Dreamland Reborn • Afficher le sujet - L'attaque des titans

L'attaque des titans

Venez nous parler de vos mangas ou animés préférés !

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Houka » 25 Sep 2016, 15:27

Les personnages sont certes pas tous totalement inintéressants, mais la majorité manquent quand même d'un petit quelque chose, je ne dis pas qu'ils sont a jeter a la poubelle (je veux dire, la scientifique a clairement un intérêt certain) mais que malheureusement il y en a trop qui sont plats au vu du nombre qu'ils sont. J'aurais préféré moins de personnages et garder que les intéressant que d'en avoir autant et qu'ils soient ainsi, entre autre tu parle de Mikasa et Eren qui sont pas top et ça reste deux des trois principaux, ce qui est en soit un gros flaw. Si je dois suivre trois personnages dans leurs aventures, j'aimerais autant que les trois aient un petit quelque chose qui donne envie de les suivre plutôt que de m'accrocher a un seul parce que les deux autres peuvent être résumés en une seule phrase. (Eren : tuer les titaaaaants; Mikasa : aider Ereeeeeeeen).

L'histoire, certes, avance mais je continue de penser qu'elle est plutôt lente, je leur demande pas d'aller directement dans le sous-sol mais au moins de donner un peu plus l'impression qu'ils tentent vraiment d'y aller et qu'ils s'en approchent un peu, j'ai pas eut cette impression. L'épisode 15 (je pense), qui est l'épisode récapitulatif de ce qu'il se passe avant permet de juste... Pas avoir vraiment besoin de regarder ceux avant pour comprendre le tout. L'histoire avance réellement un grand coup vers les derniers épisodes, avant ça, il se passe pas grand chose et c'est dommage qu'il faille attendre tant de temps pour avoir une intrigue pareille qui se met en place (non parce que, j'avoue, le coup de la titan c'était classou et ça m'a rendue méga curieuse sur ses intentions et tout le barda et sur la nature des titans, mais ça arrive tard).

Après, l'intérêt principal de chaque épisode est pas tellement l'histoire ou les personnages mais les scènes d'actions où là, vraiment, j'ai pas grand chose en redire, elles sont superbes et ont fait que j'ai terminé la saison malgré les choses que j'ai pu lui reprocher. Et les musiques, là, rien a redire, c'est un de mes compositeurs préférés et il s'est bien donné pour cet anime.

Je ne dis pas qu'il est a jeter a la poubelle, il a de bon points, mais beaucoup de mauvais aussi. Je trouve tout de même qu'il a eut trop de succès, ce n'est pas "l'anime de l'année", il a trop de défauts pour mériter un tel titre surtout quand on sait que la même année on avait Pyscho Pass qui était sortit et qui est d'un tout autre niveau et qui, lui, est complètement passé a la trappe ou presque. Il a le droit d'avoir un certain succès mais autant j'en suis pas certaine.

J'ai vu beaucoup d'animes et ce n'est pas un de ceux que je conseillerais en premier, je ne dirais pas pour autant a quelqu'un qui veut le voir de ne pas le faire, il est juste pas "wow" comparé a bien d'autres, il est bien, il est encore agréable a regarder, mais ça s'arrête plus ou moins là pour moi. Je comprend les points positifs que tu lui trouve, même si je n'ai pas fait attention a Armin (aka musclor) pour lui voir un tel intérêt mais c'est typiquement pas le genre de personnage auquel j'ai tendance a porter une réelle attention.

Je regarderais quand même la suite, l'histoire m'a rendue curieuse c'est certain, j'espère voir de l'évolution chez Eren ou Mikasa ce qui ferait remonter la cote de l'anime dans mon esprit assez fortement.
Image

Mes nuits :


Trophée
Winner !
Vétéran
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Miaou

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Depuis que je fume plus d'pipe
Toi aussi tu voyages ?
Toxique
Collation
Avatar de l’utilisateur
Houka
Clé des Flood
 
Messages: 1204
Inscription: 07 Aoû 2016, 20:53
Nom du perso [Rp]: Houka
Phobie/ Pouvoir: Phobie->autorité/Invocation d'un gros moustachu

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Mikana » 08 Nov 2016, 00:17

Non.
Krasghârn a écrit:Mikana, t'es complètement folle (mais dans le bon sens, hein)

Image
Image
Image
Mikasa, Mikaka, Mikanard, Mikafail, Mikalove, Mikaracle, Mikaïra, Mikulti, Mikation, Anakim, Mikattle Royal, Mikanardvéc​é, Mikanaide, Mikassos, Milkana, Mikaïsenber​g, Mikatastrop​he, Léakana, Mikanana, Mikrâneuse, Mikalipette
Code couleur : [color=#0080BF][color=#400080]

Trophées
Winner !
Vétéran

Naissance
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Mikana
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 565
Inscription: 06 Aoû 2016, 19:03
Localisation: En train de nager dans une piscine de Mojito
Phobie/ Pouvoir: Insectophobie / Insectomorphe
Classement [Rp]: 13606 Ligue M

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Kiratsu » 19 Mai 2017, 15:09

J'ai adoré.
J'avais vu l'anime lors de sa sortie et les révélations faites lors des derniers épisodes de la saison 2 qui est en cours m'a fait regarder toute la saison 1 d'une traite pour voir ce que j'avais manqué pour ne pas voir tout ça.
Ca a fait que j'ai craqué... je me suis lu tout le manga en quelques jours et... j'ai adoré chaque chapitre puisqu'il que l'auteur sait bien manipuler suspens et révélations.
Mais arrivé au chapitre 86, j'ai arrêté d'aimer puisque (c'est mon avis personnel), je n'aime pas la direction que l'auteur a prit pour ses origines des origines des origines.

Très gros spoiler qui raconte ce que je n'aime pas:
Les chapitres 86 et 87 sont les chapitres les plus gourmands en révélations. Chaque ligne est une révélation.
4-5 soldats épuisés par les combats pour la reconquête du mur Maria entrent enfin dans la cave du père d'Eren.
Ils y trouvent 3 livres qui sont en fait les "mémoires" du père d'Eren qui raconte toute sa vie.
En réalité la civilisation n'a pas été décimée par les titans. Le groupe d'Eren se trouve sur une île séparée du reste de la civilisation. Ce reste de civilisation a un niveau technologique je dirais équivalent à celui de la 2ème guerre mondiale. Ils sont divisés en deux parties. Les humains normaux et les "enfants d'Ymir". Les enfants d'Ymir sont en fait des descendants d'une sorcière étant la première à s'être transformée en titan pour aider l'humanité (construction, ressource, etc.) (ça en vrai, je m'en fou, j'aime bien, ça donne une origine)
Les enfants d'ymir sont mis en quarantaine et lorsque ceux-ci font quelque chose de "mal", ils sont punis d'une manière bien particulière... ils sont envoyés sur l'île Paradi où ils sont transformés en titans pour effrayer/manger ceux qui vivent dans les 3 murs. (seuls les enfants d'ymir peuvent être transformés en titans))
Il y a un énorme paquet d'autres révélations mais ce qui précède est majoritairement ce que j'aime pas dans les révélations.
Après toutes ces révélations, y'a une ellipse d'un an qui montre que Eren et ses potes ont tués tous les titans de l'île.
Et après, y'a encore une ellipse de 3 ans qui montrent le reste de la civilisation qui se prépare à attaquer l'île, en gros.

En fait, pour résumer ce que j'aime vraiment pas dans cette nouvelle direction en deux lignes (avec moins de spoil, mais un peu quand même):
On change complètement d'ennemis. On part à la base sur des titans. On passe pendant un court instant sur des titans qu'on croit intelligents, bah en fait non, toute est une manipulation d'humains qui veulent pas de vous dans ce monde. Et alors qu'on croit s'approcher de la fin, bah non, t'en es même pas à la moitié. En fait, c'est assez dur à expliquer. C'est le manque de transition pour ce changement d'ennemis qui ne me plaît pas je pense. On a des révélations, pouf, les titans c'est plus une menace mais le reste du monde oui.
Code RP :
- "Parole en code couleur : #000040"
Pensée en couleur : #000040
Action
*Onomatopée* (en quelque sorte -> * Baillement * / *SCHBAF*)
#Parole de quelqu'un d'autre dans sa couleur#
/Spécial\ -> A déterminer


Trophée:
Fan
Vétéran
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !

Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Casse-noix
Avatar de l’utilisateur
Kiratsu
Lord du Flood
 
Messages: 386
Inscription: 04 Juil 2013, 10:52
Localisation: Royaume des Illusions
Nom du perso [Rp]: Kiratsu Rorsh
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie - Voleur d'énergie vitale
Objet(s) magique(s): Anneau de téléport
Classement [Rp]: 16500 - Ligue M

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Ludaire » 11 Oct 2017, 01:52

AHHHHHHHHHHHHHHH. Ahh, AHHHHH, HAAA.

Si quelqu'un lis les scans, merci de me contacter afin que l'on puisse parler du chapitre 98.

Quelqu'un se doutait que le personnage était Eren? Quelqu'un se doutait de ça?? Et comment ça se fait qu'il est là? Comment et pourquoi? Qu'est-ce qui s'est passé à votre avis? Rahhhh! Que pensez-vous qu'il s'est réellement passé?

Pour ceux qui n'ont pas suivi, depuis déjà quelques chapitres on connaît "l'origine". Actuellement, on parle d'une coalition éventuelle entre les nations du monde afin de supprimer tous ceux présents sur l'île. Ah oui, car oui, l'histoire des titans se déroulait sur une île. Bref. Sur le continent se trouvent les "guerriers". Et on suit leur histoire, 4ans plus tard. Et dans le dernier chapitre paru, le 98, on y découvre Eren. Bref, que de questions, que de spéculations.
Trophées
Vétéran
Naissance
Couronne
Grand Voyageur
Toxique
Oups !
1 étoile
Foutu livre !
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Ludaire
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 659
Inscription: 20 Juil 2016, 15:38
Nom du perso [Rp]: Ludaire
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'horreur

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Kiratsu » 01 Déc 2017, 00:08

Oui Ludaire, y'avait eu un paquet de théories à vrai dire concernant l'identité de ce personnage. x) Et toutes se dirigeant vers lui.
Code RP :
- "Parole en code couleur : #000040"
Pensée en couleur : #000040
Action
*Onomatopée* (en quelque sorte -> * Baillement * / *SCHBAF*)
#Parole de quelqu'un d'autre dans sa couleur#
/Spécial\ -> A déterminer


Trophée:
Fan
Vétéran
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !

Naissance
Oups !
Grand Voyageur
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
PPDA
Tu veux être mon ami ?
Oh la belle bleue !
Casse-noix
Avatar de l’utilisateur
Kiratsu
Lord du Flood
 
Messages: 386
Inscription: 04 Juil 2013, 10:52
Localisation: Royaume des Illusions
Nom du perso [Rp]: Kiratsu Rorsh
Phobie/ Pouvoir: Thanatophobie - Voleur d'énergie vitale
Objet(s) magique(s): Anneau de téléport
Classement [Rp]: 16500 - Ligue M

Re: L'attaque des titans

Message non lupar Ludaire » 05 Déc 2017, 13:06

N'empêche. C'est quand-même un manga prenant.
Trophées
Vétéran
Naissance
Couronne
Grand Voyageur
Toxique
Oups !
1 étoile
Foutu livre !
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Ludaire
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 659
Inscription: 20 Juil 2016, 15:38
Nom du perso [Rp]: Ludaire
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'horreur

Précédente

Retourner vers Mangas/Animés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités