivre et Eloa.

Eloa lève d'ailleurs un sourcil quand Poivre lui explique son pouvoir :

De l'acide démoniaque ? C'est quoi ça, un machin goudron noir tentacule à la Résident Evil ?.

- Moi ? Je suis une copiste des méduses. C'est sympas. Je suis affilié au Royaume aquatique du coup et pour le moment, il n'a pas l'air concerné par tout ça... Faut dire que, sous l'océan bon....

* une interlude de musique intérieure avec un crabe plus tard*

- Enfin ! Il va falloir que je retourne à mes révisions je pense. C'est que ça ne va pas avancer tout seul ! J'espère que vous trouverez le but que cherchez à vos voyages en tout cas. .
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 24 Nov 2019, 22:41

- Enfin ! Il va falloir que je retourne à mes révisions je pense. C'est que ça ne va pas avancer tout seul ! J'espère que vous trouverez le but que cherchez à vos voyages en tout cas.

Salomé sourit vaguement à l'adresse de la voyageuse, extirpée de sa conversation télépathique. Elle lui adresse un signe de main tout aussi vague/perdu ailleurs.

- Bye, sympa d'avoir brièvement blablaté, have fun avec tes révisions.

Elle se tourne ensuite vers Poivre, et soupire.

- Bon. Nuit calme en perspective. J'aime bien l'atmosphère des bibliothèque, donc je propose de s'y balader jusqu'au réveil.

L'invocatrice soupire et se gratte nerveusement la tête.

- Je crois que, même si ça paraît suicidairement débile, je vais retourner au Royaume Arachnéen demain soir, pendant que tu seras à Démonia. Y'a pas mal de chose que j'ai pas assimilié vis à vis de la connexion bluetooth avec Eustache, et même si un retour à la maison me donne la gerbe et va certainement me faire du mal, je pense que c'est le meilleur endroit pour l'exploiter.

- Oh, tu penses ? C'est moi qui t'ait convaincu, sale traître !

- Oui, bref, on s'en branle.

Eeeeet donc, Salomé attend la réaction de Poivre, puis la fin de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 03 Déc 2019, 22:23

- Moi ? Je suis une copiste des méduses. C'est sympas. Je suis affilié au Royaume aquatique du coup et pour le moment, il n'a pas l'air concerné par tout ça... Faut dire que, sous l'océan bon....

-Copiste méduse… Ca doit être… Perturbant à voir la première fois.

Un peu comme la tronche à Salomé une fois défigurée ceci dit...


- Enfin ! Il va falloir que je retourne à mes révisions je pense. C'est que ça ne va pas avancer tout seul ! J'espère que vous trouverez le but que cherchez à vos voyages en tout cas.

Je faisais signe de la main.

-Bon courage, réussis tes exams surtout!

Je la laissais partir avant de reprendre la conversation avec Salow.

- Je crois que, même si ça paraît suicidairement débile, je vais retourner au Royaume Arachnéen demain soir, pendant que tu seras à Démonia. Y'a pas mal de chose que j'ai pas assimilié vis à vis de la connexion bluetooth avec Eustache, et même si un retour à la maison me donne la gerbe et va certainement me faire du mal, je pense que c'est le meilleur endroit pour l'exploiter.

- Oh, tu penses ? C'est moi qui t'ait convaincu, sale traître !

- Oui, bref, on s'en branle.

-Oh. Donc tu approuves la nuit en solitaire. Ok!

Je me grattais la tête.

-Du coup, demain soir, on ne se croisera pas. Va falloir essayer de survivre en solo dans ce monde de dingue. Au pire on se tient au jus. C'est pas comme si on avait aucun moyen de communiquer dans notre monde dirons nous!

Sur ces bonnes paroles, je pense qu'effectivement, on allait juste se balader et regarder des livres plus ou moins intéressants pour finir la nuit...
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 05 Déc 2019, 15:03

* Le duo de choc pourra donc finir sa soirée tranquillement, une soirée à marquer d'une pierre blanche car oui, pour une fois, salow arrivera au bout de sa nuit sans ressembler à la demi soeur de Freddy Krueger.

Ils se réveillent donc sans encombre *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 05 Déc 2019, 21:24

*Poof*
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 06 Déc 2019, 13:54

*Poof* bis
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Précédente

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités