Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 20 Juin 2022, 13:42

* L'être des doutes rigole*

- T'as tout compris Jamie !

* Il croise les bras avec un sourire*

- Rien n'est vraiment facile à Dreamland ! En fait, parait qu'il vaut mieux partir du principe que tout en a après ton cul, au moins, tu peux pas être déçu. Y a un voyageur qui a comparé ça à l'Australie, une fois. Je sais pas ce que c'est, mais j'imagine que c'est endroit de chez vous.

Et pour te répondre... Oui et non ? Enfin, je veux dire, mentalement, oui, puisque tu te souviens de tout. Tu n'oublieras plus tes rêves, ils sont un peu comme la deuxième partie de ta journée désormais. Après, si tu as des pertes de mémoires fréquentes... Bah déjà, faut consulter, et ensuite oui, certes, ça impactera.
Sinon, non, je te rassure, si tu te pètes le tibia en faisant le kakou, non seulement tu n'auras pas cette blessure dans ton monde, mais en plus elle aura disparu la nuit suivante. C'est pas beau, ça ? P'tit veinard.

|Sauf si c'est une blessure obscure. Ça, ça reste. Mais bon, comme on survit rarement à une rencontre avec un obscur...|

- Par contre tu peux mourir. Tu ne mourras pas dans ton monde, mais tu perdras ton statut de voyageur et tout ce qui va avec. Tes souvenirs de cette vie seront effacés et tu redeviendras un rêveur lamba.


* Du reste, il observe également la silhouette qui approche avec un hochement de tête*

- Ça, mon pote, c'est un nouveau voyageur. On les reconnait entre mille : il arrive dans un endroit improbable et file tout droit vers le premier truc qui a l'air de bouger dans leur champs de vision.

|Ça, et le fait que les voyageurs qui ont plus d'une nuit ne vont généralement pas au Royaume des Doutes. C'est pas qu'on s'y fait chier mais si en fait|


* Sinon, la silhouette est désormais beaucoup plus proche. Il s'avère que c'est un type qui doit avoir à peu près 25 ans, l'air enjoué tout en étant perplexe. Même qu'il fait coucou.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 24 Juin 2022, 02:37

Tristan, le regard rivé sur la personne au loin, écouta pendant plusieurs instants les différentes réponses que lui donnait le petit être.

- Donc, attend je recapitule, j’ai réussi à vaincre ma phobie, et si ma vie réel n’était pas assez dure comme ça, quand je dors je viens dans un autre monde qui est encore plus dure à vivre ?

Dit-il, levant le pouce, d’une façon assez ironique.

- Et en plus on peut mourir aussi ici ? ah bah let’s go mon frérot, t'as pas encore un autre truc à m'annoncer sous la manche?

Et pendant que Tristan soupirait en pensant au futur, l ’humain, ou plutôt le voyageur, était maintenant devenu assez distinct. L'être des doutes évoqua les similitude qu'il avait avec lui, expliquant qu'il devrait etre tout aussi confu.

- T’as raison, il a surement besoin d’aide comme moi.

Le jeune voyageur se tenait maintenant devant eux, il devait avoir la vingtaine, et avais une mine plutôt joyeuse. Bien qu'il semblait un peu dubitatif. Tristan répondit à son signe de main et entama la conversation.

- Hey mon pote, t’as l’air un peu perdu toi aussi, tu viens d’arriver ?


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 28 Juin 2022, 13:23

* L'être des Doutes fait la grimace*

- Oui bah hé, on y vit bien, à Dreamland, et on s'en porte pas plus mal ! Non mais !

| Ces voyageurs, que des ingrats je vous jure !|

- Et puis qui te dit de te mettre en danger, hein ? Y a plein de Royaumes peinards, surtout en zone 1. Tu peux parfaitement y rester des années à fumer des pétards à Champiland, peindre des Trucs à la Tour des Arts ou picoler à Délirium. Tu fais ce que tu veux en fait. T'es pas obligé d'aller taper des trucs.


* Il croise les bars avec une moue boudeuse tandis que Tristan apostrophe le nouveau venu. Ce dernier sourit*

- Bah oauis, mec, mais je sais pas du tout où je suis ni comment je suis arrivé là.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 06 Juil 2022, 17:55

- Après, dit comme ca, c’est sur que ca à l’air plus simple. Mais tu sais j'crois que les ennuies, ils viennent toujours me chercher à un moment ou à un autre...

Le jeune homme qui se tenait à présent devant eux, avait l’air un peu perdu. Tristan esquissa un sourire à sa première intervention.

- Ahah, t’inquiètes pas, j’étais à l'ouest comme toi y’a quelques instants.

// Enfin, j'le suis toujours

- Moi c'est Tristan, et mon "pote" à coter c'est un être de Dreamland, la ou on se trouve.

Il remarqua que le gars avait l'air toujours confu.

- C'est assez complexe mais pour faire simple, on est entrain de rêver la. Même si c’est quand même bien réaliste. Et la nuit dernière tu as du battre ta…

Il s’arrêta net et tourna la tête en direction de l’être des rêves qui était toujours entrain de bouder.

- Eh, mais jfais ton boulot la non ?

Dît-il en rigolant.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 09 Juil 2022, 21:35

* Tristan entreprend donc d'expliquer en très bref la situation à leur nouvel arrivant. Lorsqu'il se tourne vers son acolyte onirique pour lui signaler que, hein, bon, il fait un peu son taff, quelle ne sera pas sa surprise de constater que le type en question n'est plus là ! Mieux, en se retournant, il constate qu'il se barre très vite dans l'autre sens*

- T'inquiètes pas, tu fais ça très bien !

Le nouvel arrivant explose de rire avant de répondre :

- Ok , je vois l'idée ! Je suis en train de rêver ! Ce n'est pas vraiment réel !

* Il a une moue pensive en poursuivant*

- C'est mon premier rêve conscient. C'est marrant, je voyais ça différemment ...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 21 Juil 2022, 01:51

Le petit être se retrouverait à présent à plusieurs dizaines de mètres de leur position.

- Ahaha il se fout de ma gueule lui c’est pas possible

Dit-il en rigolant à son tour.

-ouais c’est ca, Jcrois que quand tu te reveillera tu te souviendra de tout, un peu comme une autre vie.

Ptain ya 10 minutes je ne connaissais rien et maintenant je fais genre j'my connais ahah.

- Ah bah tiens vu que t’en parle, c’était quoi ton reve la nuit dernière ? Ça doit être lié à ta venue ici normalement. Moi par exemple j’avais peur des éclipses, et apparemment c’est plus le cas… et j’ai eu ça en « cadeau ».

Tristan mit sa main en direction de sa poche, et prit la boite à musique, qu’il présenta au nouveau venu.

- Je sais pas trop ce qu’elle fait encore mais bon. L’autre qui s’est barré il m’a pas beaucoup aidé sur ca, je sais juste que c’est surement lié a un royaume mais bon.




- Un royaume ? alors tu vois ici on est au royaume des doutes par exemple et de ce que j’ai compris c’est…

Tristan expliqua tant bien que mal les quelques trucs qu’il avait retenus.


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 28 Juil 2022, 13:25

* Le nouveau venu sourit *

- Si je m'en souviens c'est plutôt cool du coup. Je me souviens rarement de mes rêves en général.

* Pas contrariant pour un sou, celui là.

- Je me souviens vaguement de ma nuit dernière... je crois que j'étais coincé dans un acsenseur avec plein de monde qui montait à chaque étage et jamais personne qui ne descend... Pas mon meilleur rêve, clairement.

* Il regarde la boîte que lui présente Tristan avec une certain perplexité*

Genre on lui a filé une boîte à musique ? C'est pour jouer la Lettre à Elise ? Mais quel rapport avec les éclipses ?

- Bah moi
, fait-il en retournant ses poches, j'ai pas eu de cadeau. Mais j'imagine que si on doit m'offrir un ascenseur, ça doit être coton.

* Du reste, le voyageur écoute sagement les explications de son aîné-de-10-minutes-montre-en-main. Quant il eut fini, le type croise les bras en soufflant*

- Eh ben, c'est pas commun tout ça. J'ai bien envie de visiter ce Dreamland, ça doit être perché comme endroit... Au fait, c'est quoi ton nom ? J'ai pas pensé à te demander.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 03 Aoû 2022, 17:43

Tristan regarda le voyageur, un peu perplexe

- Ah ouais bizarre ton rêve un peu. Moi je sais juste que celui de la nuit dernière est lié à ma phobie des éclipses.

Il se frotta l’arrière du cou, essayant de comprendre le sens de son rêve.

- Mais attend, ca veut dire que t’as la phobie des ascenseur ou un truc du genre nan ? car je crois que pour atterrir à Dreamland, faut avoir un pouvoir lié à sa phobie, enfin de ce que j’ai compris. Mais c'est marrant car moi j'dois monter pour en savoir plus sur mon pouvoir.

Il rigola quelques instants avec le nouveau voyageur.

- Ptain c’est vrai qu’on s’est pas presenté, Moi c’est Tristan et comme tu peux voir, j’suis un peu perdu ahah… Et toi, c’est quoi ton nom ?

Une légère brise vint s’écraser doucement sur son visage, Il regarda de nouveau aux alentours, l’air pensif.

- Je sais pas du tout quoi faire pour le moment, mais apparemment faut pas trop se prendre la tete… Apres si tu veux on peut rester ensemble le temps de découvrir un peu plus ce monde ?


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 16 Aoû 2022, 13:09

* Le type rigole sourit *

- Ah non , moi je suis Oclophobe. En gros j'ai peur de la foule. M'enfin, si on doit recevoir quelque chose en rapport avec sa phobie, à moins d'avoir une foule de supporters qui me suit partout, ça va être coton.

* Il lui tend la main *

- Salut Tristan, moi c'est Alexis mais tu peux m'appeler Alex. Franchement, vu qu'on est aussi paumé l'un que l'autre, je serai content de faire un bout de chemin avec quelqu'un !

* Il penche la tête sur le côté*

- Par contre, ça veut dire quoi, faut que tu montes ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Farcus » 08 Oct 2022, 14:46

Tristan rigola après la réponse du jeune homme

- Ah effectivement, ca n’a aucun rapport ahah

Il lui serra la main en retour

- Et bah salut Alex, cool de te rencontrer ! Comme je t’ai dis, je sais pas trop ce qu'on peut ou pas faire mais bon…

Il tourna le regard vers les cieux et pointa du doigt l'horizon bleuté

- Et bah en gros, tu vois le ptit bonhomme de tout à l’heure ? bah apparemment faudrait que j’aille au royaume celeste pour en savoir plus sur mon pouvoir

Il se gratta la tete…

- Mais honnêtement aucune idée sur comment y aller.. c’est pour ca que avoir un ascenseur ca serait pas plus mal ah ah ah


Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Avatar de l’utilisateur
Farcus
Voyageur du Flood
 
Messages: 55
Inscription: 01 Jan 2013, 15:26
Nom du perso [Rp]: Tristan
Phobie/ Pouvoir: still no idea
Objet(s) magique(s): Une boite à musique...
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 11 Oct 2022, 15:10

* Alors qu'il lui serre la main, Tristan ressent une étrange sensation, comme s'il venait de prendre une petite brise de face. La sensation s'estompe rapidement alors qu'Alexis enchaîne*

- Le Royaume Céleste ? C'est genre le paradis ?

* Il fait la moue *

- On est un peu jeune pour ça, mais écoute, si c'est là qu'il faut aller...

* Il réfléchit puis rigole*

- Par contre, l'ascenseur ça va vite faire longuet ! Faudrait carrément une fusée ou un

* Tristan n'entendra toutefois pas la suite de la phrase : il vient de se réveiller.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Précédente

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron