Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Archipel Rhumanie

Archipel Rhumanie

C'est LA zone des voyageurs

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 25 Jan 2022, 14:40

* Profitant donc de sa réussite t pas dégoûté pour un sou, Raiden en profite pour changer d'arme - c'est bien, ce système de loot - pour ne pas se lancer dans une fastidieuse tentative de rechargement.

Ça se comprend, d'autant qu'il n'a pas looté de quoi recharger jusqu'ici.

Parti de là, il peut entamer ses recherches de passage secret... qu'il trouvera assez vite d'ailleurs : il cherche un trou, il en trouve un. Enfin presque : sous le tapis prestement roulé, il trouve une trappe qui ne demande qu'à être soulevée*

---------------
TOUFFU


* Un groupe de quatre contrebandiers en fuite se ruent dans ta ruelle.
Ils courent, ne font absolument pas attention où ils marchent et ne se doutent certainement pas qu'un playmobil leur barre la route.
Tes chances de finir ta vie sous forme de chewing gum collé à une godasse sont de 95 %.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Touffu » 26 Jan 2022, 17:34

* Django c'était posé dans la ruelle adjacente à la bâtisse vide d'intérêt pour commencer à penser ses blessures . Il était resté de petite taille pour éviter de se faire remarquer mais ce n'était pas forcément la meilleure idée du siècle vu qu'un groupe de 4 personne entrèrent dans la ruelle en courant faisant fit du lilliputien . *

Diantre !

* Le dreadeux prit appuis de toute ses forces sur sa jambe valide et sauta sur le coté le plus loin possible, profitant du fait qu'il ne pesait quasiment rien pour faire un grand bond et venir se coller au mur le plus proche . S'il arrivait à échapper ainsi à la mort il continuerais son traitement . Une fois la blessure pensée il continuerait ses fouilles dans les bâtisses autour de lui pour vérifier s'il ne trouvait pas des armes planquées ou du rhum . Après tout il n'avait pas vraiment envie de retourner dans la mélée .*
Funky Maps
-Tenshirok- Bourrin en devenir
-Touffu- Cartographe en devenir
-Gino- Garde du corps en devenir

Image


Nouvel Avatar sauce Iggy Pop
Image


Découverte et avancée de la carte de Dreamland :

Première vie : Pouvoir du déphasement dimensionnel

- Nuit 1 : Champiland - Zone 1
- Sieste 1 : Pays des Fleurs - Zone 1
- Nuit 2 : Délirium city - Zone 1
- Nuit 3 : Champiland - Zone 1
- Nuit 4 : Royaume du temps - Zone 3 ( passage éclair )
- Nuit 4 : Royaume des deux déesses - Zone 1
- Nuit 5 :Royaume des chats - Zone 2
- Nuit 6 : Royaume de la roche - Zone 2
- Nuit 7 : Champiland - Zone 1
- Nuit 8 : Royaume cristal - Zone 2
- Nuit 9 : Les Plaines Anciennes - Zone 2
- Nuit 10 : Royaume des Chats - Zone 2 - Mort du voyageur de la disparition

- Post Rêveur 1 : Champiland - Zone 1
- Post Rêveur 2 : Alkaria - Zone 5
- Post Rêveur 3 : Pays des Fleurs - Zone 1
- Post Rêveur 4 : Station de Métro - Zone 1
Post Rêveur 5 : Lac Trouble - Zone 1


Deuxième vie : Pouvoir du changement de taille


- Nuit 1 : Royaume des doutes - Zone 1
- Nuit 2 : Village coquillage - Zone 2
- Nuit 3 : Royaume du son - Zone 2
- Nuit 4 : Royaume des chats ( oui encore ) - Zone 2
- Nuit 5 : Archiitectura - Zone 2
- Nuit 6 : Cité des Chauves-souris - Zone 2
- Nuit 7 : Origami - Zone 1
- Sieste 2 : Cité des Chauves-souris - Zone 2
- Nuit 8 : Archiitectura - Zone 2
- Nuit 9 : Archiitectura/métro/Royaume de la foudre/métro/Attaque de robots géants/Royaume Technologique - Zone 2/3
- Nuit 10 : Délirium City - Zone 1
- Nuit 10 : Royaume des doutes/La grande plaine - Zone 1
- Sieste 3 : La grande plaine - Zone 1
- Nuit 11 : Grande plaine - Zone 1
- Nuit 12 : Royaume souterrain - Zone 1
- Nuit 13 : Pays des fleurs -Zone 1
- Nuit 14 : Royaume des chats - Zone 2
- Nuit 15 : Désert Malin - Zone 2
- Nuit 16 : Désert Malin - Zone 2
- Nuit 17 - Grand Marais - Zone 2
- Nuit 18 : Royaume canin/Royaume des Rongeurs - Zone 2
- Nuit 19 : Lumina - Zone 2
- Sieste 4 : La grande plaine - Zone 1



Image

Trophée : 0/4/12/26
Agent du Chaos
Et la lumière fut
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
People
Kikilaplusgrosse ?
Winner !
Falcon Punch !
3 étoiles
Espoir et Amitié
Cigogne
Gériatrie
Force Rouge
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Sauveteur
Perfect
Miaou

Depuis que je fume plus d'pipe
Naissance
T'es mort !
Dragon Force
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Force Verte
PPDA
Foutu livre !
Casse-noix
Cigogne
Outillage
CACA !
Chrysanthème
Toxique
Inception
Miam !
couronne
Grand Voyageur
KALINOU !
Service civique
Patchwork
Festivaliers
Avatar de l’utilisateur
Touffu
Modreadrateur
 
Messages: 2740
Inscription: 10 Juin 2012, 20:45
Localisation: Toulouse ( si je ne suis pas en voyage quelque part je ne sais où )
Nom du perso [Rp]: Django
Phobie/ Pouvoir: Pouvoir: Changement de taille
Objet(s) magique(s): Paquet de clope
Zippo
Saké magique
Batte de baseball en acier
Un petit sac à dos remplit de balles de baseball
Groupe: Commando Semi-Suicide avec Aguétiel et Reave.
Classement [Rp]: N°10234 Ligue M

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 28 Jan 2022, 13:41

*Oui non c'est vrai, j'avoue avoir un peu vomi dans ma bouche au vu du spectacle...Autant oublier ça le plus vite possible et se concentrer sur la trappe. Je commence d'abord par la soulever tout doucement en mettant derrière la battant. Pas envie qu'un piège se déclenche sur moi. Puis je l'ouvre complètement et regarde prudemment en bas. S'il y a une échelle, je descend.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 04 Fév 2022, 23:31

RAIDEN


* La trappe ne résiste pas à son essai et il n'entend rien qui puisse laisser penser qu'un piège va se déclencher ; pas de cliquetis suspect, pas de fil qui se tend, rien. Il peut donc achever d'ouvrir la bête et peut regarder en bas.

Il tombe face à une échelle qui descend dans ce qui ressemble moins à une cave qu'à une grotte aménagée... Ou plutôt un genre de tunnel. Il fait assez sombre là dedans, mais il note plus loin de la lumière qui sur une paroi, signe qu'il y a un virage plus loin et... ben, une source de lumière. Il entend également vite fait des échos de gens qui parlent au loin, mais il est difficile d'estimer leurs positions exactes;*

-------------------
TOUFFU


* Le bond n'est pas grandiloquent non plus, mais suffisant pour que notre playmobil à dread rejoigne le mur et puisse s'y coller. Le groupe ne raclant pas les murs, il parvient ainsi à échapper à une triste fin façon crêpe.

Il peut alors finir de panser ses blessures relativement tranquillement avant de reprendre ses fouilles.

J'ose espérer à ce stade qu'il reprend sa taille normale parce que s'il compte fouiller une cabane avec sa taille de funko pop, il en a pour la nuit.

La première maison qu'il fouille est vide, si ce n'est pour un vieux hamac, un tonneau, les restes de ce qui devait être une poêlé de patates douces et une botte. Nous invitons Touffu à préciser s'il fouilles les cabanes au pif ou si il cherche quelque chose visuellement depuis l'extérieur qui le pousserait à choisir un bâtiment plutôt qu'un autre*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 08 Fév 2022, 21:33

_Hm...

*je réfléchis un petit instant et regarde la sortie de la casba. Je pourrais aller prévenir certains de la situation et nous ne serions pas de trop à être plusieurs. Mais le combat faisait encore rage dehors, personne ne m'entendrait. Ou alors si c'était le cas, des ennemis risquerait de m'entendre et de se rendre compte que j'avais découvert leur base secrète, ce qui serait pas une bonne chose.

Je décide donc d'entamer la descende l'échelle seul, mais prudemment. Mieux valait éviter les mauvaises surprises.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 11 Fév 2022, 16:50

* Raiden descend donc seul.
J'ajouterai bien "armé seulement de sa bite et de son couteau", mais au vu de la quantité non négligeable d'emplettes qu'il a pu faire entre la plage et ici, ce serait minimiser bien des choses.

Le voyageur s'enfonce donc dans le tunnel sombre, guidé dans par les voix qui résonne que par la lueur qui tremble au loin, atteint rapidement ledit "loin", soit une distance d'un peu moins de dix mètres.

Un rapide coup d'oeil à l'angle lui apprend qu'il n'y a que deux choses sur sa gauche :

- un tonneau avec une lanterne posée dessus
- la suite de son tunnel qui cette fois semble descendre.

Il aperçoit également en bas de la pente une autre lumière cette foi d'origine plus naturelle : il y a sans doute une sortie par là. L'éco des voix est également plus fort et il reconnait même quelques mots cette fois comme "canot" , " péter" et "foie jaune".


Il entend aussi d'autres trucs moins identifiable mais au son de la voix, il n'ets pas impossible qu'il s'agisse d'un florilège d'insultes interrompu.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 14 Fév 2022, 23:07

*Je considère quelques secondes la lanterne et le tonneau...Ils pourront sûrement m'être utiles plus tard. J'hésite à prendre la lanterne. Mais pour le moment ça n'aurait seulement eu pour effet que de me faire repérer dans la pénombre. Je décide donc de continuer doucement dans le couloir qui descend, le fusil à la main en faisant très attention à ne pas me faire repérer. Le but n'était pas seulement de rester discret, mais aussi jeter un œil dans la pièce d'en bas.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 18 Fév 2022, 15:52

*Raiden poursuit donc sa descente sans s’emparer de la lanterne, considérant – à juste titre – qu’elle risque de le faire repérer plus qu’autre chose.
A mesure qu’il avance, les voix se font plus audibles malgré la résonnance et il discerne mieux où le tunnel débouche : sur un genre de grotte ou plutôt une crique cachée sous la falaise. Le tout donne donc sur le sable et la mer et, bien que le tout soit fortement ombragé, on y voit de mieux en mieux à mesure qu’on avance… et on risque également de devenir plus visible.

Le voyageur n’aperçoit personne encore mais il peut estimer qu’il y a au moins deux contrebandiers au son des voix qui se répondent.*

- Combien en reste-t-il ?

- Une douzaine de tonneaux, mais ils sont de l’autre côté. Aucun chance de les atteindre !

- Saloperie…
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 27 Fév 2022, 22:58

*Je m'arrête en restant à couvert autant que possible et fait le point sur ce que je viens d'entendre :

"Il reste une douzaine de tonneaux, mais qui sont de l'autre côté, et donc inatteignables." La première chose que je comprends est qu'il s'agit sûrement des tonneaux d'alcool de contrebande. Cette petite cachette devait sûrement servir à en stocker certains, voire à les acheminer ailleurs en toute discrétion. Ensuite, la douzaine d'entre eux se trouvant "de l'autre côté" devait être bloquée par quelque chose. Peut-être la marée qui bouchait l'accès à une autre caverne, ou bien le champ de bataille. Ce serait logique : passer discrètement avec des tonneaux devant une capitaine avec des nunchakus énormes est impensable.

Ainsi, ils n'allaient pas pouvoir récupérer une partie de leur produit du marché noir...mais cela voulait aussi dire qu'ils essayaient de sauver ce qui restait...en se tirant depuis cette crique !*

Mille Crocs !

*Il me fallait agir vite. Tout comme un jeu narratif à choix multiple, j'avais à mes yeux deux choix qui s'offraient à moi : ou bien faire demi-tour et aller avertir la Capitaine, mais dans ce cas je risquais de leur laisser le temps de se barrer avant que nous ayons le temps de revenir ; ou bien foncer dans le tas et les arrêter coûte que coûte, mais là je risquais d'y laisser ma peau car je ne savais pas vraiment combien ils étaient au total.

Prendre une décision...qu'est-ce que c'était dur des fois. Mais mon visage prend un air déterminé, et j'agis presque aussitôt.

Je décide...de...faire demi-tour. (What did you expect ?) Mais pas n'importe comment. Je commence par mémoriser la direction de la grotte par rapport à mon sens de l'orientation, puis je recule tout doucement pour remonter la pente sans me faire voir. Une fois que je serais assez éloigné pour qu'on ne m'entende pas, je ferai volte-face et foncerai jusqu'à l'échelle pour remonter dans la casbah. Mon objectif : avertir la capitaine et l'équipage de leur tentative de sortie.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 28 Fév 2022, 18:33

* A la narration, on a vu passer un épisode de Columbo entre deux Pirates des Caraïbes.

Image

Excusez moi, M'sieur... J'aurais une question...


Ceci étant dit, Raiden doit faire un choix et fait donc celui de la prudence en allant chercher les autorités compétentes, à savoir la capitaine Demetrisca. La tâche ne devrait pas être trop complexe puisqu'il s'agit de la personne la plus visuellement repérable dans le paysage.

Raiden parvient à faire demi-tour sans être repéré et repart en sens inverse sans croiser quiconque. Une fois sorti de sous le plancher et aussi de la cabane, il n'a plus qu'à foncer vers le match de rugby local, guidé tant par le brouhaha ambiant que par la voix mélodieuse de la dame recherchée.

Il la trouve aussi vite que facilement : la dame est en train de donner des directives à ses hommes en train de se disperser, le gros des troupes adversaires ayant pris sa raclée.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 28 Fév 2022, 23:38

*Bah ouais, en plus d'être Elderscrolliste, j'ai grandi dans les années 90 moi, ça a duré longtemps cette série ! (Mais je préfère Hercule Poirot).

Hum...reprenons.

Je m'élance donc le plus vite possible vers la femme requin en criant des :*

_ CAPITAINE ! CAPITAINE !

*"Capitaine, mon capitaine, on a b'soin de vous pour décol..."-PAF ! Voilà la blague est faite n'en parlons plus.

Bref je m'approche d'elle tout essoufflé de ma course.*

_Une crique souterraine secrète ! Sous cette maison là-bas ! Des contrebandiers sont en train de prendre la fuite avec ce qui reste de tonneaux. La crique doit normalement déboucher dans cette direction.

*Je pointe alors du doigt la direction que j'avais mémorisé dans la grotte. Ainsi, si nous arriverions trop tard pour les rattraper à pied, nous pouvions encore les coincer avec notre bateau à la sortie de la cachette. Restais plus qu'à voir ce qu'allait faire la grande dame.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 10 Mar 2022, 14:40

* Bien que les oeuvres d'Agatha Christie ont toujours eu été dans mes favorites, j'ai toujours eu un faible pour le caractère de ce bon vieux Colombo.

Mais là n'est pas la question.

La capitaine se retourne vers Raiden, lui assenant son fameux sourire de requin blanc alors qu'elle voit haleter devant elle. Elle le laisse reprendre son souffle et lui expliquer ce qu'il a vu, suivant du regard la direction qu'il lui indique du doigt.

L'explication finie, Demetrisca lui adresse un sourire encore plus large - ce qui n'arrange pas son allure générale - et lui met une bonne tape sur l'épaule qui manque de lui péter les genoux. Le voyageur devrait se mesurer pour s'assurer qu'il n'a pas perdu trois centimètres.*

- Bon travail Trésor ! T'auras pas volé ta récompense dans notre marché !

* Elle siffle, amenant à elle trois pirates .*

- Tu vas me guider ces trois là sous la maison. Je m'occupe du reste. T'en fais pas, ça va bien se passer.

* Etonnamment, elle ne prend pas la peine de lui demander combien de contrebandiers il y aura.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 10 Mar 2022, 23:28

Euuuuuuuuuuh...

*Pourquoi est-ce que je ne sens pas bien ce plan ? Non pas que m'être fait défoncer l'épaule, ou le fait de voir son putain de sourire carnassier si près, soit un facteur sur mon doute, mais...Je sais pas, le "ça va bien se passer", je le sens pas...Elle veut que j'aille au casse-pipe ? Ou alors ses hommes me buteront quand on aura stoppé les contrebandiers pour amener au même résultat : se débarrasser de moi ?

...

En fait si : son sourire me met très mal à l'aise.

Mais ne me voyant pas refuser sur le coup, je fais demi-tour et fais signe aux trois pirates de me suivre. Dirigeant cette petite troupe à la maison, j'ouvre aussitôt la trappe et descend en premier l'échelle. A partir de là, je leur demande d'être discret et nous descendons le tunnel après le tonneau et la lanterne. Une fois que nous serons à la distance où je me trouvais avant de rebrousser chemin, je donnerais un signal pour qu'on soit synchro, et nous lancerons une charge surprise toutes armes dehors.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 22 Mar 2022, 18:08

* Lorsque les trois pirates à son niveau, Raiden constatera qu'il part bien entouré. Il sera en effet accompagné d'une armoire à glace, d'un mec armé jusqu'aux dents et d'une femme qui semble être un genre de créature marine difficile à identifier. Aucun d'entre eux ne fait de difficultés pour le suivre ou pour suivre ses instructions, même si le pirate surarmé va rester un peu en arrière en raison du cliquetis des lames que provoque chacun de ses pas.

Le groupe arrive donc à l'emplacement précédent de Raiden mais les choses ont bougé : de leur cachette, ils peuvent constater que les contrebandiers sont en train de mettre à flot un gros canot, limite pagode, chargé de tonneau. Il y en a trois qui poussent et un déjà dessus.

- Je leur couperai la route. Fait la femme , sous entendant qu'elle ne chargera pas avec eux.

- Quand tu veux. fait le premier pirate en donnant une tape dans le dos à Raiden.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Raiden » 25 Mar 2022, 00:24

*Je hoche la tête d'un air entendu, et sors l'explosif que j'avais gardé en poche.*

_Il faut frapper vite et fort. Je vais leur lancer ce truc et vous chargerez en même temps. A peine l'explosion sera finis qu'ils nous aurons sur la gueule.

*Je tends alors l'explosif au type armé jusqu'aux dents.*

_Tiens, allume-moi ça, et tenez-vous prêt.

*Lorsqu'il aura allumé la mèche, j'assurerai bien ma prise pour ne pas que la chose m'explose en main, sortirai du tunnel et le lancerai à toute volée vers le bateau. Normalement, les deux gonz chargeront en même temps. En gérant bien leur coup, ils devraient arriver sur les contrebandiers juste après l'explosion. Ce à quoi je les aiderais en prenant le fusil et en tirant sur un des ennemis.*
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron