Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La tour des Arts

[E8]La tour des Arts

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 12 Déc 2010, 15:27

*Elle sourit intérieurement. Bon, apparemment, c'était un adepte des jeux de mots stupides. (:p)*

- Vous voulez ptet qu'on vous rende service ? Vous devez sans doute rester en permanence dans cette pièce ? Vous voulez qu'on vous ramène quelque chose ? Qu'on fasse passer un message ?

*Laurie regardait le crayon avec attention. Elle ne savait pas spécialement dessiner, mais elle trouvait ça génial, pouvoir créer et donner vie à des créations !*

-Vous pouvez pas nous prêter votre crayon ? On pourrait vous remplacer pour cette nuit, si vous voulez. Vous pourrez vous reposer, comme ça !

- Hey, sinon vu qu'on est nouveau, vous pouvez nous renseigner sur Dreamland....
Et sinon, chose qui n'a rien à avoir.... est ce que de temps en temps un certain Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko viennent pour dessiner ? C'est les créateurs de "Avatar the last aribender" ou encore "The legend of Korra", je sais pas si ça vous dit quelque chose....

Tiens, il a l'air de bien connaître Avatar ! J'me balade peut être avec un type de AR, depuis le début, sans le savoir.

*Elle s'interrompit dans le fil de ses pensées. Qui d'ailleurs venaient de s'afficher au-dessus de sa tête.*

Ah, oui... J'oubliais, rien n'est secret ici

*Elle sourit à Roxis, levant la tête vers sa bulle de pensées d'un air faussement fataliste.*
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 13 Déc 2010, 20:05

*Ouais ... Heureusement que les Voyageurs ne venaient pas souvent ... Ils étaient tout aussi épuisants que les créatures de l'étage ... Le maitre de l'étage soupira et répondit tour à tour aux différentes exclamations et autres questions de Roxis et Laurie.*

-Non je n'ai nul besoin de service [...] Je ne saurais quoi réellement vous dire sur Dreamland malheureusement... [...] Avatar ... J'ai ptêt vu un chauve faire des choses pas nette avec un type à cicatrice et un singe bizarre ...

*Il se tourna vers Laurie.*

-Hélas, le pouvoir de ce Crayon de la tour des arts est relativement complexe à maitriser surtout pour les humains ... D'où les différentes catastrophes de cet étage ... Il vous faudrait plusieurs nuits pour le maitriser complètement ... Et je garantis pas le résultat...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 14 Déc 2010, 00:17

*Roxis s'amusait à lire les pensées de Laurie quand soudain l'une d'elle le fit sursauter.*

Tiens, il a l'air de bien connaître Avatar ! J'me balade peut être avec un type de AR, depuis le début, sans le savoir.

- Oh!

- My !

- Fucking !

- God !

- Toi aussi tu es d'AR, faudra qu'on discute après !

[...]


*Roxis, en écoutant le maître des lieux, se dit qu'il fallait mieux le laisser seul.. il semblait déjà avoir suffisamment de chose à gérer...*

- Bon bah, c'était un réel plaisir de vous rencontrer, nous on va y aller, continuez donc votre beau métier !

- Et vous suicidez pas.. ça serait quand même un peu con...

*Roxis prit Laurie par la main, et l'emmena avec lui dans les escaliers.*

- Alors donc tu connais AR ? Tu es d'AR ? Depuis longtemps ? Moi c'est Roxis... tu sais l'idiot qui s'amuse à poster en vert sur le tribune

[...]

*Et pendant qu'ils discutèrent, ils descendirent de 3 étages en pensant se diriger vers le hall d'entrée... ils avaient juste oublier que le maître du 3eme étage s'amusait à redessiner les plans..*

- On doit être arrivé..

- Euh tu es sûr parce que ....

*Roxis ouvrit la porte et s'arrêta net.*


- .... il y a marqué 10eme étage sur la porte.

- Ah ! Je me disais aussi...que ça avait drôlement changé depuis la dernière fois.

- Euh, y a quelqu'un ?

*Roxis s'apprêta à repartir de la salle quand soudain la porte claqua derrière lui, empêchant Laurie et Roxis de repartir.*
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 21 Déc 2010, 00:59

*Elle jeta un dernier coup d'oeil au crayon, puis suivit Roxis qui l'entraînait, laissant derrière eux le chef d'étage dépressif. Dans les escaliers, Roxis lui demanda.*

#- Alors donc tu connais AR ? Tu es d'AR ? Depuis longtemps ? Moi c'est Roxis... tu sais l'idiot qui s'amuse à poster en vert sur le tribune.#

*Laurie sourit.*

- Si je connais AR... Depuis trois ans et demi que j'y traîne ! Moi, c'est Yue.

*Un petit déclic dans sa tête. Elle se mit à rire.*

- Roxis ? Ah, tiens, quelle chance ! J'aurais du te reconnaître juste aux jeux de mots à tout bout de champ ! [sifflote]

- Ca fait plaisir de tomber sur une tête... enfin, une tête virtuelle... connue !


*Et, pendant qu'ils discutaient en descendant les escaliers, ils arrivèrent devant une porte.*

Tiens, on est pas dans le hall d'entrée ?

#- On doit être arrivé..#

*Roxis ouvrit la porte, pendant qu'elle y jeta un coup d'oeil en le suivant.*

- Euh tu es sûr parce que ... il y a marqué 10eme étage sur la porte.

*La porte claqua derrière eux. Elle soupira.*

- Ah... Voilà autre chose... Mince, c'était quoi, déjà, le dixième étage ?

*Elle chercha dans la pièce quelque chose qui pourrait répondre à cette question...*
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 21 Déc 2010, 02:24

*Aucune réponse ... Seul un léger vent semble être présent ...

Un ballot de paille traverse même le champ de vision de Laurie et Jb ... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 24 Déc 2010, 12:22

*Laurie regarda ce paysage morne et vide qui défilait sous ses yeux. Seul un léger vent accueillit leur venue. Un immense rocher aplati trônait au centre.*

- C'est quoi, cet étage ? On est tombés au rayon architecture et paysages, ou quoi ?

Moi, ça me fait surtout penser à une scène de théâtre, ce gros caillou...


*Et aussitôt que cette pensée s'était diffusée dans son esprit, le décor changea du tout au tout, dans un filtre vaporeux qui fit fondre le décor désertique. L'endroit se transforma en une immense pièce voûtée de caissons, garnie de fauteuils rouges. Laurie et Roxis se retrouvèrent sur une scène de théâtre surélevée, bordée de grands rideaux rouges. Des rêveurs étaient assis dans la salle, d'autres gesticulaient sur la scène.*

- Whaaa... Il a suffit que je pense à du théâtre pour que... ?
C'est génial ici ! On pourrait...


*Mais, tout d'un coup, avant qu'elle n'ai pu finir sa phrase, tout devint flou à nouveau dans son esprit, une petite musique tintinnabulante se faisait entendre, tel un appel.*

PLOF

* Elle se redressa pour éteindre la sonnerie. Elle soupira. Ils avaient passés trop de temps à palabrer avec le dépressif. Elle s'assit sur son lit. Le chat était toujours là, et ouvrit pendant quelques instants ses yeux dorés pour la dévisager, avant de se rendormir. Elle le caressa, machinalement, puis se leva. Il faudra qu'elle y revienne, un jour, pour finir ce qu'ils avaient entamé...*
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 25 Déc 2010, 01:31

*Jb avait demandé s'il y avait quelqu'un... et le ballot de paille qui traversa devant eux façon western lui donna sa réponse.*

- Ah bah dis donc... cette tour est vraiment paisible... j'en regretterai même ma mésaventure de l'autre fois.

#- C'est quoi, cet étage ? On est tombés au rayon architecture et paysages, ou quoi ?#

- Euh.. oui.. ptet... attends ! Y a un truc qui bouge.

*Pour une certaine raison dite plus haut... dans le post de Yue en l'occurence pour ceux qui suivent, l'endroit qui avait tout d'un désert se métamorphosa en théâtre en tout point. On pouvait retrouver les planches, le côté cour et côté jardin, les rideaux, même le petit soupirail pour le souffleur. Et sans plus attendre, une pièce commençait à être jouer, des rêveurs venaient même s'installer dans les sièges.*

#- Whaaa... Il a suffit que je pense à du théâtre pour que... ?
C'est génial ici ! On pourrait...#


*Laurie laissa à Roxis le privilège de finir sa phrase... . Elle s'était tout simplement réveillée.*

- se casser d'ici ? j'ai une légère impression de déranger....

- Laurie ? .... Ah bah t'es partie... je me disais bien... tu me répondais plus....

- Bon bah moi je vais prendre un siège...

*Sur ces mots, Roxis sauta de la scène, puis s'installa sur le premier fauteuil de libre.*

- Hey dites ils jouent quoi ?

- Antigone

- D'arg !

*Jb s'endormit au deuxième acte... et il ne se réveilla pas... enfin si... mais pas à Dreamland.. chez lui.. enfin bref, vous m'avez compris !*
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Leuffen » 03 Jan 2011, 12:02

*N'ayant finalement pas pu aller en cours à cause de ses ennuis intestinaux et champignonnesques, Leuffen avait passé une journée assez calme à buller et à réfléchir à ce que pourrait être sa destinée à dreamland.

En effet, il ne se voyait pas partir à l'aveuglette d'un monde aussi surréaliste ni enchaîner les combats pour devenir une brute respectée. Il y avait forcément quelque chose de mieux à y faire.

Son regard tomba sur l'erzatz de roman qu'il avait commencé à pondre il y avait plus d'un an. Qu'est-ce que cela lui semblait fade à présent !
Il ne pouvait même pas se servir des sujets de ses aventures oniriques pour une oeuvre littéraire. Cela paraîtrait trop... délirant pour avoir une chance d'être publié un jour.*

- Mais pourquoi ai-je un aussi mauvais coup de crayon ? Au moins, les délires de Dreamland pourraient coller sur papier.

*Mais c'était à croire qu'il avait deux mains gauches dès qu'il saisissait une plume ou un pinceau : infoutu de tracer une ligne droite sans outillage ! Et encore...

C'est en rabâchant ces idées noires que l'inspiration lui vint.*

- Mais... si je suis incurable dans ce monde-ci, le suis-je également dans Dreamland ?
Peut-être que je pourrai devenir...


*Il garda alors férocement son idée en tête jusqu'au moment de se coucher.*

................


*Il apparut au milieu d'un grand hall aux couleurs chatoyantes dont les murs étaient doté d'escaliers partant de façon insensée vers le plafond invisible comme des volutes.
L'endroit semblait relativement calme, même s'il entendait des cris et des explosions provenant des étages supérieurs.*

#Eh bien, il semble que je soit arrivé dans un endroit bien agité cette fois. Voyons si je peux glaner des renseignements.#

*Avisant un large comptoir en bois, Leuffen s'y dirigea mais ne vit personne derrière.
Il agita donc la clochette posée, qui au lieu de tinter fit éclater un rire aigrelet.*

- Euh, il y a quelqu'un ? J'aurai besoin d'un renseignement !
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 03 Jan 2011, 16:34

*Du comptoir sortit une jolie jeune fille.*

-Bieeeeeenvenuuuuuue à la Tour des aaaaarts !! !

*Elle sourit vaguement.*

-Vous désiiiiiiiiiiireeeeeeeeeez ????
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Leuffen » 04 Jan 2011, 15:52

*Une jolie jeune femme émergea de nulle part derrière le comptoir et s'adressa à Leuffen avec une voix à faire crisser un tableau d'amour.*

-Bieeeeeenvenuuuuuue à la Tour des aaaaarts !! !

#La tour des Arts ? Je suppose que c'est ici qu'échouent tous les artistes durant la nuit. Exactement ce que je souhaitai.#

*Elle regarda le jeune homme sans grande curiosité en arborant un sourire morne.*

-Vous désiiiiiiiiiiireeeeeeeeeez ????

*Leuffen s'inclina légèrement et répondit.*

- Bien le bonjour, mademoiselle. Il se trouve que je suis un voyageur de fraîche date et je ne connais pas ce lieu.
Je ne vous demande pas de me faire l'article de cette tour mais j'apprécierai beaucoup que vous m'indiquiez où un homme en quête d'inspiration à le plus de chances de trouver l'inspiration en ces lieux.


*Il ne coûte jamais rien de faire assaut d'amabilité, en particulier en face d'une jolie employée. Cette méthode avait déjà ouvert un certain nombre de portes à Leuffen par le passé.
Il lui sembla pourtant oublier quelque chose dans l'exposé de sa demande. Il ajouta donc.*

- Je précise que je suis plutôt attiré par le dessin de personnes vivantes, donc pas de natures mortes ou de bd, par pitié.
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 05 Jan 2011, 04:10

-J'ai peut être ce qu'il vous faut !

*Toute guillerette, la jeune fille fait une description précise (voir topic présentatif) des étages 1,2 et 7 tout en précisant qu'il fallait faire attention aux escaliers qu'un maitre d'étage avait tendance à rendre quelque peu facétieux. Quand elle eut finit elle présenta un des dits escaliers à Leuffen afin qu'ils puissent les emprunter ... *
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Leuffen » 05 Jan 2011, 19:16

*Après avoir chaudement remercié la midinette de l'accueil, Leuffen se dirigea vers l'un des escaliers trafiqués, qu'il trouvait quant à lui parfaitement normaux.*

#Alors, voyons... qu'est-ce qu'elle a dit déjà ? Le premier étage ne me tente pas, vu que je me débrouille déjà en caricature. Le second est plus intéressant mais un portrait ça devient vite limité.
Autant essayer tout de suite un challenge avec les nus du septième étage, on verra alors si j'ai le sens des... proportions !#


*Leuffen entreprit donc de monter gaillardement les marches, excité à l'idée de faire de nouvelles expériences. Il eut bientôt une multitude de questions qui lui trottaient dans la tête : lui prêterait-on du matériel ? A quoi ressemblait cet étage ? Croiserait-il Pénélope Cruz ? Pourquoi les canards ont-ils des palmes ?

La tête commençait à lui tourner et il s'assit quelques instants sur les marches pour reprendre son souffle. C'est alors qu'il s'aperçut... qu'il avait la tête à l'envers ! Sans qu'il s'en aperçoive, l'escalier s'était fourbement retourné !
Le premier réflexe animal de Leuffen fut de s'agripper à la rambarde pour ne pas tomber en poussant un glapissement pathétique... jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que ses pieds adhéraient naturellement au marbre des marches comme si l'escalier avait été à l'endroit.

Pâle comme la mort, le jeune homme avança un pied, puis l'autre tout en agrippant la rambarde et en poursuivant sa route. Il ne fallut que quelque mètres avant que sa migraine ne s'en aille et qu'il ne comprenne que l'escalier avait retrouvé sa position première.*

#La vache ! Elle ne rigolait pas la petite, quand elle disait que les escaliers n'en faisaient qu'a leur tête. Facétieux, tu parles !#


*Leuffen continua donc à monter, monter, jusqu'à dépasser le pallier indiquant le deuxième étage. Il sentit une onde passagère de découragement le traverser mais reprit son ascension en faisant la grimace et sans prêter attention à la porte de cet étage.

Il marcha, marcha, jusqu'à apercevoir un nouveau palier dont la porte d'entrée était épinglée d'un magnifique étiquette indiquant : "Deuxième étage : portraits."

- Quoi ?! Mais je n'ai pas arrêté de monter ! Comment j'ai fait pour redescendre ?

*Leuffen se retourna alors pour estimer le chemin parcouru et tenter de comprendre.
Il constata alors que son escalier avant changé de sens imperceptiblement pendant sa marche, le ramenant en arrière.
C'était cette vieille saleté d'illusion d'optique, celle montrant un escalier qui monte ET descend !

L'artiste maudit s'assit alors sur les marches et réfléchit, refusant de céder au désespoir.*

#Bon... Y-a pas trente-six solutions. Je ne vais pas passer ma nuit à me laisser feinter par des escaliers qui ont la bougeotte ! Mieux vaut rester au deuxième étage.
Après tout, c'est pas si mal les portraits.#


*Il se releva d'un bond et piqua un sprint vers la porte, espérant de toutes ses forces que le colimaçon ne se changerait pas au dernier moment en une saleté d'escalator !
C'est donc essoufflé qu'il arriva sur la palier, qu'il ouvrit la porte et la claqua vivement après s'y être engouffré.

Leuffen était arrivé dans une galerie au murs entièrement couverts de portraits et éclairés par des lustres. Mais les luminaires ne réchauffaient pas les lieux mais semblaient au contraire diffuser une ambiance glaçante.
Les portraits représentaient des personnes de tous sexes et de tous âges. Certains étaient hiératiques, d'autres affichaient des mines enamourés ou souffrantes... mais tous semblaient dégager une aura singulière, comme si l'artiste avait su capter l'âme de ses sujets et l'introduire dans ses œuvres.

L'un deux en particulier semblait être animé d'une vie propre sous la lumière des bougies, même s'il ne représentait qu'un monstre à peine humaine. Le tableau était sobrement intitulé Dorian G.*
Image


*Tentant d'ignorer les frissons qui lui parcouraient l'échine, Leuffen marcha d'un pas décidé dans la galerie en cherchant du regard quelque chose qui ressembla de près ou de loin à une salle de classe ou à un coin pour faire des esquisse.
Soudain, un éclat de lumière au bout de la galerie attira son attention et il se dirigea vers lui en évitant de faire du bruit. Dieu sait que les artistes y étaient sensibles !*
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 06 Jan 2011, 03:25

*La porte s'ouvre violemment. La créature des rêves tiens un registre.*

-Mmmh ...

*Il fixe Leuffen longuement, le dévisageant, avant de jeter un oeil sur son registre.*

-Je vous vois marqué nulle part ? Modèle ou Artiste ?

*Il se tourne alors qu'un rêveur venait d'apparaitre dans la pièce. Il resta un moment silencieux avant d'attraper Leuffen par l'épaule.*

-On va dire artiste !

*Il le tire dans la pièce et en ferme l'apporte, il désigne un tabouret avec tout le nécessaire.*

-Asseyez-vous ici...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Leuffen » 06 Jan 2011, 09:34

*L'éclat métallique s'était avéré être en fin de compte le reflet d'une chandelle sur la poignée métallique d'une porte en bois. Avant qu'il ne puisse y poser sa main, celle-ci s'ouvrit brusquement, dévoilant une créature humanoïde filiforme aux longs cheveux gris et portant un frac démodé.
Probablement la créatures des rêves responsable des lieux.
Sans faire mine de se présenter, celle-ci se mit à compulser un registre qu'elle tenait sous son bras tout en l'examinant d'un air critique. Leuffen eut l'impression d'être mis à nu par le regard inquisiteur.*

-Je vous vois marqué nulle part ? Modèle ou Artiste ?

- Euh... plutôt art...

*C'est alors qu'une jeune femme relativement séduisante aux longs cheveux bruns entra dans la pièce. Au manque de surprise qu'elle affichait, Leuffen pensa qu'elle devait être soit une habituée soit une rêveuse qui ne se rendait guère compte de son environnement.
Il sentit le vieil homme l'attraper par l'épaule et le diriger manu militari vers un chevalet équipé de tout le matériel nécessaire.*

-On va dire artiste !

- Tant mieux !

-Asseyez-vous ici...

*Leuffen s'assit donc sur le tabouret face au chevalet, tout surpris de son bombardement au rang d'artiste sans le moindre cours préalable. Peut-être avait-il une fibre littéraire que l'être des rêves avait senti, après tout.
Il invita la rêveuse à s'asseoir en face de lui tandis qu'il s'emparait du crayon et du fusain et se familiarisait à leur contact.*

- Je vous en prie, mademoiselle. Asseyez-vous sur le tabouret en face de moi.

*Il aurait aussi pu bien se passer de cette réplique, vu que le maître des lieux avait attrapé la visiteuse d'autorité par les épaules et forcé à s'asseoir à l'endroit indiqué.
Par des gestes précis et forts, il l'avait installée le dos droit, la tête de trois-quart face, les yeux clos et les mains posées sur les genoux. Il avait installé la jeune femme dans une pose méditative comme un machiniste aurait disposé un décor de théâtre.
C'était pour le moins intimidant.
Néanmoins, lorsque Leuffen posa enfin la pointe de son crayon sur la toile, il fut impossible à arrêter.

Des heures semblèrent passer sans qu'il se concentre sur autre chose que sur le modèle et la toile.
Lorsque le jeune homme s'arrêta enfin, il se leva en proie à des crampes et constata le résultat de son travail.
Ce n'était qu'un portrait en buste réalisé au crayon et au fusain mais le résultat était assez convainquant. Il avait réussit à rendre l'aspect méditatif de la jeune femme ainsi que la plupart de ses détails physiques.
Mais il ne ressentit pas dans ce portrait la vie qui animait ceux de la galerie.

Avec un léger soupir, il décrocha son œuvre du chevalet pour la montrer à la rêveuse qui n'était pas encore réveillée sans se soucier de la réaction du maître des lieux.*
La tranquillité est un bien que l'on ne chéris pas assez.

Personnes dessinées avec succès :
- Rêveuse inconnue (pose neutre)
- Alisturna (pose mélancolique)
- Shredder (pose martiale)
- Jimmy (pose imposante)
Avatar de l’utilisateur
Leuffen
Lord du Flood
 
Messages: 207
Inscription: 23 Nov 2010, 19:35
Localisation: Dans une bibli ou chez le libraire
Phobie/ Pouvoir: Hematophobie (peur du sang)
Classement [Rp]: 13623e Ligue M

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 07 Jan 2011, 01:14

*Tout le temps où Leuffen travaillait sur le portrait, celui qui "coordonnait" tout ça s'était placé derrière le Voyageur pour contrôler ce qu'il faisait. Cependant, il ne commentait rien. Il ne disait rien, se contentant d'observer en silence. Quand Leuffen eut enfin terminer, il montra son oeuvre à la rêveuse qui sourit avant de se réveiller... La créature des rêves sortit de la pièce en silence, laissant Leuffen avec son oeuvre alors que ses outils, commencèrent à s'envoler pour lui prendre son oeuvre et à la placer au mur avec des oeuvres peintes par d'autres Artistes d'une nuit.

Peu de temps après, Leuffen se réveilla dans son lit.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron