par Esfylion » 21 Oct 2010, 01:27
*Esfylion marchait sur un sentier boueux, une pluie fine et quelques gros nuages inquietants annoncaient que le temps allait se dégrader. Il ne pressa cependant pas le pas, repensant à sa journée de cours plutôt ennuyante.*
Pfff quel calvaire, je deteste cette prof...
*Pour manifester son énervement il donna un coup de pied dans un caillou qui fit quelques mètres avant d'atterrir mollement sur une touffe d'herbe. Puis, une fois arrêté, il fit demi-tour pour se faufiller dans un trou...?!*
-Waow c'était quoi ce truc ?! Le caillou c'est...déplacé puis caché ??
Où suis-je donc pour que les caillous se fassent la belle ? A vrai dire, cet endroit est tout sauf naturel si l'on est attentif...
*Après de nombreux allées et venues Esfylion eu un sursaut révélateur qui le fit glisser dans une flaque. Il déclara fièrement avec un grand sourire, et toujours assit dans la flaque, qu'il était evidemment en train de rêver.
Sur cette bonne parole, il prit conscience que la fine pluie c'était transformée en violentes rafales de vent claquant sur son visage trempé. Grelottant, il couru le long du sentier en espérant trouver un abris.
De nombreuses minutes plus tard, le temps c'était calmé, il c'était donc remit à marcher d'un bon pas. La vision d'un château droit devant lui le reconforta. Il pourra se reposer, sécher ses vêtement et se réchauffer auprès d'un feu, tout en faisant cuir son repas improvisé se composant de champignons et d'un lapin capturé sur le trajet. A ces idées, il accéléra le pas.
Une fois à l'intérieur du château, il eu du mal à trouver un endroit au sec, due à l'état pitoyable dans lequel celui-ci était, mais il finit par s'installer sous un immense escalier dans un hall lumineux à ciel découvert.
Le soleil revenu et le feu allumé, Esfylion s'allongea pendant que son repas chauffait. Il médita sur le lieu dans lequel il se trouvait, une multitude de questions s'agitaient dans sa tête, mais il n'avait aucune réponse. Se disant qu'elles viendront avec le temps, il mangea.
Une fois le ventre rempli, il entreprit de visiter les lieux. Bien que lugubre, il aimait ce genre de situation. Il entama donc l'exploration...
Il fut vite stoppé, car en face de lui se profilait un couloir apparement très long et complêtement dépourvu de lumière. N'en voyant pas le bout, Esfylion était hésitant.*
Hum après tout, je n'ai rien à perdre,je suis en plein rêve...
Alors qu'il s'apprêta à pénéter dans le couloir, une forme sombre s'agita une dizaine de mètres devant lui ! Ce qui le fit violement sursauter et il balança ses mains en avant, réflexe de protection. Mais c'est à ce moment qu'il fut le plus surprit, un halo lumineux entourait ses mains. La lumière devint plus forte, puis ce fut un rayon lumineux qui jaillit des paumes de ses mains pour s'enfoncer dans le tunnel, au détriment de la luminosité autours de lui qui avait baissé,...pour rapidement revenir à la normale car le rayon avait très vite perdu de l'intensité dans le couloir, et avait finit par disparaitre. Esfylion avait tout de même eu le temps d'apercevoir dans le couloir le visage hideux d'une espèce de bête se ruant sur lui.
Ni une ni deux, le garçon prit ses jambes à son cou et fonça à travers le château, monta des escaliers, en descendit d'autres, traversa des salles étranges qu'il ne prit pas le temps d'observer, il ne se rappelait plus d'où il était arrivé, mais la bête avait l'air d'avoir perdu sa trace. Il ralentit donc sa course. Il ne fut pas rassuré par le fait qu'il avait semé son agresseur, de quelque nature qu'il soit, car ce qui l'inquietait maintenant ce résume en un mot...*
-...Perdu.
Je me suis complêtement perdu...
*S'adossant contre un mur il reprit son souffle.*
C'ETAIT QUOI CE TRUC ?!!
*Après avoir avalé sa salive plusieurs fois, et ne sachant pas comment se réveiller, il dut se résigner à poursuivre sa dangeureuse exploration... Fredonnant un air étrange, aux connotations paillardes, peut être pour se donner du courage.*
Oh non je deteste avoir cette chanson dans la tête...
*Il entendit des bruits de bousculade plus loin, puis le mur trembla comme si quelque chose l'avait heurté. Esfylion accélera donc, ses pas résonnaient sur les dalles..., et, il en fit un de trop, si ses pieds eux continuaient leur route, le sol lui s'arretait là, il passa donc à travers celui-ci. Il n'eu pas le temps de crier quoi que se soit que l'étage d'en dessous était là. Ecrasement magnifique d'Esfylion sur le sol... Lorsqu'il releva la tête se fut pour découvrir une fille qui se tenait contre le mur. Esylion, au comble de l'étonnement, ne bougea pas d'un poil, seuls ses yeux firent des aller retour entre la jeune fille, un chapeau haut de forme qu'elle tenait dans la main, et une bête très laide écrasée contre le mur, semblable à celle qui l'avait coursé. Situation très cocasse à vrai dire...
Lorsqu'Esfylion décida de se relever, ce fut pour afficher un sourire géné et se passer la main dans le cheveux.*
Dernière édition par
Esfylion le 21 Oct 2010, 23:25, édité 2 fois.
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.