Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La tour des Arts

[E8]La tour des Arts

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

[E8]La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 13 Oct 2010, 22:52

La tour des Arts


Image


La Tour des Arts est un bâtiment étrange s’élevant dans les cieux de la 1ère zone. Elle est composée de 13 étages, chacun dédié à un art spécifique et avec ses propres particularités. Chaque étage comporte un maître, généralement un être de Dreamland, mais aussi parfois un rêveur ou un voyageur, qui maîtrise l’art consacré à son étage.
Peu de voyageurs s’y aventurent de leur plein gré, notamment à cause des règles auxquelles ils peuvent être soumis à certains étages.


RDC

Accueil de la Tour des Arts, représentant dans une harmonie chaotique les plus belles réussites comme les pires échecs des disciplines figurant à chaque étage.
On peut y trouver un accueil avec hôtesse (plus occupée à se peindre les ongles qu'à s'occuper des visiteurs), des ascenseurs (en panne depuis que les câbles ont été réquisitionnés pour CREER !), des escaliers (constamment en mouvement, n'amenant pas aux étages dans l'ordre, depuis que le maître du 3ème étage les a redessinés. Et enfin un plan (sur lequel on peut observer une magnifique tache d'encre recouvrant la quasi-totalité de la carte, le point « Vous êtes ici » a cependant été repeint par-dessus, vous vous trouvez donc en haut à droite de la tache).


1er étage

Le 1er étage de la Tour des Arts est réservé aux caricatures, tout rêveur ou voyageur qui y pénètre pour une raison autre que dessiner voit son apparence se modifier et se déformer à l'image des caricatures qui sont ici réalisées.
Le maître de cet étage serait un rêveur ressemblant à une caricature dans le monde réel.


2ème étage

Le 2ème étage se place dans la continuité du 1er, car c'est ici que sont réalisés tous les portraits.
On prétend que le maître de cet étage peut immortaliser l'apparence des voyageurs qu'il peint, ceux-ci ne changeant plus d'apparence une fois le portrait terminé. Toutefois, ceci ne s'appliquerait pas au monde réel...


Image


3ème étage

Étage réservé à l'architecture et à l'espace, à ce titre il est constamment redessiné et n'est jamais le même d'une nuit à l'autre. Pouvant aller d'une pièce vide au labyrinthe, son agencement dépend de la fantaisie des rêveurs qui le dessinent.
La maîtresse de cet étage est l'être le plus terre à terre de la Tour, sa logique n'a d'égal que son sens de la perfection.


Image


4ème étage

La mode est le maître mot de cet étage, tout rêveur ou voyageur n'étant pas à la page s'en voit d'ailleurs refuser l'accès, de façon plus ou moins violente selon le mauvais goût dont il fait preuve ! C'est le paradis de toutes les fashionistas qui peuvent y essayer des vêtements à volonté et participer au défilé permanent. Les créateurs et créatrices derrières les vêtements se montrent, quant à eux, plutôt discrets, restant derrière les projecteurs... jusqu'à ce qu'ils doivent récolter les louanges de leur travail.
Le maître (maîtresse ?) de cet étage est connu pour son tempérament changeant et sa sournoiserie.


Image


5ème étage

5ème étage, réservé à l'art de la sculpture, que ce soit sur bois, métal, pierre ou autre. Les plus malchanceux des visiteurs s'y retrouvent prisonniers de blocs de pierre à attendre d'être sculptés, tandis que les créations les plus réussies arrivent parfois à y prendre vie.
Le maître de cet étage est une statue vivante, que personne n'a encore pu voir bouger...


Image


6ème étage

Un des étages les plus dangereux de la Tour des Arts, car ici c'est l'âme elle-même qui est prise en photo. Ceci ayant peu de conséquences pour les rêveurs qui en sortent indemnes, les voyageurs quant à eux se retrouvent souvent amputés d'une partie d'eux-mêmes, voire de leur pouvoir et ne peuvent les récupérer qu'en récupérant la photographie.
Le maître de cet étage est un grand malade. Son unique passion est de prendre tout ce qui traverse son champ de vision en photo, sous tous les angles, dans toutes les tailles. Sa collection de photographies de voyageurs est devenue tragiquement célèbre...


Image


7ème étage

Etage réservé aux modèles vivants, tous les rêveurs s'y trouvent soit pour dessiner des nus, soit pour poser nu. Si jamais un modèle pénètre dans l'étage habillé, les habitants du lieu se chargent de lui prendre ses vêtements qu'il le veuille ou non dès son arrivée !
Les dessinateurs restent généralement dans des chambres contenant divers décors comme une prairie ensoleillée ou une forêt enchantée, où les modèles viennent les rejoindre.
Les modèles ne peuvent plus bouger à partir du moment où ils entrent dans la pièce du dessinateur et ce, soit jusqu'à ce que celui-ci se réveille, soit jusqu'à ce qu'il ait terminé son dessin.


Image


8ème étage

Le 8ème étage est celui ou l'on pratique les maquillages, le body-painting et les tatouages. Les œuvres réalisées ne durent jamais qu'une nuit et ont parfois des effets surprenants : il est déjà arrivé qu'on voit un serpent tatoué se détacher du corps de son porteur ou qu'un rêveur ayant été maquillé comme un singe commence à se comporter comme tel...
L'être considéré comme le maître de cet étage est assez particulier, puisqu'il s'agit d'un tatouage vivant, se servant d'un voyageur comme hôte pour exprimer sa créativité.


Image


9ème étage

Etage où sont réalisées toutes les bandes dessinées, les mangas et autres. Les créatures en résultant vont généralement emménager à Toonland par la suite. C'est un lieu illogique et absurde où la raison n'a plus prise.
Il n'y a pas de maître défini à cet étage, les règles y changeant en permanence, il est déjà arrivé que se succèdent plus de six maîtres en une nuit, tout comme il est arrivé qu'il n'y en ait pas pendant deux semaines.


Image


10ème étage

A cet étage sont réalisés des films et vidéos, à but plus ou moins artistiques, allant du western au carrément bizarre. Les visiteurs y sont considérés comme acteurs et doivent endosser un rôle (et un costume) jusqu'à la fin du rêve.
La maîtresse de cet étage est un être singulier, qui ne jure que par le talent des acteurs, leur accordant récompenses ou baffes selon leurs prestations.


Image


11ème étage

Le 11ème étage est consacré aux installations ; en tant que tel, il est une installation à lui seul, qui, changeant chaque nuit, peut vous placer entre un canon à bouteilles de bières et une montagne d'ordures artistiquement empilés.
Le maître de cet étage est composé d'objets divers et variés et compose souvent avec les éléments de son propre corps ses installations.


Image


12ème étage

Avant dernier étage, où l'on pratique le graffiti, le tag et le pochoir sur les nombreux murs. Le nombre de ces murs en rend la traversée difficile, voir impossible, car il s'agit de trouver son chemin dans le labyrinthe urbain ainsi créé.
Les maîtres de cet étage sont un groupe composé des plus grands tagueurs du monde réel, qui se retrouvent ici dans leurs rêves.


Image


13ème étage

Etage mystérieux dont on ne sait presque rien. La rumeur veut qu'y vivent les muses inspirant les hommes dans toutes leurs créations.
Ces muses désigneraient elles mêmes les maîtres de la Tour, mais leur rôle et occupation principale n'est pas de gérer celle-ci, mais au contraire d'y inviter les êtres dignes d'être inspirés par elles.
Elles sont composées de tous les êtres ayant de tous temps fascinés et fait rêver les hommes : sirènes, fées, lamias, etc.


Image


Topic de Loup
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Shad » 10 Nov 2010, 17:00

*23h47: Shad dessine un très beau paysage sortit de son imagination, assis devant son bureau.*
Bizarre, le rêve d'hier. Je n'ai pas arrêté d'y penser toute la journée... Des serpents géants... N'importe quoi franchement... Mais c'est peut-être un signe je sais pas. J'ai lu tout à l'heure sur le net que les rêves de serpents signifient un désir sexuel... CHOUKEEEETTES!!! Pfff, encore une connerie du supersition... Bref... C'était juste un rêve après tout...

*Shad s'apprête à finir son dessin*

Ah, un peu comme ça, voilà... Reste juste à rajouter un petit effet de relief sur les rochers.. HOP, ENFIN TERMINé!! Ouf.. J'en peu plus, faut que je dorme maintenant..

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SECONDE NUIT A DREAMLAND

Nouveau voyageur

*Shad atterrit alors dans un grand hall...*

Mais je suis où là???

*Il s'avance vers l'acceuil... Une femme y est assise en train de se vernir les ongles*

-Euh... Excusez-moi? ... Euh.. Madame, s'il vous plaît... Pouvez-vous me dire où je suis???

*Elle ne répond toujours pas*

-Je vous remercie énormément pour ce sublime vent magistral... MAAADAAAMEEE!!!

*Aucune réaction, Shad se sent un peu humilié quand tout le monde le regarde et explose de rire. Il s'en vas en direction des escaliers se faisant discret... Remarquant au passage un petit panneau où il est écrit: "RDC" "Vers 1er étage"*
*Il se retrouve ensuite dans un couloir avec un panneau "8eme étage", plusieurs créatures des rêves parlotent..*

Où suis-je encore? J'étais sensé me retrouvé au 1er étage...

*Il s'approche de ces personnes, toutes de dos avec un accoutrement très large, très coloré et horrible...*

-Euh... Excusez-moi, auriez vous l'aimabilité de me m'indiquer où je suis, Svp?

*Toutes les personnes tournent lentement leur tête de 180°. Puis Shad remarque qu'ils sont tous maquillés en Clown et le regarde avec ce visage :o *
Image


-Ahhhh!!!! Merde!!! Vous êtes horribles!!!

*C'est dingue comme leur visage change vite d'expression :o :arrow: :evil: . Ils se se sont tous mis à le menacé...*

-Hééé! Du calme, j'ai rien fait... Calmez-vous sinon je vous explose tous la tronche à l'aide de mes deux poings!!! :twisted:

* Les clowns sont très vite vexés:*
Image


-Bon, ok, j'ai rien dit... Mais... BYE-BYE! :D

*Shad se met à courir, les clowns le poursuit dans tous l'étage. Puis Shad, prend les escaliers vers le 9eme étage...*
*Il se situe alors, devant un grand labyrinthe.. "3eme étage: Architecture et Espace", dans lequel il se précipite pour échapper au clowns. Il cours, cours, cours...*

>Essouflé< Pfff... Hein? Pourquoi j'ai un sac à dos moi??? Je ne me suis pas rendu compte... Je vais jeter un coup d'oeil ded...

*Un des clowns se dresse derrière lui, s'arrête, lui jette un regard méprisant, puis se remet aussitôt à lui courir après.. Shad replace vite fait sont sac sur les épaules et repart à toutes jambes. Plus loin, il pense les avoirs semés, mais il se rend compte qu'il est au milieu du labyrinthe... Il remarque alors un tableau en relief sur l'un des murs...*

Image


-What the fuck?? C'est quoi ça?

*Quatres clowns surgissent et ne laisse aucune issue à Shad... Mais Shad disparait soudainement lorsqu'il touche le tableau...*

Dernière édition par Shad le 29 Nov 2013, 21:52, édité 1 fois.
Shad's Theme
9060 Ligue M

"Quel homme." ~ Père Castor
0 / 3 / 10 / 14
Image






トロフィー (Trophées) :
✓???
✓Héros
✓Team 34 ?
✓Agent du Chaos
✓Hunter Pro
Défense
Ascension

✓Vétéran
✓Kikilaplusgrosse ?
✓Winner !
✓Welcooooooome
✓Fan
✓Gériatrie
✓Vive les couteaux !
✓Chasseur chassé
✓People
✓Sauveteur
✓Par le pouvoir du crâne ancestral !

✓Rétrogaming
✓Toi aussi tu voyages ?
✓Naissance
✓Oups !
✓Tu veux être mon ami ?
✓C'est l'heure du dudududuel !
✓Grand Voyageur
✓PPDA
✓Patchwork
✓Galinette cendrée
✓Force Verte
✓Noix
✓Casse-noix
✓PNJ
✓Chrysanthème
Brûle mon cosmos !
Service civique
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Shad
Team Fan-Mag
 
Messages: 2091
Inscription: 06 Nov 2010, 18:53
Localisation: Dans le futur.
Nom du perso [Rp]: Shad
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie/Invocateur de serpent (Naër)
Objet(s) magique(s): Ceinture Rappel
Groupe: [OUROBOROS]/Secte Staff Mag
Classement [Rp]: 9060 Major

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 04 Déc 2010, 15:29

*Une nouvelle journée s'était déroulée, entre réflexion intense sur sa dissert' d'architecture catalane et ses dossiers à rendre, à jouer des coudes dans les rues bondées du centre-ville vers le marché de Noël, et la satisfaction d'être enfin revenue dans campagne natale calme. Et, pour couronner le tout, une fine couche de neige (bon, pas grand chose, mais c'est déjà ça) parsemait son village. C'est dans un état d'esprit assez mitigé que Laurie s'allongea dans son lit, sous le regard ronronnant mais assez hautain de Cassis, le chat, qui avait daigné se coucher sur son lit ce soir-là. Elle eut une drôle de pensée, alors.*

Si il le faut, les chats aussi viennent à Dreamland, la nuit. Et Cassis aurait vaincu sa phobie de l'anti puces. Son pouvoir serait alors... Une armée de puces sanguinaires à son service ?

*Elle étouffa un rire. Le chat en question la regarda un instant avec dédain, puis se rendormit. Elle éteignit la lumière, tout en songeant au plan de sa dissertation d'architecture, qui la turlupinait depuis deux semaines.*

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Quand elle rouvrit les yeux, la première chose qu'elle vit, c'était une immense tour qui grimpait haut dans les cieux, perdue dans les nuages.*

Ca change des autres nuits, au moins. C'est le premier bâtiment que je croise, depuis que je suis ici.

*Assez intriguée, elle passa le pas de la gigantesque porte, espérant trouver quelque chose de plus normal que des golems ou des créatures à caisse de métal. Elle déboucha dans un hall, avec un grand comptoir, à la décoration assez étrange.*

Original, tous ces tableaux... Où est-ce que je suis tombée, encore ?

*Elle s'approcha du comptoir, qui semblait être une réception. Une jeune femme était assise derrière, apparemment trèèèès occupée à se peinturlurer les ongles.*

- Heu... Excusez-moi...

*Pas de réaction.*

- On est où, ici ?
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 04 Déc 2010, 20:22

*Un être des rêves tout simple derrière un comptoir se tourne vers Laurie.*

-Tiens donc ? Une Voyageuse, voilà qui n'est pas banal ... Bienvenue à la Tour des arts de Dreamland ! C'est ici que sont représentés blablablasuperchiantt'asqu'àlireledescriptifdutopic

*La créature sourit.*

-Désirez-vous, vous rendre à un étage particulier ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 04 Déc 2010, 21:35

Rêve précédent : La grande plaine


- Raaah, ça va bientôt être noël sur Mana Wyrd, va falloir encore que je trouve un avatar et une signature qui roxxe... je sais pas où ils trouvent la leur, les autres... Raaaaaaaah que j'aimerais savoir dessiner !

- Tu te fais du mal, JB ... et en plus tu as encore le temps... 20 jours, tu es large !

- Ouais c'est vrai, tu .. euh .. j'ai raison... mais bon dieu que j'aimerais savoir dessiner !

*Roxis commença à penser au livre "dessiner pour les nuls" qu'il avait acheté y a très longtemps, il se demandait où il l'avait bien rangé... . Et c'est en énumérant tous les lieux possibles qu'il sombra petit à petit dans un profond sommeil.*


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Cette nuit-là, Roxis atterrit devant un batîment dont la taille était vertigineuse, à tel point qu'on n'en voyait même pas le bout.*


- Bon bon bon, où t-est ce que je me suis encore fourré, moi...

*La porte étant encore ouverte, on pouvait distinguer vaguement un bruit venant de l'intérieur.*

- .'xcusez.. ..on ... où ...ci ?

// Hum... semblerait qu'il n'existe pas de royaume désert à Dreamland... espérons que cette fois-ci, il n'y ai pas de psychopathe à épée de 2m, et encore moins de lutin des bois recherché par un psychopathe à épée de 2m ! //

*Sur ces pensées pleines de bonne humeur, Roxis passa la porte et vit le dos de ce qui semblerait être une belle jeune fille et juste devant elle un être des rêves qui, d'après ses mouvements de bras, semblait lui expliquer quel était ce mystérieux endroit.*

- Désirez-vous, vous rendre à un étage particulier ?

*La demoiselle semblait hésitante, elle ne répondit pas de suite ce qui permit à Roxis de s'introduire dans la conversation.*

- Hey ! Bouh ! Euh je suis nouveau ici, c'est mon 3eme rêve, ça te gêne si je t'accompagne...? Au passage je m'apelle Roxis ou jb, au choix !

*Roxis prit son plus beau sourire en attendant la réponse de Laurie, il ne se doute pas encore qu'à Dreamland il n'y a pas de rêve tranquille, et malheureusement pour lui, s'il s'était couché plus tôt, il aurait pu assister à la description de la tour, et ainsi aider Laurie à choisir, mais puisque ce n'était pas le cas, la jeune fille avait la vie de deux personnes entre ses mains, espérons qu'elle choisisse judicieusement et non au hasard. *
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 05 Déc 2010, 14:59

La Tour des Arts ? Génial, je suis bien tombée, cette nuit !

*L'être des Rêves se lança dans un long monologue sur les différents étages et leurs fonctions. Elle s'efforçait de suivre et de mémoriser tous les étages, quand une nouvelle voix vint casser tout ce bel édifice mental. Elle se retourna vers le nouvel arrivant, l'air un peu perdu.*

- Hum ? Ah, euh, oui, si tu veux,... Roxis, c'est ça ?

*Elle était encore trop paumée pour faire un lien avec quoique ce soit. D'ailleurs, avec cette interruption, elle s'était totalement embrouillée dans les étages. Comme l'être des rêves semblait attendre une réponse rapide, elle déclara.*

- Euh, le 9eme étage, vous avez dit que c'était quoi, déjà ?

# - 9eme étage, Bande-Dessinée ! C'est parti !#

- Ah mais...

*Mais avant qu'elle puisse répliquer, l'être des rêves, tout joyeux d'avoir des visiteurs (ou des victimes, ça dépend du point de vue xD), lui agrippa la manche et la dirigea vers l'escalier.*

- Bon, bah... Va pour le neuvième, alors...

*Et, pendant qu'ils montaient les escaliers, elle se tourna en souriant vers le Voyageur qui l'accompagnait.*

- Moi, c'est Laurie. C'est ma... quatrième nuit dans ce monde de malades.

*Il lui rappelait étrangement quelqu'un. Mais elle n'arrivait pas à voir quoi...*

- On ne serait pas déjà vus, quelque part ?

*Elle s'immobilisa, les escaliers étaient en train de bouger.*

- Euh, c'est normal, ça ?

#Oui, oui... c'est le maître du 3eme étage qui s'amuse à les redessiner en permanence. Voilà, on y est !#

- Mais... on a monté que 3 escaliers...

#C'est ce que je vous disais, les escaliers ne sont pas dans l'ordre.#

*Un peu désarçonnée, Laurie préféra ne rien répondre, et entra dans l'étage N°9 avec Roxis.*

- Qu'est ce que c'est encore cet endroit...

*Oui, l'endroit était pour le moins assez... spécial et inattendu.*
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 05 Déc 2010, 16:52

*La jeune fille répondit par l'affirmatif à la proposition de Roxis et donna son choix dans la foulée.*

- Hum ? Ah, euh, oui, si tu veux,... Roxis, c'est ça ?

- Euh, le 9eme étage, vous avez dit que c'était quoi, déjà ?

# - 9eme étage, Bande-Dessinée ! C'est parti !#

- Ah mais...

- Oh chouette, j'adore les bandes-dessinées, manga et compagnie !

- Bon, bah... Va pour le neuvième, alors...

- Moi, c'est Laurie. C'est ma... quatrième nuit dans ce monde de malades.

- Enchanté.... je vois que suis pas le seul à avoir eu des mésaventures, huhu.

- On ne serait pas déjà vus, quelque part ?

- Euh je pense pas, généralement je n'oublie pas quand je croise de si beau visage.

// Oh mon dieu ! Je viens de dire une phrase type de dragueur... quel boulet je fais ! Essaye de rattraper ça ! //

- Sauf si j'ai rêvé de toi bien sur.

*Effectivement, très joli rattrapage aux branches... ça fait tout de suite moins dragueur à deux sous.... Enfin bref.. nos deux protagonistes montèrent les escaliers, quand soudain ces derniers se mirent à bouger*


- Ça me rappelle Harry Potter et les escaliers à Poudlard.

- Mais... on a monté que 3 escaliers...

#C'est ce que je vous disais, les escaliers ne sont pas dans l'ordre.#

- Bizarrement quelque chose me dit qu'ici "monter en haut" ou "descendre en bas" ne sont pas considérés comme des pléonasmes...

*Et c'est sur cette petite note d'esprit que Roxis et Laurie rentrèrent dans la salle du neuvième étage. Laurie fut la première et la seule à réagir façe à la singularité de la pièce, mais Roxis n'en pensait pas moins.*


- Qu'est ce que c'est encore cet endroit...

//Et c'est peu de le dire....//
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 06 Déc 2010, 02:00

*Cet endroit ? C'est simple c'est le bordel ... Des onomatopées qui s'attaquent à coup de lance à eau, des bulles de pensées qui s'accouplent avec des bulles de paroles... Et des gens en 2d qui se tapent la discute ... Quand soudain un dernier approche de Yue et Roxis.*

-Bonjouuuuur ! Moi c'est le maitre de l'étage !

-Non c'est moi !

-Non c'est moi !

*Une créature armé d'un crayon (avec un bout de gomme au bout) joua de son "arme" et effaça toutes les créatures. Il était en costume cintré, avec une fine moustache.*

-Ahem ... Désolé... Mes créations échappent à tout contrôle ... Vous êtes ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 07 Déc 2010, 00:20

*Laurie et Roxis purent apercevoir un mélange de capharnaüm et de grand n'importe quoi, entre une orgie phylactèrique et une guerre onomatopéenne, il y avait vraiment de tout, voir même de trop... *

-Bonjouuuuur ! Moi c'est le maitre de l'étage !

-Non c'est moi !

-Non c'est moi !

*Un être étrange surgit avec un crayon à la main et gomma tout ce qu'il semblait être ses œuvres.*


-Ahem ... Désolé... Mes créations échappent à tout contrôle ... Vous êtes ?


- Euh moi c'est Roxis, enchanté... je suis un voyageur.. un tout nouveau.. j'accompagne la dame là... et visite en même temps.
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 07 Déc 2010, 20:09

*Laurie ne put s'empêcher de sursauter face à cet imbroglio de bulles, onomatopées et autres joyeusetés de la bande dessinée qui se battaient avec effervescence à coup de choses assez diverses et improbables. Quand le type avec le crayon arriva et effaça ses créatures, elle le regarda avec étonnement.*

#- Ahem ... Désolé... Mes créations échappent à tout contrôle ... Vous êtes ? #

#- Euh moi c'est Roxis, enchanté... je suis un voyageur.. un tout nouveau.. j'accompagne la dame là... et visite en même temps.#

*Elle étouffa une exclamation de surprise. Ses mots s'étaient dédoublés, et apparaissaient à présent dans une bulle blanche au-dessus de lui.*

Marrant, ça ! Il parle comme dans une bande-dessinée !

- Euh... Bonjour, je suis Laurie, une Voyageuse assez fraîche aussi... J'étais curieuse de visiter cette tour, en fait !

*Elle sourit, mais un peu désarçonnée par le fait que ces paroles apparaissaient en double au-dessus d'elle.*

- C'est vous qui dessinez tout ça, avec votre crayon ? Comment ça marche ?
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 08 Déc 2010, 01:49

*Le maitre de l'étage rougit légèrement.*

-A vrai dire ... Je suis maitre d'étage depuis pas super longtemps ... Vous comprenez ... Emploi jeunes tout ça ! A la pub, ils disaient qu'on pouvait devenir chef d'étage à 27 ans... Alors bon ... On mange mal, mais c'est mieux que rien !

*C'est alors qu'une créature étrange s'approcha de Laurie et lui offrit des fleurs, avant de déclamer sa flamme dans une langue incompréhensible, quand il remarqua Roxis, il ne put s'empêcher d'être jaloux, et commença à sérieusement s'énerver ... Le maitre d'étage soupira et se tourna vers la créature.*

-Non ! S'il te plait ! Arrête ça !

*La créature tenta de négocier mais le maitre d'étage était ferme...

Image


Et quand la créature repartit, le maitre d'étage, effaça un trait et la créature chuta... *

-Le dernier maitre d'étage s'est pendu la semaine dernière ... Je comprends pourquoi maintenant ...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Yue » 10 Déc 2010, 15:24

*Ils écoutèrent le maître de l'étage parler de sa situation assez... nouvelle et éphémère.*

Ouais... En gros, c'est la pagaille complète et permanente, ici...

*C'est alors qu'un nouveau personnage fit son apparition. Une sorte de silhouette blanche sur fond bleue, complètement plate. [La Linéaaaaa *o*] Il s'approcha d'elle, tout content, apparemment, et lui tendit des fleurs.*

Enfin, je suppose que c'est des fleurs, ces traits blancs et bleus...

*Elle tendit la main assez hésitante pour les prendre, pour ne pas vexer l'être linéal.*

- Euh... Merci, c'est très... original.

*C'était une étrange sensation de tenir ces lignes formant des fleurs, toutes plates. Puis la créature s'enflamma et se mit à baragouiner dans un langage complètement incompréhensible. Elle murmura à l'adresse de Roxis et le maître d'étage.*

- Qu'est ce qu'il raconte, là...

*Puis, sans plus de raison apparente, l'être des rêves se retourna contre Roxis, hurlant et sautillant comme un diable. Il avait l'air sacrément en rogne. Le type au crayon intervint, et effaça promptement la ligne sous les "pieds" de la créature, qui tomba en hurlant dans une abysse invisible.*

-Le dernier maitre d'étage s'est pendu la semaine dernière ... Je comprends pourquoi maintenant ...

- En effet, c'est très...

*Derrière eux, elle remarqua un Schtroumpf qui essayait d'assommer un immense canard à l'aide d'un champignon, tandis que ledit canard tenait un lance à incendie comme arme. Elle baissa pour éviter un immense PAF qui voltigeait vers eux dans sa bulle.*

- ... joyeux chez vous. Les Rêveurs et les Voyageurs viennent faire quoi, dans cet étage ?
Yue, La Chapelière du Hasard. ...ou La Reine de l’autosabotage, ça marche aussi \o/

Ligue M, 12140


"But I don’t want to go among mad people, Alice remarked.
- Oh, you can’t help that, said the Cat : we’re all mad here. I’m mad. You’re mad.
- How do you know I’m mad ? said Alice.
- You must be, said the Cat, or you wouldn’t have come here." (Lewis Carroll)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yue
Voyageur du Flood
 
Messages: 177
Inscription: 16 Oct 2010, 10:23
Localisation: Au Sud. Toujours. Quoique, légèrement à l'ouest aussi.
Phobie/ Pouvoir: Nouveauté/ Chapeaux du Hasard
Classement [Rp]: M 12140

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 11 Déc 2010, 14:50

*C'était marrant, chaque parole de Laurie et Roxis s'affichait dans des bulles, et il en était de même pour leur pensée... ainsi Roxis pouvait s'amuser à lire les pensées de Laurie.. et réciproquement.*

#- Marrant, ça ! Il parle comme dans une bande-dessinée !#

- Oui, huhu, et ça marche aussi pour les pensées...

Faudra que je fasse gaffe à ce que je pense moi...

#- Euh... Bonjour, je suis Laurie, une Voyageuse assez fraîche aussi... J'étais curieuse de visiter cette tour, en fait !#

#- A vrai dire ... Je suis maitre d'étage depuis pas super longtemps ... Vous comprenez ... Emploi jeunes tout ça ! A la pub, ils disaient qu'on pouvait devenir chef d'étage à 27 ans... Alors bon ... On mange mal, mais c'est mieux que rien !#

*Quand tout à coup surgit de nulle part, une ligne blanche qui petit à petit prit la forme d'une silhouette. Cette dernière s'approcha de Laurie et lui offrit des fleurs.*

- Oh mais c'est la Linéa ! Vous êtes Cavandoli ?

- C'est bizarre parce qu'il est mort...

*Pendant ce temps, la linéa commença à baragouiner contre Roxis dans son langage qui lui était propre, un mélange d'onomatopées et de couinements à la Donald.*

- Oh la ! Du calme...

*Il faut croire que l'incompréhension se faisait dans les deux sens, car la ligne commença à s'agiter de plus en plus jusqu'à que le maître des lieux mit terme à cet embrouillamini en gommant ce qui semblait être le plancher pour notre petite créature unidimensionnelle. Elle disparut aussitôt dans un "Aaaaaaah".*


- Qu'est ce qu'il me voulait ? Et pourquoi il t'a offert des fleurs à toi ? dit-il en s'adressant à Laurie

C'est parce que vous avez tout les deux la ligne ? Huhuhu............. hum.. non.. en fait, il est nul comme jeu de mot.. je vais le garder pour moi...

#-Le dernier maitre d'étage s'est pendu la semaine dernière ... Je comprends pourquoi maintenant ...#

- Pendu ? Ah oui carrément..

#- Les Rêveurs et les Voyageurs viennent faire quoi, dans cet étage ?#

- Oui, elle a raison... on peut ptet vous aider... dites vous êtes un voyageur vous aussi ?

*Alors que Laurie évitait tant bien que mal les PAM et PAF perdus entre Donald et le schtroumpf grognon ( moi j'aime pas les schtroumpf grognons ! ), Roxis recherchait un spiderman.. qui sait.. il pouvait ptet lui apprendre des ficelles du métier... .*
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 11 Déc 2010, 16:50

*La créature pointa du Crayon quelques rêveurs.*

-Les rêveurs atterissent à cet étage pour faire leur propre BD et leur propres histoires .... D'où la recrudescence de créature chaotique ... Certains aiment à lire certaines BD de leur monde ...

*Il se tourna vers Laurie et Roxis.*

-Par contre pour les Voyageurs ... Je dois avouer que vous êtes les premiers que je croise ... Il y en a jamais d'habitude ...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La tour des Arts

Message non lupar Roxis » 11 Déc 2010, 21:04

*Roxis fut étonné par les propos que tenaient le maître des lieux, ils étaient les premiers ! Et surtout, il s'agissait d'un endroit tranquille... enfin... dans le sens "plus sûr...moins dangereux" !*

- Bon bah, on va vous faire la conversation....

[...]

- Vous voulez ptet qu'on vous rende service ? Vous devez sans doute rester en permanence dans cette pièce ? Vous voulez qu'on vous ramène quelque chose ? Qu'on fasse passer un message ?

[...]

- Hey, sinon vu qu'on est nouveau, vous pouvez nous renseigner sur Dreamland....

[...]

- Et sinon, chose rien à avoir.... est ce que de temps en temps un certain Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko viennent pour dessiner ? C'est les créateurs de "Avatar the last aribender" ou encore "The legend of Korra", je sais pas si ça vous dit quelque chose....

[...]

*Roxis reprit son souffle après cette kyrielle de questions et continua à admirer le spectacle qu'il avait sous les yeux, il se dit qu'il reviendra ptet souvent ici.*
Moi, quand il y a du danger, je file !


Trophée
5 étoiles
Agent du mal
4 étoiles
Chuitrod4rk
Défense
Hunter pro

Vétéran
Kikilaplusgrosse ?
Vive les couteaux !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Gériatrie
Fan
Winner !
3 étoiles
Quintessence
Corsaire

Miam !
KALINOU !
Naissance
Oups !
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Patchwork
PPDA
2 étoiles
Force Verte
Try Again
Outillage
Chrysanthème
Service civique
Couronne
Toxique
Toi aussi tu voyages ?
Inception
1 étoile
Rétrogaming
Avatar de l’utilisateur
Roxis
Team Fan-Mag
 
Messages: 1551
Inscription: 16 Oct 2010, 14:36
Localisation: Région parisienne

Suivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités