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Sea of Thieves

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Sea of Thieves

Message non lupar Tenshi » 07 Fév 2021, 18:18

"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a récupéré le plus gros des trésors,
on le devient quand tout le monde le reconnaît."
Silvers Rayleigh


Cette légende cela pourrait être vous, mais les mers environnantes ne suffiront pas à amasser un butin conséquent, non... Pour cela il existe un lieu caché des marins d'eau douce, un espace maritime où règne pillage, fortune, alliances et trahisons. Si les sirènes de l'aventure vous appellent alors sûrement êtes vous prêts à accéder aux eaux troubles de....

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C'est quoi Sea of Thieves ?

C'est un jeu de piraterie, ça vous l'avez compris, chaque joueur incarne un membre d'équipage et le groupe possède un navire de taille variable : Sloop (1 ou 2 joueurs), Brigantine (3 joueurs) ou Galion (4 joueurs).
Le principe du jeu c'est de se faire de l'argent, pour ça il y a bien des manières, attaquer des navires squelettes PNJ, faire des chasses aux trésors, chasser des capitaines squelettes, livrer des cargaison, chercher l'épave d'un navire... Les possibilités pour faire du profit sont nombreuses.

Il faut savoir cependant qu'à part votre pécule, chaque nouvelle partie sera un nouveau départ. Vous ne garderez ni votre butin, ni votre avancée dans les activités (excepté les quêtes narratives appelées Fables), chaque partie est donc un nouveau départ avec son lot de contraintes et de surprises.Pour gagner votre argent il faut impérativement vendre votre butin à un avant-poste. (et ne pas vous le faire voler) Cette vente du butin, c'est en général ce qu'il se passe en fin de partie, mais vous pouvez vendre avant histoire de sécuriser vos gains.

Du coup c'est un jeu coop ?

Tout à fait ! Mais attention, vous n'êtes pas seuls sur les mers et des équipages d'autres joueurs seront présent aléatoirement sur votre serveur. L'aspect PVP du jeu est très présent, c'est un jeu de pirate avant tout et même s'il est possible de croiser des gens pacifiques, la plupart du temps il faudra apprendre à vous battre ou à fuir efficacement pour vendre votre butin. Certaines activités sont plus axées sur le pvp que d'autres et il est tout à fait possible de jouer dans son coin en esquivant autant que possible les autres navires.

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Ouais mais alors ceux qui jouent depuis longtemps vont nous éclater...

Ce n'est pas dit ! Même si l'écart de skill entre deux joueurs sera toujours le facteur principal d'une victoire, tous les joueurs partent sur un pied d'égalité. Mêmes armes, mêmes points de vie, tout est identique sauf la taille du navire qui dépend du nombre de joueurs. Mais deux Galions auront exactement les même propriétés par exemple.
En gros avoir des heures de jeu au compteur ne vous rend que plus à l'aise avec ses mécaniques mais ne vous empêche aucunement de prendre la fessée du siècle.

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Attends mais... On ne gagne pas de niveau ni d'équipement ?

Eh non ! Comme dit précédemment chaque session de jeu est un nouveau départ à base de : Départ de l'avant-poste -> activités diverses et variées -> Retour à un avant-poste -> vente du butin et déconnexion.
Enfin ça c'est si personne ne vient ruiner vos plans, que ce soit les joueurs ou le jeu lui-même avec un Kraken bien placé !
L'argent que vous gagnez servira uniquement à l'achat de cosmétiques, je sais que cela ne paraît pas vendeur comme cela mais il faut garder à l'esprit que c'est à ce prix que vous pouvez être sur un pied d'égalité avec les autres joueurs du serveur !

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Ok et pourquoi c'est bien ?

L’intérêt de Sea of Thieves réside dans les histoires que vous aurez à raconter par la suite, il est assez rare que tout se passe comme prévu et vous goûterez bien assez vite à la tension permanente qui règne lorsque vous chargez votre butin sur le navire et qu'une voile semble se dessiner à l'horizon...

Le navire est un personnage à part entière qu'il va falloir apprendre à contrôler et dont il faut maitriser les forces et les faiblesses. Le système de combat à l'épée est sans doute le point noir de Sea of Thieves car il manque cruellement de profondeur. Cela dit le gameplay de combat naval est vraiment agréable et les activités variées permettent vraiment de ne jamais vivre tout à fait la même chose.

Pour résumer : On rigole bien et on profite des moments d’accalmie pour discuter entre membres d'équipages avant que l'imprévu ne vienne pimenter notre implacable routine !

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Tu m'as convaincu, comment on y joue ?

Tu peux l'acheter sur Steam (comme moi) mais il semblerait que ce soit plus opti de l'acheter via le Microsoft Store, il est d'ailleurs gratuit pour ceux qui ont le Game Pass !
Trophées: 2/7/16/21
Platine

¤ 5 étoiles
¤ Tatoo


Gold

¤ Agent du Chaos
¤ Chuitrod4rk
¤ Et la lumière fut
¤ Agent élémentaire
¤ SWAGG
¤ Agent du mal
¤ Tropico


Silver

¤ Vétéran
¤ Kikilaplusgrosse ?
¤ Winner !
¤ Fan
¤ 3 étoiles
¤ Miaou
¤ Gériatrie
¤ Par le pouvoir du crâne ancestral !
¤ Vive les couteaux !
¤ People
¤ Sauveteur
¤ Intervention divine
¤ Espoir et Amitié
¤ Berserk
¤ Quintessence
¤ Force Rouge


Bronze

¤ Dragon Force
¤ Naissance
¤ Oups !
¤ Galinette cendrée
¤ 2 étoiles
¤ Tu veux être mon ami ?
¤ C'est l'heure du dudududuel !
¤ 2 en 1
¤ Force Verte
¤ Foutu livre !
¤ Miam !
¤ Rétrogaming
¤ Patchwork
¤ Chrysanthème
¤ Grand Voyageur
¤ Age de Pierre
¤ Service civique
¤ Couronne
¤ 1 étoile
¤ Crôôôa
¤ KALINOU !
¤ Outillage


Mon avancée dans la découverte de Dreamland:
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 1: Démonia - Naissance du Voyageur (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 2: Le Village Puzzle - Premier Combat (Zone 1)
Nuit 3: Lumina - Les White Shield (Zone 2)
Nuit 4: Montagne d'Asturac - La Fureur de Maman Cailloux (Zone 1)
Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 7: Royaume des Chats - Épreuve du chat Musclé (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 8: Démonia - Le Pandémonium (Zone 2)
Nuit 9: Foret des Rêves - Duel avec un Indolore (Zone 2)
Nuit 10: Les plaines désolées de Fantasian - Ogre N' Roll (Zone 1)
Nuit 11: Kazinopolis - Casino Fiasco (Zone 2)
Nuit 12: Le Royaume Souterrain - Rencontre des Épéistes (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 13: Champiland - Les Champis c'est Funky (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 14: Royaume des deux déesses - Discussion avec Geriko (Zone 1)
Nuit 15: Royaume des doutes - Entrainement des nouveaux voyageurs (Zone 1)
Nuit 16: Royaume de la Roche - Les Griffes contre la Roche (Zone 2)
Nuit 17: Champiland - Champibuscade (Zone 1)
Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 20: Royaume des Chats - Felidae Tempus Admoderari (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 21: Désert Malin - Voir l'avenir dans le sable sanglant (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 22: Pays des Fleurs - Apocalypse florale (Zone 1) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 23: Lumina - Qui a éteint la lumière? (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 24: Pays des Fleurs - Retour vers le Futur (Zone 1)
Nuit 24 (again): Démonia - Un collier était la clé (Zone 2)
Nuit 25: Les plaines désolées de Fantasian - Rat'attaque (Zone 1)
Nuit 25 (again): Démonia - Invoqué pour discuter (Zone 2)
Nuit 26: Royaume du Son - L'ami perdu (Zone 2)
Nuit 27: Plaines anciennes - Remise en question (Zone 2)
Nuit 28: Le Grand Marais - A la recherche du Dragon (Zone 2)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 28 (again): Demonia - Le seigneur vampire (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 29: Royaume des Chats - Armé et Tatoué mon général! (Zone 2) ¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 30: Royaume Métallique - Altercation foudroyante (Zone 3)
Nuit 31: Démonia - Le Péché d'Avarice (Zone 2)
Nuit 32: Montagne d'Asturac - Un nouveau départ (Zone 1)
¤ ¤ ¤ ¤ Nuit 33: Les plaines désolées de Fantasian - Le prince corrompu (Zone 1)¤ ¤ ¤ ¤
Nuit 34: Le Royaume du Vide - Les Justice Fatals (Zone 3)

¤ ¤ ¤ ¤ Ellipse de plusieurs mois ¤ ¤ ¤ ¤

Nuit 35: Kliniik - Nouveau départ (Zone 3)
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