Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Homeworld

Homeworld

Les Jeux Video en général.

Homeworld

Message non lupar Inyo.0 » 02 Nov 2019, 21:46

Voila un vieux jeu que j’adore, et à l’annonce de la sortie d’un volume 3 je me suis pourquoi pas vous le présenter.

Image

Synopsis
Les habitants de la planète Karak, les Kushan, se rendent compte qu'ils ne sont pas originaires de cette planète. Voulant découvrir leur origine, ils partent à travers la galaxie vers leur planète d'origine : Hiigara.
Mais l'empire Taïdan, dont ils ignorent tout, voit d'un mauvais œil l'incursion d'un vaisseau-mère inconnu dans ses frontières et le tyrannique empereur envoie une flotte détruire Karak et tous ceux qui se trouvent à sa surface, laissant l'équipage du vaisseau-mère et ses 500 000 colons comme derniers représentants de leur race.
La bataille pour la reconquête de leur terre natale commence.
Système de jeu
Il s'agit du premier jeu spatial de stratégie temps réel où les unités peuvent se déplacer sur trois axes dimensionnels. La caméra est orientable à souhait et le centre de focalisation peut être redéfini sur n'importe quelle unité. Les déplacements d'unités se font en deux étapes : le choix d'une direction puis d'une altitude. Toutes ces actions sont facilitées par des raccourcis clavier.
Il est possible de jouer dans le camp Kushan ou Taïdan, la différence entre les deux nations reposant surtout sur le design des unités. Il existe tout de même deux légères variantes : le chasseur défenseur et la frégate drone des Kushan sont remplacés par le chasseur laser et la frégate bouclier chez les Taïdan.
La campagne solo suit le voyage des survivants Kushan vers Hiigara (à noter qu'il est possible de choisir de jouer l'une ou l'autre des races cela inversant seulement les rôles mais pas les noms). Au cours du voyage, sont présentés d'autres races extraterrestres non jouables, plus ou moins belliqueuses comme les pirates ou les Bentusii. Le background général du jeu est très fourni, notamment par un dossier de 15 pages d'annexes fournies avec le jeu, expliquant en détail l'origine du voyage et la vie sur Karak.
Une particularité du jeu est que l'armée se conserve d'une mission sur l'autre. Il est donc très difficile de s'adapter à la flotte ennemie qui, elle, change d'une mission sur l'autre, et rend la gestion des ressources primordiale. La possibilité de déplacements hyper-spatiaux (sorte de téléportation) pendant les parties multijoueur crée des opportunités de stratégies inédites.


Sortie ensuite le spin off
Image

Et bien sur
Image
Il faut aussi compter un préquel Desert of Kharak
Toute la saga est sortie en version remastered mais les vielles versions facilement trouvable sur le net. On peut aussi trouver pas de skin du style, star wars, halo et plein d’autre. Et puis c'est un rare jeux ou ils ont créer tout le bakground que j'adore lire je vous met un lien pour ceux que sa intéresseraient. Au passage je cherche le manuel de cataclysm en français.( on sait jamais si quelqu'un le possède, je l'ai en anglais mais je suis plus douer en français quand même :cute: )


http://antipsdeux.free.fr/Images/Homeworld.zip
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Retourner vers Jeux Video

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron