par Sendo » 03 Déc 2024, 16:04
"[*]J'ai gagné une seconde de répit", pensais-je.
"Mais là, c'est vraiment la fin. Il faudrait un miracle, une aide extérieure... ou peut-être quelque chose d'aussi mystique que la créature qui m'attaque", continuais-je à penser.
Puis, d'un seul coup, comme un éclair de génie, je revis cette scène d'hier soir : la nuit où j'ai vaincu mon cauchemar grâce à cette sorte de bouclier qui semblait émaner de mon fort intérieur. Je me rappelais de la chaleur intense que j'avais ressentie à cet instant.
Avec un espoir, qui en prenant du recul, me paraissait complètement débile, je m'attendais à quoi, je mets mon bras devant moi, comme un chevalier qui lèverai son bouclier face à un assaut ennemi.
"De toute façon, soit un miracle se produit, soit je perds mon bras au lieu de ma gorge", pensais-je, tandis que les crocs de la créature s'approchaient dangereusement de ma peau.
Et enfin... le miracle se produisit. Une barrière tangible, de la taille d'un pavois, scintillant faiblement d'une lumière dorée légèrement floue, apparut à quelques centimètres de mon bras. Elle stoppa net la créature, qui s'écrasa le nez dessus.
Je restai là, ébahi, contemplant cette nouvelle force qui était désormais la mienne.